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Messages postés par Azelda Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Créer un piège |
Azelda -
posté le 08/11/2016 à 07:14:51. (25 messages postés) |
| Domaine concerné: Évènement Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Bonjour, j'ai dans l'idée de créer un petit jeu d'horreur et comme il n'y aura pas de combat j'ai eu comme citer dans le titre de mon topic de créer quelques pièges pour embêter un peu le joueur. Mais voilà ce ne sont pas a des pièges ordinaires que je pensais. Dans mon jeu des monstres, des fantômes, se promèneront sur la carte, ils ignoreront complètement le joueur mais si celui les touches par accident il perdra quelques HP. Mais voilà des pièges a pics invisibles seront aussi dissimulé un peu partout sur la map et si par malheur le joueur devait en déclencher un alors non seulement il perdrait des HP mais en plus tous les fantômes présent sur la map se mettront alors a poursuivre le joueur, lui enlevant des HP chaque fois qu'ils le toucheront, et ce jusqu'à la mort si le joueur n'est vraiment pas chanceux. Le seul moyen de se sortir de ce pétrin sera alors de fuir pour changer de map, afin que les choses reviennent exactement telle qu'elles étaient avant que le joueur ne déclenche le piège, la seule différence étant que cette fois le joueur sait ou se sitôt le piège qu'il a déclenché(Mais pas les autres présent sur la map malheureusement ^^). Alors le but de ma demande ici sur ce forum est comment créer un tel évènement, ça me semble quand même plus compliquer que de faire un simple piège basique alors c'est pour cela que je demande de l'aide ici a des personnes maîtrisant mieux RPG Maker que moi. J'espère que vous pourrez m'aider !
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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour créer un fête foraine |
Azelda -
posté le 27/06/2016 à 22:11:37. (25 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme,plugin,évènement Logiciel utilisé: Rpg Maker MV Bonjours j'aimerai faire une fête foraine dans mon jeu mais je ne sais pas trop comment faire. Alors j'aimerai savoir s'il existe des tutoriels en français ou en anglais qui expliquerai comment faire. Je voudrais aussi savoir comment créer des minis-jeux en évènements parce que comme je suis sur MV je ne peut utiliser de script et je ne comprend pas encore comment utiliser les plugins. J'aimerai savoir aussi s'il existe des tilesets de fêtes foraine ou au moins des characters de manège ou d'attraction ou n'importe quoi ayant rapport avec une fête foraine. Je me demandais aussi s'il existait de screenshot d'autre jeu qui aurai aussi fait des fêtes foraines car je n'en ai pas vraiment trouvé sur le net et ça pourrait m'inspirer. En tout cas merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Azelda -
posté le 13/01/2016 à 05:42:56. (25 messages postés) |
| Bonjour je me suis récemment mise a rpg maker mv et je j'ai un bug(Enfin je crois que c'est un bug)vraiment mais vraiment très chiant. Lorsque j'écris un texte comme par exemple un dialogue ou une description d'objet impossible de copier coller le texte avec le clic droit de la souris. Ce qui est vraiment très chiant surtout quand je doit récrier chaque fois la même fichue description pour le même objet dont la seule différence est par exemple le nombre de HP récupérer avec une potion :'
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Azelda -
posté le 18/04/2015 à 00:45:32. (25 messages postés) |
| Bonjour, j'aimerai savoir comment avec VX créer des grenades que les personnages peuvent lancer en combat sur les ennemis. Ce seraient des grenades de type élémentaires donc il y aurait plusieurs variante et elles seraient aussi assez puissantes donc très cher. Je sais comment créer l'objet en tant que tel mais je ne sais pas comment le configurer pour qu'il produise l'effet voulu.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
Azelda -
posté le 12/04/2015 à 02:01:19. (25 messages postés) |
| Gros, très gros bug !
Spoiler (cliquez pour afficher) Après la rencontre avec Alzarith a Tharankis et le combat contre Kane il faut prendre le portail vers les jardins des Qijs. Juste après l'animation, pendant la deuxième scène des souvenirs d'Irzyka le jeu bloque complètement. C'est à dire qu'ont voit la petite Irzyka se diriger vers son frère, ont attend l'ouverture de la boite de dialogue mais il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur toute les touches, attendre pendant plusieurs minutes rien, Irzyka reste planté devant son frère et il est impossible de continuer le jeu...
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Azelda -
posté le 14/08/2014 à 20:11:37. (25 messages postés) |
| Nom de la ressource : PNJ
Thème : Médieval fantastique
Type de ressource : Character et musique
Format : PNG
Support : Rpg maker XP
Commentaire / Précision : Bonjour, je suis actuellement en train de créer un jeu et il manque quelques petites choses que je n'ai pas encore réussi a trouver. Tout d'abord comme j'aime beaucoup le concept d'Aëdemphia pour les pnj j'aimerai avoir des characters de pnj en action, par exemple des pnj assis ou bien des adultes tenant la main d'un enfant ect... Ensuite dans l'histoire de mon jeu mon héros devra rencontrer plusieurs fois des esprits gardiens qui ont l'apparence d'animaux mais avec un petit quelque chose en plus, genre des marques inhabituelle sur le corps ou bien plusieurs queue, la j'aurai surtout besoin d'un grand loup blanc puisque c'est le premier que mon personnage va rencontrer. Finalement j'aurai besoin de musique de combat normal et de combat contre un boss, j'aimerai quelque chose d'un peu originale car les musiques habituelle(FF et autres)ne conviennent pas vraiment a l'ambiance de mon jeu qui est plutôt féérique et serein. Enfin je n'ai pas encore trouver de musique pour l'écran titre, j'aimerai quelque chose de doux, reposant mais sans tomber pour autant dans la musique de radio détente et qui corresponde a l'ambiance de mon jeu que j'ai mentionné plus haut. Merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Azelda -
posté le 29/05/2013 à 23:55:34. (25 messages postés) |
| Ça m'a beaucoup aidé merci. Sinon je veut créer une quête qui se rapproche du troc, le personnage principal doit apporter a un pnj un nombre précis d'objet(Ex : trois potion ou un truc du genre)afin d'obtenir en échange une arme spéciale, le problème est que je ne sait pas trop comment faire alors si ont pouvait m'aider ce serait bien, en passant je suis RMXP alors il faudra s'assurer que tout est bien compatible.
Up : Personne ne peut m'aider ? Je sais que ça paraitre une question stupide mais ce n'est pas de ma faute, je n'ai juste aucune idée de comment faire pour créer cette quête.
Re-Up : Vraiment personne ?
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Azelda -
posté le 28/05/2013 à 03:46:52. (25 messages postés) |
| Désolé je me suis un peu emportée, je me rend pas toujours compte si me propos sont approprié ou non et ça m'a déjà attiré quelques problèmes, je suis désolé si j'ai mal pu paraitre a cause de ce que j'ai écrit.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Azelda -
posté le 27/05/2013 à 01:19:28. (25 messages postés) |
| Avec rpg maker xp j'aimerai créer des évènement qui se répète pas sans cesse. Je sais qu'il faut utiliser les interrupteurs pour cela mais j'ai du mal a comprendre comment ça marche. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Azelda -
posté le 26/05/2013 à 08:11:31. (25 messages postés) |
| Citation: Comme les règles ne favorisent ni le joueur ni l'adversaire, les chances de victoire augmentent autant chez l'un et chez l'autre, donc on reste toujours sur 50% de victoires si on oublie le match nul. Et il se trouve que l'une des règles que tu rajoutes diminue le nombre de matchs nuls grâce à l'ajout d'une comparaison entre éléments. Donc en fait on augmente le nombre de victoires et de défaites d'autant, et on diminue les nuls. |
Bon ont va laisser tomber le sujet de la difficulté et en revenir a ma demande. Alors est-ce-qu'un évènement commun est possible ou non ? Sinon je vais aller d'autre mini-jeu déjà existant, le hic est que je ne plus vraiment ou chercher puisque les sites que j’utilisai avant n’existe plus...
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Azelda -
posté le 25/05/2013 à 22:13:16. (25 messages postés) |
| Citation: C'est pas pour paraître défaitiste, mais je ne pense pas que quelqu'un te fera ce script. Ca demande des connaissances, c'est long et ça ne servira à personne d'autre qu'à toi. |
Je ne serais pas la seule a utiliser ce mini-jeu j'ai l'intention de le laisser en téléchargement libre.
Citation: Une info pour toi: des jeux de cartes ont déjà été réalisés en évènements et variables, c'est tout à fait possible. Je pense à Star Ocean Zero (dans les Top Classiques d'Oniromancie) ou encore à Mad Markloria, mais il y en a d'autres. |
Les variables ne sont pas mon point fort non plus, alors si un script n'est pas possible peut-être que quelqu'un pourrait me faire un événement commun ?
Citation: En fait non, malgré toutes les règles que tu ajoutes ça reste le hasard qui permet la victoire et non la réflexion ou la stratégie... Donc toujours la même difficulté ! |
Bon ça augmente peut-être pas la difficulté mais ça réduit quand même un peu les chances de victoires.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Azelda -
posté le 25/05/2013 à 03:43:47. (25 messages postés) |
| Nom de la ressource : Joole
Thème : Mini jeu
Type de ressource : Script
Format : Script
Support : RMXP
Commentaire / Précision : Enfaite je cherche quelqu'un pour me créer un script, il s'agit d'un mini jeu de carte qui sera intégrer a mon jeu mais comme le ruby et moi ça fait deux je préfère confier l'élaboration de ce script a quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi. J'ai déjà les images alors vous n'aurez a créer que le script. Pour vous donner une idée voici les règles en spoiler.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le Joole est un petit jeu de carte ressemblant aux dés mais en plus évolué et utiliser un plateau en bois ou autre dépendant des moyens et des goûts du joueur, ont peut miser de l'argent ou un objet et il y a des règles spéciales en plus des règles de bases, les cartes sont identiques aux notre sauf que celles ci sont basé sur les éléments plutôt que les piques, cœur ect..., et qu'au lieu de Prince/Reine/Roi il y a Esprit/Nymphe/Dieu. Il n'y a pas de joker. Chaque joueur dispose de cinquante carte distribuer au hasard, le jeu se déroule en dix manches et a chaque manche les joueurs déposent deux cartes au hasard sur le plateau, le but est d'avoir une carte d'un score plus élevé que l'autre joueur, le joueur qui a remporté le plus de manche gagne la partie et obtient l'objet ou l'argent miser par l'adversaire. Bien sur tout ça est un peu simple alors j'ai créer des règles spéciales qui s'ajouteront au fur et mesure que le joueur avancera dans l'aventure histoire de corser un peu les choses, les voici :
Essence : Si deux cartes ont un score identique plutôt que faire un nul un joueur peut remporter une partie si sa carte est de l'élément contraire a son adversaire(Feu VS Eau et Terre VS Vent)par contre si elles sont identiques ou d'un éléments complémentaire(Eau/Terre, Vent/Feu)le score est nul.
Doublon : Rien de bien particulier c'est juste que l'ont a droit a deux cartes au lieu d'une seule sur le plateau.
Triplette : Même chose que double jeu mais avec trois cartes.
Antipode : Plutôt que le plus grand nombres c'est le plus petit qui permet de remporter la manche.
Dés : À chaque manche un dés est lancé, s'il tombe sur un chiffre paire ce sera le plus grand nombre qui décidera de la victoire et s'il tombe sur impaire c'est alors le plus petit nombre qui est gagnant.
Main : Toute les règles sont appliqué en même temps augmentant du coup considérablement la difficulté.
Voilà c'est a peu près tout. Pour info Joole vient de joule qui est mesure d'énergie, j'ai trouvé que ça allait bien avec le côté élémentale du jeu.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
Azelda -
posté le 21/05/2013 à 00:42:29. (25 messages postés) |
| Ça va j'ai réussi a le vaincre, quand ont est bien préparé ce combat n'est pas si difficile. Je parle du monstre que l'ont doit vaincre lorsque l'ont ouvre le coffre contenant le plastron changeforme pour Kesyl, mais je me de demande si je n'ai pas mal compris la soluce car tu dis bien qu'ont peut éviter tout les combats mais ce ne n'est pas clair pour le boss de cette quête.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
Azelda -
posté le 21/05/2013 à 00:23:56. (25 messages postés) |
| Je suis de nouveau dans le tombeau avec une autre partie et non c'est bel et bien un bug, et seulement avec l'orbe qui mène au coffre avec le plastron. Mon érudition est suffisante, mes personnages sont en pleine forme mais impossible de passer ce combat.
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Posté dans Forum - Bonjour ^^ |
Azelda -
posté le 20/05/2013 à 03:57:28. (25 messages postés) |
| A vous lire les québecoises ET les filles ne court pas les rues ici ^^
Tata Monos : Tu me crois si je te dit que je m'appelle vraiment Émilie, ah et oui en passant je hait passionnément Céline et Garou et j'utilise XP parce que je le trouve meilleur que les autres, et oui je suis une anticonformiste
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
Azelda -
posté le 19/05/2013 à 03:12:50. (25 messages postés) |
| Salut je viens de terminer la nouvelle démo et j'ai des remarques a faire.
J'ai eu de gros problèmes dans le tombeau d'Excélion, je ne suis pas sur que ce soit un bug mais dans ta soluce tu dis qu'il faut avoir au minimum 120 de connaissance pour pouvoir ouvrir les sarcophages sans combat, hors dans la réalité ce n'est pas ça du tout, pire parfois ont peut ouvrir un sarcophage sans problème et ensuite ont peu pu alors qu'ont a déjà suffisamment de connaissance pour. Le pire ça a été celui pour récupérer le plastron changeforme, rien a faire, peu importe le nombres de point de connaissance posséder impossible de se sauver du combat, en plus ce dernier était beaucoup trop difficile pour des personnages de ce niveau, même en mettant la difficulté en très facile cela fut un calvaire et vu combien l'argent est rare dieux sait combien j'avais besoin de cette armure, alors il faudrait arranger cela car je sais que c'est bien quand un combat est dur mais il ne fait pas exagérer quand même.
Bon désolé pour le petit pavé mais je voulais que ce soit clair sinon ce message n'aurait servit a rien. Sinon a part ça rien a redire, ton jeu est toujours aussi magique et fait toujours aussi rêver. Mais avant de conclure il y a un petit détail qui me chicotte, a part les personnages féminins il n'y a pas de femmes fortes dans ton jeu ? Je ne te parle pas d'aventurière ou de magicienne mais de soldate ou bien de femme en position de pouvoir, bon je sais tu ne peut pas réécrire l'histoire du jeu au complet mais ce serait bien si tu faisait quelques changements mineur comme des maires devenus des mairesses ou des femmes dans l'armée, ce ne serait pas grand chose non ?
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Posté dans Forum - Bonjour ^^ |
Azelda -
posté le 19/05/2013 à 02:51:54. (25 messages postés) |
| Bonjour je m’appelle Azelda et je viens du Québec. J'ai 25 ans, j'aime les jeux vidéos, la lecture les films et les séries et je travaille actuellement sur un petit projet nommé Aurore que je fais avec RPG Maker XP. Je ne suis pas a ma première tentative de jeu amateur mais les autres fois n'ont jamais abouti car je visait toujours trop haut et j'étais toute seule pour faire tout le travail, mon nouveau jeu Aurore est un projet beaucoup plus réaliste et j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne. Quand aux projets plus ambitieux, et bien mieux vaut d'abords commencé par de petit jeu comme celui sur lequel je travaille actuellement histoire de faire mes preuves avant de viser plus important ^^
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