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Messages postés par Akadream Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 362 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
RPG Fusion -
posté le 19/09/2015 à 20:14:23. (381 messages postés) |
| Recruteur : RPG Fusion
Compétences : Graphisme
Projet : Illumnia
Recherche :
Bonsoir tous le monde ! Je suis très content de me retrouver ici après une longue pause (pour moi c'était long ^^).
Je prévois de faire mon retour dans un sujet ans la catégorie "Présentation" du sujet le 1er Octobre si ça vous intéresse mais là n'est pas le sujet.
Alors, comme ça fait longtemps que j'ai pas touché à RPG Maker (2003), je prévois de me remuer pour refaire Nérésis maintenant sous le nom d'Illumnia !
Du coup, je recherche un ou plusieurs graphistes qui m'aideraient à développer le design du jeu.
Si vous êtes intéressé par cette annonce, merci de me contacter par MP (je suis aussi sur Slack )
Merci d'avance et à très bientôt !
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - The Legend of Bravely (Projet Débutant) |
Akadream -
posté le 25/08/2015 à 23:26:23. (381 messages postés) |
| Ce projet à l'air pas mal
Par contre en voyant le screenshot de ce qui semblerais être une ville ou un village, ça me parait un vide, trop carré et pas assez naturel du coup.
Tu peux laisser les chemins comme ça puisque ce sont les constructions de l'hommes, mais les arbres ne font pas naturels. Ils sont juste les uns à côté des autres.
Tu devrais retravailler ce détails
Mais tu as tout de même mes encouragements ! Bonne chance pour la suite.
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Posté dans Forum - Akadream |
Akadream -
posté le 25/08/2015 à 22:52:28. (381 messages postés) |
| Bonjour ou bonsoir tous le monde
Moi c'est Akadream, je suis un jeune makeur de 17 ans !
J'ai découverts RPG Maker 95 ils y a quelques années et je suis tombé fous amoureux de ce moteur de jeu.
Je n'ai pas de réelle connaissance sur ce logiciel, mais j'estime avoir ce qu'il faut pour créer un jeu. D'ailleurs, j'ai un projet en cours que je vous présenterais d'ici peu.
Je travaille sur RPG Maker 2003, XP et VX Ace.
Sinon, ma passion c'est les jeux vidéos et les manga. Voilà je pense avoir dit tout ce qu'il fallait savoir sur moi. J'espère que vous serez nombreux à m’accueillir et que je passerais également de bon moment ici.
Merci d'avoir lu ma présentation et à bientôt
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Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu |
RPG Fusion -
posté le 12/07/2015 à 22:38:57. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Moteurs de jeux Logiciel utilisé: Aucun Bonjour,
je voudrais savoir une chose. Depuis que je vous ai présenté NérésiCreator, (je suis toujours dessus hein ^^), mais je me rend compte qu'il est vraiment très compliqué de coder avec Visual Basic, et notamment en rencontrant beaucoup de bugs.
Brefn je sais qu'il est possible de faire ses moteurs des jeux avec ceux qui existent déjà (par exemple je sais qu'il est possible de faire son moteur avec MMF2).
Du coup je voulais savoir quel logiciel était assez optimisé pour créer son propre moteur de jeu sans une seule miette de programmation)
Merci d'avance pour l'aide
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Posté dans Forum - The Legend of Zelda : The Lost Soul |
RPG Fusion -
posté le 12/07/2015 à 02:14:07. (381 messages postés) |
| Citation: Pour avoir vu la preview, c'est vraiment bon ^^
Nous ne pouvons que t'encourager à continuer comme ça. |
Merci Freazyx
Citation: Sauf si tu programme de manière a pouvoir pousser le pnj. |
Et c'est pas super compliqué. Mais ça ne sera surement pas utile. ^^
Citation: Si ça peut nous faire retrouver l'ambiance et les qualités d'un Minish Cap, ça m'intéresse grandement. |
C'est le but recherché, ayant adorés ce Zelda
Citation: À dans 10 ans pour le jeu fini |
C'est vrai que mes projets n'ont jamais vraiment aboutis, mais étant en vacances et étant pas mal motivé en ce moment, je met tout de mon côté pour finir ce jeu.
Sinon, pour pas trop laisser ce post vide, le premier temple est bientôt terminé. Mais comme y'a des invités chez moi jusqu'à Mardi donc jusque là ça va être mou mais après ce sera bon
Sinon, si y a des volontaires pour les bêta test, vous pouvez m'envoyer un MP et je répondrais assez vite
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - The Legend of Zelda : The Lost Soul |
RPG Fusion -
posté le 11/07/2015 à 18:55:35. (381 messages postés) |
| Nouvelle présentation :
The Legend of Zelda, the lost soul
Depuis près d'un an, j'ai débuté un fan game qui me tiens à cœur. Malgré le fait que le projet a déjà un an, il n'est pas très complet (puisque la démo n'est pas encore sortie officiellement). L'explication est simple, il est passé par divers plateforme comme Solarus Engine. Les ressources ne m'attiraient pas et j'ai donc décidé de repasser sous RPG MAKER 2003. A la base, j'ai utiliser RPG MAKER pour cette raison (comme beaucoup de vacanciers )
Ces derniers temps, le jeu avance en vitesse grand V. Oui, puisque Freazyx me pousse au cul pour participer aux alexs et peaufiner en détail mon jeu. Il est d'ailleurs mon béta-testeur officiel. Ces chiffres sont relatifs, forcément ils sont là juste pour vous donner une idée de l'avancé du projet :
Spoiler (cliquez pour afficher) L'avancée du jeu en quelques chiffres : (Jeu complet)
- Moteur de jeu : 100%
- Scénraio : 100%
- Développements des objets : 35%
- Mapping : 20%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 10%
- Général : 15%
(Première démo)
- Moteur de jeu : 100%
- Scenario : 100%
- Développement des objets : 100%
- Mapping : 80%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 25%
- Général : 75%
Dernière modification : 10 Juillet 2015 à 20h00
Zelda accompagnée de son fidèle ami Link sont parti à la chasse. De retour au château, mais sans trouvailles. Ganondorf apparaît suivit de Xanto, le roi du crépuscule. Ensemble ils décident de kidnapper Zelda et assomment Link devant les gardes et le roi. Bizarrement, à son réveil Link se retrouve dans un village qui lui est totalement inconnu. Plus tard il apprendra que c'est un peuple caché répondant au nom de Kokiri.
Des lors il se donnera comme mission de sauver Zelda, mais il devra s'armer de patience entre les quêtes et les énigmes qui lui feront face.
Comme vous pouvez le voir les graphismes proviennent du jeu The Legend of Zelda, the minish cap. Je pense apporter quelque modifications aux chipsets.
Les objets qui sont présent durant le jeu complet :
-l'épée (il y en aura deux, l'épée de base et l'épée Excalibur)
-le boomerang
-l'arc
-les bombes
-l'ocarina
-le monocle de vérité
-la lanterne
pour le reste, si besoin il sera ajouté durant la " programmation "
Les objets qui sont présent durant la démo :
-l'épée de base
-boomerang
Ces objets seront à débloquer dans chaque temple et chaque quêtes...
Mapping : RPG Fusion
Évènements : RPG Fusion
Graphismes : Nintendo
Musiques Nintendo
Merci à Freazyx, Joke, Oniromancie, Forum Solarus, Forum TSC et Christopho pour leurs aides !
Après ce jeu, je voudrais créer un nouveau fan game The Legend of Zelda, mais avec cette fois, les graphismes de LA.
Ce sera un jeu avec un monde plus vaste, plus de zone à explorer mais moins de temple. La durée de jeu sera équivalente à celle de celui en cours.
Freazyx a rejoint l'équipe.
Ancienne présentation :
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Legend of Zelda : The Lost Soul
Bonjour tous le monde !
Je vous re-présente ce projet qui est en cours depuis plus d'un an déjà, mais qui est passé sous plusieurs plateforme.
Dernièrement, le projet était développé à l'aide de Solarus Engine, mais le soucis pour moi, c'était les ressources.
En effet, j'ai longtemps essayé de faire mes propres ressources rippé de The Minish Cap mais malheureusement en vain. Toute mes excuses d'ailleurs à Christopho qui me soutenais particulièrement en utilisant son éditeur.
Du coup je suis repassé sous RPG Maker 2003 et j'ai pas mal de nouvelles
Informations Générales :
Le jeu à avancé vraiment très rapidement ces derniers temps. C'est pourquoi, nous pouvons espérer une démo très prochainement. Mais ne nous emballons pas, je peux encore être retardé. Néanmoins, la il ne me manque que le premier temple à faire pour cette première démo. Je compte faire son mapping dès ce soir !
L'avancée du jeu en quelques chiffres : (Jeu complet)
- Moteur de jeu : 100%
- Scénraio : 100%
- Développements des objets : 35%
- Mapping : 20%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 10%
- Général : 15%
(Première démo)
- Moteur de jeu : 100%
- Scenario : 100%
- Développement des objets : 100%
- Mapping : 80%
- Menu et HUD : 50%
- Personnages et dialogues : 25%
- Général : 75%
Dernière modification : 10 Juillet 2015 à 20h00
Les graphismes :
Les graphismes sont ceux de The Minish Cap. Mais certains décors, comme vous le constaterez, ressortent trop par rapport au reste. Donc je pense que quelques retouches seront faite.
Gameplay :
Les objets n'ont pas changés, mais je vous met seulement ceux terminés. Je compléterais la liste au fur et à mesure dans l'avancement du projet :
- L'épée (il y en aura deux, l'épée de base et l'épée excalibur)
- Le bommerang
- L'arc
- Les bombes
- L'ocarina
- Le monocle de vérité
- La lanterne
(le reste sera ajouté plus tard)
Les temples :
Les temples sont de difficultés croissante. Il y en aura un seul dans la démo mais au total, il y en aura 7 !
L'histoire :
Il y a bien longtemps, alors que le monde était sur le point de sombrer dans les ténèbres...
Un homme tout de vert vêtu apparut, brandissant la légendaire Épée de Quatre.
De quelques coups d'épée, il fit taire le démon...
Le monde retrouva la paix et l'épée fut scellée dans le sanctuaire du château d'Hyrule.
Mais nul ne se doutais que la mort de Vaati amènerait à la réincarnation d'un être beaucoup plus
puissant...
En images :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Crédits
Mapping : RPG Fusion
Évènements : RPG Fusion
Graphismes : Nintendo
Musiques Nintendo
Remerciements
Merci à Freezyx, Joke, Oniromancie, Forum Solarus, Forum TSC pour leurs aides !
En route vers le futur !
Après ce jeu, je voudrais créer un nouveau fan game The Legend of Zelda, mais avec cette fois, les graphismes de LA.
Ce sera un jeu avec un monde plus vaste, plus de zone à explorer mais moins de temple. La durée de jeu sera équivalente à celle de celui en cours.
Le mot de la fin :
Merci pour tout d'avoir lu cette minuscule présentation
A bientôt !
P.S : Pour le premier temple de la démo, j'ai tout juste terminé le mini-boss. Le jeu pourra donc sortir bientôt si tout ce passe comme prévu
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Jetter un pot, couper un buisson ? Help ! |
RPG Fusion -
posté le 09/07/2015 à 17:03:59. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Event-making Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Hey !
Je suppose que j'ai bien fais de créer ce sujet parce que j'ai besoin d'un peu d'aide ^^
Je vous explique, j'ai besoin d'un des buissons et des pots.
Pour le moment, les buissons sont juste buggés. C'est à dire que lorsque je coupe un buissons, un rubis apparait ou pas selon notre chance. Mais si j'ai le malheur de couper plusieurs buissons en même temps, et que ceux-ci me donnent tous un rubis, alors lorsque je vais sur un seul rubis, tous les autres sont pris...
En ce qui concerne le pot, je suis capable de modifier le charset de Link pour qu'il porte le pot puisqu'il ne peut les brisers. En revanche, je ne sais pas comment faire le lancer du pot.
Le pot qui était resté au sol que je soulève, est invisible et est à la même position qu'au départ.
Et là il faut pouvoir le lancer...
Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
RPG Fusion -
posté le 05/07/2015 à 13:31:04. (381 messages postés) |
| Nom de la ressource : Logo
Type de ressource : Picture
Format : PNG
Support : RPG Maker 2003
Hello ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu besoin de ressources mais aujourd'hui j'aurais besoin d'un logo.
Vous savez, quand on met le logo de notre équipe. Eh bien là je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me le faire tout simplement parce que je n'ai pas les compétences pour faire quelque choses de beau.
Description : Il s'agit d'un logo avec le texte suivant : "Advance Studio"
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de m'aider
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
RPG Fusion -
posté le 13/04/2015 à 21:34:22. (381 messages postés) |
| Nom de la ressource : PNJ
Thème : RTP
Type de ressource : Battlecharset
Format : Bitmap 256 couleurs
Support : Rpg maker 2003
Commentaire / Précision :
Salut tous le monde !
Je cherche un battlecharset pour le premier personnage en haut à gauche de l'image suivante :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bien sûr, je cherche un battlecharset autre que celui proposé de base dans les RTP parce qu'il faut l'avouer, ils ne sont pas terrible.
Le problème suivant, c'est le graphisme. Je suis très nul, des makeurs me connaissant peuvent le confirmer d'ailleur, et je ne serais donc pas capable d'en faire un moi, même ayant des modèles de ceux de Mac and Blue.
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 29/03/2015 à 11:27:37. (381 messages postés) |
| Hey, salut les z'amis
Après une petite absences de quelques mois, j'en est appris plus sur le Visual Basic et notamment que le projet peut reprendre... enfin presque.
En fait, mon ancien projet ne me plaisait pas. Je l'avais fait grâce à de nombreuse recherche sur internet. De plus, ses performances laissaient à désirer. C'est pourquoi j'ai décider de recommencer totalement le projet.
Bien sûr, si je poste ce message maintenant, c'est que le projet est déjà avancé.
Pour le moment, je fais la gestion des projets.
Voici ce qui fonctionne pour le moment :
- Créer un projet génère un dossier du nom choisi avec à l'intérieur des sous-dossiers qui seront utilisés pour la gestion des tilesets, charsets, musiques, effets sonores, images, etc..
- L'interface du logiciel est quasi-terminée.
- Un arbre de votre projet qui montre les dossiers de votre projet et bientôt leurs contenu.
Pour le moment, je n'ai programmé que ça, mais ce fut déjà un travail qui m'a demandé beaucoup de temps. (notamment un problème pour la générations des sous-dossiers qui m'a pris des heures et des heurs de reflexions et de tests.)
J'essaierais de passer régulièrement pour vous donner des nouvelles. Surtout parce que l'éditeur de cartes ne devrait pas tarder. Je ne vous met pas encore de screenshot au cas où je devrais changer un peu le design. Et puis, ça vous laissera un peu d'attente. (J'aime vous voir patienter ! )
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] A la recherche du meilleur event ! |
RPG Fusion -
posté le 24/02/2015 à 17:51:11. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Event Making Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour à tous, je reviens encore et encore avec une nouvelle demande d'aide qui va concerner les events makeure en particulier.
En fait, je me prépare à faire un nouveau projet "Zelda Like" et pour cela, j'ai besoin de vous pour créer le meilleur événement possible pour le combat à l'épée.
En clair, il va s'agir d'utiliser les coordonnées du héros ainsi que celle des monstres pour avoir de bonne boîtes de collisions.
En gros, pour vous donner un exemple, lorsque Link donne un coup d'épée vers le haut, alors l'épée va partir de la droite pour aller vers la gauche. Mais si je donne les coordonnées de l'épée à celle du héros (ce qu'il faut faire d'ailleurs), et si on ne touche pas à ces coordonnées, alors l'event du monstre va s'attendre à ce que se soit le héros qui soit sur le monstre et non l'épée.
C'est pour ça que lorsque l'on donne un coup d'épée dans une direction, il faut modifier nos variable Epée X et Epée Y afin qu'elles puissent être égalent à celles du monstre.
Vous me suivez ?
Malheureusement, même ayant compris tout cela, je n'ai pas réussis à faire un bon événement fonctionnel, et les collisions sont complètements buggés.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Bien entendu, si vous avez des méthodes simples pour faire un système de combat à l'épée type Zelda et si cette méthodes fonctionne bien avec de bonnes collisions, je suis partant.
Mais peut-être faudra-t-il seulement corriger mon event actuel.
Du coup, je vais vous montrer mes events afin que vous puissiez voir mon travail actuel (assez simple) :
Ce qui concerne le principal de l'épée avec l'animation :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce qui concerne les coordonnées de l'épée :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et enfin pour le monstre :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le monstre est sur deux pages (pour le moment), la première page est vide, c'est lorsque il ne se passe rien entre le monstre et Link et donc, la deuxième page s'active lorsque le héros donne son coup d'épée. A ce moment là, on vérifie les coordonnées et si elles sont égales, on flash en rouge le monstre.
Voilà ! Donc maintenant, j'aimerais que vous me dîtes quels sont les erreurs, ce qu'il faut corriger, et comment améliorer cet event afin qu'il soit le plus performant possible ^^
Merci à tous ceux qui lirons ce messages et surtout à ceux qui prendrons un peu de temps pour tout m'expliquer afin que je puisse avancer dans mon projet.
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Posté dans Forum - League of Legends |
RPG Fusion -
posté le 29/01/2015 à 23:23:45. (381 messages postés) |
| Je farme encore pas assez bien. A ce temps de jeu dans la partie, j'aurais du en être au moins à 200 sbires.
Mais une chose que je comprend pas :
Pourquoi Ashe, c'est jamais joué alors que c'est tellement fort :o
Moi perso, ce que j'aime avec ce champion, c'est les joueurs ennemis qui back et que je les tues distance avec mon ulti. On les voit bien rager après sur le chat
On m'a dit que j'étais Legolas xDDD
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Posté dans Forum - Tutoriels RPG Maker |
RPG Fusion -
posté le 04/01/2015 à 13:55:33. (381 messages postés) |
| Citation: Il y a 442 tutoriels ici
318 autres là
218 autres là
71 autres là
41 autres là
28 autres là |
Bon bah, t'a plus qu'à nous impressionner en faisant mieux
Mais bon, je vais dire ça par expérience, avec le nombre incalculable de sites/forums relatant RPG Maker, tu as peux de chance d'avoir une communauté active et déjà d'avoir des visiteurs.
Même le forum de Joke est apparemment pas très visité alors que c'est un super maker reconnus de la plupart des sites/forums de RM
Bref, bonne chance
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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
RPG Fusion -
posté le 02/01/2015 à 12:09:04. (381 messages postés) |
| Recruteur : RPG Fusion
Compétences : Event-maker
Projet : Pas encore de nom définit, c'est un A-RPG sous RPG Maker 2003 avec les graphismes Mac and Blue. Ce Projet est réalisé en vue des Alex d'Or de 2015.
Recherche : Un mappeur pour m'aider à mapper Villes/Intérieurs.
Précisions : Je recherche des mappeurs à l'aise en mapping et plus particulièrement capable de manier les chipsets Mac and Blue.
Pour tout renseignement ou tout simplement pour proposer votre aide, veuillez me contacter par Message Privé. Vous pouvez également récupérer mon Skype -> clk900
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 26/12/2014 à 20:09:34. (381 messages postés) |
| Ce n'est pas mon but. Ca me paraît beaucoup moins intuitif que RPG Maker et pourtant, j'ai mis pas mal de temps à maîtriser RPG Maker.
Je rappelle que le but du logiciel, c'est d'être le plus intuitif possible avec un maximum de possibilité.
Mais cet exemple ne me convient pas trop par rapport à ce que nous comptons faire avec l'équipe.
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