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Messages postés par Akadream Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 362 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 17/12/2014 à 07:36:00. (381 messages postés) |
| C'est noté Husk.
Donc là, je commence vraiment la base de donnée cet après midi. Le but, c'est d'avoir une fenêtre intuitive et facile d'utilisation.
A savoir qu'une aide sera écrite pour comprendre comment se servir du logiciel.
Et comme cela ne me prendra pas très longtemps à faire, je vais retoucher à mon code afin de pouvoir utiliser des chipsets de taille 16*16 px. Et le but d'ailleur, c'est de pouvoir importer des chipsets de la taille que l'on veut. Parce que pour vous expliquer le principe, dans le code source, pour le moment, nous avons des variables que l'on divise par la taille de chipsets ou de tile que l'on veux pour le découpage en carreaux. Donc pour le moment je divise par 32. Et donc, si j'insère une variable "taille_Tile" par exemple et je l'utilisateur change cette variable, ça changera les valeurs de tout ce qui concerne Tilset, tile, et mapping et donc il pourra mettre des tilsets de la taille qu'il souhaite.
Je voulais pour finir vous annoncer l'heureuse arrivé de Captain Idiot. Je suis vraiment content qu'il rejoigne l'aventure et pas seulement pour ce projet, mais également pour la NérésiTeam.
Voilà, merci à lui
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 16/12/2014 à 20:23:29. (381 messages postés) |
| Monos : A d'accord, je comprend mieux maintenant, merci
Bah pour répondre, c'est moi qui code tout ça. Les fichiers sont enregistrés dans des extensions propre au logiciel (parce que c'est j'aime bien avoir mes propres extensions, surtout que c'est facile à faire.)
Captain : Si tu as un facebook ou surtout skype, je veux bien (envois ma ça en MP ). C'est beaucoup mieux d'être plusieurs sur un logiciel. Parce que au final, ça représente beaucoup de travail.
Mais en tout cas, ça me dirais bien que tu participes
Husk : Ah d'accord
Eh bien, c'est une assez bonne idée. Le but serait donc de faire des évènements avec ses variables ou ses interrupteurs, et de pouvoir dupliquer cet événement sans avoir de problème sur nos systèmes. C'est vrai que c'est sympas et surtout, c'est un gain de temps phénoménal !
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 16/12/2014 à 07:18:04. (381 messages postés) |
| captain idiot : C'est du vb.net
Citation:
Merci ^^
Citation: Je suis chiant avec ces maudites variables locales, en fait dans mon esprit (il me semble qu'un script pour RMXP existe d'ailleurs), elles fonctionneraient comme les interrupteurs locaux d' XP/VX/Ace, mais tout simplement en variables. |
Ah oui d'accord. Mais ça se fait avec de simple variables proposés par le logiciel. Si elle vaut...., faire... Ou alors tu penses à quelque chose d'autre...
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 15/12/2014 à 23:04:10. (381 messages postés) |
| Merci pour ton soutiens
Pour les variables, tu veux parler de quoi ?
Je n'ai pas compris à quoi elle servirait et pour qu'elles servent à quoi ?
Si c'est pour les systèmes événementiels, pas de soucis, on pourra faire tout ce que l'on veux avec les variables. Les variables pourront même contenir une image.
Sinon, le projet a avancé ce soir. J'ai crée la fenêtre pour la base de donnée. Manque plus qu'à ajouter du contenu dans les onglets et à tout coder.
Dès que ce gros travail sera fait, j'aurais déjà fait les 3/4 du logiciels. Sachant que le système événementiel ce base sur la bdd.
Voilà voilà
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 15/12/2014 à 22:15:11. (381 messages postés) |
| verehn : Un peu des deux en fait. Je le code en premier pour mon équipe et ses projets, mais aussi pour intéresser beaucoup de monde en apportant des choses différentes de RPG Maker.
Par exemple, le programme nous permettra de superposer au total 5 couches les une par rapport aux autres (3 couches de tiles, la couche évènementielle, une couche personnage/monstre)
De plus, l'utilisateur peux utiliser tout ses tilsets à la fois. C'est à dire qu'une fois avoir importé tous ses tilsets, l'utilisateur peut tous les utilisers en même temps ce qui offre beaucoup plus de possibilité pour réaliser sa map.
De plus, la base de donnée sera faite de tel à vraiment simplifier notre boulot. Et le système événementiel sera fait afin d'être utilisé de manière très intuitive.
De but du logiciel, c'est vraiment de faire le plus simplement son jeu avec une interface intuitive.
Par exemple, si on veux faire une forge, on créer un nouvelle élément personnage et on lui assigne la fonction Forge (toute prête) pour faire une forge. Mais le but, c'est d'offrir les meilleurs perfomances possible. En reprenant l'exemple de la forge, l'utilisateur pour lui-même modifier le plus simplement possible la forge de base du logiciel pour la rendre "custom" comme il le souhaite. Ca sera la même chose pour les menus, combats...
Je sais pas si je répond à ta question
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 15/12/2014 à 20:13:15. (381 messages postés) |
| Merci du soutiens Nemau
Nulidoudi : Peut-être que Visual Basic c'est un peu limité, mais Qt était trop compliqué pour moi. Surtout qu'il n'y a pas autant de cours et tuto que pour le vb.net
Falco : Nope, je ne sais pas ce qu'est un interpreteur
Bref, si, tout est vraiment codé. Même l'importation des ressources, la sauvegarde des fichier, ou ouvrir un fichier, c'est codé.Je peux pas dire que "tout" est codé sans exception mais la quasi-totalité.
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 15/12/2014 à 17:21:25. (381 messages postés) |
| Citation: l'interpréteur pour recomposer la map est codé ? |
Tout est codé. Le principe de visual basic est de glisser-déposer les éléments de notre logiciel pour coder tout ce qu'on veut à l'intérieur.
Donc oui, tout est codé. Il n'y a que l'interface visuel qui n'est pas codé.
Citation: Moi en lisant " ..... Encore un projet qui ne verra pas le jour "
Je ne veux pas être méchant, je ne le suis pas de nature, mais tu fais beaucoup trop de projet pour trop peu de resultat..... |
C'est surtout que dans l'équipe, nous prenons notre temps en fait. Mais depuis que notre team à des projets, nous avons rien abandonné.
Et je te rassure, ce projet aboutira parce que c'est cet outils qui va nous permettre de développer pas mal de jeux. Donc je m'y met tous les jours pour donner le meilleur logiciel possible.
En parlant de ça, j'ai commencé l'interface de la base de donnée. Troisième jours de programmation et ça avance déjà à grand pas !
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Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
RPG Fusion -
posté le 14/12/2014 à 22:44:10. (381 messages postés) |
| NérésiCreator
C'EST PAS TROP TÔT !
Après de longue recherche commencée depuis plusieurs mois afin de trouver le langage de programmation qui me convenait le mieux, je suis passé notamment par Qt et MMF2, et j'ai finalement trouvé mon bonheur pour développer mon logiciel.
CONTEXTE :
Il s'agit là de mon troisième logiciel codé avec Visual Basic.
Mes deux premiers ont été Éditeur de Texte et logiciel graphique afin de m'initier sur ce magnifique langage de programmation qui, une fois exploité, nous ouvre énormément de portes tel que la réalisation d'un RPG en 2D. (Il y a même moyen de faire de la 3D en vb.net, c'est pour vous dire !!!)
Bref, le but de ce logiciel est de subvenir aux besoins de la NérésiTeam par nos propres outils de développement. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a poussé à coder un logiciel de game making.
Pour le moment, le logiciel permet de faire ce que propose un éditeur de carte traditionnel.
C'est à dire :
- Propriété de la carte (choix de sa taille, de son nom)
- Tilesets de la même manière que PRG Maker XP
- Test rapide de la carte avec un personnage
- Gestion des collisions
- Gestion des téléportations
- Sauvegarde
- Pinceau, remplissage
Et ce qui est à venir :
- Base de donnée
- Importation de ressources
- Utilisation de tiles (ça signifie simplement que on pourra utiliser à la fois son tilset (on peux utiliser déjà 2 tilesets en même temps, et en plus ajouter des tiles simple de taille 32*32)
Dans sa version finale, le logiciel sera un vrai moteur de jeux vidéos 2D.
Sachez également que cette première version permettra de réaliser des jeux vidéos en 2D de type RPG. Mais mon but est de coder plusieurs versions de NérésiCreator afin de pouvoir faire plusieurs types de jeux (plateform, point&click, etc)
Je vous offre un premier screenshot pour que vous ayez un premier aperçu du logiciel et pour ne pas laisser ce topic trop vide !
Spoiler (cliquez pour afficher)
A bientôt !
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
RPG Fusion -
posté le 10/12/2014 à 21:50:12. (381 messages postés) |
| Big Bump !
Bonsoir à tous les Oniromanciens !
A l'occasion des Alexs d'Or, j'ai décidé de remettre ce projet à jour, avec toutes les améliorations demandés.
Dès maintenant :
- Vous voyez les monstres sur la carte, si vous n'avez pas envie de faire un combat, esquiver le monstre, mais je vous suggère d'en faire un maximum pour avoir le niveau nécessaire et vaincre tous les ennemis. Mais si vous venez à être low en vie, alors contournez les monstres et trouvez des potions qui vont aiderons énormément je pense
- Un petit détail pour une grosse mise à jour ! Il est vrai que la diminution du temps de fouilles des tonneaux et pots était beaucoup trop long auparavant. Mais maintenant que je l'ai réduis de 70%, plus besoin de passer 10000 ans à tous fouiller. C'est cool hein ?
- Un très gros frein était aussi le coût du mana. Les attaques sont toujours autant coûteuses, mais maintenant, à chaque tours, vous vous régénérez 5% de votre mana max.
Ça fait toujours plaisir à savoir ^^ Ce ratio peut encore bouger selon vos remarques que je prendrais grandement en considération.
- Enfin, l'une des plus importantes modification était de diminuer la difficulté. Le boss de l'église à pris un sacré coup de rééquilibrage. Il sera donc un peu plus facile à battre par rapport à la première démo.
A part ça, tout les monstres y on eu droit sauf la plupart des monstres de la Forêt de Vaélis qui étaient assez équilibré. Mais n'hésitez pas à me dire si c'est maintenant trop facile ou encore un peu difficile.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide et à ceux qui testeront la nouvelle démo pour la critiquer x)
Comme je l'ai dis plus haut, le jeu est inscrit au Alex d'Or, alors n'hésitez pas à nous soutenir
Liens vers la présentation du jeu aux Alex : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=845
Liens vers la nouvelle démo : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=845
Le premier post à été mis à jours !
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - The Dark Gate |
RPG Fusion -
posté le 10/12/2014 à 17:44:48. (381 messages postés) |
| Pour commencer, merci pour ta réponse (je l'ai vu il y a plusieurs jours, mais je n'avais rien à dire pour le moment ^^)
Pour l'histoire des combats, je serais contrains de refaire totalement le système de rencontres parce que je n'ai aucun sprite des monstres présents dans la démo donc je peux déjà oublier cette idée.
Mais si je refais le système de combat, je pense innover un peu pour avoir des rencontres dynamiques.
Je vous avoues que j'ai pas mal hésité à faire un système de combat complètement custom. Mais je n'ai pas toutes les ressources nécessaire et cela demande beaucoup de temps.
Mais il faut savoir être patient, le but étant de vous surprendre sur la deuxième démo en vous offrant des combats palpitants et surtout en vous donnant d'aller plus loin dans l'aventure. ^^
A savoir que mon objectif premier est de participer au prochain Alex d'Or.
Je vais également, comme tu m'as conseillé, refaire un peu les sorts afin d'avoir au moins une attaque qui ne consomme pas de MP.
Je pense avancer ce soir, avec OddClock si possible. Je tenterais peut-être de faire un mini CBS aussi pour voir ce que je suis capable de faire.
A plus
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Posté dans Forum - [MMF2] Créer un logiciel de Game Making |
RPG Fusion -
posté le 10/12/2014 à 07:35:46. (381 messages postés) |
| Merci pour ta réponse Monos
Pour te répondre à mon tour, ça sera un logiciel pour faire en premier des jeux de plateforme de type auto runneur avec au choix deux types de système pour faire son level design.
Le premier c'est d'importer un tilset avec des tailles prédéfinis le deuxième permettant d'importer tile par tile et ensuite de construire le niveau grâce à cela.
En effet, je pense que le utilisateur ne peuvent vendre le jeu fait avec un logiciel fait avec un logiciel, à moins je pense de remplir des tas de conditions. Donc le logiciel pourra être gratuit si il est publié mais les jeux crée avec le seront également.
Malgré que je fasse un logiciel pour des auto runners, je ferais également par la suite une version pour réaliser des RPG.
Mais je pense que d'ici là, j'aurais suffisamment de connaissance en Qt pour tout coder moi-même
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Posté dans Forum - [MMF2] Créer un logiciel de Game Making |
RPG Fusion -
posté le 09/12/2014 à 21:33:55. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Event Making Logiciel utilisé: MMF2 Bonjours à tous !
Eh oui, je reviens demander de l'aide
Je ne savais pas qu'il était possible de créer un logiciel de Game Making avec MMF2 jusqu'à ce que je vois le topic de Zelda Creator.
Et comme je sais qu'il y a un petit nombre d'utilisateurs sur MMF2, j'ai voulus créer ce topic pour que l'on puisse m’aiguiller sur mon développement.
Je vais d'abord vous parler du contexte de mon envie pour cette création.
Premièrement, sachez que je ne souhaite pas simplement recopier l'idée de Zelda Creator, je souhaite développer ce logiciel depuis plusieurs semaines déjà, depuis la création de la NérésiTeam.
Malheureusement dans notre équipe, nous utilisons Construct 2 ainsi qu'Unity mais mon souhait serait d'avoir notre propre logiciel de Game Making pour subvenir à nos besoins.
Ensuite, il faut savoir que ce logiciel sera complexe. Il sera aménagé spécialement pour nos projets. Donc, les événements du logiciel se feront par un système avec des événements différents de RPG Maker. Sachez également qu'il sera impossible de scripter étant donné que le logiciel lui-même et fait en événementiel.
Pour ceux qui souhaite m'aider, je donnerais les informations qui vous semblent essentiel pour que vous puissiez m'aider
En ce qui concerne la publication du logiciel, je sortirais peut-être une version du logiciel au grand publique mais sans offrir les mêmes possibilités que la version de l'équipe.
Il faut également savoir que je ferais vendre la version qui sera publié si elle est publié ^^ (pour la question que vous devez vous poser, oui, j'ai la license de MMF2).
Bref, je vous remercie d'avance pour les réponses qui vont suivre surtout si vous vous proposer de m'aider à concevoir ce Game Maker.
A bientôt
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RPG Fusion -
posté le 17/09/2014 à 21:46:27. (381 messages postés) |
| Bien sûr
EDIT : Premier post mis à jour !
UPDTAE : 04/12/2014
La fin du let's play de The Dark Gate réalisé par dqnker, il m'a écrit les défauts et les qualités de la démo. Je commence donc la seconde démo du jeu en commençant par les correctifs.
Voici donc ce qu'il faut améliorer :
- Temps trop long lorsque l'on cherche dans les tonneaux. -Corrigé-
- Beaucoup trop de combats.
- Certains combat sont trop dur. (cf le boss dans l'église)
- Les sorts ont trop d'importance et il devient difficile voire presque impossible de résister sans MP.
- Trop de ressemblance avec Chrono Trigger ?
- Dialogue trop long par moment.
Voilà
Je vais donc faire tout ceci petit à petit dans les jours à venir, puis je continuerais la suite de l'aventure !
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
RPG Fusion -
posté le 11/09/2014 à 20:19:42. (381 messages postés) |
| Tyroine a dit:
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La dernière fois que j'ai eu un problème de fenêtre comme celui-ci, c'est parce que mon périphérique son était mort.
Donc commence par mettre le dossier musique autre part que le dossier du projet pour voir si ça vient de ça, sinon, je ne vois pas d'où ça vient.
Faut voir si tu es la seule personne à qui ça arrive...
soskillz : Je sais très bien comme la vitesse du personnage peu être chiante à force. Faut voir si c'est vraiment chiant, mais comme la carte du monde n'est pas si grande que ça, ça ne me dérangeais pas. Sinon, si j'ai plusieurs plainte à ce sujet, je verrais ce qu'en pense Odd pour modifier ça
Personnellement j'aime bien la boite de dialogue donc ça ne me pose pas de soucis et comme tu l'as dis, c'est juste un goût personnel
Hmmm... si c'est si long que ça d'examiner un objet, c'était peu être volontaire de la part de Odd. Je lui demanderais
Pour ce qui est des attaques de la magicienne, c'est volontaire de Odd par contre ^^
Et pour finir, faut voir également avec Odd si je rajoute des monstres dans la carte du monde ou non
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
RPG Fusion -
posté le 11/09/2014 à 17:29:34. (381 messages postés) |
| Effectivement, j'ai plus ou moins initié Odd aux patchs, donc celui qui permet de rajouter un temps de jeu. Donc oui, c'est bel et bien le menu de base, en ayant simplement utilisé un patch avec 2 images, un pixel et le cadre
Citation: Ca fera bientôt un an qu'on bosse ensemble avec RPG Fusion et c'est vrai qu'il a pas mal appris et progressé ! |
C'est vrai, et c'est d'ailleurs à toi que je le dois
Citation: Là, cette démo date de 3-4 ans, y'a pas eu d'ajout majeur depuis. C'est le tout premier projet sérieux que j'avais entamé sous RM puis arrêté par manque de temps.
Pis en la retrouvant sur mon pc je me suis dit que ce serai con de la mettre au rebus alors que y'avais des systèmes intéressant que j'avais fait à l'époque, du coup je lui ai proposé de la continuer ! |
Exactement Lors d'un appel sur skype, je lui demandais s'il savait comment faire le système mini carte. Il a dit qu'il avait ça sur un très vieux projet. Puis, j'ai carrément testé la démo, et lui même pensait que c'était bête de laisser un projet avec autant de potentiel. Et j'ai été vraiment motivé pour finaliser le peu de Réglages à faire, rééquilibrer le niveau des monstres par rapport à celui du héros, et j'ai enfin fais la présentation.
Il y aura un plus gros travaille de ma part pour la seconde démo. Et nous somme tous deux d'accord, Odd et moi que c'est un projet qu'il ne faut pas laisser à l'abandon et qu'il mérite beaucoup plus d'être un jeu complet qu'une simple démo, où nous aurions pas le temps d'en voir plus.
Citation: Tu te dois de finir ce jeu. A tout prix! |
J'y compte bien !
Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que le projet est intéressant.
Vous donnerez sûrement plus de détails lorsque vous aurez testé la démo mais le projet est bien parti.
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
RPG Fusion -
posté le 10/09/2014 à 22:29:16. (381 messages postés) |
| Citation: (c'est assez soigné, notamment). |
Pour une fois
Citation: Pas trop le courage de donner un avis développé |
Prend ton temps. De toute façons, tu vas en avoir besoin parce que la démo a une durée approximative de 2h30.
Citation: mais ça a l'air pas mal du tout |
Ce n'est qu'un "ça à l'air" pour le moment, mais merci beaucoup
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Posté dans Forum - The Dark Gate |
RPG Fusion -
posté le 10/09/2014 à 21:59:14. (381 messages postés) |
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Bonjour tout le monde !
La SwingSoft Production est aujourd'hui fière de vous présenter son nouveau projet, "The Dark Gate" !
The Dark Gate est un jeu signé OddClock ! La démo à été créée en 2011, mais laissée dans le plus sombre dossier de son disque dur.
Malgré cela, il a eu la bonne idée de me montrer ce projet en Août 2014 et j'ai tellement accroché au jeu que je lui ai interdit de le laisser sans le partager.
Quelques temps après, il m'a laissé diriger le jeu. Il aurait bien aimé le faire avec moi, seulement, le temps ne lui permet pas.
Nous sommes maintenant en Juillet 2015 et à l'occasion des Alex d'Or, j'ai apporté énormément de modification, qui avaient été beaucoup demandé dans les Let's Play de Dqnker (d'ailleurs merci à lui pour ça !) Celà va bientôt faire un an que j'ai repris le projet.
Quand le moment, sera venu, je projette de vous faire découvrir en avant-première quelques lieux qui seront dans la suite de la démo. Mais nous n'y sommes pas encore hein ^^
Aller, l'heure est venu de vous présenter le jeu !
Nom : The Dark Gate
Version : 0.2 (le 0 signifie que jeu est encore au stade de démo, le deuxième nombre quand à lui vous indique le nombre de démo vous ayant été proposé en téléchargement)
Supports : RPG Maker 2003, Photofiltre
Type : RPG Classique
Années : 2014-2015
Patchs : PepsyOtaku, Cherry
Démo : -Télécharger la démo-
Depuis l'aube de l'univers, les Hommes ont toujours vécu sur la Terre, sans se douter qu'il puisse exister, en parallèle de leur monde, d'autres univers, que l'on peut appeler, en termes populaires, d'autres "dimensions", qui abritent, elles aussi, des créatures vivantes évoluant dans une nature propre. Seulement, il s'est avéré que certaines dimensions pouvaient contenir des créatures pourvues de désir d'invasion. Quand certains hommes se rendirent compte de cela, ils n'hésitèrent pas à pactiser avec elles afin d'obtenir, en échange de l'accès à la terre des Hommes, des pouvoirs surhumains...
En effet, plusieurs brèches apparurent un peu partout dans le monde, et ces pactisants obtinrent les dits pouvoirs... mais à jamais, ils perdirent le contrôle de leur vie qui serait dominée à jamais par une force maléfique.
Mais certains hommes n'avaient pas choisi ce destin, et se retrouvèrent avec un fardeau d'une pesanteur inimaginable sur les épaules...
Un de ces destins est le votre. Qu'allez vous en faire ?
Vous : Fils d'un commerçant, votre vie est paisible et sans embûche dans la région reculée où vous vivez. La chasse, l'exploration et le repos sont vos principaux loisirs, en compagnie de votre meilleure amie Sofia.
Sofia : Même si on ne peut clairement pas appeler Sofia une magicienne, elle sait tout de même manier d'étranges pouvoirs. D'où viennent-ils ? Même elle ne l'a jamais su. Elle a grandit avec vous et vous a souvent emmené faire les 400 coups ensemble.
Axel : Un chasseur isolé, Axel aime la quiétude sa cabane perdue en pleine forêt. Sa rencontre fortuite avec vous ne l'enchantera pas des masses, mais il sera bien obligé de vous suivre en raison de évènements autour de laquelle tourne votre rencontre.
Systèmes :
Mini carte :
Celle-ci est apparente seulement dans la carte du monde et vous permet de vous repérer facilement avec une petite croix indiquant votre position.
Menu :
Le menu de base du logiciel. Il intègre cependant une fenêtre montrant le temps de jeu. (Mais attention, celui vous donne le temps de jeu depuis que vous avez ouvert le jeu).
Journal de bord :
Il vous indique tout ce que vous avez fait dans votre quête principale.
Utile notamment si vous arrêtez de jouer pendant un durée indéterminée et que vous reprenez sans vous souvenir où vous en étiez dans votre aventure. Il donne également le temps de jeu mais cette fois, le temps total depuis le début de votre périple.
Cuisine :
Ce système aux allures alchimiques, vous permet de réaliser de somptueux plats qui vous permettront de vous régénérez des points de vie ou de magie. Les différentes recettes seront à trouver durant votre aventure.
Bestiaire :
Lorsque vous combattez un monstre, ses caractéristiques s'afficheront dans le bestiaire qui comprend également le lieu où vous l'avez rencontré.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Idée de : ØddClock
Projet de : ØddClock et RPG Fusion
Mapping : ØddClock et RPG Fusion
Programmation : ØddClock et RPG Fusion
Test : RPG Fusion
Réglages : RPG Fusion
Ceci conclut la présentation de The Dark Gate ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, le jeu a déjà subi un beta-test, mais vous pouvez faire part des bugs s'il y en a qui ont persisté. Bon jeu à tous !
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Posté dans Forum - [Unity 3D]Nérésis (Recrutement) |
RPG Fusion -
posté le 27/08/2014 à 10:35:27. (381 messages postés) |
| En fait, nous en parlerons au cours d'une discussion, lorsqu'il y aura un grand nombre. Sachant que les rôles des deux membres m'accompagnant sont déjà fixé et il sont tout à fait d'accord pour leurs rôles.
Citation: HS, il va falloir aussi que tu m'expliques :
- Pourquoi ton pseudo est le nom d'un forum de RPG Maker ?
- Pourquoi tu portes un avatar de Dastrem ?
- Pourquoi ton projet me fait beaucoup penser à Forstale ?
... on dirait que tu es volontairement un mélange de plusieurs makers ! |
- Au départ, j'ai utilisé ce pseudo dans un jeu en ligne, je ne connaissais pas encore RPG Maker. Et j'ai gardé ce pseudo sans savoir qu'un forum portait le même nom
- En fait, l'avatar je l'avais trouvé sur google image. Ensuite, Dastrem m'a fait remarqué que c'était son avatar et il m'a dit que je pouvais le garder. Mais qu'il fallait que je le prévienne si je voulais l'utiliser sur d'autre(s) forum(s).
- En fait, OddClock a crée la SwingSoft Production. Et j'en fait partis depuis le mois de Décembre déjà. Étant membre du forum de la SwingSoft, n'as-tu jamais remarqué qu'il y avait déjà deux membres inscris ? (le deuxième, c'est moi).
Et Odd m'a beaucoup appris sur RPG Maker 2003. Notamment mapper ou réaliser quelques systèmes. Nérésis a grandit avec la SwingSoft et oui, je me suis un peu inspiré de Forstale.
Mais à savoir que l'idée principal de la recherche du Streifos date du tout début du projet, il y a 1 ans. Bien avant que je connaisse Odd
Mais autrement, je ne trouve pas que Nérésis ressemble à Forstale :
- Là on est en 3D
- On doit chercher 7 pierres élémentaires (sur fostale, il n'y en a que 3 et se ne sont pas des pierres élémentaires) pour ouvrir le sanctuaire renfermant le Streifos. Et encore, il risque de ne plus y avoir ses éléments puisque le jeu sera en ligne et sera basé sur les quêtes et les combats entre monstres et joueurs pour gagner de l'XP
Au final, rien à voir avec Forstale ^^
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Posté dans Forum - [Unity 3D]Nérésis (Recrutement) |
RPG Fusion -
posté le 26/08/2014 à 19:55:50. (381 messages postés) |
| Gaetz a dit:
Citation: C'est pourquoi vient d'être créé cette équipe qui me suivra pour plusieurs jeux, en 3D ou en 2D.
Comme je viens de le dire, nous somme actuellement 3 au moment où j'écris ce message. |
Je sais pas si tu as déjà dirigé une équipe, mais c'est très compliqué. A fortiori quand l'équipe dépasse les 6 personnes. Si vous êtes déjà trois, je vous conseillerais de faire ne serait-ce qu'une démo ensemble, pour apprendre le processus de création dans son ensemble. Une fois que ce sera fait, vous aurez une meilleure capacité à coordonner l'équipe, puisque vous saurez ce que chacun doit faire pour le projet.
Bon courage !
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En fait, dans l'équipe, nous nous connaissons réellement, donc ça pose pas de soucis.
Après on recrute des personnes que l'on ne connait pas mais nous les aurons sur Skype et donc nous pourrons communiquer régulièrement et facilement.
De plus, j'ai déjà dans ma tête ce que chaque membres va faire dans le jeu
Citation: Je trouve le scénario un peu cliché mais c'est qu'une synopsis donc c'est un peut trop tôt pour jugé. J'attend la demo avec impatience! |
Je trouve aussi. C'est pour cela que j'ai précisé qu'il risquait de changer
Citation: Bonne chance en tout cas !!! C'est ambitieux mais si ça se fait : Gg !!!
Tu avais présenté ton projets Rmk de ce jeu auparavant?! Je n'ai pas trouvé le topic sur le forum |
Je te rassure, c'est le jeu le plus important, et celui qui sera le plus travaillé. Donc si on termine un jeu, ça risque fortement d'être celui-ci. ^^
Pour ce qui est de l'ancien topic du jeu en 2D, je l'ai supprimé puisqu'il n'a pas trop d'importance Mais tu pourras facilement le trouver sur ce forum http://neresis-rpg.frbb.net
En tout cas, je vous remercie tous pour vos soutiens et réponse, ça fait plaisir et me motive. A bientôt !
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Posté dans Forum - [Unity 3D]Nérésis (Recrutement) |
RPG Fusion -
posté le 25/08/2014 à 17:44:19. (381 messages postés) |
| Nérésis
Souvenez-vous de Nérésis ! C'est un RPG dont je suis l'auteur qui avait été créé autrefois avec RPG Maker 2003.
Mais RPG Maker 2003 n'est au final pas assez puissant pour ce que je voulais faire. Puis j'ai découverts la 3D grâce à Unity et je m'y suis plut !
J'ai donc décidé de recommencer le projet en 3D !
Bon, je n'ai pas grand chose à vous montrer du jeu. Le concetpe à été modifié puisque le jeu sera jouable en ligne mais Nérésis intègrera toutefois un mode local (c'est à dire pas en ligne ^^) où vous pourrez jouer l'histoire principale, qui n'a pas changé depuis l'ancienne version 2D.
Et comme je n'ai pas changé le Scénario, et que j'avais une démo en 2D, j'ai jugé que le projet était suffisamment avancé pour que je puisse créer un nouveau topic sans passer par la case Bribe de Projets. Je vais donc commencer la présentation de Nérésis, qui sera complétée au fur et à mesure.
Présentation Générale
Nom : Nérésis
Auteur : RPG Fusion
Créé avec : Unity 3D
Temps de jeu : Aucun
Téléchargement : Indisponible
Scénario
Il y a près de 1000 ans, un puissant mage créa un objet appelé "Streifos". Ce mystérieux objet donnerait la magie à quiconque le touche.
Mais des cœurs sombres aveuglé par son pouvoir apparut voulant acquérir le Streifos et dominer le monde. Le mage cacha l'objet dans un sanctuaire scellé où seul les plus courageux pourraient y pénétrer.
Il déposa des pierres élémentaires dans des temples, preuve du courage.
Il faudrait donc posséder ces pierres élémentaires pour accéder au sancuaire.
1000 ans après, cette histoire et devenue une légende...
Tout commence alors que vous vous trouvez enfermé dans une prison. Un garde s'approche de votre cellule et vous informe que le roi veut vous voir. Le roi vous demande alors d'aller cherche le Streifos en l'échange de votre liberté. A vous de faire votre choix...
Le scénario est suceptible de changer un peu mais restera majoritairement celui qu'il est actuellement.
Personnages
A suivre...
Screenshots
Spoiler (cliquez pour afficher) A suivre...
Crédit
Auteur : RPG Fusion
Réalisation : NérésiTeam
Recrutements
Comme vous avez pus le lire juste avant, le projet va être réalisé par une équipe complète, mais qui n'est pour le moment composé que de 3 membres (4 bientôt).
Mais nous savons tous que la 3D, ce n'est pas de la rigolade et qu'il est presque impossible de créer un jeu de A à Z seul. Je ne suis d'ailleurs, pas capable de faire les graphismes, la musique.
C'est pourquoi vient d'être créé cette équipe qui me suivra pour plusieurs jeux, en 3D ou en 2D.
Comme je viens de le dire, nous somme actuellement 3 au moment où j'écris ce message.
Mais j'espère que nous pourrons faire une bonne petite équipe pour réaliser de superbes jeux vidéos
Voici ce que nous recherchons actuellement :
- 1 graphiste qui pourra faire des textures, et autre design 2D pour le jeu.
- 2 modélisateurs 3D qui pourront modéliser toutes sorte d'assets pour le jeu.
- Un level design m'accompagnant pour créer les différentes maps du jeu.
- Un scripteur pour m'aider à coder le jeu (C#, javascript).
- Un compositeur pour les musiques.
Nous avons déjà : (je ne compte pas)
- 1 graphiste
- 1 scripteur
Voilà, ça nous fera donc une belle équipe.
Pour tous les intéressés, veuillez me contacter sur Skype -> RPG Fusion
Vous pouvez également me contacter par MP ici.
Il vous faudra aussi Team Speak afin de pouvoir parler tous ensemble !
Je crois avoir tous dis ! Je vous dis donc à très bientôt pour les prochaines news ou sur Skype pour ceux qui voudrons rejoindre l'aventure avec la NérésiTeam !
A bientôt !
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Posté dans Forum - [RM2K3] (Résolu) Projet |
RPG Fusion -
posté le 03/08/2014 à 01:53:25. (381 messages postés) |
| kilam1110 a dit:
Faut utiliser RM Hacker dans le répertoire de RM2003, et indiquer le bon répertoire pour les RTP.
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Oh merci beaucoup kilam, j'ai réinstaller RM2003 il y a quelques semaines et j'avais le même problème. Mais grâce à toi, j'ai réussis à mettre le dossier RTP via RMHacker. Je ne savais même pas que c'était faisable
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