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Messages postés par Akadream Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 362 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
RPG Fusion -
posté le 28/07/2014 à 20:10:49. (381 messages postés) |
| Nom de la ressource : Héros
Thème : Pouvant aller avec le Mac and Blue
Type de ressource : Charset + BattleCharset
Format : PNG, mais c'est pas trop important en soit.
Support : RPG Maker 2003
Commentaire / Précision :
Je recherche un charset pour mon héros. Il doit pouvoir aller avec le style des graphismes du pack Mac and Blue.
En fait, le héros doit être de sex masculin et doit avoir une allure qui correspond bien avec l'agilitée et la maîtrise.
Voilà, faite moi des propositions et je vous remercis d'avance de vos réponses
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système d'alchimie |
RPG Fusion -
posté le 13/07/2014 à 15:25:06. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne le savent j'ai actuellement un RPG en cours et je voudrais intégrer un système d'alchimie. Celui-ci prend modèle de Dragon Quest et on peut donc créer des objets/armes si l'on possède les objets. Ceux pourquoi je fais appel à vous est simplement que je demandais si vous pouviez mettre sur la piste sur comment le faire.
Je pense bien à "Si fer possédé" et "Si Épée longue possédé" alors message "Vous pouvez faire l'alchimie. Voulez-vous le faire?"
Mais bon, je pense pas que cela soit la bonne méthode. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
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Posté dans Forum - [RM2003] Impossible de faire des combats |
RPG Fusion -
posté le 09/07/2014 à 19:55:26. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Script (d'après le logiciel) Logiciel utilisé: RM2003 Je vous explique ce problème vraiment très embettant pour un RPG :
Lorsque je place des zones, il n'y a pas de combats (j'ai pourtant vérifié.) Ça ne change rien si l'on mets des combats dans les propriétés de la carte.
De plus, lorsque l'on place un combat à partir d'un évènement, le message "Event script referenced a monster that does not exist." Ce message apparaît également lorsque je fais un combat test depuis la BDD.
Pourtant, les monstres sont crée donc existent et les groupes de monstres aussi, j'ai tout revérifié.
Merci de m'aider à résoudre ce problème
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
RPG Fusion -
posté le 03/07/2014 à 11:42:12. (381 messages postés) |
| Bonjour tous le monde,
Je vais vous expliquer ce qu'il en est de Kirk et de ses projets sur RPG Maker 2003, parce que je sais que ses projets étaient très attendus et comme je détiens les informations à ce sujet, je vais pouvoir vous expliquer où il en est.
Pour commencer, je vais devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle.
Étant un grand fan de Ayask I, j'attendais tout comme vous avec impatiente le deuxième opus de Ayask. Malheureusement, Kirk n'est pas revenu sur les forums de making depuis un bon bout de temps.
Pour savoir où il en était, je lui ai donc envoyé un mail et il m'a dit qu'il arrêtait Ayask II. Je pense que cette décision à durement été prise. Mais il n'abandonne pas seulement Ayask II mais tout simplement RPG Maker 2003.
Je pense qu'il a voulut tourner la page avec ce logiciel et pour trouver un autre moteur de jeu.
Mais je peux vous rassurer sur un point ! Kirk va continuer de réaliser des jeux vidéos !
En effet, il a tout comme vous un jour, découvert d'autre moteur de jeu. Et en particulier Unity 3D. Vous avez bien entendu ^^
Pour le mot de la fin, je dirais que Ayask II n'est pas totalement mort. Déjà, étant fan de Suikoden, je pense que les projets futurs de Kirk auront le même esprits. De plus, il est possible qu'il reprenne ce jeu avec un autre moteur de jeu.
Enfin bref, on peut espérer plusieurs bon projet de ce makeur, et on lui souhaite la réussite !
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Posté dans Forum - [RM2003] Intro |
RPG Fusion -
posté le 30/06/2014 à 17:01:37. (381 messages postés) |
| Je vous remercie. J'ai trouvé quelques minutes avant de voir vos messages. Je vous remercie de m'avoir aidé.
Je vous explique maintenant le problème suivant :
Le chara ne disparait pas lorsque je lui est démandé :
<>Tout stopper
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Garde" (déplacements)
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Chara_Heros" (déplacements)
<>Attendre 0.4 Sec.
<>Défiler l'écran : Droite de 12 carreaux, vitesse 2
<>Attendre 7.2 Sec.
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Garde", Changer apparence (pour un chara vide)
<>Déplacer/Modifier un évènement : "Chara_heros", Pas vers la haut, Changer apparence (pour un chara vide)
<>Attendre 0.6 Sec.
<>Modifier le ton de l'écran: (R000, V000, B000, S100), 2 Sec., pausé
<>Téléporter : 0007: SALLE DU TRONE(14, 10), haut
<>Interrupteur : "INTRO CELLULES FIN" sur ON
EDIT : PROBLÈME RÉSOLU !
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Posté dans Forum - [RM2003] Intro |
RPG Fusion -
posté le 28/06/2014 à 16:08:39. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: RM2003 Bonjours à tous,
j'ai un petit soucis au niveau de mon introduction.
Je vous explique :
Un garde vient chercher le héros. (Le héros est en charset en event), et le garde et le héros doivent monter un étage. Comment je fais pour ils disparaissent lorsqu'ils montent les escaliers, tout cela, sans utiliser d'interrupteur ?
Merci d'avance
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
RPG Fusion -
posté le 28/06/2014 à 09:25:00. (381 messages postés) |
| Qb!k a dit:
Bonjour à tous
Des petites news sur mon projet posté en page 28
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=28
CMS terminé à 95% et entièrement fonctionnel.
+ Ajout des boites d'information
+ Ajout du codage des tomes d’apprentissage (Qui permettent d'apprendre des compétences)
+ Codage des effets bonus d'équipement (Régénération des PV, immunités au poison, etc.)
+ Codage des effets effets néfastes (Poison, faiblesse)
+ Ajout de la table d'XP
+ Codage de la jauge d'XP et ajustement du niveau
+ Codage de la fenêtre d'affection des caractéristiques
+ La jauge d'XP est maintenant verte
Quelques screens du CMS :
Le jeu se targue d'avoir maintenant un titre et un synopsis (Sans grosse prétention ni grande originalité):
La tour planaire
Synopsis : La forêt magique d’Elennor abrite en son sein le royaume des sylvestres, peuple elfique, pacifique et prospère, mais qui n’aime point les étrangers ni les voyageurs inattendus.
Lorsqu’une mystérieuse et sombre tour apparaît comme par enchantement au milieu de la forêt, et dont la vision va bien au delà de la cime de l’arbre le plus élevé, le seigneur elfe, voyant en cette sinistre chose une menace pour son peuple, décide d’y envoyer en éclaireur sa ranger la plus émérite, Eléana.
Si il est facile d’entrer dans la tour, elle se rend rapidement compte qu’il est beaucoup plus difficile d’en sortir. Piégée, tout comme un aventurier imprudent avant elle et qui tentera tant de bien que mal de lui apporter une aide précieuse, elle n’a d’autre choix que d’avancer et d’explorer ce lieu étrange tout en essayant d’en percer les secrets.
Une première démo est prévu pour mi-juillet 2014
Merci de votre attention .
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Vraiment, tes screens sont cool et donnent envie. Le scénario est original. Bonne chance pour la suite
Et aussi, je n'ai pas mis longtemps pour trouvez d'où viennent les images des équipements... Dragon Quest IX !
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System) |
RPG Fusion -
posté le 17/06/2014 à 13:44:02. (381 messages postés) |
| Une chose à savoir concernant mon CMS :
On ne choisit pas les actions des personnages au travers d'un menu. Mais lorsque la barre du héros principal est pleine, on doit appuyer sur la flèche de droite. Si on appuit sur la flèche de droite, alors des icones avec des numéros s'affichent. Ils donc appuyer sur un numéro pour réaliser l'action voulut.
Mais être plus clair, ce n'est pas vraiment une barre de temps que fais. Mais c'est des une barre divisé en 5 qui augment avec le temps. Lorsque sur les 5 barres divisé, on en a au moins 3, alors peut faire une attaque à mains nues. Ensuite, si on en as 4 remplies, on peut jetter un sort. Et enfin, si elles sont toutes remplies, on peut faire l'attaque spécial du personnage.
Une fois l'attaque divisés, les barres s'enlève en fonction de l'attaque faite.
Voilà, donc c'est un système plus complexe mais bientôt achevé.
Anton_ : Merci pour l'amélioration par les variables. J'essaierais de le faire en fonction de l'avancée de Nérésis xD
Merci
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System) |
RPG Fusion -
posté le 16/06/2014 à 22:12:17. (381 messages postés) |
| Woah \o/
D'abord, merci Qb!k et Anton_
Vos explication ont été clair
Et Qb!k à montré le code qui complète ce que Anton_ à dit. Vraiment merci vous deux ^^
Je crois avoir bien compris le déroulement.
Qb!k : Tu devrais faire des tutorials, parce que t'es doué et tu as sûrement des choses à nous apprendre.
Anton_ : Si tu réussis ton système (ce que je te souhaite), fais ce tuto, ça pourra en aider plus d'un (dont moi) xD
Je repasserais pour vous donner le résultat de ce que je vais essayer de faire. ^^'
À bientôt,
EDIT: Anton_, j'ai fais la barre de temps ce matin et elle est fini ^^ Mais je te remercie de m'aider
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System) |
RPG Fusion -
posté le 15/06/2014 à 22:20:55. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Event-Making Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour à tous les Oniromanciens.
J'ai besoin d'aide pour un sujet délicat... le CBS ! o.O
Nous occupperons ici de la partie event, et non des images que cela demande.
En fait, je voudrais un CBS où les membres de l'équipe peuvent se battre selon leurs attaques. Tout celà est sous forme de picture. J'attribuerais une flèche directionelle pour chaque membres.
Donc on aura :
1
2
3
4
| <>Demander appui d'une touche [01:Touche persos]
<>Si variable [01] est Bas
<>Afficher les images du personnage attribué à cette position
|
On attribut cette condition pour chaque direction, soit chaque membres de l'équipe.
Mais le problème est tout d'abord que lorsqu'on attaque un monstre, comment faire déplacer le héros devant le monstre choisit quel que soit sa position ?
De pmus, je voudrais mettre un système de barre d'action. Cette barre se remplie avec le temps. Mais comment faire pour qu'elle se remplisse avec le temps sachant que la vitesse du héros influe sur la vitesse de remplissage ?
Merci d'avance
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde |
RPG Fusion -
posté le 31/03/2014 à 10:18:40. (381 messages postés) |
| Kno a dit:
RPG Fusion a dit: Maintenant si, c'est un jeu assez difficile testé par plusieurs personnes.
Ces personnes sont bloquées au niveau 4. Qui dis mieux ? |
Terminé les 8 niveaux à ma première partie. A part le 5 qui peut être un poil orchidoclaste, il n'y a rien de bien méchant, je trouve.
Et +1 pour les hébergeurs de fichiers qui nécessite d'être inscrit pour les télécharger, c'est relou. Je l'ai fait cette fois-ci mais c'est rédhibitoire et en général je laisse tomber.
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T'inquiète, tu vas galérer à faire les niveaux suivants ^^
Pour le moment, je fais pas trop compliqué tout de même pour les premiers niveaux, mais ça va particulièrement se corcer dès le niveau 15.
Et oui, je sais que c'est chiant qu'il faut s'inscrire pour pouvoir DL.
Mais c'est malheureusement, le seul hébergeur de fichier que je peux utiliser avec mon ordi :/
Je vais vous donner une technique que m'a appris Kirk pour ne pas devoir s'inscrire
EDIT : Il suffit de rajouter ceci devant le lien que je vous donne pour ne pas devoir s'inscrire
=> 4server.info/download/
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde |
RPG Fusion -
posté le 26/03/2014 à 11:18:14. (381 messages postés) |
| Arf oui, c'est à but non lucratif, je me suis gouré.
Maintenant si, c'est un jeu assez difficile testé par plusieurs personnes.
Ces personnes sont bloquées au niveau 4. Qui dis mieux ?
Merci pour la petite faute. Je suis nul et lorsque vous trouvez une fautes, merci de me signaler pour que je la corrige.
Et oui, je vais pas tarder à mettre un screenshot. Mais je ne peux pas pour le moment car j'ai des soucis avec mon opérateur (je ne dirais pas lequel ^_^
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Posté dans Forum - The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde |
RPG Fusion -
posté le 24/03/2014 à 10:43:49. (381 messages postés) |
| Voici pour vous faire patienter avant la sortie de Zelda Parallel World...
Zelda : Le jeu le plus dur du monde !
Nom : TLOZ : Le jeu le plus dur du monde
Type : Mini-jeu
Créateur : Lortet Guillaume
Lien de la démo : http://www.4shared.com/zip/SPxwE6MIce/Zelda.html
Durée de vie : Une vaingtaine de minutes. Ca dépend si vous etes fort ou pas ^^
Introduction : Il n´y en a pas vraiment. Vous controlez Link et vous traversez des niveaux. Seuls les niveaux 1 à 8 sont disponible dans la démo. Une cinquantaine de niveau seront jouable dans la version finale.
Gameplay : Vous devez traverser un chemain entourré de trou dans lesquelq vous ne devez pas tomber. Mais c´est pas si simple, il y a aussi des pics qui bougent et si vous tombez ou si vous vous faite toucher par les pics, vous retournez au début du niveau.
Vous avez trois coeurs. Vous récupérez tous vos coeurs à chaque début de niveau et si vous tombez à 0 coeurs, c´est le "gameover"
Crédit :
Mapping et programmation : Lortet Guillaume
Par le soutien de Steve
Graphismes : Nitendo
Special Thanks :
Nitendo
Ce jeu est à but lucratif, il est donc strictemen interdit de le vendre !
/!\ ATTENTION : Si vous rencontrez des bugs, merci de m´en informer que je puisse les corrigers rapidement.
Merci à tous et bon jeu !
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - [Rpg maker 2003] Besoin d'aide pour créer un system style Mario Rpg |
RPG Fusion -
posté le 24/03/2014 à 10:19:37. (381 messages postés) |
| Tu risques de galérer à faire ça ^^
Bref, déjà, tu va avoir besoin d'autant de variable que de stats et ce, pour chaques personnages.
Ensuite, il va te falloir beaucoup d'images. Mais après, tu fais comme tu veux pour ça.
Ensuite, il faut que tu fasse comme un menu et tu attribues des variables à ce menu.
Genre :
- Index
- Curseur X
- Curseur Y
Puis, il y a de bon tutos sur le site qui pourra t'apprendre à faire ce petit menu.
Bonne chance en tout cas, car sur RPG Maker 2003, ça risque d'être vraiment dur ^^
EDIT : Si tu comptes faire comme sur ton images, ça va être très simple.
Explication :
Tu créer un variable "Touche Menu"
<>Demander l'appui d'une touche ["Touche de décision"]
Tu coches "Touche de décision" "Flèche droite, gauche, haut, bas"
Ensuite, tu vas avoir besoin de conditions pour savoir si on appui sur les touches.
Exemple :
<>Si variable "Touche menu" =, 4(pour la flèche de droite je crois)
<>Modifier variable "Index" +1
En gros, à chaque fois que tu vas appuyer sur la flèche de droite, la variable "Index" va augmenter de 1.
Et on fait pareil avec la flèche de gauche :
<>Si variable "Touche menu" =, 2 (touche flèche gauche)
<>Modifier variable "Index" -1
Et donc, lorsque que tu vas appuyer sur la flèche gauche, on enlève 1 à la variable Index.
Pour la gestion des images, dans chacune des conditions, tu met des conditions, donc si la variable Index est égal à 1 tu affiches tel image, si elle est égal à 2, tu affiche une autre image. Mais tu affiches toutes les images en Image 1.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir. Bonne chance pour la suite
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
RPG Fusion -
posté le 23/03/2014 à 02:56:28. (381 messages postés) |
| Bon, maintenant, je re-vote pour la sortie de la démo en l´état actuel.
En fait, la démo est finissable en 4 heures environ. Mais je dis ça, il faut etre assez rapide pour la faire en 4 heures. Si on prend son temps et que l´on fait tout bien, de plus un endroit est vraiment très difficile et ce qui le rend long, on peut facilement mettre 5 heures. Mais en tout cas 4 heures pur une deuxième démo, je trouve ça vraiment bien ^^
Voili voilou, je voulais vous informer du temps moyen du jeu car c´est important afin de savoir si OddClock met la démo comme elle est ou non.
En tout cas, je l´ai toujours dis, c´est un jeu signé OddClock.
OddClock m´a toujours surppris dans son travail. Par exemple, e lui ai donné un système où il y avait un problème, il m´ réglé ça en deux temps trois mouvement
A bientot
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
RPG Fusion -
posté le 22/03/2014 à 20:41:20. (381 messages postés) |
| Moi, je pense qu´il n´y a vraiment pas besoin d´attendre le prochain donjon.
La démo serait en soit déjà terminée. Pis. À savoir que le temps énoncé par OddClock n´est pas vraiment le bon temps. Lui il connait la démo, mais pour quelqu´un qui commence à jouer au jeu, il mettra bien plus de temps pour la finir.
En bref, la démo à une durée moyenne de 3h à 3h30 de jeu total.
Ce n´est pas parce que il n´y a pas le second donjon qu´on ne peut pas boucler le jeu là, pour faire la démo hein ^^
De plus, si on fait sortir la démo en l´état actuel, celà permettrait à OddClock de passer plus de temps à faire le second donjon. Il pourra ainsi le faire de meilleur qualité avec de énigmes recherché et moyennement compliqué
Enfin bref, je suis contre l´attente du second donjon.
Toutefois, je pourrais vous donner une réponse plus approfondie lorsque j´aurais plus d´information et je vous donnerais une durée moyenne de jeu.
En tout cas, je suis vraiment pressé de testé la démo et les screens sont magnifiques *-*
Encore une fois, tu nous met l´eau à la bouche.
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Posté dans Forum - [2K3] Création d'un Tileset |
RPG Fusion -
posté le 14/03/2014 à 13:28:34. (381 messages postés) |
| En fait personne ne voudra le faire. Ces images viennents de pokémon donjon mystère 1, 2 et 3
Seulement, on ne peut pas prendre un carré de 16*16 car comme l´a dit verehn, c´est beaucoup trop de boulot.
Alors la seul solution pour toi, c´est de prendre des images de Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours rouge qui est un jeu de gamboy advence et que les carrés que l´on prend son en 16*16.
Edité parce que ça piquait les yeux.
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