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Messages postés par Akadream Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 362 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - [RPGM VX ] /!\ Projet de dingue: stratégie tour-par tour avec VX. |
clkmaker -
posté le 04/08/2013 à 21:28:48. (381 messages postés) |
| Lorsque tu veux mettre un évènements, tu as une sorte de quadrillage pour démarquer les cases ou tu peux placer ces évènements. En gros, je pensais à ce que tu refasse ce quadrillage et tu le place dans le dossier picture du jeu.
Sur un endroit de la carte, tu met un évènement et affiche l´image du quadrillage, ce qui délimitra les évènements.
Ensuite, tu télécharges un patch pour pouvoir utiliser la souris et les évènements de la carte doivent correspondre à :
Si le joueur clique ici, alors le héros doit ce déplacer jusque ici.
Après, comme le jeu doit etre tour par tour, je pense que tu doit mettre à la fin du si :
ennemis doit faire un mouvement aléatoire (en direction du héro par exemple)
Voilà, j´éspère que c´est comme ça que tu voulais que j´approffondisse
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Posté dans Forum - [RPGM VX ] /!\ Projet de dingue: stratégie tour-par tour avec VX. |
clkmaker -
posté le 04/08/2013 à 18:07:52. (381 messages postés) |
| Pour le n°1, je pense qu´il faudrait que tu te créer une image de quadrillage égaux aux carrés de toute la map.
Prenons un exemple. Sur RPG Maker 2003, un carré est égal à 16X16 pixel.
Donc sur une carte de 20 carré sur 20 carré, il suffit de prendre un logiciel comme Paint, de faire ton quadrillage et ensuite, de mettre un évènement :
-Afficher l´image (le quadrillage)
Ensuite, il faut pouvoir utiliser la suoris pour séléctionner la case où l´on veut se déplacer. (On peut très bien le faire avec les touches directionnels)
Sur chaque tu met un évènement :
-Si variable... alors déplacer le héro...
Après, je sais pas vraiment si c´est ça que tu cherche, mais tu peux toujours essayer.
Pour le n°3, je pense qu´il faudrait faire des zones. Si le joueur envoie le projectile sur cette zones, sont efficacité est de tant et ainsi de suite
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème de lecture d'un jeu |
clkmaker -
posté le 04/08/2013 à 17:56:09. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Résolution de Bug
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Ce topic n´est cerntainement pas que reservé à ce jeu mais c´est dans celui là que j´ai rencontré le bug.
Lorsque je lance le jeu, un écran noir s´affiche avec plein de fenetre écrit : OLE ??? 80004001
J´aimerai savoir ce que je dois faire pour pouvoir jouer au jeu car j´ai vraiment envie d´y jouer.
UP !
Oui, je UP un topic inactif depuis des lustres, mais c´est pour dire que j´ai ENFIN trouvé la source du problème.
Donc, je vais mettre pourquoi :
Et bien, ce problème survient dans presque tout les jeux RM2003. Et arpès quelques test sur un de mes jeux en particulié, j´ai trouvé la source. Il s´agissait tout simplement des musique. (Mais pas des bruits sonor).
Sur le jeu en particulié, j´ai enlevé toute les musique du jeu, et donc je peux y jouer.
Mais le problème surient plus particulièrement parce que mon périphérique de son est défectueux.
Donc comme le son de mon ordi ne veux plus fonctionner, il "refuse" en quelque sorte d´en lire et me met donc un message d´erreur.
J´espère quee j´aurais trouvé la solution pour d´autre personne qui était dans le meme problème.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
clkmaker -
posté le 03/08/2013 à 09:44:12. (381 messages postés) |
| timtrack a dit:
(PS : on a droit au classique de l´épée trop méga puissante à trouver?)
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D´où le titre du jeu => The Legend Of Zelda : The Legendary Sword (l´épée légendaire)
Oui c´est vrai que c´est une brève présentation. Après c´est juste pour savoir si c´est une bonne idée.
De toute façon, le jeu sera bientot dans "nouveau jeux".
Il y aura donc plus d´information, et des screens.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
clkmaker -
posté le 03/08/2013 à 00:11:15. (381 messages postés) |
| Bonjour à tous!
Je vous présente ici mon nouveau projet qui est encore faible.
Nom : The Legend Of Zelda The Legendary Sword
Scénario : Après avoir battu Vaati, le royaume d´Hyrule à retrouvé la paix... Enfin, presque.
Link est de retour et il doit de nouveau sauver le monde. Il reste une dernière chose à savoir.
Qui menace de nouveau le royaume d´Hyrule?...
(Le scénario est pas complet, je cherche encore des idées)
Personnages :
Link : Link est le héros de l´histoire.
Zelda : La princesse d´Hyrule qui se fait à la fois changé en pierre et à la fois kidnappé
Daphnès Nohansen Hyrule : Le roi d´hyrule.
Exelo : Il est le chapeau de Link durant "Minish Cap", mais avec de la différence.
Ressources : Je compte utiliser des ressources de TLZ Minish Cap.
Voilà, je pense avoir bien présenté le projet qui sera, je pense, bientot dans "Nouveau Projet" avec quelques screens
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
clkmaker -
posté le 29/07/2013 à 19:46:32. (381 messages postés) |
| Logiciel : RPG Maker 2003
Domaine concerné : Chipset
Thème : Zelda minish cap
Description : Bonjours à tous !
Je recherche le plus possible de chipset Zelda minish cap.
Mais si je fais appelle à vous, c est pour que vous me proposiez un chipset en particulié.
En effet, je cherche le chipset du château des ténèbres.
(C est le donjon final)
Merci d'avance. (Ne me proposer pas sprinters ressourcés car ça n'y ait pas.)
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
clkmaker -
posté le 22/07/2013 à 13:11:31. (381 messages postés) |
| Domaine concerné : Call of duty
Type : Chipset, charset, animation des coups
Format : PNJ
Logiciel utilisé : RPG Maker 2003
Description :
Bonjours à tous!
Je cherhce à réaliser un jeu style call of duty mode zombie "black ops arcade".
La seul chose, c´est que je n´ai pas de ressource pour le faire, alors, je fais appelle à vous
La taille des images doivent correspondre pour rpg maker 2003.
Merci d´avance !
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
clkmaker -
posté le 06/07/2013 à 10:29:06. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour, j´ai de vous car je suis en train de réaliser un jeu et il me faut un écran titre. Seulement, je suis nul en graphisme. Alors je fais appel à vous :
Il me faudrait un écran titre avec "RTP Adventure" comme titre. Arrière plans doit faire <<Avanture>>.
Pour la police je vous laisse faire du moment que ça fait titre de jeux d´avanture/RPG classique.
Le logiciel utilisé est rpg maker 2003.
Merci d´avance.
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Posté dans Forum - Patch RPG Maker 2003 |
clkmaker -
posté le 06/07/2013 à 10:28:06. (381 messages postés) |
| Je me demandais, après avoir vu une vidéo sur youtube, se pourrait t-il qu'une personne
asser forte serait capable de faire un patch pour qu'on puisse faire des scripts sur rpg maker
2003. Je me dit que si on peut programmer en ruby (script ) sur rpg maker 2003, on aurait
dit fois plus d'option à notre disponibilité. Si c'est possible, dite moi comment je peux
faire s'il vous plait.
Merci d'avance
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Graphisme [Titre] |
clkmaker -
posté le 04/07/2013 à 17:26:39. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour, j´ai de vous car je suis en train de réaliser un jeu et il me faut un écran titre. Seulement, je suis nul en graphisme. Alors je fais appel à vous :
Il me faudrait un écran titre avec "RTP Adventure" comme titre. Arrière plans doit faire <<Avanture>>.
Pour la police je vous laisse faire du moment que ça fait titre de jeux d´avanture/RPG classique.
Le logiciel utilisé est rpg maker 2003.
Merci d´avance.
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Clkmaker -
posté le 19/05/2013 à 10:39:44. (381 messages postés) |
| Moi je n´y arrive pas. J´ai essayer très longtemps, impossible d´arriver a quelque chose de potable.
Pourriez vous m´en faire pour rpg maker 95 s´il vous plait ?
En fait, j´en ai un peu marre des décors d´origine.
Il me faudrait des décors pour l´intérieur des maison, pour faire des belle ville avec des maisons a l´echelle pour que le personnage rentre dedans normalement ainsi que plusieurs décors pour les donjons. Ce serait super de votre part .
Merci d´avance !
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Clkmaker -
posté le 16/05/2013 à 19:43:27. (381 messages postés) |
| Merci ! et pour ton deuxieme lien je viens de le regarder, c´est vrai que les graphisme sont bien, alors doublement merci
EDIT : Bon, je poste cette fois encore pour des ressources, mais cette fois je voudrais savoir comment faire des chipSets pour RPG Maker 95.
D'abord, je ne sais pas si c'est possible, je pense que oui, mai je poste justement pour poser se genre de question :
1) Je pote sur ce topic car je ne sais pas ou, et ce topic est fait pour les resources (ce que je demande).
2) Voici mes question :
- Peut t-on réaliser des chipsets pour rpg maker 95? Si oui, comment? Et avec quel logiciel (il ne faut pas oublier que je suis sur windows 98.
- Y t-il des tutos fait pour la réalisation des chipsets POUR RPG MAKER 95 ?
Merci d'avance !
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Clkmaker -
posté le 16/05/2013 à 16:41:24. (381 messages postés) |
| Comme tu as dit, le logiciel date. Je l´ai vu avec les graphismes "pourri" donc je préfère le faire avec rpg maker 2003.
Merci quand meme pour le lien du logiciel.
Nom: zelda
Type: shipsets
Image: PNJ
Logiciel utilisé: RPG maker 2003
Description: Pouvez vous me trouvez des shipset zelda autre que ceux de rpg 2000 s´il vous plait ? J´en ai trouvé pour rpg maker 2000 mais pas pour la version 2003.
Merci d´avance !
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Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Clkmaker -
posté le 15/05/2013 à 20:55:24. (381 messages postés) |
| Merci, très bon tuto. Grace a toi, je met me mettre a rpg maker 2003 meme si il est difficile a comprendre.
Mais je vais avoir besoin de plusieurs resource, notament des resources zelda car je voudrait faire un jeu type zelda.
Je me demande si vous pouriez pas me trouver un lien d´un tuto pour faire un jeu zelda, tel que:
- faire des combats directe
- instaurer le célèbre système des coeurs
- faire un menu adapter a zelda
- utiliser les objet façon zelda
Tout comme zelda quoi
Je sais que je ne suis pas au bon topic, mais comme je viens d´arriver il y a deux jours et que j´ai commencer a parler ici et que vous m´avez répondu là; je te répond.
un grand merci d´avance !
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