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Messages postés par Alizia
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - Alizia Kaline

Alizia - posté le 21/05/2017 à 16:50:46. (7 messages postés)

Bonjour à tous !

Je me nomme Alizia, j'ai 26 ans. Je code pour le plaisir et à mes heures perdues, je scripte sur RPG Maker/PSDK.

Me concernant, je suis fan de sciences, de cinema, de jeu-vidéo, d'univers fictifs en tout genre... Actuellement, je bosse sur une série de vidéo sur un RPG papier (like Aventures) et plus pour me détendre (ou pas) sur un jeu pokemon.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 27/05/2013 à 13:52:18. (7 messages postés)

Nukidoudi a dit:

le titre qui est incroyablement mal choisi.



Le problème initial étant de convertir un projet de la version 2003 à la version XP... Non, il n'est pas mal choisi :)

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 27/05/2013 à 00:35:28. (7 messages postés)

Edit:

J'ai compris! En fait, c'est le fait d'appeler l'evènement commun qui faisait planter. J'ai fait un déclenchement par interrupteur et ça marche parfaitement. Merci beaucoup à tous pour vos précisions et aides :)

Je pense rester finalement sur RM2003, je trouverai bien des parades à ses limitations.

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 21:12:24. (7 messages postés)

http://puu.sh/31IL4.png

Celui ci est en parallèle, et pourtant, il bloque tout autant le personnage. J'ai pas compris quelque chose?^^

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 21:02:39. (7 messages postés)

panda panda a dit:

Tu peux utiliser un event commun (dernier onglet de la base de donnée, F8) parallèle pour simuler un chrono.



J'ai essayé, cependant, la fonction "attendre" bloque les déplacements du personnage. C'est peut-être une erreur de ma part, mais j'ai vraiment tourné le problème dans tous les sens...

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 20:42:19. (7 messages postés)

LittleGamer a dit:

Si t'es au début du projet c'est pas une masse de travail astronomique à refaire, si ?



Hey quand même... Ça représente pas loin de 200x100 cases. J'aimerai mieux ne pas avoir à tout refaire... Ça prendrait un temps monstre. Sans parler que je suis pas sur que les tailles d'image pour les pnj/objet soient les mêmes... Bref, une perte de temps immense :/

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 20:30:41. (7 messages postés)

Domaine concerné: Compatibilité
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour à tous!

Je viens de commencer un projet de RPG depuis quelques jours sur RPG Maker 2003, ayant lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence... Ah... Ah...

Oui, pas vraiment de différence "au détail près" qu'on ne peut pas gérer de script, ce qui limite beaucoup trop pour ce que je compte faire (impossible de créer un système de repop de ressource car il n'y a pas moyen de récupérer l'heure, ou de faire plus de 2 chronos à la fois...)

Donc je demande avec peu d'espoir s'il existe un moyen de transférer au moins la map d'un projet 2003 vers un projet XP.

Merci d'avance !

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

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