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Index du forum > Jeux en développement > Trap

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lior - posté le 01/05/2015 à 21:59:21 (57 messages postés)

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image




Vous voilà au Beril Hôtel.

Nolan, comme tous les jours, prend son train pour rentrer à la maison après son travail, mais cette nuit là, un orage oblige le train à s’arrêter à Breil, une petite bourgade de montagne de 2000 habitants, obligeant Nolan à passer la nuit au Beril Hôtel en attendant que les réparations du train soient terminées.

Une fois installé dans sa chambre, il entend alors le cri d'une femme en provenance de la chambre voisine.
Il s'apercevra bien vite de l'étrangeté des lieux, les objets, les portes, les tableaux, les ombres bougeant, parlant, vivant de leurs propre volonté.

L'espace-temps semble devenu illogique, sans compter la présence d'un tueur en série qui poursuit sans relâche les clients de l'hôtel.
Il découvrira bientôt la cause de ces événements étranges mais n'y survivra peut-être pas....



image

Trap repose en grande partie sur l'exploration et la résolution d'énigmes.
Appuyez sur la touche Entrée pour permettre à Nolan de ramasser des objets importants, de tourner des clés, d'ouvrir des portes et d'interagir avec son environnement.
L'exploration des différents endroits et la découverte de tous les objets sont essentiels pour terminer Trap.
Vous avez la possibilité interagir avec les téléphones pendant la partie pour sauvegarder votre progression.
Vous serez poursuivi par un assassin, à vous de trouver un endroit où vous cacher.




Alex d'or 2015

Awards reçus:

Award Ambiance et immersion Or
Award Graphismes Argent
Award Introduction

Nominé aussi dans ces catégories

Alex d'or (meilleur jeu)
Ambiance et immersion
Graphismes
Bande-son
Introduction
Graphismes originaux



Suivez le projet sur Twitter ici https://mobile.twitter.com/cartajujulien


TheBigRoomXXL - posté le 04/05/2015 à 09:30:39 (237 messages postés)

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el psy congroo

Ça a l'aire sympa même si je ne suis pas très friant des jeux d'horreur.
Les graphisme custom donne vraiment une ambiance réussi sur les screens.
Une démo pour bientôt?


Lior - posté le 05/05/2015 à 08:39:06 (57 messages postés)

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Pas de date pour la demo, mais si tout ce passe bien c'est pour bien tot. j'ai fait tout ses changements , pour la simple raison que me suis ameliorer au niveau graphisme, que mon ancien proget avait trop de longueur , et la realisation et scenario incoherant , pour ce qui est du zoom , je suis pas du Meme avis que toi, mes testeurs aussi sont satisfait di resultat, car non seulement la vision reduite augmante la sensation de stress, mais en plus les événements et animations sont plus visible. je ferai une video du jeu dans la semaine :) pour le titre la réponse m'intéresse aussi , même s'il est pas définitif :)


brikou - posté le 05/05/2015 à 09:21:50 (282 messages postés)

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Citation:

D'ailleurs, je suis pas très doué en anglais, mais je crois que ça se fait pas de mettre "The" devant un mot au pluriel non ? Le titre devrait être "Traps" ou "The Trap", mais pas "The Traps". Si quelqu'un de plus calé pouvait me le confirmer.


"The" c'est "le" ou "les" donc y a pas de problème pour le titre. Par contre quand on veut dire "des", faut rien mettre. (et faut mettre "a" pour "un")

Ce qui est intéressant et qui donne envie dans ce projet c'est surtout l'aspect point et clique avec cette vue de profil. ça donne beaucoup d'identité au projet. Le scénario a l'air... euh... mystérieux XD
Par contre, j'accroche pas au style graphique. Pour moi, tous ces flous, ces gros pixels, et ces gros pixels flous, ça fait vraiment sale, alors que tu as des personnages ou des décors qui indépendament pourraient être beaucoup plus esthétiques.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


lior - posté le 09/05/2015 à 17:40:26 (57 messages postés)

❤ 0

Finalement le titre sera TRAP tout simplement, merci pour votre aide ^^ je vais poster une vidéo de la béta teste pour donner une idée plus précises, pour ce qui est des graphismes certain éléments sont a retravaillé c'est certain.

Ce soir une vidéo de disponible, hésitez pas a faire des suggestions.


Roi of the Suisse - posté le 09/05/2015 à 18:33:19 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

lior a dit:

The Traps est un jeu d’horreur  dans lequel vous incarnez un homme dont sont identité reste un mystère .

C'est exactement ça le concept de trap, bravo.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


lior - posté le 09/05/2015 à 18:51:40 (57 messages postés)

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Voici le lien de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=vnPMgHv55Rw&feature=youtu.be

Et oui Roi of the suisse ca colle bien au titre.
Désole pour la qualités de la vidéo, c'est pas du grand HD ^^


Agenusha - posté le 09/05/2015 à 19:02:20 (53 messages postés)

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La musique d'ambiance va effectivement très bien avec ce qu'il se passe. Par contre, le déplacement du personnage est un peu "robotique", notamment avec sa jambe pliée légèrement en avançant.


lior - posté le 09/05/2015 à 19:20:29 (57 messages postés)

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Je ferais un test, avec une jambe moins plier peut être.
A mon avis la musique d'ambiance et les bruitages sont très important dans ce genre de jeu. Ça fait plaisir de lire que le son est cohérent et colle a l’ambiance :p


trotter - posté le 09/05/2015 à 21:03:37 (10743 messages postés) - staff

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Excellent, super ambiance.
Tu as essayé de faire se déplacer le perso de haut en bas quand il marche ?
Exemple


lior - posté le 09/05/2015 à 23:36:33 (57 messages postés)

❤ 0

pour repondre a ta question trotter , non, pas ancore fait pour la vue de cotee, pour les mouvement haut et bas oui, le personnage doit subir ancore quelque modif, j' avoue que c' est pas facile , ca reste du niveau de debutant pour tout ce qui est graphismes et pixel art , mais bon l'important c'est de prendre plaisir a maker , je ne cherche pas non plus a faire un jeu parfait, juste essaie de vous faire sursauter .


Saka Tchotchovitch - posté le 09/05/2015 à 23:56:20 (18160 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Citation:

image


J'ai une question extrêmement stupide.
Euh.. Est-ce qu'il a le cul à l'air sur ce screen ? :goutte



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Roi of the Suisse - posté le 10/05/2015 à 00:03:31 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Et quand il se retourne on apprend que ce n'est pas vraiment une fille.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Agenusha - posté le 10/05/2015 à 00:23:33 (53 messages postés)

❤ 0

lior a dit:

je ne cherche pas non plus a faire un jeu parfait, juste essaie de vous faire sursauter .



Un jeu parfait ne peut pas exister de toute façon ^^ Nous ne faisons que te donner des conseils pour améliorer, c'est le but de ce forum. Tu fais dans la mesure du possible, avec tes moyens. Mais retiens bien que l'on pourra toujours améliorer ce que l'on fait, et que ce n'est pas nécessaire de rentrer dans le moindre détail dès le début. Par contre, noter d'éventuelles amélioration est enrichissant.


lior - posté le 10/05/2015 à 01:12:15 (57 messages postés)

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oui et je suis pronneur de toutte ses remarques , je suis le premier a demander :) c'est le but de ce topic , mais comme tu dit, je fait avec les moyens du bord, donc hesitez pas a en faire, si toutte fois j'ai la possibilite, car je ne suis pas un bon dessinateur en pixel .Mais j'essaie de progresser malgrer tout.

pour repondre au fesses du personnage, oui il est bien cul nu, il porte une chemise d'hopital , soyez rassurez le devant est couvert lol.
mais comme dit si bien roi of the suisse , le mystere ce cache sous la chemise d hopital .....

maintenant que j y pense je devrer la rallonger et decouvrir legerement le dos , ...


trotter - posté le 10/05/2015 à 08:24:41 (10743 messages postés) - staff

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Franchement les graphs sont très bien t'inquiète, les couleurs et la lumière sont super, c'est detaillé et compréhensible et original...


Lior - posté le 10/05/2015 à 12:24:32 (57 messages postés)

❤ 0

le plus dur a faire ça reste tout de même les personnages , le persos principale il l
m'a prit une plombe pour le faire, et il n'est pas ancore au point, mais je pense d'avoir au moin la base.

D'ailleurs si des personnes sont intéressé pour tester la demo technique enfin d'avoir des retours et des critiques faite le moi savoir.

J'ai dans l'idée d'atteindre 5h de durée de vie, en sachant que le scenario change celon le choix du joueur.


solidboko - posté le 25/05/2015 à 12:11:15 (292 messages postés)

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Hormis l'animation que je trouve perfectible, j'adhère ! Et bien entendu, la vidéo m'a fortement fait penser à Clock Tower, sur son côté "die and retry" des situations. J'espère que tu arriveras à en éviter la frustration en donnant au joueur la possibilité d'anticiper ce qui pourrait se passer, ce qui manque à mon sens à la saga d'origine.

Maker un jour, maker toujours.


Alkanédon - posté le 25/05/2015 à 12:59:25 (8352 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Il y a un problème d'animation du personnage: quand il se déplace, son corps devrait bouger latéralement (monter/descendre), puisque quand tu fais un pas, c'est à dire quand tu écartes les jambes, ton corps se baisse.
Sinon ça a l'air joli, et les bruits n'ont pas non plus l'air synchro à chaque fois :-/

Mes musiques


Husk - posté le 25/05/2015 à 13:31:49 (1022 messages postés) - staff

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Sympa comme projet, l'ambiance a l'air très travaillé c'est chouette.
La vidéo donne envie. Projet à suivre :)

Itch.io | Don't click on the potato!


Lior - posté le 12/06/2015 à 11:00:46 (57 messages postés)

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J'ai déjà fait quelque modif de l'animation du personnage , ainsi qu'une mise a jour de mon topic, en espérant qu'il n'y est pas beaucoup de fautes . il y aura par la suite des nouveau screen , ainsi qu'une bande annonce .

Bien tôt une maj de Trap
Correctif :
graphismes simplifier
beaucoup moin sombre
indicateur de passages
agrandissement 200 % supprimer
game over celons les choix supprimer
Le Héros peut enfin courir
je simplifier , vous saurez moin perdus dans l'hôtel .
Plus d'indice et d'interaction .

VIDEO ICI
https://www.youtube.com/watch?v=oyKzb5JV874



Et voici un extrait de le nouvelle version, en prenant en compte les conseils aux alex d'or


skeletor - posté le 22/12/2015 à 17:23:10 (88 messages postés)

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C'est sympa mais il y a des petits soucis, on ne sait pas si il faut allé a droite, a gauche, si certains éléments sont des portes , des placards et si ça en est ou rien, la lumière de la piaule s’éteint toute seule quand on reviens de la salle de bain, le personnage est un peu mou du slip, le train passe a chaque fois que l'on ressort,on doit décider nous mème si ont désire avoir notre reflet dans le miroir ou non...Je n'ai essayer que la version des Copains d'or, a voir donc.
L'ambiance est chouette, oui, même si ça fait un peu beaucoup inspirer Lone survivor.


Lior - posté le 14/02/2016 à 09:20:45 (57 messages postés)

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Mise a jour du projet.

Nouvelle présentation.
Avec lien de la démo des Alex d'or 2016.

Bonne soirée à vous :)


Kenetec - posté le 09/05/2017 à 13:35:48 (13039 messages postés)

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~°~

Juste pour dire que j'ai testé Trap pour les Alex d'Or et que c'était très réussi. :sourire2

Le meilleur jeu de la session pour moi.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 16/05/2017 à 16:34:13 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Lior, ce que montre ta nouvelle présentation est cool. Je vais mettre le projet en à voir! pendant deux semaines, par contre je me suis permis d'ajouter un "nouvelle présentation" tout en haut de ton premier post, pour que les gens comprennent pourquoi le projet est mis en à voir!. J'enlèverai ça de ton post dans deux semaines, mais si jamais ça ne te plaît vraiment pas tu peux l'enlever tout de suite pas de problème.



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