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| Mes adorateurs étaient jadis nombreux | Domaine concerné: script Logiciel utilisé: Vx ace Salut tout le monde,
Pour commencer, je tiens à préciser que j'utilise le Luna's engine, qui est une suite de scripts permettant la customisation intégrale des menus, de manière aisée. Du moins, en théorie. Cependant il s'agit là d'un problème de logique (que je manque cruellement, j'ai l'impression), et donc je fais appelle à vous, je ne pense pas que vous ayez besoin de la suite pour m'aider à comprendre le problème.
Parlons-en de ce problème ! Je voudrais tout simplement ajouter dans une fenêtre la description de l'onglet sélectionné dans le menu. (Je sélectionne "Objets", la fenêtre indique alors "Ouvre l'inventaire pour consulter les objets", un truc dans le genre)
Alors, je SAIS qu'une portion de code existe pour faire ça, je sais comment afficher ladite fenêtre, mais ça s'arrête là..!
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# -----------------------------------------------------------------
# This method allows you to modify the Description Window
# -----------------------------------------------------------------
def self.user_description_text(item, contents)
# Do your magic here!
end |
Voilà ce que je suis donc censé modifier. Pour insérer du texte, je devrais utiliser ceci :
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| # [Text/"Text", [X, Y], [Width, Align], [FONT R, G, B(, A)],
# [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic], [OUTLINE R, G, B(, A)]], |
Mais voilà : comment faire en sorte que le texte change quand mon onglet est sur Objets, Equipement et ainsi de suite..?
Si vous voulez plus d'information, hésitez-pas à me demander, je ne sais pas si je suis très clair.
Merci d'avance.
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arttroy -
posté le 18/05/2015 à 18:36:53 (2394 messages postés)
| Just working | Ben la comme ça pour te répondre c'est tendu, on sait pas de quelle class du script ça viens (ça doit être une Window_quelquechose < Window_Base).
Mais en théorie si tu parles de menu ça doit être la Window_MenuCommand...
tu peux tenter :
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| [Text/"", [X, Y]....] #surtout laisses bien sans rien entre les guillemets
case Window_MenuCommand.category
when :item
Text = "Ouvre l'inventaire pour..."
when :skill
Text = "Texte skill"
when :equip
Text = "Texte equip"
when :quitter
Text = "Texte quitter"
else
Text = "" #laisse celui là comme ça
end
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Mes adorateurs étaient jadis nombreux | Merci de ta réponse ; je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà ce que j'ai jusqu'à maintenant :
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| def self.user_command_text(index, contents, item_rect, enable, select)
if select == false
case index
when 0; color = "$bitmap[Menus, Items_Inactive]"
when 1; color = "$bitmap[Menus, Equipment_Inactive]"
when 2; color = "$bitmap[Menus, Skills_Inactive]"
when 3; color = "$bitmap[Menus, Status_Inactive]"
when 4; color = "$bitmap[Menus, Formation_Inactive]"
when 5; color = "$bitmap[Menus, Quests_Inactive]"
when 6; color = "$bitmap[Menus, Save_Inactive]"
end
else
case index
when 0; color = "$bitmap[Menus, Items_Active]"
when 1; color = "$bitmap[Menus, Equipment_Active]"
when 2; color = "$bitmap[Menus, Skills_Active]"
when 3; color = "$bitmap[Menus, Status_Active]"
when 4; color = "$bitmap[Menus, Formation_Active]"
when 5; color = "$bitmap[Menus, Quests_Active]"
when 6; color = "$bitmap[Menus, Save_Active]"
end
end
x = 0
y = item_rect.y
result = [
[color, [x, y], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
]
result
end
def self.user_status_text(index, actor, contents, item_rect, enable, select, formation)
end |
En gros quand voilà ce que ça donne en jeu : (j'en suis plutôt fier haha)
(faites pas attention au second onglet "statut" j'ai pas encore créé l'onglet "sauvegarder")
Si tu as besoin de plus d'informations, si tu as skype ajoute-moi, ou au pire on voit ça par MP si tu as du temps à m'accorder
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terzarok -
posté le 22/05/2015 à 17:36:04 (345 messages postés)
| | J'adore ton menu !
Je sais, ce n'est pas un commentaire utile ...
Par contre, j'ai deux critiques/remarques à faire :
- t'as deux fois "STATUT" !!!
- je trouve que les points de vie et mana ne sont pas assez visuels. Mis à part Ahru qui est présentement décédé, ça me parait assez dur sans barres de couleur pour voir l'état global (par exemple, Luth qui n'a qu'un seul point de vie n'est visible que parce que ça fait un "trou" dans sa barre de vie, mais celui qui n'y fait pas trop gaffe peut risque de perdre le prochain combat sans trop savoir pourquoi). Mais bon, ce n'est que mon humble avis
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
arttroy -
posté le 22/05/2015 à 21:32:58 (2394 messages postés)
| Just working | dans ce cas dans ta méthode du début tu met
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| case index
when 0
Text = "description inventaire"
when 1
Text = "description équipement"
when 2
Text = "description compétences
when ....
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et tu fais la même chose pour les autres onglets, ça devrait fonctionner.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? | Index du forum > Entraide > [Vx ace] Description des onglets dans le menu principal
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