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Index du forum > Jeux en développement > [OpenGL] Clockwork

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Wano - posté le 30/05/2015 à 10:19:07 (6974 messages postés)

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Clockwork est un RPG très proche de mon précédent projet : Wano & Yaxto. Il reprend l’histoire, les personnages, et l’univers tout en étant nettement plus travaillé et moins "japoniais". Et surtout, il n’est plus sur RPG Maker et propose un monde entièrement en 3D ! Le projet est encore largement à ses débuts, c'est pourquoi une grande partie des rubriques sera incomplète.

Ce projet n'est pas commercial, il est dans un contexte d'apprentissage et de divertissement uniquement.


image

Titre du jeu : Clockwork
Auteur : Wano
Type de jeu : RPG classique
Outils utilisés : OpenGL, Gosu, Ruby
Blog : http://clockworkgame.blogspot.fr/
Langues : image image

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Depuis quelques semaines, le temps est arrêté dans une grande partie du monde : quiconque pénétrant en ces lieux maudits par le temps est aussitôt paralysé et ne peut bouger à nouveau que si les lieux sont purifiés. Qui sont les sauveurs ? Autrefois appelés "les spéciaux" à cause de leur couleur de cheveux colorée, ils sont maintenant nommés "héros" ou "soldats". La situation étant de plus en plus critique et les soldats se faisant rares, le gouvernement n'hésite plus à former et envoyer les plus jeunes sur le champs de bataille...

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Edwin - 12 ans

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May - 12 ans

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Romada - 25 ans

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[d'autres personnages sont en cours]




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/!\ maps de tests, aucunes ne sont encore réellement dans le jeu



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Editeur personnel:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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[en cours]




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Un grand merci à Solidboko qui m'a donné envie de travailler sur OpenGL avec ses magnifiques travaux et qui m'a grandement aidée à découvrir l'outil en Ruby, et merci aussi à tous les forums pour leur soutien (notamment au palais du making qui me donne des conseils et m'encourage). :)


OmegaBowser - posté le 30/05/2015 à 10:28:24 (3330 messages postés)

❤ 0

C'est super prometteur, bravo ! :)

Viens voir des petits poneys


solidboko - posté le 30/05/2015 à 11:55:12 (292 messages postés)

❤ 0

Merci wano ça me touche beaucoup! Mais c'est toi qui a tout fait! Je t'ai donné une pierre et t'as construit un château! Bravo à toi!

Maker un jour, maker toujours.


2DT_ - posté le 30/05/2015 à 11:57:47 (291 messages postés)

❤ 0

Je me rappelle de la première version à laquelle j'avais joué :)

L'histoire s'annonce moins niaise effectivement.

J'aime beaucoup les facesets, ils ont un style bien plus personnel ^^
Le style graphique est sympa, ça change, le mouvement de caméra est cool lors des combats ça apporte un peu de dynamisme.
Bon j'ai jamais été fan de chibi mais ce sera supportable pour tout de même tester tout ça le moment venu :p

Pour tes personnages dans le titre, on sent des difficultés pour faire les pieds ;)

Bref ça s'annonce vraiment bien, je te souhaite bien du courrage pour la suite !


arttroy - posté le 30/05/2015 à 12:13:16 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Que d'évolution depuis quelques temps... Vraiment très beau comme projet (même remarque que mon prédécesseur sur le pieds des persos au début). Pas fan non plus du type d'univers que tu narres mais pour le coup les systèmes semblent suffisamment attrayants pour me donner envie de voir ce que ça donne.

Pour les "tileset" tu as utilisé les mêmes que tu possédais déjà ou tu as du tout retaper pour que ça aille avec l'effet 3D ?

On voit nettement qu'au fur et à mesure tu gagnes en maturité et en compétences. Ca fait plaisir à voir ^^.

Je testerai avec plaisir.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Wano - posté le 30/05/2015 à 12:37:02 (6974 messages postés)

❤ 0

Merci tout le monde. :)

Pour les pieds... C'était pour le style, vraiment (après oui je reconnais ne pas être très douée dans l'art de dessiner les pieds (désolée monos)).

solidboko a dit:

Merci wano ça me touche beaucoup! Mais c'est toi qui a tout fait! Je t'ai donné une pierre et t'as construit un château! Bravo à toi!


Tu n'as pas donné une pierre mais une bonne base tout de même. xD
Et tu n'as pas hésité à me conseiller quand je rencontrais un problème, vraiment, merci pour tout.

2DT a dit:

j'ai jamais été fan de chibi


Y a du chibi dans le jeu là ? Enfin, j'admets que l'artwork au début fait un peu chibi mais dans le jeu je vois pas. :F

arttroy a dit:

Pas fan non plus du type d'univers que tu narres


Ça m’intéresserai de savoir ce que tu n'aimes pas dans l'univers, justement pour voir ce que je pourrai améliorer !

Pour le tileset, oui j'ai repris de nombreux éléments de Wano & Yaxto qui étaient importables (en gros tous les sprites genre les arbres et les autotiles). Évidement je vais devoir dessiner de nouveaux éléments (surtout ceux qui sont de vrais objets 3D).


HuLijin - posté le 30/05/2015 à 12:42:11 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Le level up global est impressionnant depuis les tous débuts.
Déjà que le système d'alchimie custom était bluffant.

Suis pas fan de la vue en plongée, j'ai toujours trouvé que les personnages se déplaçaient comme des escargots dans le plan de la profondeur. Et ça fait "scintiller" les contours noirs à chaque mouvement.
Mais les graphismes c'est une question de temps pour apprendre à les apprécier. Si le reste est au niveau de Wano x Yaxto (et il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas) compte sur moi pour y jouer et le commenter :D
C'est le seul jeu avec les FF5 et 10 qui m'a marquée pour le moment pour le système d'alchimie vraiment utile.

Concernant les éventuelles différences avec la première histoire, on aura toujours la couleur des cheveux et la teinte dominante des mobs pour repérer les forces/faiblesses élémentales ?

M.V.


2DT_ - posté le 30/05/2015 à 13:03:47 (291 messages postés)

❤ 0

Je parlais des charsets ;)


solidboko - posté le 30/05/2015 à 13:30:27 (292 messages postés)

❤ 0

Bon courage pour le low poly ! Mais bon, maintenant tu as l'astuce pour unwraper tes textures relativement rapidement ! :)

Maker un jour, maker toujours.


Wano - posté le 30/05/2015 à 13:55:26 (6974 messages postés)

❤ 0

Merci Kisth (c'est bien toi c'est ça ? :p), contente de t'avoir de nouveau en temps que testeuse !

Citation:

Concernant les éventuelles différences avec la première histoire, on aura toujours la couleur des cheveux et la teinte dominante des mobs pour repérer les forces/faiblesses élémentales ?


Oui ! Beaucoup d'éléments du gameplay seront pareils. Par exemple le système d'alchimie qui ne devrait pas trop changer, si ce n'est les recettes. Le plus gros changement sera dans le gameplay des combats en fait, c'est une des parties qui avait été trop bâclée à cause du manque de temps dans la première partie.

Citation:

Je parlais des charsets ;)


Ok. X)


Monos - posté le 30/05/2015 à 16:11:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'aime ta patte graphique, mais je ne suis pas un fan de cette vue "mode 7"
Ceci dit tu fais un bon boulot, bonne continuation. :clindoeil2

Signer du nez ?


Nagato Yuki - posté le 30/05/2015 à 17:30:59 (351 messages postés)

❤ 0

Je pense qu'il faudrait surtout incliner les arbres vers l'arrière comme le fait Game Freak dans Pokémon DPP, HGSS et BW.
Faut que ce soit assez incliné pour qu'on ai pas l'impression qu'ils nous tombent sur la gueule x)

Sinon, je me demande si le projet va passer sur mon PC, la dernière fois que j'ai passé un truc en mode OpenGL ça a lamentablement crashé (incompatibilité de certains trucs). Enfin, si c'est pas fait sur la toute dernière version y'a pas de raisons que ça marche pas x) J'attends le projet ça semble intéressant :3

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Roi of the Suisse - posté le 30/05/2015 à 17:39:47 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est très bien, bravo, continue. :friteuse



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Wano - posté le 30/05/2015 à 18:28:36 (6974 messages postés)

❤ 0

Merci !! :banane

Citation:

Je pense qu'il faudrait surtout incliner les arbres vers l'arrière comme le fait Game Freak dans Pokémon DPP, HGSS et BW.


Ouais mais mes arbres ne sont pas des objets 3D contrairement à pokemon, moi ce ne sont que des vulgaires sprites tous plats qui se tournent face à la caméra.

En fait je fais une sorte de mode 7 mélangé à de la vraie 3D (du relief et des objets 3D très simplifiés intégrés)... j'aime bien l'idée parce que ça me fait penser à Paper Mario. :3

Pour l'incompatibilité je ne sais pas encore. J'ai testé récemment un exécutable sur le PC tout naze de mon frère et ça ramait pas du tout. En revanche, il avait des bugs graphiques (des bandes noirs qui apparaissaient sur l'écran), il faut que je vois à quoi c'est lié. Avant de sortir une vraie démo je pense sortir une petite démo technique simplement pour tester les différents problèmes rencontrés sur différents PC avec Windows vu que c'est la première fois que je fais ça. :)


Nemau - posté le 30/05/2015 à 19:57:25 (53222 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Du lourd ! Excellente continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


freazyx - posté le 30/05/2015 à 22:01:30 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Prometteur, bonne continuation !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


verehn - posté le 31/05/2015 à 02:33:45 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Beau projet !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 31/05/2015 à 08:51:16 (19777 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ça donne vraiment envie j'adore totalement le style ! Bien joué ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Wano - posté le 01/06/2015 à 11:48:01 (6974 messages postés)

❤ 0

Merci pour tous ces encouragements, ça fait plaisir. :)




Des doués en informatique dans le coin ?
J'ai récemment eu droit à un écran bleu et depuis j'ai des petites bandes noires qui apparaissent sur la map...

image

J'avais jamais eu ça avant, sauf sur l'ordinateur de mon frère alors que ça fonctionnait très bien chez moi, donc il y a de très forte chance que ça soit lié à la carte graphique ou un truc du genre... Mais que faire ?


Nukidoudi - posté le 01/06/2015 à 14:28:09 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Réinstaller les drivers de ta carte graphique ?

https://xvw.lol


Wano - posté le 01/06/2015 à 15:47:12 (6974 messages postés)

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Non, ça ne change rien. Je commence à croire que j'ai tapé une bourde dans le code sans me rendre compte du changement, mais je vois pas quoi...


Mack - posté le 01/06/2015 à 16:03:10 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Test sur une autre machine pour voir le rendu ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Wano - posté le 01/06/2015 à 16:54:20 (6974 messages postés)

❤ 0

C'est encore pire. xD
Je vais revoir le code. C'est bien chiant ce genre d'imprévu, moi qui voulais bien avancer...


zeus81 - posté le 01/06/2015 à 17:01:51 (11071 messages postés)

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Et t'as gardé aucune version antérieure pour comparer ?


Wano - posté le 01/06/2015 à 17:20:54 (6974 messages postés)

❤ 0

Si, justement je viens d'en retrouver une sur ma clef usb, c'était sûr à 100% que ça buggait pas et là maintenant ça bug sur mon PC. Confirmation que mon PC s'est pété : j'ai aussi pu tester sur un PC avec une très bonne carte graphique et ça marchait nickel, pas de bandes noires.

J'ai vraiment tout fait pour remettre le pilote à jour, et rien à faire toujours le même résultat. Peut être que le pilote le plus récent a une défaillance... Le mieux qu'il me reste à faire pour l'instant c'est de faire une pause sur ce problème et avancer dans le jeu lui même. (en général ça se résout tout seul par magie avec moi :F)


Verdict : Si vous avez une carte graphique de merde vous allez rencontrer des problèmes d'affichages à cause d'openGL. :'(




Edit :Vous allez rire, le processeur graphique utilisé par défaut pour mes programmes avait été changé... Du coup il suffisait simplement que je remette NVIDIA par défaut... Entre l'envie de me pendre et sauter de joie. :F

Un screen pour fêter ça allez :

image

On peut bouger le personnage avant d'attaquer afin de bien se positionner.

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