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Index du forum > Entraide > [RM VX ACE] Piste pour créer un menu custom.


TheBigRoomXXL - posté le 08/06/2015 à 21:03:52 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Domaine concerné: Scripte/Event
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjours, je voudrait créer un menu custom pour mon jeu mais voila je sais pas trop comment faire alors je voulait savoir quelle son les différents moyens de réalisé ce que je veut.
Je précise que j'utilise j'utilise le script Falcao Pearl ABS Liquid V3 pour créer un A-RPG.
Je précise qu'il n'y a pas d'équipe mais un seul personnage
Voici les schémas des différents sous-menus que je veut (réalisé sous Paint :F ):

1) les accessoires:
Falcao Pearl ABS Liquid V3 permet d'associer 4 compétences différentes à 4 raccourcis. Je voudrait que dans ce sous-menu on puisse avoir une liste des compétences (accessoire) et que lorsque on clique sur une des compétences un choix a 4 possibilité s'affiche pour pouvoir associer la compétence à un des 4 raccourcies. Sur les slot 1 à 4 serons afficher les icônes correspondant aux raccourcies et servent d'indication pour le joueur.
Je peut associer un skill à une touche avec le script "$game_party.set_skill(1, numéro du skill, :touche)"
image

2)Équipements:
les cristaux de vie/mana permettent au joueur d'augmenter la vie/mana maximum (comme le réceptacle de cœur dans Zelda) et X correspond au nombre que le joueur possède.
Arme équipé/liste d'arme ya pas besoin d'explication.
Pour les bouclier je tien à préciser que c'est le seul type d'armure disponible.
image

3)Potion:
Je peut associer une potion à une touche avec "$game_party.set_item(1, Numéro de l'objet, :touche)"
Je voudrait que le joueur choisisse séparément une potion de vie et une potion de mana de sorte à se que les potions de vie aient toujours le même raccourcie et de même pour les potions de mana de sorte à se que le joueur ne puisse pas équiper 2 potions de vie ou 2 potions de mana. Je tien a précisé que les potions nécessite un sous-menu dédié car elle ont un rôle important, en effet elle sont rechargeables et peuvent avoir des effets spéciaux en plus de la régène.
Dans la case "potion équipé" je voudrai que soit affiché l'icone et le nom des la potion équipé.
image

4)Inventaire:
C'est un inventaire basique avec pour seul spécificité de ne pas affiché les objet déjà présent dans les autre sous-menus (potion, armes, bouclier) .
Il doit aussi afficher l'argent (en Yen).
image


5)Carte
C'est juste afficher l'image de la map monde.
image


6)Bestiaire:
Je voudrait que dans ce bestiaire soit affiché le chara IG et le nom des monstres vaincus. Lorsque le joueur sélectionnera un monstre cela devrait afficher la fiche détaillé correspondante grâce à une image
image

Si possible je voudrait que l'on passe d'une page à une autre avec A, pour aller à droite, et Z, pour aller à gauche (a la façon de Zelda en gros) mais c'est pas un impératif.
Pour les graphisme j'aimerai utilisé le système de base d'affichage de fenêtre mais la aussi je peut m'adapter.


Voila c'est tout (c'est déjà pas mal). Je voudrait donc savoir vers quoi m'orienter pour créer ce menu custom? Plutôt évent ou scripte (script je suppose) ? Tout les conseils, idée d'amélioration, tutoriel, scripte miracle qui fait tout ce que je veut (j'ai le droit de rêver :sriden ) sont les bienvenue et n'hésitez pas à me demander plus de détail si je n'ai pas était assez claire!


7163D - posté le 09/06/2015 à 10:14:00 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Tu as regardé du coté de l'Event Extender?(RMEx maintenant)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


spyrojojo - posté le 09/06/2015 à 11:42:58 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

7163d a tout dit, le script RME t'offre tout les outils dont tu as besoin pour faire un menu en event sans soucis ( http://rmex.github.io/ ). Une fois les outil en main, il faut savoir les utilisé ^^. Si tu n'as jamais fait de menu custom en event, tu peu avoir sur bonne base avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cFhOeuiHC9A&index=25&list=PL3776480DBE580A46, il faudra bien sur l'adapter a t'es besoins ^^.
Les outils de RME associer a ce petit tutoriel devrais déjà bien t'aider. mais si tu a d'autre questions n'hésite surtout pas ^^ (surtout pour RME)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


arttroy - posté le 09/06/2015 à 12:20:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Le script cité précédemment fais apparemment des émules... C'est vrai que ça à l'air plutôt bien foutu pour la customisation.

Sinon tu peux te tourner vers les scripts, mais si tu n'y connais rien ça va te demander un sacré investissement pour apprendre les bases (création de class, affichage de fenêtres, actions basiques du menu...) mais c'est faisable et ensuite tu devrais arriver à faire ce que tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TheBigRoomXXL - posté le 09/06/2015 à 16:19:43 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

En effet RME à l'air d'être une bonne solution! Je vais essayer ça et je reposterai si j'ai des questions. Merci de votre aide!

EDIT: ne sachant quasiment pas programmer j'ai quelques questions à poser:

La plupart des commandes permettant de créer des fenêtres nécessite un "hash". C'est quoi exactement?
Comment obtenir l'ID d'une fenetre?

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