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Pheno -
posté le 27/06/2015 à 17:34:33 (41 messages postés)
| | Domaine concerné: Logique Logiciel utilisé: VX Ace Coucou.
Dans le logiciel, on peut déplacer un évènement et on trouve la fonction "sauter".
J'ai trouvé le moyen de faire sauter mon perso, mais rien de fluide. Et seulement d'une certaine façon.
J'explique : Je suis en hauteur, je veux descendre (on peut seulement descendre, donc sauter).
Mon perso, s'il se trouve déjà sur la case de l'évènement et que j'appuie sur la touche bas, il ne se passe rien.
Par contre, il faut que j'appuie sur Bas pendant qu'il arrive sur la case de l'évènement "saut", alors là ça passe.
J'aimerais que le perso saute, même s'il se trouve déjà sur la case.
Je sais pas si c'est assez compréhensible.
J'ai vu qu'il existait un script pour le saut mais comme je ne m'y connais pas en script et qu'il existe déjà la fonction "saut" dans les évènements, je me suis dis qu'on pouvait passer par là, ce serait plus simple pour moi.
Merci.
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spyrojojo -
posté le 27/06/2015 à 21:50:02 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Dur de t'aider comme ça, ton explication reste assez vague. Est tu en vue de coter, ou en vue normal sur Rm ? sinon si tu veu faire un truc dans le style des jeux pokémon, tu peu en effet utilisé l'option de saut dans la commande de déplacement (coordonée Y +2 a ce moment la)
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
arttroy -
posté le 28/06/2015 à 00:18:44 (2394 messages postés)
| Just working | Ton évènement est conditionné en contact avec le héros, il faut que tu le mette en déclenchement processus parallèle (puisque c'est pas sur la touche action que tu appuie pour sauter)
dedans tu met :
si le héros regarde en bas
si la touche bas est pressée
saut aux coordonnées (x, y)
fin de condition
fin de condition
après tu peux aussi mettre les conditions pour si le héros regarde à gauche ou à droite à toi de voir.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Pheno -
posté le 28/06/2015 à 12:34:09 (41 messages postés)
| | Oups, j'avais pas assez précisé.
C'est en vue normale, et c'est effectivement un saut à la pokémon, les passages où on peut revenir sans repasser dans les hautes herbes.
Arttroy, c'est ça, ça fonctionne.
Sauf que maintenant, le perso continue à sauter quand je continue à descendre.
Tous les évènements sont les mêmes, des sauts.
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Mack -
posté le 28/06/2015 à 14:18:11 (2313 messages postés)
- | | Prend quatre variables qui vont récupérer les coordonnées XY de ton héros et te ton évent, et compare les.
( Tu peux te servir des même 4 variables sur chaque évent, c'est pas gênant. )
Genre :
Variable 100 : Coordonnées X de Héros
Variable 101 : Coordonnées Y de Héros
Variable 102 : Coordonnées X de Cet Event
Variable 103 : Coordonnées Y de Cet Event
Condition 100 = 102
Condition 101 = 103
Là tu mets la partie de Art'
Fin Si
Fin Si
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Pheno -
posté le 28/06/2015 à 16:05:10 (41 messages postés)
| | J'ai pas très bien compris. Voilà ce que ça donne d'après ce que j'ai compris.
et le perso saute partout quand même.
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arttroy -
posté le 28/06/2015 à 18:49:48 (2394 messages postés)
| Just working | Il faut que tu mette les conditions que je t'ai passé juste sous les autres comme ça
condition
condition
condition
condition
fin
fin
fin
fin
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Pheno -
posté le 28/06/2015 à 19:34:41 (41 messages postés)
| | Ça donne la même chose. :/
Le perso saute sur toutes les cases en descendant.
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Mack -
posté le 29/06/2015 à 10:07:53 (2313 messages postés)
- | | Bah, déjà, t'initialise pas tes variables, donc elles valent toute les quatre 0 tout le temps. Donc normal que ça saute tout le temps.
( Opérations sur les variables, variables 3 = Position X du Héros )
Ensuite, pour les conditions, faut vraiment tout imbriquer, comme le dit Art'.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Pheno -
posté le 29/06/2015 à 14:11:43 (41 messages postés)
| | J'ai tout imbriqué. Mais les variables, je pige vraiment que dalle. Tu me dis "elles valent toutes 0" mais je change ça où ? A gauche on ne peut changer qu'une seule variable.
J'suis vraiment débutant, c'est sûr c'est facile et évident quand on connait, mais si je demande de l'aide c'est parce que je ne comprends absolument rien à ce que vous dites.
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Mack -
posté le 29/06/2015 à 16:46:56 (2313 messages postés)
- | | Page 1 de ton évent, tu cherches Opération sur les variables, juste en dessous des opérations sur les Interrupteurs ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Pheno -
posté le 29/06/2015 à 19:41:29 (41 messages postés)
| | Oui mais on ne peut donner une valeur qu'à une seule variable, alors qu'on en a 4.
Il faut faire la même chose sur 4 pages ?
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Mack -
posté le 29/06/2015 à 20:28:15 (2313 messages postés)
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C'est pour RMXP, mais c'est pareil pour VX Ace ^^.
Donc en gros, tu rentres dans ton évent, tu double cliques sur la partie de droite, et tu cherches la partie sur les Variables dans la première page de la liste des commandes.
Ensuite, tu choisis ta variables en haut, et tu cherches les coordonnées.
Tu refais pareil pour les 4 variables ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Pheno -
posté le 29/06/2015 à 21:02:23 (41 messages postés)
| | Waw, on y est enfin arrivé ! Merci bien !
Voilà ce que ça donne, pour ceux qui chercheraient aussi :
"Modifier une variable"
Cocher "Une seule"
Cocher "Remplacer"
Cocher "Autre" et dans "Autre" cocher Évènement" et chercher le même évènement. Dans ce cas là c'était "Héros x"
J'ai mieux compris maintenant les variables. Un peu en tout cas.
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Mack -
posté le 29/06/2015 à 21:18:09 (2313 messages postés)
- | | Les variables, c'est assez dur à comprendre au début, j'avais mis un certain bout de temps à réussir à comprendre moi ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Pheno -
posté le 29/06/2015 à 21:39:40 (41 messages postés)
| | C'est pas si simple en fait.
Du coup j'ai une autre question là dessus, on se sert des variables pour pouvoir utiliser des éléments sur tout le jeu ? Par exemple j'appuie sur le bouton de cette map et ça peut ouvrir une porte sur une autre map ? (c'est ce que je suis en train d'essayer de faire)
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Anton_ -
posté le 29/06/2015 à 22:11:00 (1537 messages postés)
| | Pour ça, il y a des interrupteurs.
C'est tout comme des variables, sauf qu'il n'y a que 2 valeurs possibles : ON et OFF
On s'en sert souvent pour des évents du genre pont cassé/réparé, porte ouverte/fermée, coffre, etc...
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Pheno -
posté le 29/06/2015 à 22:36:56 (41 messages postés)
| | Excellent ton avatar, ça me rappelle tellement de choses, Pingu.
Je croyais que les interrupteurs fonctionnaient seulement si c'était sur la même map. Merci
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spyrojojo -
posté le 30/06/2015 à 11:22:38 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Question conne : pourquoi chercher la position d'un événement pour savoir si ont peut sauté ou non (si j'ai bien piger), alor que la gestion des zones de Vx ace peut le faire bien plus facilement (et sa économise des événements)
Il suffirai de 3 variable (position X du héros, Position Y du héros, Id de la zone dans lequel le héros et présent). sa devrais donner ça (dans un évent en processus paraléle:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
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Variable_1 : position X du héros
Variable_2 : position Y du héros
Variable_3 : ID de la zone en fonction des variable Variable_1 et Variable_2
if Variable_3 est égal à X (X étant la zone que tu a choisi pour sauter)
if le héros regarde vers le bas
if La touche bas est presser
Déplacer le héros : Sauter (Position Y+ 2)
end
end
end
|
Un peu dur d’expliquer ça comme ça je suis pas sur mon pc pour faire de jolie sreen, mais j’espère que tu as piger, il suffiré d'une seul event en processus parallèle pour géré tous ça ^^ (La gestion des zone de Ace a force )
PS : n'hésite pas a lire ce tuto sur les régions/zones de Ace ^^( http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-506--ace-tuto-sur-les-regions.html )
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Pheno -
posté le 30/06/2015 à 13:46:55 (41 messages postés)
| | J'avais pas encore jeté un oeil sur les régions, justement. Je n'en trouvais pas du tout l'utilité.
Je vais voir ça du coup. Encore ne fois, merci.
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spyrojojo -
posté le 30/06/2015 à 18:43:59 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | De rien , les zones/régions, sont pas évidente a piger au début, mais une fois qu'ont leur a trouvé une utilité, ont en fou partout ahah
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