Dyprivan a dit:
Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RM 2003
Salutations,
J'ai un événement auto qui fait :
<un message>
<modifier la position de l'événement>
Et c'est tout ! C'est tout simplement un personnage qui nous dit un truc et qui sort de la pièce.
Problème, le message s'affiche, le personnage s'en vas et là le message précédent boucle à l’infini et donc en plus bloc le héro.
Il y'a surement une solution simple et évidente mais j'ai rien trouvé de tel sur le forum. D'avance merci pour vos réponses.
|
C'était pas mal, il suffit de rajouter un interrupteur à la fin de ton évènement automatique, puis une nouvelle page vide dans cet évènement activée par cet interrupteur.
Comme ça, tu as 2 pages dans ton évènement :
-Première page que se lance automatiquement, le message est dit, le déplacement est fait, interrupteur A activé.
-deuxième page vide qui se lancera si interrupteur A est activé. Option de déclenchement "presser une touche" par exemple. Aucune commande dedans, cette page sert juste à stopper le déroulement de l'autre.
Perso j'utiliserais pas d'évènement parallèle pour ça, vu que l'évènement en déclenchement automatique bloque direct le héros.
Citation: Maintenant j'en suis à une autre scène où ce personnage apparaît et marche vers le héro pour lui parler, comme dans ton exemple. Sauf qu'il est bien moins obéissant que le tiens ^^ Il est censé faire 6 pas à droites puis quelques un vers le bas mais à la place il fait plein de pas vers la droite pour finir bloqué contre un mur ![:s](smileys/louche.gif) |
Mets des "attendre" ou un "Déplacer tous les évènements".
|