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djipi -
posté le 29/06/2015 à 11:16:48 (229 messages postés)
| Toujours présent | Bonjour à tous.
Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :
Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.
Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.
Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.
Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.
Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.
Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.
Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...
Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :
Touche "A" : Touche d'armes
Touche "Z" : Touche de l'inventaire
Touche "S" : Touche d'action
Touche "Q" : Touche de frappe
Touche "W" : Touche de Protection
Touche "T" : Touche de Statue
Touche "D" : Touche de Masque
Flêche Direction : Touche de Direction
Touche "P" : Touche de Pause
Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.
Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.
- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé
EN COURS.
EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.
Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.
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brikou -
posté le 29/06/2015 à 12:10:48 (282 messages postés)
| | Cool, cette "transformation" du projet ^^
J'aime bien l'idée que ce soit une créature esclave et non un humain qui récupère le masque et devient le héros.
ça rappelle un peu le parti-pris de oddworld.
Bon courage pour la suite ! ^^
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
freazyx -
posté le 29/06/2015 à 12:58:53 (1341 messages postés)
| boss | Super, dommage pour l'ancien projet.
Courage pour la suite ça semble super !
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Danzaiver -
posté le 29/06/2015 à 13:06:35 (364 messages postés)
| | Le plus chiant a l'air d'etre fait bon courage pour les finitions
|
djipi -
posté le 29/06/2015 à 13:09:08 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci à tous.
Danzaiver , oui effectivement le boulot du moteur est une partie super chiante mais elle est fini donc le reste c'est juste du temps, un peu de compétences lol et surtout beaucoup de passion^^
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Husk -
posté le 29/06/2015 à 14:20:38 (1022 messages postés)
- | | Ah c'est cool que tu remastérise le projet du coup, tout ce boulot ne sera pas perdu. Bon courage.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Skaaz -
posté le 29/06/2015 à 18:04:30 (898 messages postés)
| Freelance | Super cool, plus de screen !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
djipi -
posté le 30/06/2015 à 06:41:26 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci à vous^^
Skaaz , les screens viendront ne t'en fait pas en temps voulu.
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miduki -
posté le 30/06/2015 à 15:23:42 (1012 messages postés)
| | Kickstarter et rm font bon menage
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
freazyx -
posté le 30/06/2015 à 16:16:11 (1341 messages postés)
| boss | C'est pas rm.
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Danzaiver -
posté le 30/06/2015 à 17:03:23 (364 messages postés)
| | y'en as qui suivent ça fait plaisir
|
djipi -
posté le 01/07/2015 à 00:17:57 (229 messages postés)
| Toujours présent | oui lol ^^ .
Bon une petite news qui a son importance : j'ai commencé à grapher le début du jeu, donc le scénario commence doucement à se mettre en place^^
Merci à tous de vos commentaires.
*
EDIT :
Voici la première vidéo de Golock : La malédiction. Bon visionnage !
http://youtu.be/EteJUH91vKY
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Ephy -
posté le 01/07/2015 à 13:46:02 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est classe. Les bruitages sur l'écran titre font peut-être encore un peu trop Zelda Wind Waker et si on connait pas l'historique du projet ça peut faire rip/plagiat malheureusement. Mais sinon c'est très joli et ça promet beaucoup pour la suite
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
djipi -
posté le 01/07/2015 à 14:36:06 (229 messages postés)
| Toujours présent | Oui je sais pour les bruitages je dois trouver des bruitage de jeux vidéo libre de droit pour pouvoir changer l'ensemble. J'ai trouvé des sites mais le bruitages sont pas vraiment satisfaisant.
Effectivement le jeu est très très très inspiré de Zelda des et A-RPG de cette époque 2D, plein de référence à zelda aussi de par le fait que le projet reste aussi un petit "hommage" à mon ancien projet Zelda SA. Mais plus rien ne sera pris directement de l'univers . il y a des idées reprise comme les esprit de la forêt etc.. mais c'est commun à énormement de jeu.
|
Ephy -
posté le 01/07/2015 à 14:49:39 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Tkt je sais qu'il y a beaucoup de référence à Zelda et c'est loin d'être un mal. C'est juste que pour ce cas là précis, à moins d'être un vrai fan à l'ouïe fine, on pourrait penser que c'est du rip de son (c'est peut-être même le cas en fait je sais pas). Mais pour le reste pas de souci. C'est même une très bonne chose.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
djipi -
posté le 01/07/2015 à 15:05:22 (229 messages postés)
| Toujours présent | non c'est pas un rip de son c'est une sonnerie d'alarme custom ^^
Merci pour ton commentaire
EDIT :
Voici le Premier Lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre :
|
Tyroine -
posté le 07/07/2015 à 14:19:45 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Le grandE livre
Sinon c'est très classe, content que le projet continue sous une autre forme (ça te permettra sans doute plus de liberté ).
Quant au Kickstarter je sais pas ce que tu as prévu mais je te conseille d'attendre d'avoir au moins une démo ultra solide avant de te lancer dans cette voie.
Sinon les noms dans ton univers passent à part Rocailloux... xD Ça fait trop Pokémon.
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
djipi -
posté le 07/07/2015 à 14:35:24 (229 messages postés)
| Toujours présent | Tyroine , merci de ton commentaire.
La faute est déjà corrigée^^
Pour ce qui est de Kickstarter la campagne sera surement pour 2016 car je veux avoir fait au moins plus de la moitié du jeu avant de me lancer pour montrer ce dont mon projet sera capable^^ . Mais ce n'est pas encore d'actualité je te l'accorde car oui je veux du béton avant^^
Pour Rocailloux , oui c'est vrai je n'y avais pas pensé mais en anglais c'est PebbleRock , ça passe mieux^^. Ah.... le Français.... mais j'aime bien moi Rocailloux^^
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verehn -
posté le 07/07/2015 à 15:04:21 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Bizarrement c'est le seul topic où les images ne s'affichent pas sur mon navigateur volontairement obsolète. Bon c'est pas grave vu que les autres ne doivent pas avoir ce problème. ^^
C'est sympa de te revoir sur le pied de guerre, avec la même qualité. Je ne sais plus si on te l'avait déjà demandé mais, tu travailles tes graphismes en vectoriel ?
Dans la catégorie "c'est pas si grave":
-Plutôt d'accord avec Tyroine en ce qui concerne Rocailloux.
-Idem, si tu veux éviter d'être comparé à ta première source d'inspiration, avoir un nom de méchant à la sonorité proche de Ganon peut être un souci.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Elzo Yell -
posté le 07/07/2015 à 15:10:38 (2094 messages postés)
| (RIP) | En fait c'est surtout la petite luciole qui fait très Zelda. Les sons font pas trop penser à Zelda si on connaît pas l'historique du projet, justement.
|
(RIP) |
djipi -
posté le 07/07/2015 à 15:15:30 (229 messages postés)
| Toujours présent | verehn , Merci de ton commentaire ^^
Alors non non je ne travail pas du tout en vectoriel^^
Pour les "pas si grave" , Gaomun a été inventé . Effectivement maintenant que tu me le dis , y'a un truc avec Ganon , mais bon pas grave^^
Pour rocailloux bah , toujours pareil^^
Elzo Yell , je pense changer de tout façon et enlever la fée , je verrais par la suite.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation:
Pléonasme.
Sinon ça gère, GG.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
djipi -
posté le 07/07/2015 à 16:01:49 (229 messages postés)
| Toujours présent | lol Nemau Merci de ton commentaire
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mtarzaim -
posté le 07/07/2015 à 16:45:35 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Nemau a dit:
Citation:
Pléonasme.
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La présentation manque un peu d'artworks.
Un truc tout con : à quoi ressemble le personnage que l'on incarne ?
Sinon les commandes de jeu ne sont pas idéales IMO.
Pour éviter les arrachages de cheveux avec le mappage des manettes, et la gestion des claviers, tu devrais rester sur le standard RM.
A savoir :
Flèches
Touches xcvb + espace + esc
De plus, au delà de 6 boutons, c'est un peu la galère à gérer pour le joueur.
Tu ne peux pas fusionner l'inventaire et les armes avec la pause, par exemple ?
Imagine que dans un futur lointain, tu le sortes sur tablette. Moins tu auras de boutons à mapper en tactile, mieux ce sera.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: lol Nemau |
J'étais sérieux hein. xD L'adjectif "sylvestre" signifie "relatif à la forêt". Donc là c'est comme si ta forêt s'appelait "Forêt Forestière".
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