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Messages postés par soulshariga Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [Vx Ace] Appel de picture [Résolu] |
soulshariga -
posté le 29/09/2015 à 11:15:53. (15 messages postés) |
| Merci pour vos réponses!
Le changement de classe je sais le gérer (quand même!), mais imaginons que je change sur la base d'une variable karma... donc à un niveau au pif.
Le changement de classe revient à une évolution type "pokemon", on l'a A PARTIR d'un certain niveau.
[EDIT]
J'ai peut-être une idée: en évenement commun quand karma=valeur pour changement de classe alors niveaustart=[niveau du héros]
puis dans un autre évènement commun en parallèle: niveauact=[niveau du héros]
niveauprog=niveauact-niveaustart
si niveauprog=X (X étant le "niveau" où l'on veut débloquer une capacité)
alors ....
[EDIT]
C'était bien ça (en légèrement remanié), la solution était toute bête!
Je vous remercie pour vos réponses, je pense qu'on peut classer le sujet.
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Posté dans Forum - [VX Ace] Menu custom en event ? |
soulshariga -
posté le 29/09/2015 à 01:14:59. (15 messages postés) |
| Je te conseille de suivre les techniques de ce tuto http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=491 pour comprendre toutes les techniques de bases et regarde le tuto qu'il propose au tout début aussi ^^;
Dans ton évenement commun tu penseras à bloquer l'accès au menu "de base"
l'accès au sauvegarde se fait grâce à une commandes des events
les notes... tu t'en occupes à grand coup de pictures comme sur le tuto "multi choix"
l'inventaire... j'en sais trop rien, une variables par objet existant dans ton jeux histoire de savoir combien t'en possèdes et utilisation de la condition "objet possédé" alors affichage de l'image correspondant à l'objet dans ton image d'inventaire. utiliser encore le tuto cité précédement pour consommer les objets lorsque on appuie sur la touche action.
Je vais plancher dessus.
et autre chose d'utile:
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-391-touche-clavier-rm-xp-et-vx-plus-pad-x-box-360.html
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Appel de picture [Résolu] |
soulshariga -
posté le 29/09/2015 à 00:47:35. (15 messages postés) |
| Domaine concerné: mapping/graphisme Logiciel utilisé: Vx Ace Bonjour à tous! Est-il possible d'appeler des images via une variable?
exemple : afficher image [variable]
on pourrait alors stocker leur ID dans une variable et les appeler ainsi.
utilité au lieu de mettre : condition si variable[] = tant
alors afficher image machin
condition si variable[] = tant
alors afficher image machin
condition si variable[] = tant
alors afficher image machin
.
.
.
on mettrait : afficher image [variable]
on économise 10000 conditions, par exemple dans le défilement des pages d'un livre.
La solution se trouve certainement et uniquement (je pense) dans les scripts, merci d'avance pour vos réponses.
deuxième petite question, mais moins importante (c'est surtout de la curiosité), comment peut-on comptabiliser le nombre de niveau passé lorsque que l'on a une certaine classe?
exemple: changement de classe par déclenchement du héros via un évènement commun paladin=>paladinbadasse
alors après X niveau passé en tant que paladinbadasse on obtient : compétence/niveau/...
Merci pour vos réponses à cette question-ci aussi, même si elle n'est pas vitale.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] panorama mapping et autotile d'eau |
soulshariga -
posté le 28/09/2015 à 20:31:15. (15 messages postés) |
| Merci de l'offre, mais je m'en suis occupé en triturant un vieil autotile que j'avais sous le coude.
Merci Gimp!
Et si d'autre en ont besoin, voici le résultat:
Mais je vais peut être le rendre encore un peu plus transparent... faut voir à l'usage.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] panorama mapping et autotile d'eau |
soulshariga -
posté le 28/09/2015 à 11:31:04. (15 messages postés) |
| D'accord, merci beaucoup pour la réponse!
Pour le script ça fait bien longtemps que c'est fait ^^
Bon je suppose qu'il va falloir que je me fasse mon propre autotile, sauf si quelqu'un en a un sous la main?
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Posté dans Forum - [Vx Ace] panorama mapping et autotile d'eau |
soulshariga -
posté le 28/09/2015 à 02:08:07. (15 messages postés) |
| Domaine concerné: mapping/graphisme Logiciel utilisé: Vx Ace Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour me défaire d'un nœud au cerveau.
Lors de la création d'une map en panorama quelle méthode puis-je utiliser pour avoir des portions de décors animées (par exemple de l'eau).
Un autotile d'eau semi-transparent?
Un event faisant tourner plusieurs images en boucle (sachant que l'eau se retrouvera alors au dessus du héros sur une couche "haute"...)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre attention, en espérant n'avoir pas posé la même question qu'un autre.
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Posté dans Forum - bonjour à tous! |
soulshariga -
posté le 15/07/2013 à 12:15:43. (15 messages postés) |
| mais non, c'est soul (l'esprit) sha = chat et riga, enfin bref je suis l'esprit du chat appelé Riga!
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Posté dans Forum - bonjour à tous! |
soulshariga -
posté le 14/07/2013 à 01:05:48. (15 messages postés) |
| je me présente je m'appelle augustin et j'ai 17 ans, je suis tombé sur rpg maker
un peu par hasard, mais pour tout dire je préfère largement xp et vx ace à vx avec lequel j'ai commencé! Longtemps après avoir commencé à pomper sur oniromancie tuto et ressource
je me suis dit, et si je m'inscrivais! Plus pour poster mes screens que mes ressources et mes tuto, mais enfin...
Bref tout ça pour dire que je suis content d'être là même si ma principale passion restera courir dans les bois... pour de vrai!
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