J'avance à petit pas sur mon projet et depuis 15 jours j'ai deux dilemmes :
1) Je viens de découvrir les sprites KAIZER qui sont pas mal et qui offrent une possibilité de détail sur les perso nettement plus sympas que les perso ace originaux. Mais il sont plus grand et donc pas forcément adaptés à ACE ni aux tiles.
==> Puis-je rester sur ace et modifier les tiles en conséquence ou passer sous un autre maker ?
2) J'ai une partie donjons à plusieurs salles (de tailles et de formes différentes) et ma question est la suivante : vaut-il mieux une grande map ou plusieurs petites ? quelle est la solution la plus appropriée ?
Merci de vos réponses
pad'
ps : j'ai pas trouver ça en recherche, mais si les réponses existent déjà, n'hésitez pas à m'envoyer paître
Siegfried -
posté le 27/07/2015 à 12:00:59 (228 messages postés)
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Je vais répondre à la seconde question : sépare le donjon en petites maps. Ainsi, chaque salle aura son importance (énigmes, etc...).
verehn -
posté le 27/07/2015 à 14:11:31 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
1) Si tu veux utiliser de grands charsets oui, il faut être prêt et suffisamment connaisseur pour modifier les tilesets voire faire du parallaxe mapping (/overlay mapping). RMXP offre des décors plus grands mais je ne suis pas sûr que ça suffise, par contre ses tilesets ont un nombre maximum de carreaux qui est immense (et les fameux tilesets de benben sont pour XP ).
Siegfried -
posté le 28/07/2015 à 22:59:31 (228 messages postés)
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De toute façon, à cause du lag mentionné, c'est injouable bien avant...
Les charas ont le même problème, mais la dernière fois que j'avais mis un géant, c'était sur un PC qui faisait tourner les jeux à 2/3 FPS maximum...
Nemau -
posté le 28/07/2015 à 23:07:34 (53582 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Et puis le gros souci avec les gros charas, c'est que la collision reste un carré de 32*32. ><'