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❤ 0 Auteur : Inconnu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20111031152705/http://www.rpgmakeronline.com/scripts/faceset-dans-un-message
Installation
A placer au-dessus de Main.
Utilisation
Maintenant, lorsque vous souhaiterez afficher un faceset dans votre message, il faudra écrire \f[nom_de_l'image_sans_extension].
L'image doit faire 96x96 pixels, et être placée dans le dossier Pictures de votre jeu.
Exemple avec une image appelée "test" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour avoir un faceset à gauche, Remplacez (ligne 77) :
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| if $game_temp.choice_start == 0
x = 8
end
if $game_temp.message_text != nil
text = $game_temp.message_text |
par :
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| if $game_temp.choice_start == 0
x = 108
end
if $game_temp.message_text != nil
x = 108
text = $game_temp.message_text |
Ca déplace le texte vers la gauche de 108 pixels.
Et (ligne 92) :
1
2
| pic_x = self.contents.width - @pic_width - 10
pic_y = self.contents.height / 2 - @pic_height / 2 |
par :
1
2
| pic_x = 5
pic_y = self.contents.height / 2 - @pic_height / 2 |
L'image commence à 5 pixels du bord de la fenêtre de texte.
Le script permet également de modifier la dimension de l'image avec SlashW[nombre] et SlashH[nombre]
Perso, mes images sont à la bonne taille, donc j'ai aussi viré le redimensionnement automatique à la ligne 94 :
1
| dest = Rect.new(pic_x,pic_y,@pic_width, @pic_height) |
remplacé par :
1
| dest = Rect.new(pic_x,pic_y,temp.width, temp.height) |
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291
292
293
| #=================================================
#=============================
# Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.01 - 10/11/2020 *** Posté le 18/12/2007 sur RPG Maker Online.
# Retrait d'une ligne inutile.
#=================================================
#=============================
class Window_Message < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(80, 304, 480, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.visible = false
self.z = 9998
@fade_in = false
@fade_out = false
@contents_showing = false
@cursor_width = 0
@pic_width = 96
@pic_height = 96
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
terminate_message
$game_temp.message_window_showing = false
if @input_number_window != nil
@input_number_window.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate_message
self.active = false
self.pause = false
self.index = -1
self.contents.clear
@contents_showing = false
if $game_temp.message_proc != nil
$game_temp.message_proc.call
end
$game_temp.message_text = nil
$game_temp.message_proc = nil
$game_temp.choice_start = 99
$game_temp.choice_max = 0
$game_temp.choice_cancel_type = 0
$game_temp.choice_proc = nil
$game_temp.num_input_start = 99
$game_temp.num_input_variable_id = 0
$game_temp.num_input_digits_max = 0
if @gold_window != nil
@gold_window.dispose
@gold_window = nil
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
x = y = 0
@cursor_width = 0
if $game_temp.choice_start == 0
x = 8
end
if $game_temp.message_text != nil
text = $game_temp.message_text
begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
text.gsub!(/\\[Ww]\[([0-9]+)\]/) do
@pic_width = $1.to_i
""
end
text.gsub!(/\\[Hh]\[([0-9]+)\]/) do
@pic_height = $1.to_i
""
end
text.gsub!(/\\[Ff]\[([\w]+)\]/) do
temp = RPG::Cache.picture($1)
pic_x = self.contents.width - @pic_width - 10
pic_y = self.contents.height / 2 - @pic_height / 2
dest = Rect.new(pic_x,pic_y,@pic_width, @pic_height)
src = Rect.new(0,0,temp.width, temp.height)
self.contents.stretch_blt(dest, temp, src)
""
end
text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
text.gsub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }
while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)
if c == "\000"
c = "\\"
end
if c == "\001"
text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
color = $1.to_i
if color >= 0 and color <= 7
self.contents.font.color = text_color(color)
end
next
end
if c == "\002"
if @gold_window == nil
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 560 - @gold_window.width
if $game_temp.in_battle
@gold_window.y = 192
else
@gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384
end
@gold_window.opacity = self.opacity
@gold_window.back_opacity = self.back_opacity
end
next
end
if c == "\n"
if y >= $game_temp.choice_start
@cursor_width = [@cursor_width, x].max
end
y += 1
x = 0
if y >= $game_temp.choice_start
x = 8
end
next
end
self.contents.draw_text(4 + x, 32 * y, 40, 32, c)
x += self.contents.text_size(c).width
end
end
if $game_temp.choice_max > 0
@item_max = $game_temp.choice_max
self.active = true
self.index = 0
end
if $game_temp.num_input_variable_id > 0
digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
@input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
@input_number_window.number = number
@input_number_window.x = self.x + 8
@input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_window
if $game_temp.in_battle
self.y = 16
else
case $game_system.message_position
when 0 # ?
self.y = 16
when 1 # ?
self.y = 160
when 2 # ?
self.y = 304
end
end
if $game_system.message_frame == 0
self.opacity = 255
else
self.opacity = 0
end
self.back_opacity = 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if @fade_in
self.contents_opacity += 24
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity += 24
end
if self.contents_opacity == 255
@fade_in = false
end
return
end
if @input_number_window != nil
@input_number_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] = @input_number_window.number
$game_map.need_refresh = true
@input_number_window.dispose
@input_number_window = nil
terminate_message
end
return
end
if @contents_showing
if $game_temp.choice_max == 0
self.pause = true
end
if Input.trigger?(Input::B)
if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1)
terminate_message
end
end
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_temp.choice_max > 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_temp.choice_proc.call(self.index)
end
terminate_message
end
return
end
if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil
@contents_showing = true
$game_temp.message_window_showing = true
reset_window
refresh
Graphics.frame_reset
self.visible = true
self.contents_opacity = 0
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity = 0
end
@fade_in = true
return
end
if self.visible
@fade_out = true
self.opacity -= 48
if self.opacity == 0
self.visible = false
@fade_out = false
$game_temp.message_window_showing = false
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index >= 0
n = $game_temp.choice_start + @index
self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
else
self.cursor_rect.empty
end
end
end |
Mis à jour le 10 novembre 2020.
|
|
erwdu??? -
posté le 30/08/2008 à 16:37:40 (137 messages postés)
| | moi il fonctioner mais il stoper un autre script
|
romaindudu -
posté le 04/11/2008 à 00:21:37 (2 messages postés)
| | héhé gros probleme j'aimirt cela met il n'est pas compatible avec le changement de la police d'ecriture on peut m'aidez svp =)
|
t'es libre de croire que t'es con met tes con de croire que t'es libre |
mtarzaim -
posté le 12/11/2008 à 21:56:07 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Un petit bug avec ce script que j'ai rencontré.
Le nom de fichier ne doit contenir QUE des lettres.
Ni chiffres, ni caractères spéciaux (- + * / ' ).
Ensuite, pour avoir un faceset à gauche plutot qu'à droite.
Remplacez (ligne 77) :
if $game_temp.choice_start == 0
x = 8
end
if $game_temp.message_text != nil
text = $game_temp.message_text
par
if $game_temp.choice_start == 0
x = 108
end
if $game_temp.message_text != nil
x = 108
text = $game_temp.message_text
Ca déplace le texte vers la gauche de 108 pixels.
Et (ligne 92) :
pic_x = self.contents.width - @pic_width - 10
pic_y = self.contents.height / 2 - @pic_height / 2
par
pic_x = 5
pic_y = self.contents.height / 2 - @pic_height / 2
L'image commence à 5 pixels du bord de la fenêtre de texte.
Le script permet également de modifier la dimension de l'image avec SlashW[nombre] et SlashH[nombre]
Perso, mes images sont à la bonne taille, donc j'ai aussi viré le redimensionnement automatique à la ligne 94 :
dest = Rect.new(pic_x,pic_y,@pic_width, @pic_height)
par
dest = Rect.new(pic_x,pic_y,temp.width, temp.height)
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
R-adr-P-ien-G -
posté le 14/01/2009 à 17:29:59 (60 messages postés)
| Jeune maker | A enfin j'ai reussi =)
Ps : il faut pas merder au / mais \ (alt gr +8 du haut ) si sa vous fais un y en grec enfin je crois c'est pas grave !
|
J'ai une signature moi ? |
Alemphkujo -
posté le 26/02/2009 à 16:46:37 (21 messages postés)
| Un cartomancien, c'est pas un vieux qui joue aux cartes, OK ? | Le script que j'ai pour les facesets est sûrement le même, mais moi je l'ai simplement inséré dans un nouveau script au dessus de Main "Window_Message2" et ça marche très bien
Simplement je l'ai chopé sur RMO donc
|
Si vous piquez son coeur au trèfle, tenez vous à carreaux ! |
| | c'est Nickel !
|
Lemirage, meurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| J'aime les trains. | Nowist a dit:
Halala il suffit de faire clic-droit -> Paste (et oui XP est en Anglais, c'est pk j'ai une nette préferance pour V, ou tout simplement CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller
Moi le script ne marchait pas il me mettait une erreur de syntaxe donc j'ai enlevé les et , au moins le jeu se lance mais je n'ai pas encore testé les facesets =D
|
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ... |
KaguraM -
posté le 23/02/2015 à 17:16:38 (5 messages postés)
| | Il me pète ma police... Une idée de résolution ??
EDIT : Trouvé \o ! Fallait juste remplacer la font.new en mettant notre vraie police, c'est cool ça fonctionne !!! >w<
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