Dave-X -
posté le 07/08/2015 à 02:24:50 (106 messages postés)
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Hop !
Je me permets d'ouvrir un topic pour présenter certaines vidéo de graph de mon jeu, et au vus de certains retours, je me suis dis que ça pouvait surement en intéresser qq uns de voir comment je procède pour la conception de mes cartes par exemple.
Voici la première vidéo qui donne les grandes lignes, j'ai fais au plus simple pour que le procédé soit pas trop dur à digérer:
Edit: la vidéo s'affiche correctement ( merci zeus 81 ^^ )
zeus81 -
posté le 07/08/2015 à 02:35:34 (11071 messages postés)
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Faut enlever le s au http pour utiliser la balise youtube.
Sinon c'est cool 4min pour faire une map c'est pas si long finalement. =>[]
Elzo Yell -
posté le 07/08/2015 à 03:40:14 (2094 messages postés)
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(RIP)
Vraiment beau. Par contre les arbres en arrière plan font vraiment tâche même si l'idée en soit est bonne.
(RIP)
le mirudien -
posté le 07/08/2015 à 10:01:00 (237 messages postés)
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Vraiment, bonne vidéo, c'est cool de partager
J'essaye aussi de travailler mes map sous photoshop, tout en restant dans un plan, 2D vue du dessus et non isométrique comme tu le fais. Mais je ne comprends pas quelque chose, c'est que tu places des éléments de façon parfaitement libre, chemin, arbres, obstacle. Comment fais tu pour gérer les passages des personnages en jeu sans devoir utiliser une grille.
De mon coté, je suis obligé d'afficher ma grille sous photoshop 32*32 et de placer mes éléments en fonction de la grille afin de gérer les éléments qui bloques les persos de ceux que les persos pourront traverser. Je dois placer dans RPG maker des "tilesets" invisible qui servent de murs ... Si tu as une techniques pour gérer les zones de passages des autres, sans devoir le travailler carré par carré, je suis preneur ^^
A moins que ce soit, le mode Isométrique qui le permet ...
Dave-X -
posté le 07/08/2015 à 10:23:39 (106 messages postés)
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Elzo Yell> L'idée est de comprendre le procédé et de pouvoir le réinterpréter ci besoin , c'est pour ça que je suis pas parti sur qq chose de simple pour éviter de décourager. Libre à chacun d'essayer et de se réapproprier le principe.
le mirudien> La technique reste la même en 2d vu du dessus. Je pourrais faire un essais d'ambiance sur une carte type de RPGmaker, ça permettrait peut-être de mieux assimiler le procédé.
Concernant la grille, j'aurais pu ( et surtout du ! ) l'afficher car la carte travaillée est calée sur une grille 32*32 de rpg maker, une option de photoshop te permet tout simplement de créer des carrés de 32*32 donc c'est tip top.
Ensuite, j'aurais effectivement du faire gaffe à l'emplacement des arbres etc comme tu le remarques si je m'étais servis de cette carte pour mon jeu mais j'aurais pu les caler nikel grâce à ma grille. Là c'était surtout pour partager le procédé.
Pour les zones de passages, je découpe simplement mon premier plan qui s'affichera de toute manière toujours par dessus le perso et le haut des assets qui permettent un passage devant et derrière ( je découpe le haut des arbre et les replace sur la carte en indiquant au log de passer devant le héros. Le reste est aplati en un panorama.
Et vu que tout est calé sur une grille je procède comme tout le monde pour gérer les zones de non passage. ( au case par case )
Voilà, j'espère que ça te donne une meilleur idée du principe ^^
le mirudien -
posté le 07/08/2015 à 11:20:18 (237 messages postés)
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Je sais, j'affiche aussi ma grille en 32*32 sous photoshop, je n'ai pas eu la présence d'esprit de me dire que la vidéo sert principalement à montrer le procédé , et que donc, ces précisions de placement selon la grille n'est pas abordée ...
oky, donc j'utilise le meme procédé (sans ton talent de mapping )
Falco -
posté le 07/08/2015 à 20:47:13 (19809 messages postés)
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Indie game Developer
Ah génial ! Depuis le temps que je te le demandais !
... Bah je suis déçu en fait, t'es juste un noob qui fais tout avec des brushs
Blague à part merci pour le tuto, c'est vraiment magnifique et ça donne une idée de comment tu procèdes c'est cool.
J'aimerais beaucoup en voir d'autres où on te verrais plus créer les objets du décors, peut être avec un intérieur ?
Dave-X -
posté le 08/08/2015 à 17:13:20 (106 messages postés)
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le mirudien> C'est juste un ou deux calques d'ombres au dessus de plusieurs assets si on y regarde de plus prés ! Donc oui, la technique est surement la même !
Falco> Pleins d'autres vidéo sont prévues mais je vais me reconcentrer sur le jeu, l'idée était ( comme tu me l'as déjà demandé ) de partager un peu ma manière de faire !
J'essaierai d'en faire une ou deux si je vois que j'ai bien avancé !
spyrojojo -
posté le 08/08/2015 à 17:37:29 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Je suis sur le cul mais littéralement, felicitation a toi. Et ça fait vraiment plaisir de voir ta façon de faire. j'ai hate de voir d'autre vidéo dans ce genre :O
Dave-X -
posté le 12/09/2015 à 06:44:44 (106 messages postés)
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spyrojojo> Merci biengue ! J'avais prévu de faire d'autres vidéo d'ambiance sur des cartes un peu plus standard typé RPGMAker à l'ancienne, ça permettra au plus grand nombre d'assimiler deux trois techniques de mise en lumière etc...Mais c'est pas pour tout de suite comme déjà dis, j'ai une gosse priorité avec la version manga du projet !
Je reposterais une vidéo dés que possible !
arttroy -
posté le 12/09/2015 à 10:14:43 (2394 messages postés)
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Just working
Ah ouais ça ça peut m'intéresser j'ai un peu de mal avec les effets d'ombres / lumières donc un tuto ne serait pas de trop ^^.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Dave-X -
posté le 12/09/2015 à 13:10:23 (106 messages postés)
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Le tout est de rendre la démarche très accessible donc ça représente aussi du taff mine de rien !
Je vais voir tout ça et vous tient très vite au courant.
1mag0 -
posté le 17/09/2015 à 21:13:31 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Je fais grosso-modo pareil: sol/fond puis herbe, arbre ou autre élément de décor et enfin ombre et lumière. C'est juste l'idéal pour créer un décor cohérent. La seul différence ce sont les 50 calques qui simule une ligne de décor de 32 pixels en attendant leurs compilations sur RPG maker .
Je trouve les escaliers "un peu tache" et le rocher en avant plan trop flou. Mais bon je chipote, c'est tout de même très jolie .
J'ai aussi jeter un œil sur ton site c'est vraiment très chouette!