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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 28/03/2007 à 14:08:06. (16343 messages postés) -

Arf mais Yureka je pense que ce que tu proposes perds un peu un aspect pratique par rapport à ce que je suggère pour le confort des makers :
L'organisation !

Eh oui, car lorsque tu suggères de se contenter de trois couches : Sol, Intermédiaire et Aperçu, tu oublies le côté pratique par exemple des deux couches intermédiaires d'rmXP.

En effet, lorsque tu as par exemple deux arbres qui se chevauches, on peut avoir un carreau de sol recouvert d'une branche d'un arbre et d'une feuille de l'autre. Tu m'expliques comment tu fais ça avec un seul couche intermédiaire aussi modulable soit-elle ?
La possibilité de créer plusieurs couches intermédiaires permettrait de contenter tout le monde : si tu veux qu'une seule couche intermédiaire tu n'en mets qu'une seule, et si pour une map donnée tu as besoin de plus de couche intermédiaire tu en rajoutes d'un simple click.

Après dans une couche intermédiaire il faut avoir la possibilité d'éditer au moins les passages (bloque / passe), les priorités (superposition au-dessus du héros et autre, exactement comme dans rmXP avec plusieurs niveaux de superposition), les interactions avec les événements. Et je pense que pouvoir régler ça au pixel près au lieu du carreaux près, ça serait plus contraignant et plus long. Après tout si ton héro se déplace case par case à quoi bon bloquer un ou deux pixel sur une case ? Va-t-on pouvoir y marcher ou non ?
Bien sûr pour qu'on ait pas à se taper l'attribution du statut "X" ou "O" à un caillou ou à une herbe sur chaque map, il faudra tenir compte des propriétés du chipset en lui-même, définies dans la data-base.



Tu suggères sinon d'appliquer un filtre de couleur pour mieux s'y repérer. Mais RPG-Maker assombri déjà les autres couches autres que celle utilisée, pourquoi s'embêter alors ? Bien sûr on pourrait via une option régler la couleur de cet assombrissements, pour des maps particulière, voire pourquoi pas définir des couleurs d'assombrissement différentes selon les carreaux. Et tant qu'à faire lorsqu'on sélectione un carreau dans le chipset assombrir toutes les autres couches et tous les autres éléments de la couche ... Mais je ne crois pas que ça soit si utile que ça.
Faut voir ce que Daedalus en pense après tout, et ce que souhaitent les makers, ce qu'ils trouvent le plus utile.



Dernièrement tu n'aimes pas avoir à définir les événements case par case, et ton idée de lasso m'en a donnée une autre. Déjà pour les mêmes raisons qu'un attribut "X" au pixel près est inutile, définir un événement au pixel près est inutile aussi, puisque ça sera la zermie pour définir si on peu passer ou pas, et s'il va se passer quelque chose aussi ou pas. Les cases n'auraient plus vraiment d'intérêt.
Quoiqu'il en soit je pense qu'on pourrait se limiter à un mode d'édition de la couche intermédiaire en question lorsqu'on définit les événements. Plutôt que de créer une autre sous-couche à part comme c'est le cas sous rm. Mais à ce moment là lors de l'édition de la couche en mode "peinture de carreaux", il faudra faire attention à ne pas virer les évents placés dans la couche. De même il faudra les démarquer par un contour noir par exemple.

Et si les évent d'rm prennent tous obligatoirement une case, ceux d'ORS pourraient en prendre plusieurs. Avec le lasso on pourrait définir un groupe de case comme une "zone événementielle" dans laquelle il se passe quelque chose (marrait empoisoné, etc.). Ces zones seraient définies par des couleurs différentes dans l'éditeur et se distingueraient des évents "cases" par le fait qu'on ne pourrait pas leur attribuer d'image. Le choix du type d'évent à placer se ferait via une case à cocher dans l'éditeur.

Aussi de la même façon pour définir un évent "case" au dessus d'un évent "zone" (perso au milieu d'un marais empoisoné par exemple ^^°), on le ferait via d'autres couches intermédiaires. Le perso serait donc un évent case sur une couche supérieure.




Dernière chose je plussoie aussi la distinction entre évents présents sur la map, évents communs locaux à une map et évents communs globaux.





PS : Yureka par contre j't'en supplie fait un effort dans ton orthographe, c'est horrible de lire tout c'que tu racontes jusqu'au bout, j'en ai les yeux qui piquent ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

TLN - posté le 27/03/2007 à 14:13:22. (16343 messages postés) -

Lol, idées pas tout à fait à 100 %, puisqu'on pourra tjs en donner :p

Bon déjà pour les idées on peut en effet consulter les différents messages des dernières pages de l'autre sujet, que j'ai vérouillé du coup ...


Pour continuer la discution : déjà je pense que pour les résolutions, il faudra penser à rajouter 320*240 et 640*480 pour les inconditionels et les autres qui auront du mal à faire du 800*600 (full custom ? XD).

Bien sûr il faudra prévoir les tailles minimums des maps en fonction de la résolution et du pixel_rate (nombre de pixel par carreaux :D).


V'z'étiez en train d'partir dans des délires sur les couches, donc je rajoute la mienne (n'y cherchez pas un jeu de mot pourri XD) :
_ Une couche tout en bas pour le sol, ça on est d'accord.
_ Une couche tout en haut pour avoir un aperçu et faire des screens au besoin.
_ Des couches intermédiaires.

Mais justement, quelles couches intermédiaires ? J'avais pensé qu'elles pourraient être multiple, et qu'on puisse en ajouter via un simple click comme on ajoute un calque dans une image sous Photoshop.

Après il faut s'intéresser aux spécificités de ces couches : Ce pourrait être des éléments du chipset (décord), ou des événements. Donc je vois déjà 2 types de couches intermédiaires. Si on considère la possiblité d'une vue en 3D iso (sans forcément de rotation autour du centre de l'image, car ça pourrait être bien mais un peu compliqué pour un début ^^°), il faudra penser à définir des couches qui seront considérées comme un obstacle vertical (mur) et ne seront pas rotatées, et d'autres horizontales (sol, terrasses, toits plats ...) qui seront rotatée.

Je vois l'truc un peu comme ça déjà.


Ensuite l'idée d'éditer directement interaction, priorité et passage directement sur une map : mais NAWAK quoi ! Enfin j'veux dire ... vous imaginez le boulot ? Genre j'fais une map de 200*200 carreaux de 32*32 pixels, tu t'vois éditer chaque fois toutes tes priorités ?
J'veux dire, une arbre c'est un arbre, quel que soit le chipset.

Donc pour faire un compromis je pense qu'on pourrait définir des priorités et tout sur un chipset donné comme c'est déjà le cas, mais de pouvoir le moduler sur une map : en mode édition des priorités, lorsqu'on considère une couche donnée, on pourra étider les priorités de manière locale.
Cela veut dire que lorsqu'on crée une map et qu'on peint nos tiles, les priorités des nouveaux éléments de la map sont calculées par défaut à partir de celles correspondantes aux carreaux du chipset. En ensuite, si on a des modifications à apporter, on module et on change localement la répartition de tout c'bazar.

Ne pas oublier non plus si possible de permettre à un pont qu'on puisse passer dessous dans un sens et dessus dans l'autre, selon la bodure abordée ^^°


Voilà, sur ce @+

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Premiers essais au custom "aiaialle"

TLN - posté le 23/03/2007 à 18:48:15. (16343 messages postés) -

Pense à mettre un filtre aussi, pour atténuer le côté flashy ... parce que là si on joue en plein écran comme ça, ça risque de piquer les yeux ^^°

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Premiers essais au custom "aiaialle"

TLN - posté le 23/03/2007 à 18:34:47. (16343 messages postés) -

Arf, c'est flashy :D
C'est pas franchement moche, c'est même plutôt bien fait même s'il y a des erreurs (les cheminés bancales et ce genre de truc).
Avec de l'entrainement t'arrivera à quelque chose de bien ^^°

(Cela dit je dis ça je dis ça mais moi en pixel art j'suis une daube hein :lol)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Notions de bases de dessin - l'anatomie

TLN - posté le 16/03/2007 à 23:03:50. (16343 messages postés) -

Le problème si c'est posté dans la section tuto, c'est qu'alors seuls les admins pourront l'éditer et le compléter ...

En attendant, je trouve cette initiative bien sympa et ce post déjà bien intéressant en soi :)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - [Vidéo]Création avec The Movie:Oniromancie le films.

TLN - posté le 02/03/2007 à 23:06:17. (16343 messages postés) -

Citation:

Je déconseille le visionage à des +16 ans.



Ah merde, j'ai plus de 16 ans ... (en fait bientôt 17 ^^°), ça veut dire que j'ai pas l'droit de voir la vidéo ? XD

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 27/02/2007 à 18:17:32. (16343 messages postés) -

Lol, j'pensais plus à ce genre de zik' pour les gros boss méchants vilains pas beaux en fait XD
Mais c'est vrai que l'instrumentalisation est assez particulière :)


Donc en gros sinon si j'ai bien compris c'est juste que t'as pas vraiment envie de faire de la pub pour la dernière démo, parce qu'elle porte la mention ".5", et tu te réserves pour la 8.
Bon ben vivement la 8 alors ^^° (pourtant la 7.5, pour la télécharger y suffit de prendre l'adresse de la démo 7, d'y rajouter un "7.5" après le titre et c'est bon, ça s'trouve tout seul :p)

Enfin pour le compositeur, comme je me dis qu'Aëdemphia n'étant pas encore tout à fait finie, il aura sans doute son lot de travail ce me semble ;)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 27/02/2007 à 16:16:23. (16343 messages postés) -

Nonor t'as pas répondu à mes questions ^^°

Et pis Luca Turilli c'pas forcément du Heavy Metal, mais c'est du métal quand même hein :lol

PS : Juste comme ça Nonor, dis voir si t'aime bien ceci (j'dis pas qu'ça conviendrait à Aë, car les zik' c'est pas trop mon truc, mais ça a quand même un peu de punch nan ? ^^)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 27/02/2007 à 13:16:40. (16343 messages postés) -

Voilà, maintenant en plus des versions "56k" et "ADSL", il faudra proposer aux joueurs deux autres versions du jeu : "Musiques dynamiques" ou "Musique de Nonor" :lol
Et pis moi j'aime bien Luca Turilli, nan mais :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 27/02/2007 à 12:51:12. (16343 messages postés) -

Au fait, je me demandais : pourquoi ne pas rendre la démo 7.5 publique ? Après tout, elle est facile à trouver pour qui sait où chercher...

Quant aux combats, moi j'aime bien ^^
Pour les musiques il faut veiller à ce que ça reste homogène ...

D'ailleurs elles ne font toujours pas l'unanimité ; pourquoi ne pas embaucher un compositeur qui ferait des musiques sur mesure ? Je pense que tu n'aurais pas trop de mal étant donnée la renommée toute relative de ce jeu.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 16/02/2007 à 22:21:31. (16343 messages postés) -

Nactra, il doit quand même rester des différences moins perceptibles à l'ouï.
Car une chanson que l'on code en basse qualité, c'est comme une ficelle dont on coupe un bout : pour remettre ce qui a été enlevé, à moins d'être magicien, c'est impossible ^^°

Et sinon pour palier au pb des zik' je propose de faire plusieur versions du jeu : une "haut-débit", plus lourde, et une spéciale 56 k, avec des musiques réencodées en basse qualité ^^
Ou alors distribuer le jeu sans les musiques, puis deux "packs" avec des musiques de meilleurs qualités mais plus lourdes, et un autre avec des zik' moindres en taille et en qualité ... :)

'Fin bref, voilà ; bonsoir :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

TLN - posté le 14/02/2007 à 13:40:40. (16343 messages postés) -

/Me n'a plus qu'à aller se suicider.
Décidément, ça gère ce jeu, en plus la présentation est nikel :)

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - X-Shot arcade (terminé)

TLN - posté le 05/02/2007 à 20:21:15. (16343 messages postés) -

Dur je ne pense pas ; il s'agit avant tout de scripts. Mais c'est très bien fichu quand même, et il faut être rigoureux et propre dans ses codes pour arriver à faire quelque chose de bien en général ^^

Enfin bref, sympa le mini-jeu, j'ai déjà joué au I je crois et j'ai bien aimé :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Pokémon Spécial RPG - Version Rouge

TLN - posté le 29/01/2007 à 20:15:41. (16343 messages postés) -

En espérant que tu t'amélioreras ... :)

* TLN, le clandestin *

PS : Nan mais oh, on est pas sur un site de Warez ici, y a pas marqué Thiweb XD
Mais qu'est-ce que j'dis moi :oO

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Pokémon Spécial RPG - Version Rouge

TLN - posté le 27/01/2007 à 13:14:29. (16343 messages postés) -

Dans ce cas je plains ceux qui y joueront ...
Nan mais sans déc' tu penses que y en a qui voudront y jouer ? oO
XD

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Pokémon Spécial RPG - Version Rouge

TLN - posté le 27/01/2007 à 13:01:05. (16343 messages postés) -

/me pense que c'est irronique ^^
En même temps, le but c'est quand même que ça ressemble à quelque chose ...

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Niakoi govori li Bulgarski?

TLN - posté le 16/01/2007 à 16:00:23. (16343 messages postés) -

Le Québécois ? Une différence majeure entre ce dialecte et la langue de Molière ? C'est pas pareil ? XD (Naaaaan, touches-moi pas les glawis ! Mes burnes, naannn :feu)

TLN was hanged
*You loose*


Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

TLN - posté le 14/01/2007 à 22:21:06. (16343 messages postés) -

'Tain, y a pas à dire, Nonor y gère la fougère au crayon à papier !

Déjà que je sais pas dessiner correctement un bonhomme avec un papier et un crayon, je suis impressioné.
Tu perds pas ton temps la nuit on dirait :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Niakoi govori li Bulgarski?

TLN - posté le 14/01/2007 à 21:11:37. (16343 messages postés) -

Moni m'a dit sur MSN que son poste était en Croatien, donc je suppose que c'est normale et que Pym' est "juste" bilingue (balèse quand même le "Français-Croate" :p).

T'façon ce sont toutes des langues bizarres :bob

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans News - Oniromancie a 1 an !

TLN - posté le 07/01/2007 à 12:11:03. (16343 messages postés) -

Happy Birthday :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Articles personnels - 1 petit rpg totalement debile

TLN - posté le 05/01/2007 à 14:01:12. (16343 messages postés) -

Bah, si t'as vraiment une connexion internet tu peux essayer de l'uploader sur http://www.mediafire.com/

Mais si tu ne peux pas trop réduire la taille de ton jeu (en compressant à fond avec WinRAR par exemple), je te conseille de partitionner ton fichier en plusieurs archives avec WinRAR toujours. Ou de les découper avec XtremSplit (trouvable facilement via Google).
Ca te permettra de les uploader séparément, et ceux qui voudront télécharger ton jeu pourront, via médiafire par exemple, télécharger plusieur morceaux simultanément et ainsi récupérer plus vite ton jeu.

Voilà, @+

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Trainées

TLN - posté le 31/12/2006 à 12:30:59. (16343 messages postés) -

Lol, pour un effet de vitesse, on fait une trainée derrière le personnage, ça pourrait être kewl :)
Enfin, plus le perso est grand, plus ça risque de ramer aussi.

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Trainées

TLN - posté le 31/12/2006 à 01:18:08. (16343 messages postés) -

Ca lag pas trop avec tant de trainées ?

Ca pourrait être sympa avec tout plein de couleur pour faire des effets sympas, mais ça je crois que je te l'ai déjà dit ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Ich will ein neues thema, in Deutsch !

TLN - posté le 31/12/2006 à 00:53:44. (16343 messages postés) -

Ragnarok, et Kirby règnera en maître du monde absolu.

Hum, d'ailleurs des hérétiques s'oppose au passage à la nouvelle année.
Si c'est le cas, lundi ne risque pas d'arriver.
Cf. le site du F.O.N.A.


PS : Dsl, je risque pas de la faire en Allemand, je parle pas un mot de Deutch. En Anglais ou en Italien peut-être ? ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Niakoi govori li Bulgarski?

TLN - posté le 30/12/2006 à 23:21:18. (16343 messages postés) -

Oki ^^
Mais maintenant, disons que si j'me fais un p'tit avatar rectangulaire de 95 pixels de largeur et d'un peu plus en hauteur, il sera accepté ?
Dans ce cas il serait judicieux de changer le texte descriptif lorsqu'on change d'avatar, pour préciser que ce n'est limité qu'en poid et que à 95 pixels de largeur :)

/HS

Apôtre du Grand Kirby tkt.

Posté dans Forum - Niakoi govori li Bulgarski?

TLN - posté le 30/12/2006 à 22:12:00. (16343 messages postés) -

Essayez donc de traduire cela :

Citation:

Skelvur jørðin øll og rapa bjørg og fjøll
Brýtur hav um lond og slitna so øll bond



Du Féroïen, extrait d'une chanson de Týr, poutring !


===>[]


PS : C'est normal que Titania ait un avatar de hauteur supérieure à la normale ? oO
:p

Apôtre du Grand Kirby tkt.

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