Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

714 connectés actuellement

30768374 visiteurs
depuis l'ouverture

2193 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Planète Glutko

RPG Fusion

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Xp] Système de checkpoint


hassen - posté le 13/08/2015 à 03:16:27 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Xp
Je veux créer un systéme de check point que j'ai déja vue dans un projet, j'explique : :lei
je veux créer une map pour le "Game Over" quand les hp du hero sont a zero il se téléporte dedans en suite je veux le téléporter aprés un choix [continue - sortir] là je veux le téléporter vers la map ou il a subi le game over, un idée ?

School Urban Legends


Donut - posté le 13/08/2015 à 09:10:26 (40 messages postés)

❤ 0

Alors ça devrait pas être trop compliqué.
Dans un event commun en processus parallèle:

Si HP>0 :
Stocker dans une variable l'ID de la MAP
(eventuellement stocker X,Y héros aussi)

Ca te permettra de connaître l'ID de la MAP dans laquelle ton perso a son gameover. Je met la condition pour que l'ID de la map de gameover ne soit pas stockée.

Après, si le héros décide de continuer: tu fais un Téléporter le Héros (page 2), Destination définie par des variables, et tu choisis les variables que tu as utilisé pour stocker l'ID de la map, X et Y. Et après tu lui remets ses HPs (si tu les remets avant, l'event commun va stocker l'ID de la MAP de gameover).
Ce que tu peux faire sinon, c'est une condition sur la variable qui stocke l'ID de la map (si la map n'est pas celle de Gameover, alors on stock l'ID), au lieu d'une condition sur les HP, ou alors n'enclencher l'event commun avec un interrupteur qui est ON quand tu n'est pas sur la map de gameover.

Ca devrait marcher comme ça =)


EDIT: un screen

Spoiler (cliquez pour afficher)




arttroy - posté le 13/08/2015 à 14:10:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Sinon il y a ça il me semble que c'est ce que tu cherche à faire non ?

http://www.rpg-maker.fr/scripts-285-rmxp-retour-a-un-checkpoint-au-lieu-du-game-over.html

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


hassen - posté le 13/08/2015 à 15:18:57 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci Dont j'ai résolue le probléme, mais il fallait mettre le premier événement commun en "Appel" et non en "processus parallél" :ange2
Attroy merci a toi aussi mais j'ai déja utilisé ce script mais jai pas compris son fonctionement si tu pouvait me l'expliquer ce serait mieux :wouah

School Urban Legends


Donut - posté le 13/08/2015 à 15:23:13 (40 messages postés)

❤ 0

Pas de problèmes. Bon à savoir qu'il faut le mettre en Appel et pas en PP.
Personnellement, j'éviterais d'utiliser un script quand c'est quelque chose d'aussi simple à faire en event.... Ca évite de nombreux problèmes.


arttroy - posté le 13/08/2015 à 15:53:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

En fait c'est assez simple, là où tu veux que le héros respawn (j'imagine un checkpoint en milieu de niveau un peu comme dans la série des super mario avec le drapeau) tu créé un évènement et tu utilise la commande script dedans tu met ça :

preteleport(x,y,id_de_la_map)

En gros après tu vérifie en bas à droite les coordonnées du checkpoint sur la map et l'ID de la map où se trouve l'évent

Exemple :

preteleport(42,20,001)

Pour l'event il faut créer une condition genre :
si le héros se trouve sur la map [001]
si le héros est sous le statut mort
preteleport(42,20,001)
fin
fin

Après tu peux modifier ces lignes là :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
pvrecup = 25  #pourcentage de recuperation des pv après un game over
 
message = "Ou suis-je? Ce lieu me parait familier, je me \nsuis surrement évanoui..."
#Message aparaissant, utiliser " \n " pour un retour à la ligne.
 
img_de_fond = "pitit_logo"  # Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui
                          # doit être importée dans le dossier "Pictures"
                        
musique = "058-Slow01"  #Nom sans extension de la musique qui doit être
                          #importée dans le dossier "bgm"
volume = 75  #Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo = 100  #Tempo de la musique, entre 0 et 150



Il faut aussi importer une image dans le dossier pictures (appelée pitit_logo) pour le fond quand le message va défiler, tu peux ne pas en mettre en enlevant pitit_logo ( laisse bien les "" )

Pour les scripts pense bien à lire les lignes en vert, ce sont des commentaires qui expliquent le fonctionnement du script.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


hassen - posté le 16/08/2015 à 00:06:47 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci je prends note :ange2

School Urban Legends

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Xp] Système de checkpoint

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers