| Domaine concerné: Programmation Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003 Bonjour,
Je programme un jeu sur RPG MAKER 2003 et je me heurte à un problème.
En effet, pour faciliter la création de mon A-RPG j'utilise la touche de décision (entrée) pour une partie de mes objets (épée, arc, ...) gérés en processus parallèle.
Cependant, lorsque j'ai un événement en presser touche, ou une boite de dialogue, il faut appuyer sur entrée ce qui oblige l'utilisation de mon objet qui fait perdre une flèche à chaque fois si je prends l'exemple de l'arc.
Ce que j'aimerai, c'est pouvoir désactiver la touche de décision pour les dialogues et les événement en presser touche comme les PNJ.
J'avais pensé à activer/désactiver un bouton avant et après les boites de dialogue mais ça n'a pas marcher (surement mal programmé).
Pour l'événement en presser touche, j'avais mis autour de lui des événements au contact du héro qui activaient le bouton ce qui bloquait 1 fois l'objet mais la 2ème fois (sans déplacement) cela utilisait à nouveau mon objet puisqu'il fallait que je sorte et revienne sur l'événement pour que ça fonctionne.
De plus, ce dernier système est beaucoup trop contraignant.
Auriez-vous des idées pour parer à mon problème ?
Merci par avance.
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