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Messages postés par Rush Sykes Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2 Aller à la page: 1
Posté dans News - Des jeux et des démos, en attendant de pouvoir sortir de chez soi (1/2) |
Rush Sykes -
posté le 13/05/2020 à 08:46:28. (2 messages postés) |
| Mention Spéciale pour "Theia : the Crimson Eclipse"
S'il n'est pas parfait en tout point, c'est sûrement néanmoins l'un des jeux que j'ai pu tester ici qui s'approche le plus de la perfection. Ce qu'on ressent dans ce jeu, c'est bien la passion de son créateur pour les RPG.
Plaisir, Diversité et Nostalgie :
En effet, je ne compte même plus le nombre de références directes ou indirectes à bon nombre de RPG, que ce soit à travers les thèmes, l'univers, les situations, les ambiances, les modes de jeux, ou même les personnages qui n'en restent pas moins uniques et originaux et reliés par de nombreuses intrigues. Évidemment, on se sent d'autant plus nostalgique avec la bande son du jeu qui reprend avec brio les OST de certains RPG qui sont utilisées très intelligemment, renforçant l'ambiance immersive du jeu et prouvant bien que son créateur est bien un fan et un grand passionné de RPG.
Un jeu complet :
C'est tout naturellement un jeu complet et réussi, à travers ses quêtes, ses intrigues, sa durée de vie, ses nombreux modes de jeu, son système d'amélioration et d'équipement des armes, ses quêtes annexes, j'en passe et des meilleurs...
Mon seul regret réside dans le fait que l'on peut se déplacer à sa guise sur tous les continents uniquement juste avant la phase finale, ce qui peut être assez frustrant lorsque l'on veut à tout prix tout ouvrir et tout découvrir. Cependant, pas de panique, c'est assez classique, et juste avant la fin, on se retrouve avec une ribambelle de quêtes et la possibilité de retourner visiter la majorité des lieux pour y récupérer les items et coffres que l'on ne pouvait pas encore attraper.
On en ressort forcément avec un grand frisson de plaisir !
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Dread it. Run from it. Destiny arrives all the same. |
Posté dans Jeux - Quest Legend 1 - A new hope |
Kogan -
posté le 29/07/2013 à 23:56:30. (2 messages postés) |
| Bien le bonsoir !
Après avoir joué à ton jeu, je poste à mon tour mon commentaire de joueur ! ^_^ Je tiens pour commencer à préciser que pour un jeu amateur il est très bien fait mais je vais faire tout de même ma "crapule" en précisant les petits inconvénients que j'ai pu y trouver ! Je vais noter certains points négatifs comme positifs que j'ai pu y trouver après 18h de jeu(sans l'avoir fini). Le jeu bénéficie du fruit d'un vrai travail et demeure très soigné, il se veut très complet.
Je vais donc faire état de certains qualités/défauts du jeu ( selon moi ) :
- Dans l'ensemble un scénario qui tient la route pas le plus original qu'il soit mais tout de même existant, avec ces quelques rebondissements. Quelques incohérences présentes, et ce notamment dès l'introduction présente dans la description sur cette page; j'en citerai une partie notamment "L'équilibre sera l'immobilité, et par conséquent la négation de la vie.", exemple d'une explication un peu farfelue, l'équilibre risque d'être bouleversé par la guerre, mais quand il ne l'est pas il est la négation de la vie dans ta description; or l'état d'équilibre signifie plutôt un état d'harmonie, de paix, de vie.
- Un "vrai" jeu: ce que je veux dire par là c'est qu'il bénéficie évidemment d'une durée de vie importante, de sa propre histoire, personnages... A contrario on aura tous bien sûr reconnu des musiques empruntées comme aux final fantasy, étant comme toi un fan des FF ( et moi même aussi de Secret of Mana et aussi de Chrono Trigger ), j'adore évidemment ces musiques et ne viendrais sûrement pas te reprocher de ne pas avoir personnalisé jusqu'aux musiques de ton jeu, je ferai le même commentaire pour l'utilisation de la mythologie greco-romaine. Après le caractère et l'humour présent au sein du jeu et notamment les blagues incessantes des personnages et de Timon ainsi que ces allusions répétées "au jeu" "et réalisateur du jeu" ne m'ont pas plu (personnellement) mais plutôt éloignées de l'immersion du jeu à force de revenir à tout-va.
- Un jeu qui se veut complet sur une multitude d'aspects. Des efforts colossaux à saluer pour rendre le jeu aussi complet et varié que possible , mais à vouloir en faire autant il peut arriver d'en oublier certains points/ inconvénients. Sont présents un bon nombre de quêtes annexes plus ou moins importantes à réaliser en prenant aussi en compte le jour et la nuit, des possibilités d'amélioration et de création d'objets et d'équipements, ainsi qu'un système de récoltes des ressources intéressant (chasse, pêche, minage...). Je ferai part ici de deux exemples de problèmes auxquels tu n'as sans doute pas songé. Pour débuter le système du jour et de la nuit: très agréable de pouvoir se promener de jour ou de nuit mais pour cela il faut dormir à l'auberge; de nuit la plupart des habitations, commerces, sont fermés de nuit. C'est pourquoi la plupart du temps le joueur souhaite se reposer à l'auberge pour restaurer ses hp/mp mais tout en voulant sortir de l'auberge à nouveau de jour. Or l'aubergiste ne propose pas de dormir un jour entier et l'on se réveille la nuit, il faut donc sortir de la chambre, repasser au comptoir de l'aubergiste et repayer une deuxième fois pour faire "revenir le jour". Pas très agréable quand il faut aller "se reposer" à l'auberge. Il en va de même avec la récolte, il faut sans cesse déséquiper le personnage principal de son/ses armes et parfois accessoires pour lui mettre les outils de récolte et le rééquiper ensuite si l'on oublie pas de le faire alors même qu'on peut se trouver sur une zone remplie de monstres. C'est un des aspects les plus lourds du jeu à mon sens.
- Une assez grande liberté d'exploration: de nombreuses cartes vastes et variées et d'infinis recoins et cachettes. Cependant j'ai pu parfois tomber sur des chemins d'accès pas très larges, et je prendrai pour exemple certaines de tes villes, où il faut parfois attendre chaque fois derrière un pnj un peu lent pour avoir accès à certaines habitations en fond de cul de sac.
- Signalisationi en général on s'oriente assez facilement, parfois l'on se sent un peu coincé, par exemple on prend un chemin qui nous amène sur la suite du scénario alors qu'on aurait d'abord voulu fouiller l'autre partie; bien qu'en général on puisse à ce que j'ai pu observer toujours y retourner, tomber dans une trappe qui m'amène dans un autre monde ( celui de Poséidon par exemple ) sans être vraiment averti. On tombe sur un boss parfois sans avoir pu sauvegarder avant, point que je vais préciser justement:
- Pas de repos pour les braves! Parfois il faut retraverser une carte d'un bout à l'autre lorsqu'il n'y a pas d'auberge ou de téléporteur, car les sauvegardes ne se font qu'aux auberges, restaurants, et autres lieux de repos exclusifs de la petite expédition. Sur la map monde notamment pas moyen de sauvegarder, il faut bien s'accrocher et prendre son mal en patience si l'on doit parfois quitter le jeu en vitesse.
- Point final: il y a plein de points que je n'ai pas traité, positifs comme négatifs, je dirai simplement que le jeu vaut largement la peine d'être exploré pour sa très bonne qualité de jeu. Cette qualité se ressent d'ailleurs simplement à travers l'effort des décors et des ambiances, et aussi tout bêtement avec sa police par exemple plutôt bien choisie, non rigide et très lisible ( et c'est un point tout bête qu'il manque parfois à certains jeux même non amateurs, la lisibilité des textes et des menus ).
En tant que jeu amateur, je mettrai personnellement dans les environs de 14/20 à ce jeu, et c'est une très bonne note.
P.S:
Je voulais te signaler aussi que j'ai arrêté pour le moment au bout de 18h de jeu après m'être coincé aux mines de Kiri par un wagon ( tu vois sûrement lequel ). Après l'avoir poussé une première fois, un pnj me demanda d'aller à Port Island auprès d'un pnj donneur de quête pour avoir l'accès plus loin dans les mines, ce que je fis en prenant Jeeze dans mon équipe; à mon retour aux mines il m'est devenu impossible de repousser ce maudit wagon bien que l'aiguillage du rail (levier) soit bien placé et même lorsqu'il ne l'est pas ( faut bien tout tester ) et bien que Jeeze soit dans mon équipe. Le pnj et le fond de la mine demeure inacessible.
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