Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

258 connectés actuellement

30786896 visiteurs
depuis l'ouverture

2465 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

New RPG Maker

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Rm 2003] Avis sur système combat


angelus7 - posté le 14/09/2015 à 13:27:05 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: Rm 2003

Salut,j'aimerais avoir un avis sur un système de combat classique que j'ai conçu. Voilà le lien de la page
du jeu.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24982&deb=1&ancre=1059148#rech

Si quelqu'un pouvait tester le jeu et me dire ce qu'il en pense ce serait sympa.

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


Anton_ - posté le 14/09/2015 à 16:07:38 (1535 messages postés)

❤ 0

Ouh la la, alerte, copier coller 500 fois un tour de combat au lieu d'utiliser une boucle, c'est pas pratique du tout quand tu vas t'apprêter à éditer tes scènes de combats pour y ajouter des paramètres genre attaque, défense, agilité, etc... ça faciliterait beaucoup plus de boucler avec soit une étiquette, ou une boucle.

Les boucles t'en as besoin d'urgence, parce que la duplication d'un code à l'identique c'est ce qu'il y a de pire (juste derrière les bugs qui font planter, évidemment)

Sinon, voilà d'autre petits soucis que j'ai vu :

Au début du combat, on doit appuyer sur une touche après avoir passé le message d'intro (avec le bouton d'entrée), ce qui n'est pas utile.

Je peux lancer des techs alors que j'ai pas assez de MP ? Il faut effectuer une branche conditionnelle qui dit que si j'ai pas assez de MP, on ne fait pas la technique.

Pourquoi les barres HP/MP s'auto actualisent que au moment ou mon perso tape ? ça devrait s'actualiser plus souvent (genre juste après que j'ai reçu un coup). et ce qui serait top, c'est d'actualiser sur l'appel d'un event commun, comme ça ce sera pareil partout, et surtout t'as qu'un seul endroit où éditer quand tu le voudras. (et ça ne prend qu'une seule ligne dans ton déroulement de combat)


Donc mon conseil : travaille sur les boucles et les étiquettes, et n'empile pas les boucles les unes dans les autres (RM gère mal les sorties de boucle imbriqués)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Zam - posté le 14/09/2015 à 22:38:35 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Tu as la base de la prog d'un système de combat, c'est bien pour un début, mais comme l'as dit Anton, il y a quelques bugs et sa programmation est mal fichue. De plus, n'étant qu'une base il n'est pas intéressant du tout, au bout de 2 combats on en a marre. Ne fait pas de système de combat custom si celui apporte moins/rien par rapport à l'original de 2003.

Sinon le peu que j'ai vu de ton jeu ne m'a pas emballé.


angelus7 - posté le 15/09/2015 à 10:50:54 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Merci pour ces avis. Oui j'avais essayé la boucle et ça buggait. (Je m'y suis sans doute mal pris avec la sortie de boucle. Par contre l'étiquette ça je n'ai pas encore essayé) Mais l'avantage de ce format là c'est que je peux choisir comme dans les vieux jeux quand il se passe un truc spécial,genre après 5 tours, Bam ! Attaque spéciale. Qu'avec la boucle je ne sais pas faire.

Pour ce qui est des petits bugs oui je vais essayer de corriger ça pour mon prochain jeu.
L'événement commun,ok j'essayerai.
Le bug de lancer une techniques sans MP ? Ca c'est bizarre parce que j'avais corriger ce bug.
C'est qu'il doit encore traîner qq part.

Que ce soit barbant bah c'est un peu comme beaucoup de rpg et c'est parce qu'ici le jeu est court
alors je n'ai pas voulu implanter un système d'exp ou autre.
Pour ce qui est de l'histoire c'est sûr qu'avec un si petit aperçu on a pas vraiment une idée
de l'univers mais bon chacun ses goûts aussi. Une précision peut-être sur pourquoi ça ne
t'as pas emballé ?

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


HuLijin - posté le 15/09/2015 à 10:58:58 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Avec la boucle, pour déterminer les tours c'est tout simple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
Initialise une variable à 0
Début de la boucle
    variable+1
    
    tu fais ici tout ce qu'il se passe à chaque tour
 
    si variable == 5
         tu fais ici ce que tu voulais faire tour 5
 
Fin de la boucle



M.V.


angelus7 - posté le 15/09/2015 à 11:08:55 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

HuLijin: Ah je vois, merci pour l'info :) J'essayerai ça.

Anton: Oui j'ai essayé l'événement commun et ça fonctionne,la jauge diminue sans que l'on ait a frapper.Merci ^^
Pour ce qui concerne l'étiquette, on la crée puis on code ce qu'on veut puis on renvoie à l'étiquette c'est ça ?

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


HuLijin - posté le 15/09/2015 à 11:39:03 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Si ma mémoire est bonne, tu utilises deux étiquettes pour "sauter" des bouts de code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
# code principal
# si (condition)
    # saut à l'étiquette 1
sinon poursuite du code principal
# saut à l'étiquette "retour"
 
 
plus loin dans ton événement
# étiquette 1
# le code relatif à ton étiquette
# saut à l'étiquette "retour"
 
 
plus loin encore dans ton événement
# étiquette "retour"
# suite du code principal



L'étiquette "retour" te sert à revenir dans le code principal.
Ça, c'est le fonctionnement normal des étiquettes. En faisant comme ça tu peux créer plein d'étiquettes 2, 3 etc et garder un code propre grâce à ton étiquette retour.



L'autre fonctionnement, c'est pour simuler une boucle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
# code principal
 
# étiquette "début de boucle"
# si (condition de sortie de boucle)
    # saut à l'étiquette "sortie de boucle"
# code de la boucle
# saut à l'étiquette "début de boucle"
 
# étiquette "sortie de boucle"
# suite du code principal



On peut le faire avec une seule étiquette aussi, mais ça fait que toute la boucle est codée dans un méga si :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
# code principal
 
# étiquette 1
# si (contraire de la condition de sortie)
    # code de la boucle
    # saut vers l'étiquette 1
 
# suite du code principal



Je pense que j'ai à peu près fait le tour cette fois.

M.V.

Index du forum > Entraide > [Rm 2003] Avis sur système combat

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers