J'ai trouvé un système tout simple, le seul inconvénient, c'est qu'il met des events à chaque intersection...
Cela dépend de ton parcours, mais je pense que ça peut être pas mal.
Déjà, j'ai fais un système pour avancer avec un Evenement commun qui se lance au début du jeu
(à l'aide d'un interrupteur "début du jeu" qui se lance en processus parallèle au tout début sur ta map) :
Condition : si la variable [0001]"valeur du dé" est supérieur à 1 :
Boucle
déplacer le Héros : un pas en avant
Attendre 8 frames (en noir, pas en marron)
Variable [0001] "valeur du dé" soustraire 1
Condition : si la valeur de la variable [0001] inférieure ou égale à 0 :
rendre égale à 0
sortir de la boucle
Fin de boucle
Ca déja, ça fait que peu importe ton score aux dés, l'ordi le résoudra en faisant faire un pas
au héros, ou aux adversaires en rajoutant une variable "n° du joueur" ou ce que tu veux
(si "n° du joueur" = 1 déplacer le Héros, si = 2, déplacer le 1er adversaire...)
Avec ce système, si tu mets sur la route du héros un Event en Contact événement/Héros
avec pour commande :
Condition : si la variable [0001] est supérieure ou égale à 1 :
Déplacer le Héros : tourner de 90° vers la droite
Attendre (je sais pas, 20, 40 frames... à toi de gérer ça au mieux)
(mais toujours le attendre en NOIR, cad celui qu'on trouve sur le tableau des commandes,
c'est juste pour que toutes tes commandes en marron aient le temps de s'exécuter.)
(enfin je dis ça, mais faut essayer jusqu'à trouver les réglages qui marchent...)
Et avec ça, ton perso tourne quand il passe sur l'intersection, et il prend la bonne direction également
s'il s'arrête sur l'intersection.
Je ne sais pas si ça peut servir à une première map de test, mais enfin bonne chance !
PS : pour ton dé, fais des images de chacune des faces d'un dé, fais les alterner aléatoirement jusqu'à l'appui sur une touche : pas besoin d'une anim, le changement des numéros rend déjà pas mal.
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