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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 59

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Posté dans Forum - [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] [REPRIS]

Cleep - posté le 15/09/2013 à 21:24:35. (60 messages postés)

Vu comme ça, le projet à l'air prometteur!
Par contre, il faudra juste m'expliquer comment ça peut tourner sur RPG Maker?

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 12/09/2013 à 21:07:51. (60 messages postés)

Bon, désolé pour le spam, mais il semble qu'il y a encore quelques points à éclaircir.

stawnight a dit:

mais tu le souligne seulement pour Ultimo donc sava

Non, pas vraiment en fait. Ultimo est un antagoniste random sans motivations froidement abattu parmi tant d'autres.
A vrai dire, je n'ai pas le moindre souvenir d'un méchant qui avait une raison valable d'attaquer Arkmos et Marco et\ou qui n'a pas été tué par ces derniers.
Bon après, les bons jeux avec des antagonistes random sans motivations, ça existe (les premiers exemples qui me viennent à la tête sont Final Fantasy 6, Uncharted et Deus Ex Human Revolution), mais si tu veux mon avis, mieux vaut en mettre le moins possible.
Je te demande pas non plus un truc à la Metal Gear, mais juste d’utiliser les méchants de ce genre avec parcimonie.

Edit : Désolé, je crois que je me suis un peu écarté du sujet...

stawnight a dit:

Tu te trompe , tu as du mal comprendre la quêtes car aucun des deux n'aie un voleur mais juste de très grand rivale ( Gyldof explique que Arok a mentis au sujet du vol lors du dialogue ... )

Autant pour moi alors. Ceci dit, je continue à penser que tuer un seul des deux n'a pas de sens.

Maintenant que ceci est dit, j'ai une proposition à te faire : comme je te l'ai fais remarquer, ton orthographe laisse à désirer. De fait, je me propose de corriger toutes les fautes des dialogues de ton jeu. Ça ne me prendra pas longtemps et ton jeu aura une plus fière allure.
Envoie moi un MP pour me dire si tu es d'accord ou pas!

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 11/09/2013 à 21:27:09. (60 messages postés)

Bon, j'ai fini toutes les quêtes et vaincu Ultimo, et le temps total est finalement d'une heure, 44 minutes et 26 secondes, en comptant la recherche d'Ultimo (c'est qu'il était plutôt bien caché le bougre!). Au final, je trouve ton jeu assez fourni niveau quêtes annexes, ce qui est évidemment une très bonne chose.
Par contre, j'ai un reproche à faire concernant Ultimo : lorsque ce dernier s'apprête à tuer nos deux compères, Arkmos sort un truc du genre : "Désolé, mais je suis plus fort que toi! En garde!". Personnellement, je trouve ça absurde.
Déjà, d'une : Arkmos est un vrai psychopathe. Il va au fond d'une grotte pour abattre froidement son occupant et le dévaliser alors qu'il ne sait absolument rien de lui.
Et de deux : c'est quoi cette réaction sérieux? Dès qu'un gars le menace, il le tue aussitôt. Il pourrait pas essayer de parlementer un peu? Parce que moi perso si j'avais été à la place d'Arkmos j'aurais plutôt dit un truc du genre : "Du calme, du calme, mec, on se barre!".

Sinon, pour répondre à ta question :

stawnight a dit:

Pourquoi illogique ?

D'abord, tu oblige le joueur à tuer, ce qui personnellement ne me plaît pas. En ce qui me concerne, quand le choix m'est proposé, je n'applique la loi du talion seulement si je le juge nécessaire. Or, en l’occurrence, il ne s'agit là que de voleurs, donc je ne suis pas sur que la peine de mort soit applicable.
De plus, le choix se résume à punir un voleur et à absoudre l'autre, ce qui n'a aucun sens, puisqu'ils sont censés être tout les deux coupables!
Et ces deux raisons combinées font que je n'ai pas pu faire ce qui était juste à mes yeux et que j'ai du faire à la place quelque chose qui me paraissait absurde.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 10/09/2013 à 22:09:05. (60 messages postés)

J'ai retourné la map de fond en comble, et j'ai pas vu la moindre trace d'Ultimo. Est ce que tu peux indiquer son emplacement sous spoiler?

Ça n'a rien avoir avec, mais j'ai une petite suggestion pour ton jeu. Lors d'une quête annexe, tu nous demandes de tuer un des deux voleurs. C'est un choix certes cornélien mais que je trouve un peu illogique ; je te suggère donc de rajouter deux autres options : tuer les deux voleurs où ne pas les tuer.
Qu'en penses-tu?

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 10/09/2013 à 18:27:57. (60 messages postés)

Ephy a dit:


"Crimson" c'est plus "cramoisi" que "fils du crime" il me semble mais bon :F

Ah oui en effet, je viens juste de m'en rendre compte:lol (j'avais bêtement fait le rapprochement entre "crime" et "son")

stawnight a dit:

Ta était rapide dis moi X) mais bon l'essentielle c'est que tu as fini la démo , as-tu visiter l'ile de Kanya ( totalement secondaires !) ?


Oui, et j'ai même pris le temps d'affronter les deux boss optionnels de l'île.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 10/09/2013 à 11:32:25. (60 messages postés)

stawnight a dit:

C'est pas vraiment eu les méchants ... mais plutôt la Ronce noir


D'accord, mais dans ce cas pourquoi la Ronce Noire veut conquérir le monde?

stawnight a dit:

Normal ces que le début mais après quand on sera quatre sa sera plus stratégiques


Certes, mais ce n'est pas une excuse pour autant. Tu as toujours la possibilité de rajouter capacités, faiblesses et résistances à tes héros.

stawnight a dit:

Déjà as-tu fini la démo ? Si oui en combien de temp ?


Oui, j'ai fini la démo en une heure, 13 minutes et 7 secondes exactement. Il y a cependant deux ou trois quêtes que je n'ai pas terminées.

stawnight a dit:

Qu'en pense-tu des systèmes , des musiques , du villages de Crimson ?


Au niveau des systèmes, j'aime moyennement les combats, et je trouve le reste est tout à fait ordinaire. Les musiques sont bonnes pour la plupart, et le village de Crimson est bien mappé et contient tout ce qu'on attend d'un village de RPG classique. Par contre, il faut juste m'expliquer un truc...Pourquoi "Crimson"?
Perso je trouve que "Le fils du crime" pour un paisible village de campagne, ça colle pas vraiment!

stawnight a dit:

As-tu eu des difficultés pour certains combat , pour finir des quêtes ?


Non, comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour les combat. Il faut certes souvent aller se reposer à l'auberge ou à la maison, mais c'est tout. Les quêtes ne sont pas compliquées non plus.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 09/09/2013 à 21:32:50. (60 messages postés)

Bon, désolé de te dire ça, mais je n'ai pas été emballé par ton jeu. Il y a bien quelques aspects qui m'ont plu, comme le mapping qui est globalement bon, l'exploration de l’île et les quêtes annexes qui vont avec, mais malheureusement, ton jeu accuse un gros défaut : son scénario.

Bon, déjà, l'intro est mal foutue : on ne voit à un aucun moment ni les sphèriers ni la défaite des Templiers!
Ensuite, il faut VRAIMENT que tu fasses un effort sur l'orthographe! Quelques fautes de temps en temps ça ne me dérange pas, mais là c'est vraiment trop. Je t'assure que si tu corrigeais toutes tes fautes ton jeu paraîtrait d'un seul coup plus crédible et mature.
Mais le vrai problème du scénario, c'est qu'il est aussi creux que manichéen. Sérieusement, il faut vraiment que tu donnes des motivations et une histoire à tes personnages et que tu nous expliques pourquoi les sphèriers veulent conquérir le monde. Bon après je sais bien qu'il s'agit là d'un simple divertissement sans prétention, mais moi perso le manichéisme primaire ça me saoule.
Et soit dit en passant, c'est bien trouvé le coup du héros muet, mais ça ne l'empêche pas pour autant d'intervenir dans l'histoire.
Il a bien du papier et des émotions à ce que je sache?

Et tant que j'y suis, un petit mot sur les combats, que je trouve un peu moyens. Je trouve qu'ils manquent un peu d'originalité et qu'ils sont un petit peu répétitifs. Après, ceci dit, il n'y a aucun problème niveau difficulté.

Voilà, désolé au cas où tu trouves cette critique un peu sévère, mais je dis ça juste pour que tu améliores ton jeu. Bonne continuation donc.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 08/09/2013 à 15:33:48. (60 messages postés)

Je viens juste de télécharger la démo, mais un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je lance le jeu : "RGSS104E.dll n'a pas pu être trouvé".
Pourrais-tu corriger ça?

Posté dans Forum - [RMVX Ace] L'Etranger [Work In Progress/Prototype]

Cleep - posté le 07/09/2013 à 22:59:26. (60 messages postés)

Je viens juste d'y jouer, et franchement, c'est pas mal du tout. Le seul truc que j'ai à reprocher est les bruits de pas assez agaçants, mais mis à part ça le projet est très prometteur, notamment pour le parti pris esthétique et l'ambiance qui va avec. Le scénario semble intéressant lui aussi, de par son style atypique pour un jeu vidéo et son écriture assez travaillée.
Au final, c'est une bonne surprise. Je suis curieux de voir la suite!

Par contre, j'ai juste une question : c'est normal que je n'ai pas entendu une seule musique sauf l'Ave Maria du piano?

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Cleep - posté le 07/09/2013 à 12:03:42. (60 messages postés)

Ali Baba a dit:


- J'aimerai un peu + d'infos sur le level-design que tu trouve pauvre, tu parle du gameplay en général ?


Non, je ne parle pas du gameplay mais de l'architecture des plateaux, qui sont souvent trop petits et composés de couloirs étroits, ce qui rend les énigmes ultra simplistes (là, encore une fois, ce reproche est plus destiné aux premières maps).

Ali Baba a dit:


Oh et juste par simple curiosité, quel chemin as-tu choisis pendant le "Chemin de l'infini" et quelle divinité as-tu recruté ?


Pour le Chemin de l'infini, j'ai choisi la voie du barbare sanguinaire:fache2 (malheureusement la compétence "furie sanguinaire" n'est pas vraiment utile:-/) et j'ai recruté Lucy, la soigneuse. En gros, j'avais pris la stratégie classique : un qui tape, un qui soigne.

Sinon, j'aurai une petite suggestion pour ton scénario :
Même si ton scénario est tout à fait convenable, on peut lui reprocher d'avoir des enjeux scénaristiques un peu flous.
En effet, même si la motivation principale du héros est compréhensible (à savoir le souhait de vouloir sauver sa famille et sa compagne), elle ne peut pas interpeller le joueur puisqu'il ne sait rien de ces derniers! De fait, je te suggère de mettre un flash-back ou un truc du même genre pour montrer au joueur ceux qu'il doit sauver et surtout lui donner envie de le faire!
Voilà, qu'est ce que tu en penses?

PS : Merci pour le script!

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Cleep - posté le 06/09/2013 à 21:45:57. (60 messages postés)

J'ai terminé la démo il y a pas longtemps, et je confirme ce que je disais : ton jeu s'est vraiment amélioré par rapport à la première fois, notamment grâce à la présence du scénario. Voila mon avis complet sur ton jeu :

Les plus :
-Le scénario est plus intéressant que je ne le pensais. Les héros ont enfin un but et des motivations, l'ascension de la Tour a raison d'être, et il y a même un soupçon d’ambiguïté. D'ailleurs, le moment ou Mystik demande un truc du genre : "Tu préférerais tuer des humains?", c'était plutôt bien vu.
-Le bestiaire, quelle bonne idée!
-On a quand même pas mal de choix pour le style de combat : 3 orientations plus 6 équipières, c'est pas rien!
-Pas mal d'à côtés entre chaque plateaux (l'arène, les boutiques, le bestiaire, etc...).
-La musique de Baten Kaitos est toujours aussi sublime<3
-Le système de jeu est simple mais efficace et la difficulté semble aller crescendo, et de fait le jeu n'est jamais ennuyant.

Les moins :
-Les facesets du héros et de Livai laissent vraiment à désirer. Je suis sur que tu peux trouver mieux rien que dans les RTP.
-Si le mapping des derniers niveaux est correct, je ne peux pas en dire autant des premiers, qui n'ont pas été changés depuis la première démo. Je te conseille d'ailleurs d'utiliser des tilesets de type Zone plus que de type Terrain (parce que les arbres tout minuscules, ça le fait pas vraiment:-/).
-Je n'ai rien contre les jeux linéaires, mais je trouve le level-design un peu pauvre. C'est dommage puisqu'il contraste avec cette volonté que tu as de vouloir donner beaucoup de choix au joueur.
-Et histoire de chipoter un peu, je trouve que les fonds de combats sans murs font un peu tâche.

Et quelques petits défauts pas trop dérangeants :
-Il y a quelques fautes d'orthographe.
-Juste avant le combat contre Qassim (si je me souviens bien du nom), il est impossible de relancer le chronomètre si on est pas sortit de la salle avant les 15 secondes.
-Je trouve ça un peu maladroit de faire un game over après une sauvegarde une fois la démo finie. J'aurais bien aimé faire un dernier tour à l'arène!

Mais bon, mis à part ces défauts j'ai quand même passé un bon moment sur ton jeu.
Mais j'aurais juste deux petites questions à te poser : D'abord, est ce que tu comptes vraiment faire autant de plateaux que l'on peut voir lors de la sélection des plateaux déjà faits? Parce que si c'est le cas, ça promet! Et deuxièmement, pourrais-je savoir où tu as trouvé le script pour mettre des héros animés lors des combats? :help

Voila, maintenant que tout ceci est dit, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite! J'espère sincèrement que ton projet pourra aboutir un jour!

Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.

Cleep - posté le 06/09/2013 à 17:11:35. (60 messages postés)

A en juger par la présentation, ton jeu à l'air de s'être sacrément amélioré!
J'essaye ça tout de suite:sourit

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness

Cleep - posté le 01/09/2013 à 22:19:33. (60 messages postés)

(Apparemment ça fait un moment que l'on a pas posté de message sur ce forum, donc désolé au cas ou je fais un up pour rien)
Je viens de terminer la démo il y pas longtemps, et je dois avouer que je suis un peu mitigé. Non pas que ton jeu soit mauvais, loin de là, mais c'est qu'il n'est pas dénué de défauts. Je vais essayer de résumer ça de façon classique.

Les plus :
-Le système du détecteur est vraiment excellent. L'alternance entre les deux types d'ennemis est d'ailleurs une très bonne idée de game-design.
-Les quêtes annexes, même si elles sont ultra clichées, restent sympas et rallongent un peu le jeu.
-Le scénario a le mérite d'être intriguant et contient quelques petites subtilités comme la différence de langage entre Arya et Biggs (clin d’œil à Final Fantasy?) ou encore le roi qui attaque Castelréal par erreur.

Les moins :
-J'avoue que je ne suis pas un expert en mapping, mais je trouve que tu aurais pu faire un peu mieux à ce niveau la. Il y a un peu trop d'espaces vides et de cartes exemples à mon goût.
-J'ai trouvé ton jeu assez dur par moments! L'entraînement des personnages est assez long et les combats contre les boss (Serion en tête) sont assez âpres.
-Même si ton scénario a quelques bons côtés, il accuse de nombreuses faiblesses : les personnages sont creux, il y a quelques fautes d'orthographes, les discussions des pnj se résument à "il fait beau aujourd'hui"et "vous êtes nôtre héros", comme dit Altharan Arya n'a aucune raison d'accompagner le héros, le titre est caricatural au possible, et surtout, ton jeu est affreusement manichéen. Mis à part le nouveau roi, les antagonistes n'ont pas l'ombre d'une motivation.

Bon, après, je suis bien conscient qu'il s'agit là d'un premier projet, donc certains défauts sont compréhensibles. Et puis, mine de rien, tu as su faire un jeu de trois-quatre heure qui tient la route, et ça, c'est déjà pas mal. Bonne continuation donc, en espérant que cette critique puisse t'être utile.

Posté dans Forum - Bonjour à tous!

Cleep - posté le 25/08/2013 à 14:07:25. (60 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Pourquoi ton avatar c'est Dieudonné ?


J'avais pas compris avant de voir à quoi il ressemblait:lol
Sauf qu'il ne s'agit pas de Dieudonné mais de Lee Everett!

Posté dans Forum - Bonjour à tous!

Cleep - posté le 25/08/2013 à 12:36:52. (60 messages postés)

Je viens juste de finir Operation Peace Walker, et j'ai vraiment adoré! Bravo et merci Kiliam:)

Posté dans Forum - Bonjour à tous!

Cleep - posté le 24/08/2013 à 22:16:33. (60 messages postés)

Merci de votre accueil :sourire2

Posté dans Forum - Bonjour à tous!

Cleep - posté le 24/08/2013 à 22:12:11. (60 messages postés)

Ma catégorie favorite dans le making?
Je dirai les events. Le scénario est pour moi le plus important dans un jeu vidéo.
Après, je ne me débrouille pas forcément super bien dans les autres domaines : je n'utilise pour l'instant que des RTP et je ne sais pas écrire de script.

Posté dans Forum - Bonjour à tous!

Cleep - posté le 24/08/2013 à 21:52:23. (60 messages postés)

Merci Saka :sourit

Posté dans Forum - Bonjour à tous!

Cleep - posté le 24/08/2013 à 21:41:08. (60 messages postés)

Voila, je me présente : je m'appelle Clément, j'ai seize ans, et j'habite dans les Landes.
Je suis un passionné de jeux vidéos et de littérature (principalement de bandes dessinées et de romans). Je suis aussi un grand fan de Zelda, Watchmen, Metal Gear Solid et Walking Dead <3 (plus précisément de la bande dessinée et du jeu de Telltale).
Sinon, niveau musique, j'aime écouter de temps en temps du rock et de la pop (principalement Michael Jackson, Quenn et Bowie) ou des OST (Final Fantasy et Shadow of the Collossus en tête).

Concernant le making, j'ai découvert Rpg Maker Vx Ace (qui est d'ailleurs la seule version de RM que j'ai essayée pour l'instant) il y a presque un an, et je travaille depuis un moment sur ce que j’ai appelé un "RPG\Walking Dead-like", que j'espère pouvoir présenter un jour sur Oniromancie (mais vu la vitesse à laquelle je travaille, c'est pas pour tout de suite:-/).

Voila voila.:salut

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