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Messages postés par Mac-AB Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 49 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Nemesis Démo MAJ 20/03/2015 |
Mac-AB -
posté le 20/03/2015 à 21:27:31. (82 messages postés) |
| Le seul défaut que je vois pour l'instant c'est l'arrière-plan avec la porte.
Pourquoi avoir une porte aussi grande pour des persos si petit^^
-Soit il faut augmenter la taille des persos
-Soit il faut dézoomer l'arrière plan
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Mac-AB -
posté le 20/03/2015 à 10:58:02. (82 messages postés) |
| Tu veux une cascade ou un fontaine ???
Parske une fontaine c'est hyper simple à mettre. Il suffit juste de double-cliquer sur une case, de mettre en apparence la fontaine qu'il y a dans !Other2 et de cocher "animé à l'arrêt" sous l'apparence.
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - Les Aventures de Johnny |
Mac-AB -
posté le 15/03/2015 à 11:38:09. (82 messages postés) |
| Du placement de produit ? Meu non...^^
Sinon il n'y a pas d'avis ni de critique sur mon jeu (hormis le mapping foireux) ?
N'hésitez pas à me dire ce qui vous gêne, les bugs, les fautes et tout autre problème pour ceux qui l'ont téléchargé (s'il y en a) !
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Besoin d'aide :/ |
Mac-AB -
posté le 02/03/2015 à 18:51:20. (82 messages postés) |
| Essaye plutôt d'encadrer ton perso grâce à l'outil de sélection (normalement t'es direct à cette fonction lorsque tu ouvres PhotoFiltre) et fais copier (ou couper) puis colle. Ensuite fais clic droit sur l'image que tu viens de coller (qui est devenue un calque) et fais "paramétrage manuel". Là t'augmentes la largeur ou la hauteur sans décocher le "conserver les proportions", et vois ce que ça donne.
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - Les Aventures de Johnny |
Mac-AB -
posté le 01/03/2015 à 21:18:43. (82 messages postés) |
| Merci Danzaiver mais...c'est où que t'as vu que tu pouvais me mettre un pousse vert ???
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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Besoin d'aide :/ |
Mac-AB -
posté le 01/03/2015 à 20:56:48. (82 messages postés) |
| ça dépend comment t'as fait pour agrandir l'image.
Par le logo en haut ?
En faisant clic droit puis "redimensionner le calque" ? Ou "paramétrage manuel" ?
Je me sers aussi de Photofiltre alors je peux ptêtre t'aider.
Après c'est sûr qu'il y aura toujours une perte de qualité mais ça peut être minime.
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - [[RPG Maker Vx Ace]] Probleme character |
Mac-AB -
posté le 01/03/2015 à 20:47:47. (82 messages postés) |
| Si il veut faire ça au mieux il a qu'a ouvrir la planche $BigMonster1 et il lui suffit juste de copier son personnage et de le coller sur le monstre. Ensuite il efface ce qu'il reste du monstre.
Exemple : Coller charset du perso en haut à gauche sur le monstre en haut à gauche, etc...
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - [Vx Ace] Problème d'installation des jeux |
Mac-AB -
posté le 28/02/2015 à 18:18:58. (82 messages postés) |
| Peut-être si il désactive son antivirus ou son pare-feu ?
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Posté dans Forum - Les Aventures de Johnny |
Mac-AB -
posté le 28/02/2015 à 11:40:52. (82 messages postés) |
| =>Saka Tchotchovitch
Comment tu sais que je suis sous windows XP ??? Par rapport à la gueule de l'encadrement de RPG Maker ???
J'ai essayé le logiciel sur 2 autres PC (Windows 7 et Vista) et sur les 2 ça rame alors que sur mon windows XP,qui à 11 ans, ça rame pas ! J'ai pas compris. Au moins je peux me faire cambrioler ils ne repartiront pas avec mon PC au moins
=>Ephy
Je me suis mis à fumer des billets de 50€, mais je crois que c'est l'encre qui passe mal^^
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Posté dans Forum - Les Aventures de Johnny |
Mac-AB -
posté le 27/02/2015 à 18:32:07. (82 messages postés) |
| Salut à toi, Oniromancien qui vient de cliquer sur ce projet au nom de m**** !
Mais s'il a un nom de m**** c'est tout simplement car ce n'est pas un jeu... mais un délire !
Un délire qui m'a pris quand j'ai vu Laurent Gerra imiter Johnny Hallyday.
Et oui, le titre en entier est "Les Aventures de Johnny Hallyday" mais je n'ai pas mis le "Hallyday" au cas où...
STYLE DE JEU:
Le style de j... de délire est très difficile à définir donc pour l'instant je ne défini rien.^^
La première partie (qui est la seule pour l'instant) est plutôt du genre "Aventure/Humour".
Ce qui est sûr c'est que ça partira en "A-RPG" voire "Beat'em All".
SYNOPSIS:
Notre bon vieux Johnny reprend ses esprits au milieu d'un étrange symbole au fond d'un puits.
Très vite il se demande comment il a pu se retrouver là... D'après lui il n'est pas bourré ! Il s'approche alors d'une inscription sur le mur juste à côté d'une échelle.
Cette inscription dit :
-Appuyer sur les touches directionnelles pour se déplacer.
-Maintenir A pour courir.
-Appuyer sur C pour interagir.
-Appuyer sur B pour ouvrir ou quitter le menu
Il ne comprend pas... Mais qu'est-ce que ça doit bien vouloir dire ??? Il se décide alors de grimper à l'échelle afin de sortir de ce puits. Mais, hélas, rien de réjouissant une fois dehors. C'est un endroit vraiment étrange qui n'a pas l'air réel... Il n'y a pas de soleil ni de ciel et pourtant il fait jour... Plus étrange encore, il y a une musique de fond !
Très vite il repère des persones qu'il connait : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy !
Mais en leur parlant il se rend compte qu'il n'ont pas l'air dans leur état normal. Que leur arrive-t-il bong sang ?!
Voilà. Ne m'en demandez pas trop non plus sachant que c'est un délire je vous le rappelle !
PERSONNAGES:
Sur ce point je préfère garder la surprise surtout que je vais déjà vous en montrer dans les screens. Les personnages montrés ne sont que de simples PNJ, pour les jouables je laisse le mystère.
SCREENS:
DUREE DE VIE:
1 à 5 heures. J'ai quand même mis de petites énigmes pour pimenter un peu.
Sachant qu'il y a une quête annexe cachée, des dialogues planqués, des scènes à déclencher à certain moment, et d'autres trucs que j'oubli sûrement de mentionner.
Liens pour découvrir mon jeu:
- https://www.youtube.com/watch?v=uc0quBWLZno (1ère partie)
- https://www.youtube.com/watch?v=dt6nRlZqaYQ (2ème partie)
- https://www.youtube.com/watch?v=EnXH4Y9iLl4 (Bonus à voir en dernier)
Lien pour le télécharger: https://1fichier.com/?z7hwet89yp
Je tiens à dire que je mets à disposition mon jeu sans qu'il soit crypté ! Cela veut dire que vous pouvez me piquer des idées (pour les débutant surtout) ou même modifier mes maps, ou encore voir comment vous débloquer en ouvrant le fichier "Game.rvproj2." à partir de RPG Maker VX Ace (ce qui est dommage car cela vous gacherai tout).
En fait "Les Aventures de Johnny" est juste un lot de défis que je me suis lancé pour voir si j'étais capable d'y arriver, et surtout je voulais me limiter en scripts (d'ou la map très moche de la mine), mais ça me sert aussi d'entrainement pour mon (mes) vrai(s) jeu(x) à l'avenir.
Après, libre à vous d'aimer ou pas
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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] [résolu] problème lors de changement de map |
Mac-AB -
posté le 25/02/2015 à 20:41:04. (82 messages postés) |
| Quand tu dis "il modifie le ton de mon écran pour le mettre noir et après je le supprime"
Tu veux dire que dans la page de ton évent parallèle t'as fais ça :
-modifier ton de l'écran
-Effacer évenement
?
Si oui c'est normal que ton évent parallèle ce joue quand même.
Le "effacer évenement" marche tant que tu restes sur la même map. Donc si tu changes de map et que tu reviens ton évent parallèle se rejoue.
Pour le désactiver définitivement une fois qu'il s'est joué il faut que tu actives un interrupteur local (A,B,C ou D comme tu veux) à la fin de ta page. Ensuite tu créés une nouvelle page sans rien mettre dedans et dans la partie gauche tu mets "si interrupteur local (A si t'as mis A à la fin de la page précédente) est activé.
Et en processus de déclenchement tu mets "touche action".
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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] [résolu] problème lors de changement de map |
Mac-AB -
posté le 24/02/2015 à 12:19:15. (82 messages postés) |
| - Soit le souci vient de l'évent téléportation de ta map 2 vers ta map 1. Regarde si t'as pas mis un truc du genre "modifier ton de l'écran à -255" ou "effacer en fondu" sans mettre ensuite "afficher en fondu".
-Soit ça vient de ta map 1 et donc regarde si t'as pas un évent parallèle qui encore une fois modifie le ton de l'écran ou efface en fondu
-Soit d'un évent commun qui fait pareil que l'évent parallèle
Ala fin de ton évent téléportation de ta map 2 vers la 1 mets "afficher en fondu" et test ton jeu. Si ça ne change rien c'est que ça vient bien d'un évent parallèle sur ta map 1 qui modifie le ton de l'écran !
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème de Climat |
Mac-AB -
posté le 22/02/2015 à 17:12:29. (82 messages postés) |
| Ou plus précisément :
Effacer en fondu
Modifier ton de l'écran 0,0,0,0 en 1 frame(attendre la fin )
Effet météorologique normal en 1 frame (attendre la fin )
Téléporte aucun fondu (ça sert à rien de mettre normal puisque l'écran est noir, à part si tu veux rallonger la durée de la téléportation)
Afficher en fondu
Ce qui est pénible c'est de le faire à chaque maison...
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Scripts - Ring Menu 1.2 |
Mac-AB -
posté le 19/02/2015 à 19:00:12. (82 messages postés) |
| Cette fois ça marche nickel !
Mais ya pas moyen de mettre l'icone sélectionné en surbrillance ou mettre un icone (genre l'icone 143) en arrière plan pour montrer sur lequel en est ?
Je dis ça car au début je croyais que c'était l'îcone du bas qui fallait regarder alors que c'est celle du haut^^
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Scripts - Ring Menu 1.2 |
Mac-AB -
posté le 19/02/2015 à 12:51:10. (82 messages postés) |
| En tout cas le sien ne marche pas chez moi...
C'est la ligne 545 qui merde. Je peux la supprimer sans problème mais du coup ça ne change rien au script de Necromandien^^
Donc en gros c'est l'image qui permet de mettre l'icône en surbrillance qui manque. Il a ptête oublié de fournir cette image avec son code ?
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - [VX Ace] Les fond des charaters |
Mac-AB -
posté le 18/02/2015 à 12:54:14. (82 messages postés) |
| On si vraiment tu trouves pas, tu ouvres une image de charset du jeu (Dossier RPGVXACE => Ton jeu => Graphics => Characters) avec ton logiciel, tu effaces tout (en ayant pris soin de copier l'image avant au cas où) et tu viens coller l'image de tes persos en les positionnant bien et ensuite tu gommes le blanc.
PS:Tu devras peut-être faire clic droit puis fusionner calque ou un truc dans ce genre
Mais il faudrait savoir quel logiciel tu utilises ça nous arrangerait^^
Enfin moi je dis ça mais je ne peux que t'aider si c'est Photofiltre.
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Posté dans Forum - [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet |
Mac-AB -
posté le 16/02/2015 à 18:58:19. (82 messages postés) |
| Joke est un seigneur ! ça marche nickel ! J'y aurais pas du tout pensé, thanx !
Et merci aux autres également ! Moi j'étais vraiment parti dans le même sens qu'Ephy et pour moi la solution tournait autour de position X/Y objet, rien à voir, c'est beaucoup plus simple^^
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
Posté dans Forum - [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet |
Mac-AB -
posté le 16/02/2015 à 18:36:41. (82 messages postés) |
| J'ai dit "dans un angle par exemple"^^ ça peut très bien être le long d'un mur.
C'est comme ci j'essayais de pousser ma chaise contre le mur alors qu'elle est déjà contre le mur. Déjà j'aurais par l'air c** à faire ça, mais en plus ça ne devrait pas faire de bruit logiquement puisqu'elle est déjà contre le mur.
Bon déjà en modifiant la solution d'Ephy :
Variable Xobj = Cet évent carte X
Variable Yobj = Cet évent carte Y
Si variable Xobj =/= Xobj2
Jouer son
Déplacer objet
sinon
Déplacer objet
Si variable Yobj =/= Yobj2
Jouer son
Déplacer objet
sinon
Déplacer objet
Variable Xobj2 = Cet évent carte X
Variable Yobj2 = Cet évent carte Y
Je suis arrivé à ce que ça fasse du bruit seulement la 1ère fois qu'on essaye de le pousser contre le mur. De même lorsqu'on le dégage alors du mur ça ne fait pas de bruit mais ensuite ça revient. Yajuste un coup qui foire... Comprends pas...
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Posté dans Forum - [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet |
Mac-AB -
posté le 16/02/2015 à 18:03:19. (82 messages postés) |
| J'avais également testé ta solution Ephy (c'est le même principe que pour faire les bruits de pas du héros) et là, va savoir pourquoi, ça marche. Mais le son se joue une fois que l'objet s'est déplacé... Et je suis obligé de mettre "attendre la fin" sinon le son ne se joue carrément pas.
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Posté dans Forum - [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet |
Mac-AB -
posté le 16/02/2015 à 17:03:30. (82 messages postés) |
| Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM Ace
Salut, j'ai un petit soucis avec des objets que je dois déplacer pour avancer.
Mes events objet sont en déclenchement "touche action"et donc dès que j'appuie sur la touche action il fuit le héros d'un pas en jouant un effet sonore, jusque là tout va bien.
L'ennui c'est que si l'objet est dans un angle par exemple et que j'appuie sur la touche action il ne se déplace pas mais fait quand même le bruit !
J'ai essayé beaucoup de choses et je n'ai pas réussi à empêcher ce son de se jouer.
Une petite aide siouplait^^
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Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario |
Mac-AB -
posté le 07/02/2015 à 20:58:06. (82 messages postés) |
| Franchement... pareil !
C'est nickel comme ça touche à rien !
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mac-AB -
posté le 06/02/2015 à 13:09:54. (82 messages postés) |
| C'est pas faux...
Après j'avais pensé à copier le script dans le bloc note au cas où mais bon... Du moment que ça fait pas ramer mon jeu je vais laisser comme ça.
Et t'as pas de solution pour mon autre question ?
ça doit pas être compliqué pourtant. Remarque je dis ça mais j'y connais rien^^
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mac-AB -
posté le 05/02/2015 à 19:00:22. (82 messages postés) |
| Aaahh ! Là c'est parfait ! Thanx à toi mon sauveur (mon dieu ?)
Mais au lieu de rajouter ce script au dessus de main je ne peux pas modifier directement les lignes de code du script de base "Window title command" ?
Nouvelle question : Toujours pas rapport à l'écran titre.
En fait j'aimerais que:
-quand je clique sur "Nouvelle partie"ça me joue un son et aussi retarder l'apparition de l'écran de jeu de 1 seconde
-quand je clique sur "Charger"ça ne me joue pas de son (ou alors le truc de base) et lorsque je suis dans le menu des sauvegardes et que je clique pour continuer ma partie là ça me joue le même son que la sélection de "Nouvelle partie"
-quand je clique sur "Quitter" ça me joue un son différent
En gros il me faut 3 sons différents :
-1 pour "Nouvelle partie" et "continuer à partir du menu de sauvegarde"
-1 pour "Charger" (le bruit de base)
-1 pour "Quitter"
J'en demande beaucoup désolé
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mac-AB -
posté le 05/02/2015 à 12:26:36. (82 messages postés) |
| "Surtout que l'utilisateur peut quand même cliquez sur les champs... " => J"ai justement fait en sorte d'ajuster les champs vide aux écritures incruster dans l'image et ça fait vraiment pas mal !
Désolé mais pour le coup ton script me supprime également l'encadrement de base que je voudrais conserver, et en plus si je mets "false" à tout bah je ne peux plus rien faire^^
Et t'as oublié de mettre le "q" du 1er "quitter" en majuscule ce qui donne une erreur à la ligne 12
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mac-AB -
posté le 04/02/2015 à 20:43:07. (82 messages postés) |
| Support : RMAce
Question : Salut, j'ai fait un écran titre perso en remplacant le fond d'écran par une image dans laquelle est incrusté "nouvelle partie", "charger" et "quitter", et j'ai donc enlevé les écritures du jeu (base de données puis lexique puis en bas à droite) qui apparaissent normalement, donc il n'y a rien d'écrit dans ces 3 cases.
Sauf que je me suis aperçu que lorsque je veux quitter le jeu par le menu, je clique donc sur "quitter" pour que ça m'ouvre la fenêtre où il y a normalement écrit "écran titre","quitter" et "annuler"sauf que du coup il n'y a plus de "quitter"^^
Donc ya pas moyen de modifier une chtite ligne de script pour que ça m'affiche le"quitter" à ce moment là mais pas à l'écran titre ?
Merci à celui qui me sauvera
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Posté dans Forum - [RPG VX] Micro |
Mac-AB -
posté le 30/01/2015 à 21:16:48. (82 messages postés) |
| Tu tapes "micro" sur google, tu enregistres une image qui te convient et tu la traites avec un logiciel de dessin.
Moi j'ai fait ça avec un lapin comme je ne trouvais pas de charset de lapin sur internet^^
Résultat: C'est vraiment moche de près mais de loin ça passe.
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Posté dans Forum - [RMAce] Un objet mais différents effets sur persos |
Nofake91 -
posté le 29/01/2015 à 18:57:44. (82 messages postés) |
| Setska => Je veux bien mais où est la condition "si PJ utilise objet" ?
hassen => Oui mais ça donne une même transformation pour les 2 persos^^
Il faudrait que le jeu sache si j'ai utilisé l'objet sur Machin ou sur Manu !
Le seul moyen que je vois est de trouver une condition du genre:
-Si la cible de cet objet est Manu modifier apparence en cela
ou
-Si l'objet est utilisé sur Machin modifier apparence en ceci
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Posté dans Forum - [RMAce] Un objet mais différents effets sur persos |
Nofake91 -
posté le 28/01/2015 à 20:53:45. (82 messages postés) |
| Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RMAce
(J'ai posé trop de question cette semaine, faudrait que j'arrête un peu ou je vais devenir accro...)
Salut, en fait si j'utilise un objet sur un perso ça le transforme, et si j'utilise le même objet sur un autre perso ça le transforme en autre chose tout en donnant 100 PV dans les 2 cas.
Comment je peux faire ça ? J'imagine que c'est en évent commun ? Mais ça veut dire que lorsque j'utilise l'objet ça appel un évent comment qui appelle soit l'évent commun pour Machin,soit l'évent commun pour Manu ?
Ou alors ya une sorte de condition :
-Si la cible de cet objet est Manu
ou
-Si l'objet est utilisé sur Machin
?
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Posté dans Forum - [RPG MVXA] Commande condition script |
Nofake91 -
posté le 24/01/2015 à 11:42:43. (82 messages postés) |
| Ou sinon tu actives un interrupteur ??? au contact de l'évent, et dans ton évent parallèle sur la partie gauche de la page tu mets : si l'interrupteur ??? est activé.
Ou encore en 1 seul évent avec 2 pages : Dès que ton perso entre en contact avec l'évent ça active l'interrupteur local A de la 1ère page (où ton évent se déclenche au contact avec le héros), et dans la 2ème page (où ton évent est en parallèle) tu mets dans la partie gauche de la page : si l'interrupteur local A est activé.
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Posté dans Forum - [RPG VX] Plusieures BGM sur une même map? |
Nofake91 -
posté le 23/01/2015 à 17:52:28. (82 messages postés) |
| Punaise c'est pratique ce truc !
J'ai bidouillé un peu et maintenant, grâce aux numéros de terrain (c'est la seul fonction que j'ai appris à utiliser pour le moment), au lieu de faire tourner mon véhicule dans un virage en faisant : si position X héros = 2 si position Y héros = 3, c'est juste : si la variable machin = 2 (2 étant le numéro de terrain du virage) héros tourne vers le bas. ça a divisé ma page de moitié grâce à ça ! Juste au moment où j'avais perdu le fil et que ça commençais à me prendre la tête en plus.
Un grand merci à toi Spyrojojo ! Et à l'auteur de ce topic pour le coup ^^
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Posté dans Forum - [RPG VX] Plusieures BGM sur une même map? |
Nofake91 -
posté le 22/01/2015 à 14:00:20. (82 messages postés) |
| En fait l'outil de récupération des informations je ne m'en suis encore jamais servi^^
Je sais pas du tout à quoi ça sert et j'aimerais bien qu'on m'explique justement ! J'ai du mal à comprendre ce que ça fait en fait.
Si tu pouvais m'éclairer sur ce truc auquel je pige rien du tout
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Posté dans Forum - [RPG VX] Plusieures BGM sur une même map? |
Nofake91 -
posté le 22/01/2015 à 12:18:26. (82 messages postés) |
| -Soit il suffit que tu mettes "arrêt en fondu de la BGM" (2ème page) au début de ton évent si la BGM est jouée à partir des propriétés de la map.
Moi je suis sur VXAce mais je crois que c'est similaire sur VX.
-Soit si c'est un évent parallèle qui joue la musique, alors dans ce cas :
Au plus simple : Tu actives interrupteur ??? dès que le héros entre en contact avec l'évent, et dans la page de ton évent parallèle qui joue la musique tu mets "condition = si interrupteur ??? est activé "arrêt en fondu de la BGM" sinon "joue la BGM" .Mais activer un interrupteur juste pour ça c'est pas top. Et puis faut voir aussi si tu veux que cette musique s'arrête définitivement (dans ce cas il faut que tu actives l'interrupteur local A juste après "arrêt en fondu de la BGM" et que tu créés une nouvelle page avec rien dessus et dans sa partie gauche tu met "si l'interrupteur local A est activé) ou juste cette fois.
Au plus compliqué mais mieux. Tu créés 2 variables (qui te seront obligatoirement utiles pour plus tard) et que tu fais jouer en évent parallèle (avec ou non ta BGM) ou en évent commun:
-Une variable Position X héros (modifier variable - valeur - autre - evènement héros carte X )
-Une variable Position Y héros (modifier variable - valeur - autre - evènement héros carte Y)
En gros ces 2 variables permettent au jue de savoir où se trouve ton perso sur la carte.
Maintenant lorsque tu cliques sur une case pour créer un évent, regardes en bas à droite, il y a 2 nombres. Le 1er est la position de la case sur l'axe X. Le 2ème est la postion de la case sur l'axe Y (c'est pour ça qu'il faut nommer tes variables comme j'ai dit^^)
Donc, si par exemple je créé un évent sur la case qui est à la position 011,009 alors dans mon évent paralèle qui joue la musique je mets :
>condition : si la variable position X héros = 11
>>condition : si la variable position Y héros = 9
>>"arrêt en fondu de la BGM" (puis activer inter local A si tu veux que ça soit définitif)
>>sinon
>>"jouer BGM"
>>Fin condition
>sinon
>"jouer BGM"
>Fin condition
Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair mais le dernier choix est le mieux à faire
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Nofake91 -
posté le 30/12/2014 à 18:33:00. (82 messages postés) |
| J'y ai pensé à redimensionner l'image mais je préfèrerais effectivement le faire en script^^
Personne ? J'vais ptètre redimensionner l'image alors...
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Nofake91 -
posté le 30/12/2014 à 15:01:44. (82 messages postés) |
| Support : RMVX Ace
Question : Modifier la position du "Game Over"
Je me sers d'un script qui permet d'agrandir la fenètre du jeu lorsque l'on joue, mais à cause de celui-ci le Game Over n'est plus du tout centré !
Comment puis-je régler la position du Game Over ?
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Nofake91 -
posté le 15/10/2013 à 19:32:47. (82 messages postés) |
| Nan, j'ai bien vérifier et la variable était bien égal à 4 (c'est l'ID de la map dont je me sers),c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça cherche la map 000.
Du coup j'avais renommé ma Map004 en Map000 dans"Data"et je n'avais plus ce problème, sauf que lorsque j'appuyais sur la touche pour changer de perso ça buguait un peu. Mais avec ta technique ça marche nickel, merci bien
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Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre... |
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Nofake91 -
posté le 15/10/2013 à 18:08:08. (82 messages postés) |
| Version de RPG Maker utilisée: RM Ace
Question: Je me suis servi de ce tuto (http://www.youtube.com/watch?v=pWuqYDBbHwY) afin de pouvoir contrôler un autre perso sur la map en appuyant sur une touche, j'ai fais exactement pareil que ce que le type dit, mais lors du test, lorsque j'appuie sur la touche pour changer de perso, ça me marque :
Unable to find file : Data/Map000.rvdata2
Je comprends pas. Vous pouvez m'aider
PS:Je me suis arrêté à 8:30M sur la vidéo.
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Nofake91 -
posté le 01/10/2013 à 20:51:25. (82 messages postés) |
| Il est bien en français?
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Nofake91 -
posté le 01/10/2013 à 19:42:11. (82 messages postés) |
| Par contre quelqu'un aurait un lien pour télécharger RPG Maker VX en français parce qu'ici il n'est plus disponible?
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Nofake91 -
posté le 01/10/2013 à 18:52:48. (82 messages postés) |
| Raahhh! Je suis dans la mouise...
Le scénar que j'ai écris, ainsi que son gameplay ne sont pas compatible avec le style RPG, je suis obligé de faire un A-RPG sinon ça ne correspondra pas du tout avec les autres épisodes de la série (série sur PS2 que j'ai cité en début de page).
Car je rappel que mon jeu fera suite à cette série (qui n'a jamais eu de fin).
Donc admettons que des joueurs connaissent la série dont je parle et joue à mon jeu, ils vont être carrément déçus et diront que c'est de la m****
Bon, toute façon je n'ai pas le choix, il va falloir que j'utilise les scripts... En espérant que ça ne fasse pas planter mon pc
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