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Index du forum > Jeux en développement > [Tiled et RMXP] Piltover


VladimirRules - posté le 30/11/2015 à 22:57:15 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Salut à tous, je poste ici pour vous présenter un projet qui est absolument tout nouveau (il est même pas commencé en fait), dans l'espoir de recevoir vos idées, impressions, et peut-être de l'aide de gens qui voudraient se joindre à moi !

image




L'univers :

Le jeu se passe dans l'univers de league of legends, à savoir Runeterra. Sur le continent Valoran se trouvent divers civilisations, pays et villes qui sont plus ou moins en confrontation; et règlent leurs différents dans une arène en y envoyant leurs meilleurs champions, vous l'aurez compris c'est la ligue des légendes. C'est une bonne alternative à la guerre, bien que d'autres moyens sont bons pour l'éviter (comme le mariage arrangé entre Ashe et Tryndamere pour une alliance entre Freljord et les barbares du Nord). Parfois, l'entente est impossible et les pays se battent directement (guerre entre Demacia et Noxus par exemple).
Mais dans ce univers de conflits se trouve évidemment des civils, des gens simples; comme le Héros du jeu (qui ne sera donc pas un champion de la ligue), qui va évidemment connaître les champions, peut-être même en rencontrer, voir en affronter ! (enfin il va falloir attendre un peu).
Le jeu se déroulera dans la région de Piltover, "La Cité du Progrès"; qui est une sorte de mégalopole technologique (Les champions de Piltover sont en autres Vi et Caitlyn pour ceux qui connaissent, ainsi que des ressortissants de Piltover, comme Jinx). Étant les deux principales cités-États dans le développement Hextech (la technologie avant-gardiste de Runeterra), Zaun et Piltover ont une rivalité profonde. Piltover est du côté de Demacia, et Zaun de celui de Noxus.

Bon pour le reste de l'univers je vous laisse découvrir, en cliquant ici :
https://www.youtube.com/watch?v=3BsQSx8kQSc
https://www.youtube.com/channel/UCNa-i0fZtog-u9KmG6jpS1w
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Valoran


Scénario du jeu :

Le jeu se déroule donc à Piltover; - du moins au départ - qui est un grand pôle technologique de Runeterra. La vie y est belle, les gens ont un niveau de vie relativement bon, la technologie étant utilisée beaucoup dans le civil (contrairement à Zaun, où elle est utilisée plutôt à but militaire et expérimental, un exemple concret est Zac, "L'arme secrète" de Zaun : un être totalement artificiel destiné à se battre dans la ligue pour leur compte).

Plusieurs scénarios sont possibles, comme par exemple un début (ou une tension) de guerre entre Zaun et Piltover, qui conduirait le héros à choisir son camp (ou à simplement aider Piltover), ou encore une aventure vers la découverte d'une nouvelle technologie Hextech, etc.
On pourrait commencer le jeu pendant l'annuelle course Zeppelin qui confronte les deux grandes cités, utiliser des éléments narratifs déjà présents dans l'histoire du jeu. Le but n'est pas de coller au maximum ou de copier, mais simplement de créer en partant de certaines bases. A savoir que des BDs ont déjà été faites dans l'univers de la ligue... ça peut apporter des bonne idées !

image



J'aimerais faire intervenir Taric assez rapidement dans le jeu (c'est mon personnage préféré en fait); pour info c'est un chevalier errant qui se bat pour la gloire des faibles et des opprimés ! C'est lui le putain de paladin ! Pas Garen qui ne fait qu'obéir à la monarchie absolue de Demacia.. Enfin bref ;)
Je suis en train d'écrire un scénario assez cool autour de Piltover, si vous avez des idées franchement n'hésitez pas, ça m'intéresse beaucoup.

[EDIT du 02/12/15]:
Le scénario s'est un peu clarifié :
Le héros est donc un habitant de Piltover, loyal aux lois de Piltover et admirateur du Quartier général de la police (avec le Sherif Caitlyn à sa tête).
Pendant la course annuelle des Zeppelins (Piltover et Zaun en sont les deux plus grands concurrents), Zaun lance un attaque "fourbe" contre Piltover, désemparé, qui cherche des jeunes de bonne volonté pour aller défendre la cité.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le héros s'engage donc comme soldat à la va-vite. Au coin d'une rue, il voit Vi tenir tête à une trentaine de soldats de Zaun, qui lui dit d'aller allumer le phare d'alarme de la ville pour alerter Demacia et ainsi obtenir un aide le plus vite possible.
Le héros va donc se diriger vers le phare, et non sans embûche, allumer le phare d'alarme. Des unités de cavalerie de Demacia qui étaient à proximité de Piltover arrivent en grande vitesse pour aider la ville, et dégomment Zaun, pris en tenaille entre les remparts de Piltover et les forces de Demacia.

Vi et Caitlyn vont ensuite voir le héros pour le récompenser de son courage et son héroïsme, blablablablabla.
Bon on en est à peu près à là pour le moment. (mais on va vite enchaîner sur une histoire avec Taric je vous le dis !)

Le système de combat s'est clarifié aussi, ce sera normalement du Tactical en isométrique avec le système GTBS, le jeu sera donc développé sous XP finalement.

6 classes disponibles (les mêmes que dans league of legends):
- Assassin
- Combattant
- Mage
- Support
- Tank
- Tireur

J'ai aussi trouvé deux "plans" de Piltover (qui sont très grossiers mais ça donne une idée):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Infos techniques / Recrutement au projet :

Je cherche du monde pour le projet en question, que vous soyez fort en Event, Mapping, Scénario, Musique, Conception, Graphisme, etc; tout m'intéresse !
Cependant j'aimerais pouvoir profiter de RPG maker MV, c'est là dessus que je vais le faire.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Le jeu sera donc sur RPG maker MV, et j'aimerais l'exporter sous android et ios quand il sera terminé (mais ça, ce sera dans longtemps !)

Donc tous les intéressé(e)s, à vos claviers !

Membres actuels du projet :
- katanos
- VladimirRules
- MarcLewis666

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


MarcLewis666 - posté le 02/12/2015 à 16:27:01 (46 messages postés)

❤ 0

deux lettres sur une tache d'encre #bestlogoever

ce projet m'a beaucoup attirer, je souhaite participer au projet

(Les Trésors De Nilo 10%) (Life Sim 4%)


VladimirRules - posté le 02/12/2015 à 16:38:56 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Salut, bah content de voir quelqu'un d’intéressé ^^
Pour le moment katanos et moi on s'est répartis des tâches; tu préfères faire quoi ? On a déjà fait le départ scénaristique (pourquoi le héros se sort les doigts du cul) mais si t'as des idées pour après bah donne ton avis ;)

On va faire ça sur XP, pour le moment je fais une carte un peu plus détaillée que ce que j'ai trouvé (et ce dont on va avoir besoin), carte divisée en zones : On pourrait commencer par du mapping et se répartir des zones à mapper sans aucun event autres que changement de zone ou alors des pnjs lambdas. (faut s'accorder sur les tilesets d'ailleurs, Piltover est une ville SF - fantastique; après je peux importer ceux de MV sous XP)

Ensuite on fait le scénario sur ces maps avec les Events (je veux bien faire la partie en ville, enfin comme vous voulez remarque) et pendant ce temps les autres font la partie du phare d'alarme ? (qui est gardée par des méchants Zauniens et qui va constituer la majeure partie de ce début de jeu, je pense)

J'attends encore la réponse de katanos mais normalement c'est bon pour tout ça.

------ EDIT -------

Voilà les différentes zones de la ville à mapper (on peut encore subdiviser les zones, bien entendu).

Le scénario se passe donc de chez le héros, qui habite dans le quartier technologique; en direction du centre de la ville (2), en passant par le quartier Yordle.
Donc ces 3 zones sont en priorité à mapper.
On mappe en isométrique (c'est la classe) et katanos s'occupe de trouver / créer des tilesets adéquats. On a un script pour déplacer le personnage en isométrique, à la dofus si vous voulez.
Le principal de l'attaque se passe vers le Quartier Yordle, faudra animer par là ^^
Inutile de faire des intérieurs autres que la maison du héros et l'intérieur du phare d'alarme pour le moment, autant faire le principal tout de suite :sourire2

Je rappelle qu'on fait tout sur XP. Je ne fais que récapituler ce que j'ai convenu avec katanos, si d'autres veulent participer n'hésitez pas surtout !

La carte des zones, du coup :

Spoiler (cliquez pour afficher)




voilà

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


MarcLewis666 - posté le 02/12/2015 à 18:54:40 (46 messages postés)

❤ 0

deux lettres sur une tache d'encre #bestlogoever

je vais mapper le jeu pour vous

mais je sais pas faire en iso

(Les Trésors De Nilo 10%) (Life Sim 4%)


kanatos - posté le 03/12/2015 à 04:59:44 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Bienvenue dans l'équipe MarcLewis666, ^^
J'ai mis à disposition le logiciel Tiled sur Dropbox, ça sera plus facile pour mapper.

Citation:

mais je sais pas faire en iso


Je vais mettre un tuto sur comment faire une map Iso ;)


VladimirRules - posté le 03/12/2015 à 11:28:58 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Plutôt cool le test_iso ! ça marche bien, et ça gère aussi les niveaux du coup pour les combats ça va être bien. Du coup on fait tout sous Tiled et on exporte les images sur rpgmaker ?

GTBS fonctionne en iso donc ça va bien se passer; faudra juste faire des characters en iso et/ou en télécharger.
Je suis pas en très bon graphiste donc si t'es chaud je veux bien que tu t'en occupe (enfin tu m'avais demandé je crois de toute façon)

Sinon la carte des zones ça vous va ?
(voir ici :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je rappelle qu'en priorité on va mapper le quartier technologique, la zone (2) du centre-ville et le quartier de l'académie Yordle. (Heimerdinger et Corki en sont les propriétaires)
Pour vous donner une idée, je pense que l'académie Yordle de la map fera environ 100 de hauteur (la largeur je sais pas encore) je suis en train de réfléchir aux plans. Je vous montre ça quand j'ai fini.

Je vais tester GTBS avec drawisoframe et voir ce qu'il se passe, pour prendre tout ça en main quoi.
EDIT :
Bon j'ai testé, Drawisoframe rame pas mal pour moi, par contre GTBS marche à merveille (à part une erreur en combat, "Script 'GTBS v1.5_2 - Part3' line 1445: NameError occured. uninitialized constant Battle_Option::WLH").
Faudra juste penser à faire de maps avec des bords noirs d'au moins 15 cases sur les côtés pour éviter à la caméra de se retrouver bloquée, la vue est mal gérée en combat en fait.

Ça a l'air difficile à placer les events sur les maps, va falloir m'expliquer tout ça..
EDIT2 : En fait j'ai compris, la map iso utilise les events de la map rattachée en les tournant sur le côté, je pensais pas que le script gérait un tel truc ^^ Par contre au niveau du script je vois pas comment il sait que c'est cette map là.

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


kanatos - posté le 03/12/2015 à 20:28:08 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Yo comme je l'ai dit, j'ai fait un tuto pour mapper en isométrie ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=H5ygtnw_j1s

J'ai aussi fait un meilleur template tileset iso. (Il est dans le répertoire Kit graphique/Tileset/Prototype02.png) . Donc utiliser ce template maintenant dans l'avenir.

EDIT : Utilisez Prototype-barre.png maintenant. J'ai mis le fichier dans Level-design. Il faudra le configurer en 64 pixel en largeur et 384 pixel en hauteur sur Tiled. Vous pouvez aussi regarder le fichier mapping_iso.tmx pour voir comment ça fonctionne ^^

Oui DrawisoFrame sert surtout à savoir ou sont placé les tiles en iso. Vue que ça créer les formes ça fait pas mal laguer. Mais dans le script, les formes ne se créer pas, il y a juste l'illusion qu'il y a des blocs et le tileset qui aide à cette illusion.

VladimirRules a dit:

Je rappelle qu'en priorité on va mapper le quartier technologique, la zone (2) du centre-ville et le quartier de l'académie Yordle. (Heimerdinger et Corki en sont les propriétaires)
Pour vous donner une idée, je pense que l'académie Yordle de la map fera environ 100 de hauteur (la largeur je sais pas encore) je suis en train de réfléchir aux plans. Je vous montre ça quand j'ai fini.



En parlant de mapper,je pense que ça serait pas mal de mapper avec le template que j'ai créer. Il gère les 39 Différents volume de cube. Ensuite il suffira de rajouter les textures et le tour sera joué :p.


VladimirRules - posté le 04/12/2015 à 11:24:56 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Ça marche ;) Je regarderais ton tuto cet après-midi; pour l'instant je dois aller à un exam :leure2

EDIT:

Ton tuto est vraiment cool, et comme tu l'a dit suffit de faire les textures dans ton prototype.png, mais moi je suis pas très compétent (en fait je suis surtout pas rapide du tout).
Après faudrait faire plusieurs prototype.png, on pourrait simplement reprendre des textures existantes (celles de RM XP par exemple) en les tournant de 90°, ou d'autres textures.

En ce qui concerne la création de la map vers le tileset, on peux utiliser ce site http://imagesplitter.net/ mais il ne fait que couper l'image et ne crée par le tileset d'un coup.
J'ai testé spitimg, imagemagick, tilemage, rasterbator; mais aucun ne fonctionne ou ne peux tiler une image avec des dimensions (seulement en nombre d'images voulues, donc en gros ça fait jamais du 256*xxxx)

Donc va falloir utiliser gimp tout le temps, enfin c'est pas la fin du monde ^^
Bon du coup je sais créer des maps et les faire fonctionner maintenant. On commence quand ? Tu veux commencer par quoi toi ?

Enfin avant tout chose, va falloir faire des textures, ou en dl. Je vais essayer d'en trouver en style SF-fantastique / steampunk.

@marc : Regarde le tuto et si ça te dis; je te file le dropbox et tu mappe avec nous ?

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


kanatos - posté le 06/12/2015 à 09:25:45 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

VladimirRules a dit:

Après faudrait faire plusieurs prototype.png, on pourrait simplement reprendre des textures existantes (celles de RM XP par exemple) en les tournant de 90°, ou d'autres textures.


mdr c'est justement ce que j'ai fait x). J'ai fait les tiles grass, brick_road, wood, wall intérieur, wall extérieur. Tu peux les essayer sur le fichier mapping_iso.tmx
Je vais m'attaqué aux toitures, petit, moyen, grand objet.

Aussi hésite pas à rajouté des documents sur le Dropbox ,(le scénario, les plans etc ...)

Ah je connaissais pas ces logiciels :o.

J'ai déjà des ressources SF-fantastique / steampunk, donc pas de problème :).
Ton plan de Piltover est vraiment cool, moi je vois la structure de Piltover un peu comme Midgard de FF7 ( avec en hauteur les personnes riches, et ceux d'en bas , les moins aisés.)

Enfait j'ai déjà donné le DropBox à Marc.


MarcLewis666 - posté le 06/12/2015 à 15:07:44 (46 messages postés)

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deux lettres sur une tache d'encre #bestlogoever

pour le quartier technologie, on fait combien sur combien la carte sur tiled

(Les Trésors De Nilo 10%) (Life Sim 4%)


VladimirRules - posté le 06/12/2015 à 17:45:08 (60 messages postés)

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Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Pour les ressources de Piltover ce serait cool de faire ce qui ressemble à un ville technologique, mais lumineuse et pleine de bonheur (un peu comme la ville de Bioshoc infinite, mais en plus futuriste quand même). Parce-que les murs "lourds" en acier, les tuyaux noirs et la vapeur qui sort de partout, ça c'est à Zaun.
(Bon après j'ai pas réussi à ouvrir mapping_iso.tmx parcequ'il m'affiche un message d'erreur mais ça ne saurait tarder :rit2

En ce qui concerne le quartier technologique, il va être découpé en plusieurs morceaux, faut que je fasse le plan, pour vous le proposer. Vous pouvez faire des plans et le mettre dans le dropbox aussi hein, après on peut faire des modifs etc..

Sinon pour l'appart du héros au départ j'ai pensé à ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT:

La map du quartier tech:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un rectangle fera à peu près 80*20 sous tiled je pense.

Une idée de à quoi ça a ressembler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon évidemment avant de mapper on fait les tilesets pour tiled, pour le moment ;)

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


kanatos - posté le 11/12/2015 à 11:49:41 (293 messages postés)

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cute rabbit

Yo, j'ai trouvé des vidéos intéressante sur le Level-design en Isométrie.







VladimirRules - posté le 12/12/2015 à 23:48:59 (60 messages postés)

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Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Ils ont vraiment un super éditeur dofus aussi ^^
Mais ouais c'est super beau les maps

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

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