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Messages postés par ophyr
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

ophyr - posté le 19/02/2015 à 19:04:16. (6 messages postés)

Tu marques un point de ce côté, mais un peu comme les autres arguments il fallait que cela se passe ainsi pour que l'histoire se mette en place comme je le voulait (et de manière plus ou moins logique).

Je pense que c'est normal de ne pas tout suivre au spoiler quand on connait pas le scénario, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de ne pas le mettre dans le post principal :rit2 Et intégrer les fameux outils dont tu parles était justement un petit challenge envers moi-même, créer une histoire qui tourne autour de ça et marche ( toujours plus ou moins, on est d'accord X) ).

Qu'est-ce que le

Citation:

attention au rasoir d'Ockham

?:doute5
Et ne t'en fais pas, toutes tes critiques m'ont été utiles dans un sens, pas besoin de se gêner. Les gens qui se vexent ou se rabaisse eux-même face à la critique n'ont rien compris :clindoeil4

Citation:

Au niveau théorique, tu as déjà plus de boulot que pas mal de "nouveaux makers", maintenant c'est la pratique qui va t'en faire baver. ;)


Je suis flatté :F Et oui, je commence deja à aperçevoir une pile interminable de tâches à accomplir, rien que pour le prototype :grossourire mais j'y crois, plus encore grâce à toi, et les autres d'ailleurs. MERCI :ange

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

ophyr - posté le 17/02/2015 à 17:23:27. (6 messages postés)

Pour commencer merci à tous d'avoir lu et donné votre avis, cela me fait vraiment plaisir :D!
Bon j'ai pas mal de choses à répondre donc je vais y aller petit à petit... C'est parti !

@Gaetz : J'ai pensé que mettre les spoilers permettrait de naviguer plus facilement sur le post ... Puis ça évite de décourager les visiteurs même avant de commencer la lecture ^^ Pour les curieux il suffit de faire un petit clic ;-)

Ensuite sur le deuxieme point tu as tout à fait raison, c'est dommage qu'il ai fallu une réponse pour que je m'en rende compte... Je vais d'ailleurs retirer cette partie de mon post, après tout je suis là pour présenter un projet et non pour recruter, ceci dit les intéressés peuvent me contacter pas MP :p

Pour le prototype, j'y ai pensé et je vais entreprendre sa réalisation incessement sous peu... Dès que tout les mécanismes marchent et que les scripts sont compatibles ^^' Mais je mourrais d'envie de faire ce post avant de commencer, pour avoir des retours, même si j'admet que l'inverse aurait été plus consciencieux... Je le mettrai à disposition le plus tôt possible !

@LouetRinkin : Je suis très ambitieux et je compte bien aller jusqu'au bout, j'espère pas seul... Mais Advienne que pourra ! Comme mentionné plus haut, tu as raison sur le fait que je vais devoir travailler seul pour le moment et j'en ai pris conscience, raison de plus pour m'y mettre de suite !

@freazyx : Désolé, comme le prototype n'est pas terminé et en révision complète je n'ai rien à poster :s Mais ça va venir, d'ici 2-3 semaines j'espère ! Le fait est que j'ai travailler le scénario et l'univers surtout...

@verehn : Alors là... Je ne sais pas trop par où commencer... Etant donné que j'ai bien réfléchis au scénario et à l'environnement créé pour le jeu, c'est normal que j'ai beaucoup de choses à dire (sachant que ce n'est qu'une partie héhéhé...). Par contre je me suis rendu compte de quelque chose... En fait pour éviter de spoiler des points importants du scénario j'ai retiré des éléments du synopsis et du coup on ne comprend rien :o Deja le titre ne ressort pas ^^' et que c'est bien plus compliqué que ça. Désolé d'avance mais le méchant va effectivement attendre XD, bref je le post en spoiler ici pour les plus curieux, attention ça révèle des points importants qui ne sont normalement pas découverts avant un moment in-game !

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'espère que je ne t'ai pas trop déçu avec l'idée choisie qui est banale et dangereuse à la fois, mais il faudrait lire le scénario complet pour bien recoller les morceaux... Le soucis étant que je ne l'ai pas encore taper sur ordi, je vais m'en charger comme ça les gros curieux auront un peu plus de lecture !

Bon maintenant c'est la bagarre ! J'ai des explications à tous les points que tu as relevés :p Pour commencer, oui, il se trouve que certains points sont basés sur des arguments peu convainquants ou hasardeux pour planter le décor (la vie est bien apparue pas hasard...).
-L'origine des vampires est bien plus vieille que la création de l'empire. De plus on peut imaginer que ces expériences se déroulaient uniquement sur le territoire de Ankaria et que donc seulement les magiciens sont vraiment au courant.
-Les chocapics : Tout les utilisateurs de magie ont une façon de procéder différente, il est donc très difficil de les faire travailler de concert, en plus de cela ils sont toujours plus ou moins en désaccord (oui mais mon sort de vision de fourmi est plus efficace s'il est éxécuté de telle et telle manière...). Donc concrètement c'est la première fois qu'un tel événement intervient, sachant qu'il à fallu une grande préparation préliminaire pour qu'ils se mettent d'accord. Une fois que l'incident eu lieu, on interdit de reproduire une telle chose sur les humains, y joue aussi la peur du résultat (avec 50% de réussite...).
-Tu cherches un peu la petite bête :p L'empereur est avide de pouvoir, et égoïste (la nature de l'homme est d'être égoïste...) donc il veut que sa lignée soit la plus puissante. Si il y a plein de gens moyens, il pourrait se rebeller ou quelque chose comme ça, il ne veut pas offrir la puissance au peuple !
-Comme l'expérience n'avait jamais eu lieu, tout le monde suppose que ça va forcément marcher. D'un autre côté personne ne s'attendait à ce résultat...
AHAH si tu en a d'autres je suis chaud là :p
Pour la dernière partie de ton commentaire, si tu as lu la suite du synopsis (qui n'est plus trop juste un synopsis au final...) tu aura remarqué qu'il veut plus que ça au final.

Sur ce, je te remercie encore pour les efforts que tu as fait en te penchant sur mon projet !


Je vais en profiter pour éditer le post initial : réduction des spoils, suppression de la partie de collaboration, ajout dans la section gameplay - combats : les éléments.
Je suis ouvert à toutes les remarques, aussi mauvaises qu'elles puissent êtres ne vous gênez pas !

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

ophyr - posté le 13/02/2015 à 01:51:53. (6 messages postés)

Bonjour à tous !
J'ai toujours voulu réaliser mon propre jeu vidéo... Et cela fait maintenant des plombes (sisi :)) que j'ai réfléchi à une histoire sympa, puis avec le temps et le soutien des amis j'ai enfin décidé de m'y mettre ! Et aujourd'hui je souhaite partager ces idées avec vous, pour récolter des avis, pourquoi pas d'éventuels collaborateurs etc... Allez, je me lance ! Je précise au passage que rien de concret n'est fait pour le moment, seulement l'univers est planté et le scénario est quasiment terminé pour la tram principale.

1 - deux mots sur le jeu :


Bon pour commencer, j'ai l'intention de développer un RPG assez old-school en 2D, avec du tour par tour, les donjons / énigmes / tableaux etc...
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace
Après maintes réflexions le nom sera : Endless Destiny
Oui on pourrait penser que le nom est là juste pour faire genre, mais finalement vous vous apercevrez qu'il colle étonnement bien ;-)

2 - Synopsis & légendes :


Pour commencer, on se place dans un univers où il existe une infinité de monde, mais qui n'entrent jamais en interaction avec les autres de façon directe même s'ils sont reliés d'une certaine façon. Dans notre histoire seulement 2 interviendront, Gurhal ou vivent les humains et où se déroulera l'histoire et Nox où vivent les Noxis, une race humanoïde.


Mythologie des gardiens :

Spoiler (cliquez pour afficher)


L'origine des vampires :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voila c'était histoire de poser les bases, l'origine de la magie et l'explication d'une partie du gameplay. J’enchaîne avec l'histoire ;-)



Synopsis :

Spoiler (cliquez pour afficher)


3 - Les personnages:


Je vais faire la présentation rapide des personnages principaux, qui sont présents au nombre de 5. Notez que les noms ne sont absolument pas définitifs...



Hero : C'est le personnage qu'incarne le joueur, c'est un peu la victime de l'histoire puisqu'il est amnésique et qu'on se sert un peu de lui... Il porte un étrange tatouage recouvrant son bras droit. Il est plutôt cool, présent pour ses amis et doté d'un grand courage !
Grâce à son tatouage il peut invoquer des armes pour combattre avec, ce qui le rend totalement polyvalent pendant les combats.

Alina : Jeune femme du village d'Oko, elle a été recueillie des années auparavant comme orpheline. Ne connaissant pas son passé, elle se donne à fond dans la protection de son nouveau foyer. Elle est d'ailleurs responsable des gardes de chasse du village (qui est aux abords d'une forêt sauvage). Blonde, gentille, souriante, innocente, elle porte un étrange pendentif lumineux dont elle ne se sépare jamais, un souvenir de ses défunts parents apparemment...
Elle occupe le post de soigneur / infligeur de dégâts.

Rex : Jeune saurien (mi-homme, mi-lézard) en plein rite de passage à l'âge adulte (oui, on devient adulte à 30 ans chez eux, et alors ?!), il a quitté son village natal dans le but d'accomplir son devoir. Malheureusement il se retrouve pris au piège mais s'en sort grâce à Hero. D'après son apprentissage, il doit donner sa vie à celui qui a sauvé la sienne. Il décide donc de rejoindre Hero pour le protéger. Je le vois imposant, recouvert d'écailles, brutal, civilisé mais un peu bourrin, toujours présent pour la baston.
Il occupe le poste de tank / infligeur de dégâts.

Flo : Apprenti mage, il est un descendant lointain d'un des plus puissants mages ayant existé. Il suit une vie banale rythmée par les leçons de magie interminables... Il est bon au combat et connait beaucoup de choses sur l'histoire de la magie et des mages. Si bien qu'il maîtrise aussi la magie du sang (permet de ne pas le rendre inutile en combat de nuit). Cheveux couleur bleu/violet, fainéant, un peu râleur et pas toujours motivé.
Il occupe le poste de lanceur de sort / support.

Saeryn : Princesse Vampire, pensant se réveiller après avoir sommeillé pendant des années , elle reprend le commandement des vampires pour continuer la guerre contre les humains et venger son défunt père. Mais elle découvrira bien ce que cache son passé... Cheveux écarlates, personnalité dark, tête de mule, fragile, elle révèle ses véritables sentiments uniquement à ceux envers qui elle a totalement confiance.

4 - Le Gameplay:


Je ne connais pas grand chose en Ruby, alors je me suis beaucoup inspiré de scripts déjà existants pour intégrer du gameplay au projet. Voici les principaux éléments de gameplay :


Pour les combats :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Autres :

Spoiler (cliquez pour afficher)



5- Les screens :


Je n'ai aucun screens, ni graphismes disponibles compte-tenu de l'avancement du projet...



Concrètement ya pas mal d'idées ... Après il faut s'y mettre ! Mais j'avais besoin qu'on me fasse plus de retours... J'ai beaucoup écris et j'espère que ça vous a plus. Si vous avez des astuces, coups de pouces ou autre j'en serai fortement reconnaissant ! N'hésitez pas à me contacter par mp pour toutes autres suggestions, ou si vous voulez lire la suite (oui c'est écrit, mais ça aurait un peu tout foiré les effets de surprises attendus de les mettre ici...)
Merci de votre attention.

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Système de duel pendant les combats (blocage)

ophyr - posté le 08/02/2015 à 23:37:11. (6 messages postés)

Domaine concerné: script/Events de combat
Logiciel utilisé: RPGMaker VX Ace
Bonjour, bonsoir,
Il se trouve que dans mon projet j'aimerai ajouter un élément durant les combats pour les rendres plus stratégiques... Donc pour faire simple, l'idée serait la suivante : Quand un personnage ou un ennemi attaque pour la première fois pendant un combat avec un certain type de compétence (ici les attaques au contact on va dire) il "engagera" un duel avec la cible, l'ennemi sera donc flag avec un status "En duel + le hero en question" (ex: En duel avec Eric) et le hero sera flag avec un status "en duel" seulement. Tout ceci pour dire qu'après avoir engagé un duel, il ne sera pas si facile de s'en défaire, les attaques devront être portées contre son partenaire de duel sauf si on utilise une action spéciale.
Je m'explique : le menu de combat est composé de 1-"Attaque au contact" / 2-"Magie" / 3-"Dégagement" / 4-"récupérer" / 5-"garde" , dans mon exemple la catégorie :

1 == SI (cible) est déjà en duel = on ajoute un deuxième status duel (on peut être en duel avec 2 adversaires).
--
SINON = on ajoute un status de duel portant le nom du héro qui attaque.
MAIS

SI (lanceur) est déjà en duel = l'action s'effectue mais il subit une attaque instantanée de l'ennemi flag en duel avec lui.
--
SINON = on ajoute un status de duel portant le nom du héro qui attaque.

2 == La magie se lance à distance avec un tour d'incantation, de plus si le lanceur de sort subit des dégats entre-temps alors le sort est annulé, du coup : SI (lanceur) est déjà en duel = il commence l'incantation
--
SINON = il commence aussi l'incantation

3 == Le principe est de sortir d'un duel sans pénalité, mais de passer son tour, donc :
SI (cible) est en duel avec le lanceur = on retire les 2 flags et le duel "prend fin"
--
SINON on annule le choix et le joueur peut choisir une nouvelle action à effectuer.

4 == Le principe est d'échanger de position dans le duel avec le héro allié, pour prendre les coups à la place par exemple
SI (lanceur) déjà flag "en duel" = il subit une attaque gratuite de l'ennemi flag en duel avec son nom MAIS on retire l'ancien flag pour le remplacer par un duel avec le héro qui effectue la récupération.
Et
SI (cible) est flag en duel avec un autre héro = on retire l'ancien flag et on remplace par un duel avec le héro qui effectue la récupération.
--
SINON = on flag juste l'ennemi avec le bon flag de duel comme un engagement

5 == Duel ou non on peut se protéger, ce qui réduira les prochains dégâts.

J'espère que je n'ai pas trop mal expliqué ! Le principe est d'engager les bons ennemis pour qu'ils ne soient pas dangereux avec leur magie ou de reprendre les ennemis trop rapides pour pas qu'ils embêtent nos propre lanceurs de sorts. Tout ceci en pouvant quand même forcer la chose, puisque on peut malgré tout effectuer une action normale en prenant une attaque gratuite. De plus il faudrait que les compétences à distances instantanées, comme certains sorts puissent être lancés sur d'autres cibles que l'ennemis contre qui on est engagé en duel sans malus (on peut facilement imaginer un projectile magique sur un ennemi quelques mètres plus loin, même si on est en train de combattre...).
La question cruciale étant : est-ce réalisable à l'aide d’événements / événements communs ou faudra-t-il écrire un script ? Et accessoirement si un grand fou serait d'accord pour me filer un coup de main... Je ne suis pas un expert mais je suis très motivé ! ... J'ai eu beau faire quelques test c'est bien plus difficile que ce que j'imaginais... :help
Merci d'avance ;-)

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Un grand début !!

Ophyr - posté le 18/11/2013 à 23:21:25. (6 messages postés)

Hello communauté geek !
Il se trouve que j'ai envie de créer un jeu, même si je ne suis qu'un débutant j'ai de gros projets. Pour le moment je suis en train d'écrire l'histoire en script ... et il se trouve que mon écran d'ordi m'a lâché, de ce fait je ne peux plus avancer dans le script et l'exploration du logiciel de RPGMaker VX ACE.
Je travail sur le projet avec des copains et mon frère qui est graphiste, et comme je compte faire un jeu surtout riche au niveau de l'histoire et pas forcément très, très poussé au niveau du gameplay je vais au moins m'appliquer sur les tilesets, c'est à dire que l'intégralité des tilesets vont êtres refaites avec bien sur du contenu additionnel ^^ Oui c'est pas une mince affaire, mais bon il faut ce qu'il faut pour créer un bon jeu (du moins je l'espère).
Je sais que peu de gens viendront regarder ce qui se passe sur mon profil, mais je posterai assez régulièrement les avancements de mon projet.
Merci et à la prochaine !

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

Posté dans Forum - Salut à tous ami makers !

Ophyr - posté le 10/10/2013 à 18:54:21. (6 messages postés)

Salut à tous !!
Je m'appelle Tanguy; j'ai actuellement 17 ans, je suis lycéen et passionné de jeux vidéos.
J'ai toujours rêvé de créer moi-même mon propre jeux ... Et là ... révélation RPG Maker !!
Du coup me voila depuis 2 semaines deja en tant que maker, je me suis lancé dans un très gros projet alors que je suis seulement débutant mais j'ai la volonté !! c'est ça qui compte :D
N'hésitez pas à aller voir l'avancement de mon projet et donner votre avis ! Critique positive autant que négative !
Je vous laisse je suis occupé x)
Tchou !

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

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