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Index du forum > Entraide > [MV ou XP] Mise en réseau ou en ligne d'un jeu sous RM


VladimirRules - posté le 13/12/2015 à 21:24:24 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Domaine concerné: script, réseau
Logiciel utilisé: MV ou XP
Salut,

Je voulais savoir si certains d'entres-vous ont déjà fait fonctionner un jeu en ligne ou en réseau, créé sous Rpg maker (et quand je dis en ligne, c'est que plusieurs personnes peuvent interagir dans le même jeu)

Si oui, qu'avez vous utilisé ? (logiciel, script, etc) et si ça prend beaucoup de temps, si il faut un hébergeur, comment ça marche, etc..
Et si c'est plus simple à faire sous MV ou sous XP ?
Je suis une vraie bille en réseau, je sais à peine comment fonctionnent les routeurs et les adresses ip..

En fait j'aimerais adapter un jeu de société sur rm, et l'exporter en ligne ou simplement en réseau pour y jouer avec des potes.

Merci pour vos réponses

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


Mr Drerrawyn - posté le 13/12/2015 à 23:52:42 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je vais t'être très utile en te disant qu'il me semble que quelqu'un l'à déjà fait, mais alors je ne sais ni qui sait, ni ce qu'il a fait pour, mais de ce que j'en ai lu un jour c'était assez laborieux et pas portable.
Sinon je sais plus trop, mais dans Pokémon Gemme le multijoueur marche ou non ? Parce que si oui faut sûrement creuser par là
En tous cas pour ce que j'en sais il n'y a pas de méthode simple pour mettre en réseau un jeu RM (par simple j'entend fonctionalité prévue par le soft ou même série de scripts préfabriqués).




VladimirRules - posté le 14/12/2015 à 00:04:07 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Pokémon Gemme je crois qu'il y a un système d'échange via des clés en hexa mais c'est tout je crois x)

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


tonyryu - posté le 15/12/2015 à 09:44:00 (74 messages postés)

❤ 0

Sur XP, j'ai fait des scripts de communication avec un serveur Ruby (http://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/26-xp-passerelle-multijoueur-online-pmo), mais si tu veux faire du jeu réseau c'est beaucoup plus simple avec la version MV, car les WebSockets sont maintenant gérés nativement par la plupart des Navigateurs Web.

J'ai fait un exemple hyper simple sur ma démo technique http://tonyryudev.com/dev/projet/
qui consiste a juste afficher le nombre de joueur connecté sur le WebSocket serveur.


VladimirRules - posté le 15/12/2015 à 15:26:46 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

Ah j'ai commencé à faire mon jeu sous XP, je prends ton script :D
Enfin pas tout de suite, quand j'aurais le temps ;)

Et merci !

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

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