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Index du forum > Entraide > [RMXP] Bel effet de nuit


skeletor - posté le 20/12/2015 à 20:19:15 (88 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: effet
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir,
Je cherche a faire un effet nuit potable, modifié le ton est caca et mettre une case translucide noir dans le tilset fait que comme mon personnage est trop grand, sa tete dépasse de la case :)
Je viens de penser a mettre une image mais je ne sais pas si ce seras vraiment différent du changement de ton, alors si vous avez une astuce, merci.


NanakyTim - posté le 20/12/2015 à 20:33:32 (23817 messages postés)

❤ 0

Soit tu modifies directement sur ton tileset avec un logiciel de retouche d'images, soit tu utilises le ton de l'écran. :p

En effet ce dernier est plus une finition pour faire un effet de nuit, mais il peut être suffisant selon tes ressources. Tu peux désaturer en augmentant le gris, ça rendra sûrement mieux. ;)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


skeletor - posté le 20/12/2015 à 23:38:49 (88 messages postés)

❤ 0

Merci déjà essayé comme dit, le ton dénature toute la carte et le tilset fait que seul les jambes de mon personnage soit cachés le fait d'utiliser le script de déplacement de zeus81 n'aide pas non plus, on dirait que quand on se déplace c'est la fièvre du samedi soir.


NanakyTim - posté le 20/12/2015 à 23:58:06 (23817 messages postés)

❤ 0

T'es marrant toi, tu as dit avoir essayé une case translucide sur ton tileset, moi je te conseille de le modifier directement, ça n'a rien à voir. :hihi

Et ta description est très vague. Un screen à l'appui pour illustrer ton problème ça serait pas du luxe.

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skeletor - posté le 21/12/2015 à 00:21:42 (88 messages postés)

❤ 0

Autant pour moi,je me suis mal exprimer, du moins de façon incomplete j'ai essayer la case ET l'effet aussi directement sur le tilset ce qui dans les deux cas reviens au même puisque le personnage depase la case de 32.
Si je modifi le tilset, ca risque juste de peser lourd et mon pêrsonnage n'auras strictement pas l'impression d'etre dans le noir.

*J'ai précisé cela dit avoir essayer de modifié le ton et modifié le tilset de façon a recouvrir ma carte d'un voile noirci (une case etaler sur toute la carte c'est pareil),chose que vous me proposez.


trotter - posté le 21/12/2015 à 01:08:08 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Pour info skeletor Nanaky fait justement des map de nuit en ce moment :
image

Sur XP comme toi, en utilisant le script de Zeus comme toi.
C'est certainement le mieux placé pour te donner l'info que tu cherches.


skeletor - posté le 21/12/2015 à 01:38:27 (88 messages postés)

❤ 0

Je ne dis pas qu'il n'est pas bien placé ou quoi que ce soit et je demandé juste des conseilles.
J'ai précisé avoir fait essayé des trucs il me propose exactement ces trucs la, hors si il utilise des personnages rtp ca ne pose pas de problème, dans mon cas les personnages son plus grands, ils dépassent donc de la zone translucide, j'ai juste précisé cela, c’était aucunement un reproche.


NanakyTim - posté le 21/12/2015 à 02:26:53 (23817 messages postés)

❤ 0

Citation:

Si je modifi le tilset, ca risque juste de peser lourd et mon pêrsonnage n'auras strictement pas l'impression d'etre dans le noir.


Il suffit d'appliquer le même filtre sur ton chara. ;)

Mais c'est loin d'être obligatoire, le personnage se doit de ressortir un peu du décor, c'est pas un mal s'il est légèrement plus clair que celui-ci.

Citation:

si il utilise des personnages rtp ca ne pose pas de problème, dans mon cas les personnages son plus grands, ils dépassent donc de la zone translucide


Mais qui parle de zone translucide à part toi ?

Je te dis de modifier un tileset directement, tu veux voir à quoi ça ressemble ?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tiens, c'est cadeau. :clown

J'y peux rien si tu comprends de travers ce que je te dis. Et je t'ai conseillé de montrer des screens pour mieux expliquer ton problème, si tu es convaincu que le quiproquo vient de mon côté.

Après 'faut savoir que je cherche pas spécialement à donner un effet de "nuit" dans mes screens, vu que de toute façon il ne fera jamais jour.
C'est plus un monde d4rk où il fait toujours sombre, et où la lune tient le rôle du soleil, donc ça peut être très éclairé quand même. [/excuse d'extra-terrestre] =>[]

Dans ton cas tu peux utiliser exactement ma méthode, mais pense à désaturer un peu et rajouter un peu plus de bleu. Mais ça aussi ça dépend de ton style graphique, ça peut très bien rendre en étant tout nwar si c'est un jeu d'horreur par exemple.

Ah et au passage, à moins que ton chara fasse plus de 160 carreaux de haut par ligne, il dépasse pas si ton carré translucide a 5* de superposition. :hihi

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skeletor - posté le 21/12/2015 à 05:18:32 (88 messages postés)

❤ 0

Ok je vois, en fait j'ai fait comme ca mais j'ai rajouter le filtre translucide noir sur la totalité du tilset, parties vide egalement pour que mes lumières soient au dessus du personnage, pour ca que ça foire, je vais le refaire mais rajouter plutôt les halos en plus.

En fait j'aurais préféré faire autrement que de faire un double du fait qu'il pèse déjà 7mo le tilset, mais si je veux un bel effet je crois que je vais pas avoir trop le choix.

merci.


verehn - posté le 21/12/2015 à 13:51:16 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Si vos tilesets sont en .png utilisez le site web "tinypng" pour réduire leur poids efficacement. La compression est quasi-invisible et le gain est énorme. :sourit
Par contre il faut le faire vraiment juste avant de sortir votre démo car si vous essayez de retravailler les png modifiés vous aurez plusieurs problèmes et ils récupéreront du poids. Dans tous les cas gardez une sauvegarde de la version non-allégée.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 21/12/2015 à 20:26:21 (23817 messages postés)

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Ah c'est pas con ça. Parce qu'en effet, les tilesets de 8mo... :F

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