Pas vraiment.
Les hitboxes sont carrées et ont une taille de 32 pixels sous RM.
C'est assez figé.
Beaucoup de scripts par défaut dans RM fonctionnent parce qu'ils admettent que tout dans le jeu a une taille de 32. Notamment le système de coordonnées : un event est dans la case (3;5), ça veut dire qu'on l'affiche à (3*32;5*32).
Tu peux modifier les scripts du jeu pour avoir des hitboxes variables, mais il y aura beaucoup de boulot au vu des nombreuses dépendances.
J'espère pour toi que quelqu'un d'autre t'apportera une réponse plus optimiste que la mienne.
J'ai programmé ça sinon une fois quand j'étais bourré :
Ici on ne voit peut-être pas bien, mais le héros a une hitbox de 24*24 pixels (au lieu de 32*32). Et l'event vert bidon que j'ai rajouté fait 64*16 pixels. Les collisions entre les deux objets sont calculées correctement.
C'est un peu ce que tu recherches, non ?
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