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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [[RPGM XP]] Problèmes de niveaux


Madaroro - posté le 12/02/2016 à 20:14:44 (46 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: [RPGM XP]
Bonjour, j'ai une question/un problème, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trop trouvée (où bien je ne suis pas douée... )

Je viens de me rendre compte que quand j'utilise la commande "modifier équipe", "ajouter" ou "retirer" membre, et bien ils ne conservent pas leurs niveaux, quand j'en retire un pour le remettre plus tard dans l'équipe, il n'a plus le même niveau (je decoche la case pour qu'il ne reparte pas de zéro) Du coup c'est très embêtant.

Je voulais donc savoir si il y avait un script ou autre chose pour remedier à ça ?

Et aussi si les personnages conservent leurs inventaires et équipement quand ils sont retirés ?

D'avance merci.

:)


Reivilo - posté le 12/02/2016 à 20:24:58 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

hOi!

Tiens ... étrange, d'habitude ça marche ce genre de manip, tu es sur XP et moi sur VXace, il doit peut être y avoir une différence entre les versions :/

Travail assis, Travail réussi !


Madaroro - posté le 12/02/2016 à 20:28:48 (46 messages postés)

❤ 0

Arf, la chance ^^ Bon au moins pour mes projets terminés sur vx ace je n'ai pas ce problème alors mais là du coup ^^'..


Reivilo - posté le 12/02/2016 à 20:53:40 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

C'est pour cette raison que je préfère VX ace x)
Après, j'ai vu que ce n'était pas la version préféré de tout le monde ...

Travail assis, Travail réussi !


EmpireNaru - posté le 12/02/2016 à 20:59:55 (141 messages postés)

❤ 0

Tu devrais créer deux héro avec le même nom et le même disign. Sauf que pour le deuxième tu augmente sont niveau d'arriver. Tu fait ça approximativement, tu fait en sorte que quand il revient dans le groupe il a évolué et qu'il soit un peu plus fort. Pour évité qu'il revienne avec un niveau inférieur.

Après ce n'est qu'un idée, il y a surement un moyen de le faire comme tu le veux, mais je suis novice ^^


Sou - posté le 12/02/2016 à 21:31:03 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Sinon, tu enregistre le lvl et les caractéristiques dans des variables distinctes genre:

save_lvl_hero
save_force_hero
ect... .

Puis tu retire ton héro.

Puis quand tu le rajoute, tu fais:

Add Hero

Suivit de modifications de caractéristiques que tu rend égales à tes variable de save_hero.

Alors ça te fait un joli bloque de commandes, mais tu copie/colle à chaque fois et hop ;)

Je suis Sou et c'est tout.


Madaroro - posté le 12/02/2016 à 22:33:59 (46 messages postés)

❤ 0

Ca me semble bien ton idée Sou, par contre je n'ai jamais trop touché au variable, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment ça marche ? :)


Sou - posté le 12/02/2016 à 23:01:13 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

On pourrait t'expliquer les variables ici, mais si tu compte faire un jeu, il serait peut-être plus judicieux que tu passes par des tutos (qui sont très bien fais), pour que tu puisses partir avec de bonnes armes ;)

Par ici: => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=174

Sinon pour ce que tu demandes, procèdes comme ça:


Quand tu retires le héro:

- Tu crée la variable qui t’intéresse.

Exemple:
Variable_NomHero_Pv
Variable_NomHero_Pm
Variable_NomHero_Niveau
Variable_NomHero_Agi
Variable_NomHero_Force

- Tu la rend égale à la caractéristique du héro concerné.

- Tu retires ton héro.

Quand tu ajoutes le héro:

- Tu ajoutes ton héro.

- Tu modifies les caractéristiques du héro en les rendant égales aux variables correspondantes.

Ça devrait fonctionner :)

Je suis Sou et c'est tout.


Ephy - posté le 12/02/2016 à 23:07:25 (30105 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour les variables le mieux, c'est de s'y lancer un peu tout seul et de bidouiller voir comment ça marche et quoi ça donne. C'est vraiment pas compliqué du tout les variables. Mais faut s'y lancer quoi.
Je te donne quand même deux trucs qui pourront grandement te servir dans ton apprentissage:
- Dans un message si tu met \V[X] où Xest l'Id d'une variable (sans les zéro devant si il y a des zéro devant), in-game le message t'affichera la valeur de la variable d'ID X.
- Quand tu teste depuis l'éditeur, si tu appuie sur F9 ça ouvre le gestionnaire d'interrupteur et de variables. A partir de là tu peux voir l'état de ces derniers et les modifier. C'est extrêmement utile si tu veux voir comment réagit une variable selon ce que tu fais.

Bon courage pour ton apprentissage :)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Madaroro - posté le 12/02/2016 à 23:15:45 (46 messages postés)

❤ 0

Merci à vous c'est gentil de m'avoir expliqué un peu, je vais aller voir le tuto. Mais donc, grace au variable, je peux sauvegarder les stats du héro au moment où je le retire ? Car les gens qui jouerons au jeux ne serons pas forcement au même niveau au même point du jeu, donc l'idée c'est de save ça avec les variable ?

(je sais pas si je me suis bien exprimée ^^')


Sou - posté le 12/02/2016 à 23:31:55 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Oui, tu peux créer n'importe qu'elle variable pour y donner la valeur que tu veux.
Tu verra il y a beaucoup d'options pour rendre égale à des caractéristiques, la position d'événements, à l'argent possédé, ect... .

Tu peux aussi faire des variables plus exotiques en effectuant des calculs entre elles.

Tu pourra donc avoir des variable de niveau différent en fonction de la progression du joueur.



Les variables c'est la clé, c'est la base des événements qui eux même sont une bonne alternative / complément au scripts personnalisés.
Prends le temps d'apprendre cet aspect du making sinon tu ne pourra pas aller bien loin (et c'est pas compliqué à comprendre les variables).

Et comme l'a dit Ephy:

Citation:

s'y lancer un peu tout seul et de bidouiller voir comment ça marche et quoi ça donne



Fais des test, tu comprendra encore plus vite.


Si tu souhaite progresser, écume ce forum, tu verra on fait des progrès énormes.
Penses aussi à te présenter via la section appropriée ;)

Je suis Sou et c'est tout.


Madaroro - posté le 12/02/2016 à 23:44:37 (46 messages postés)

❤ 0

Merci, je vais aller me présenter rapidement.

Je suis déja en train de tester un peu en lisant les tutos justement,

pour reprendre le message de Sou, je ne comprends pas tout à fait le sens de cette phrase : "Tu modifies les caractéristiques du héro en les rendant égales aux variables correspondantes. "

Pour le début je pense que ça va,
j'ai créé la variable "nom de mon héro, niveau" rendre égale à => [nom du héro] => niveau.

J'ai retiré le héro en question, mais la je coince pour la suite je suis pas sure de comprendre.

Vraiment désolée :s


Sou - posté le 13/02/2016 à 00:01:31 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

[Alors là il y a une subtilité à laquelle je n'avais pas pensé.]

Du coup:


Tu ajoutes ton héro.

Tu modifies ta variable "nom de mon héro, niveau" en lui soustrayant le niveau de ton héro ajouté (donc 1 je suppose).

Puis tu fais "modifier le niveau d'un allié" (dans la commande d'événement, page 3), là tu sélectionne le héro que tu viens d'ajouter, et tu fais augmenter de ta variable "nom de mon héro, niveau".

Je suis Sou et c'est tout.


NanakyTim - posté le 13/02/2016 à 02:04:43 (23817 messages postés)

❤ 0

Sinon, hum, 'suffit de décocher la case "réinitialiser" quand tu enlèves/ajoutes un personnage. Comme ça il conserve tout pareil, avant et après l'ajout... :F

Cela dit c'est très important d'apprendre à utiliser les variables, notamment pour stocker une information (PV, force, argent...), ça permet de faire ses propres systèmes une fois qu'on est familier avec le programme. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sou - posté le 13/02/2016 à 07:42:14 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Urg *One Shot*

Citation:

Sinon, hum, 'suffit de décocher la case "réinitialiser" quand tu enlèves/ajoutes un personnage. Comme ça il conserve tout pareil, avant et après l'ajout... :F



Non mais c'est trop facile... :'(

Je suis Sou et c'est tout.


Madaroro - posté le 14/02/2016 à 19:50:34 (46 messages postés)

❤ 0

Hm mais je décochais cette case justement (elle ne s'appelle pas exactement comme ça dans xp mais en gros c'est ça) et ça n'allais pas quand même.

Il dois y avoir un problème x)


Furie - posté le 17/02/2016 à 04:09:35 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Au pire, tu enregistres leur niveau dans une variable puis tu leur remets tout après?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Madaroro - posté le 18/02/2016 à 15:14:50 (46 messages postés)

❤ 0

C'est ce que je fais, je rend égale une variable au niveau de mon héro, problème pour le remettre c'est que quand je fais modifier niveau du héro, il n'y a pas "rendre égale" du coup des fois ça s'additionne, c'est un peu le bazzare x)

J'ai pensé à réinitialiser le héro puis lui remettre ses niveaux, mais si je fais ça il va perdre son équipement, non?


Gari - posté le 06/01/2021 à 18:14:45 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Il devait bien y avoir des problèmes avec la version de XP utilisée par Madaroro, car lorsqu'un héros est retiré de l'équipe, il ne reçoit pas d'expérience (par combat ou commande Change Exp).
Il devait donc y avoir une erreur lors de l'ajout/retrait du héros ou un script annexe (qui partage l'expérience avec les héros non présents dans l'équipe, par exemple).

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