Moretto - posté le 27/03/2020 à 16:49:13. (945 messages postés)
Vertigo
Introduction Je vous présente un projet que je mène depuis déjà quelques années mais à un rythme trèèèès lent.
Il s'agit d'un projet assez personnel qui je pense ne passionnera pas les foules mais pas de soucis .
Synopsis
Gustav, pressé par des évènements que le joueur découvrira au fil de l'histoire, organise sa fuite de la capital et embarque sur une vieille coque direction le Grand Nord,où, il en est sur, la liberté et l'oubli l'attendent.
Au fil de ses rencontre le passé resurgira et peut être le rattrapera.
Gameplay
Bah, il n'y en a pas ! Il s'agit plus d'une historiette où l'on va suivre Gustav à travers son aventure.
Screenshots (vous en avez surement la plupart pour ceux qui suivent )
Moretto - posté le 25/03/2020 à 12:32:52. (945 messages postés)
Subotai a dit:
Cette situation de confinement devient un gros bordel, et je pense aux sans-abris quand je dis ça. Ces gens sont toujours en infraction au confinement, car sans domicile, ce qui leur vaut une prune a chaque fois (135 balles la première fois, avec récidive sur la semaine ou sur le mois, ça monte a 4 chiffres).
Je trouve ça dégueulasse, surtout quand après, la réponse des forces de police, c'est de conseiller de casser un truc pour aller en gardav'. (ça j'avoue que c'est du niveau anecdotique, mais pas franchement étonnant au vu des relations police/SDF)
Sans compter que la fin de la trêve hivernale, c'est la semaine prochaine (le 31 Mars), et que ça n'arrangera rien.
Il n'y a probablement pas de solution magique, mais ça me crève le cœur de ne pas pouvoir aider tout ce monde.
Les SDF sont connus de la police ça m'étonnerait qu'ils se fassent verbaliser ou alors c'est très marginal. Et à mon avis ils doivent être entasser dans les squats en ce moment.
Moretto - posté le 24/03/2020 à 11:04:48. (945 messages postés)
C'est pas mal du tout !
Tu dessines sur des feuilles A4 non ? Je te conseille de passer sur du A3 voire du raisin si tu as, tu gagneras en confort et ça sera plus facile.
Tu devrais plus travailler le constraste pour amener le volume et essayer de fondre les traits dans l'ombrage .
Si tu veux faire des exercices d'observation je propose un petit exercice que ma prof m'a envoyé ce week-end (j'ai mis mes dessins de ces exercices sur le discord):
> EXERCICE 1
Vous allez positionner votre main qui ne dessine pas d'une façon qui vous intéresse (plus ou moins ouverte ou
recroquevillée sur elle-même) et une fois la position choisie, posez votre main sur la table et ne la bougez plus.
Maintenant, observez-là : ses plis, ses nervures, ses ongles, sa pulpe, ses tendons, ses phallanges, l'organisation de
ses doigts, ses pores de peau...
Faites en sorte que cette image devienne une image fixe dans votre cerveau et soyez vraiment attentif à tout ce
que vous observez.
Dans un deuxième temps, vous allez cacher cette main que vous observiez (la mettre sous la table par exemple)
puis vous allez la dessiner telle que vous l'avez mémorisée sans la regarder à nouveau. Ne trichez pas s'il vous plait,
ce serait contre-productif, prenez cela comme un jeu.
Faites appel à votre concentration pour visualiser cette image que vous avez rendue fixe dans votre cerveau.
Ajoutez un maximum d'informations à votre dessin.
> Ecrivez "dessin n°1" au dos du dessin, retournez-le et mettez le de côté pour l'instant.
> Prenez le temps de vous rendre compte intérieurement que vous venez d'exécuter un dessin basé sur
l'observation du passé puisqu'il a fait uniquement appel à votre mémoire pour être réalisé.
Voyez si cela vous interpelle ou pas.
> EXERCICE 2
Prenez à nouveau 2 bonnes respirations et vérifiez que vous êtes bien installé.
Vous allez maintenant dessiner votre main telle que nous l'avons déjà fait en cours (c'est-à-dire, sans décoller vos
yeux d'elle et sans regarder la feuille sur laquelle vous dessinez).
Vous vous positionnez alors de sorte à ne pas voir votre feuille (méfiez-vous des angles morts), fixez votre feuille à
la table ou vérifiez qu'elle ne bouge pas, posez votre main au centre de la feuille, repérez l'espace dont vous
disposez pour dessiner et posez votre main à observer de façon à ce qu'elle ne bouge pas non plus.
Immergez vous alors complètement dans cette observation, glissez dans cet instant délicieux d'état de conscience
différent et transcrivez de façon directe vos perceptions au moment même où elles surgissent. Milimètre par
milimètre, votre crayon enregistre simultanément ce que vous percevez en une ligne lente. Observez autant les
contours de la main que ses "éléments intérieurs" (plis, lignes de la main...)
Dessinez lentement et longuement, si vous allez trop vite, recommencez. Plus vous perdrez la notion du temps qui
passe et plus vous "rentrerez" dans l'exercice.
> Ecrivez "dessin n°2" au dos du dessin, retournez-le et mettez le de côté pour l'instant.
> Prenez le temps de vous rendre compte intérieurement que vous venez d'exécuter un dessin basé sur
l'observation du présent puisqu'il a fait uniquement appel à votre présence directe pour être réalisé. Ce qui est
étonnant, c'est que vous avez peut-être eu la sensation que vous étiez là sans être là, que le dessin s'est réalisé
malgré vous, comme si la présence totale à l'acte de dessiner imposait un oubli de soi et une absence de perception
du temps qui passe...
Voyez si cela vous interpelle ou pas.
> EXERCICE 3
Prenez à nouveau 2 bonnes respirations et vérifiez que vous êtes bien installé.
Cette fois-ci, à nouveau vous allez dessiner votre main mais vous ferez des allers-retours entre des moments où
vous êtes totalement attentif à l'obervation de votre main et des moments où vous regardez votre feuille pour
vérifier si votre crayon est au bon endroit par exemple. Mettez-y la même qualité d'observation mais voyez aussi
ce qui se passe à l'intérieur de vous (est-ce que le juge intérieur qui veut que ce dessin soit bien réalisé se réveille?
Si oui l'écoutez-vous et comment cela se traduit ?).
Choisissez à quel moment ce dessin vous parait terminé.
> Ecrivez "dessin n°3" au dos du dessin, retournez-le et mettez le de côté pour l'instant.
> Prenez le temps de vous rendre compte intérieurement que vous venez d'exécuter un dessin basé sur
l'observation du passé, du présent et du futur à la fois. Certains traits ont ainsi été mémorisés avant d'être tracés
(temps passé), d'autres ont été réalisés dans des moments de présence directe (temps présent) et parfois des
pensées d'anticipation sont apparues dans votre cerveau (temps futur) telles que : « si je mets ce trait là, sera-t-
il juste par rapport à celui-ci ? » Ou encore « Ce dessin sera-t-il réussi ? J'espère que oui car cette fois-çi j'ai le
droit de regarder ma feuille!» (sous entendant : « "Mes maladresses" étaient justifiées dans l'exercice 2 mais
cette fois-ci elles ne le sont pas alors je voudrais vraiment faire un "beau dessin" ... » par exemple
Notez juste comment cette pensée peut contracter votre corps et créer du stress ou au contraire vous booster
pour améliorer certains points du dessin. Vérifiez ce que veut dire "beau dessin" pour vous.
Voyez si cela vous interpelle ou pas.
Pour finir, retournez les trois dessins, observez-les et comparez-les de façon constructive :
– Lequel vous parait le plus précis ? Lequel a les traits les plus rigoureux ?
– Lequel est le plus "conforme" à votre idée du "beau dessin" ou le plus "rassurant" ?
– Lequel parait le plus "vrai" dans ce qu'il évoque ? Le plus vivant ? Le plus expressif ?
– Lequel est le plus étrange ou le plus étonnant?
– Lequel a été le plus agréable à réaliser?
– Lequel préférez-vous ? Et pourquoi ?
– ...
moretto - posté le 03/03/2020 à 08:29:13. (945 messages postés)
Testé.
Comme Alka, c'est un peu violent comme début, il y a trop de combat et on se fait défoncé ! Il manque aussi une indication sur la direction à prendre, on arrive de la gauche mais il faut repartir vers le haut.
J'ai quand même réussi à retourner à l’hôpital où j'ai testé le mini jeu pour stabiliser le patient, ce n'est pas clair qu'il faille appuyé dans la direction opposé à celle voulu, la première fois j'ai échoué sans trop comprendre.
Il y a quelques fautes mais j'ai tout de même relevé que, systématiquement, tu écris "a" à la place de "à". Aussi il y a de soucis de ponctuation, absence de point et majuscule après une virgule. Ce n'est pas grand chose mais autant y faire attention
Sinon l'ambiance est vraiment sympa, les combats avec ces grand battlers ça apporte quelque chose aussi. J'ai très envie de voir la suite !
Moretto - posté le 17/02/2020 à 20:00:23. (945 messages postés)
oui tu peu tout à fait utiliser du truc de cuisine après souvent il y a un "grain", j'ai jamais essayé mais je pense que les trucs "pros" sont peut être un peu mieux étudié, faudrait que j'essaie ! Envoyez vos chutes de lino !
Moretto - posté le 17/02/2020 à 19:44:06. (945 messages postés)
C'est de plus en plus répandu parce que c'est facile (plus que de la gravure sur bois, ou de la taille douce même si ce n'est pas du tout la même chose - si j'avais un petit atelier j'en ferais mais là c'est juste pas possible sans saloper la salle à manger xD) et pas cher, pour 5€ tu peux avoir une plaque format A4 qui peut être imprimé une cinquante de fois (ça dépend de la taille des motifs, il s'use à force d'appuyer dessus). Cependant la dureté un peu basse du lino ne permets pas d'avor des traits aussi fin qu'avec du bois.
La toile doit faire 1mm et la partie "lino", ça dépend, entre 2 et 4mm.
Tu es sur qu'il y a du bois dedans ? Il me semblait que ce n'était que le l'huile de lin oxydée ?
Le musée de l'imprimerie de Lyon est bien fait si ça vous intéresse d'en savoir plus sur l'évolution des techniques.
moretto - posté le 17/02/2020 à 07:52:18. (945 messages postés)
sriden a dit:
Linogravure ? Quelle est donc cette sorcellerie ? Il faut dessiner au cutter sur son lino ?
C'est exactement comme de la xylogravure avec du lino. On utilise des gouges :
C'est ce qu'on appelle de la taille d'épargne, le motif à imprimer et défini par ce qui n'est pas graver. C'est surement la plus ancienne méthode de reproduction, les chinois l'utilisaient déjà il y a 3000 ans !
moretto - posté le 14/02/2020 à 08:02:49. (945 messages postés)
Gari a dit:
Parce que je sais pas dessiner, donc il y a bien de défauts, dont de magnifiques problèmes de proportions. Et comme beaucoup des dessins contourés que je fais, il est affecté de "rigidité cadavérique".
Est -ce que vraiment tu ne sais pas dessiner ? Tu es capable de laisser de la matière sur ta feuille en appuyant sur ton crayon, donc tu sais dessiner !
Pour moi, le dessin c'est de l'observation, tout le monde peut dessiner il suffit de regarder les choses.
Tu parles de problèmes de proportion et de rigidité, donc tu es déjà capable de voir les soucis, ça veut dire que tu progresses déjà.
Je ne sais pas si tu as utilisé une référence pour ton dessin, si ça n'est pas le cas, tu devrais, c'est le meilleur moyen d'obtenir un dessin qui semble véridique, et ça te permettra aussi d'aiguiser ton sens de l'observation.
Pour les proportions prend des mesures, pour la pose, soit tu connais bien l'anatomie et tu peux en inventer une, soit comme je te le propose un peu plus haut, prend un modèle.
moretto - posté le 14/02/2020 à 07:51:38. (945 messages postés)
Le vrai problème c'est le jambon, dans tous les pays où je suis allé (à part l’Italie) le jambon est ignoble. Une sorte de condensé de mauvaise viande.
Je ne suis pas allé au Portugal continental mais aux Açores c'est délicieux.
L'Europe c'est aussi l'Europe de l'Est, les Balkans c'est juste ze countries of the bouffe ! T'es au carrefour de l'occident et de l'orient, dans le même repas tu peux manger de la choucroute avec des gnocchis et un baklawa en dessert !
On peut aussi parler de la nourriture dans les îles britanniques, certes c'est de la cuisine plutôt terroir/campagnarde mais c'est super bon (même si on te sert purée, frites et pommes de terre à l'eau dans la même assiette).
Ps : il n'y a rien de plus infame que la réglisse salée. J'ai presque fait vomir mes collègues quand j'en avais ramené de Suède x)
moretto - posté le 13/02/2020 à 16:02:50. (945 messages postés)
C'est une linogravure en deux passes avec la même plaque qui représente une femme de dos, ça me semblait assez lisible pourtant ?
Citation:
(du genre pas besoin d'appuyer comme un bourrin sur le crayon pour faire un contour)
Suffit d'utiliser un crayon gras !
Sur tes crayons tu dois avoir une indication B => gras / H => sec.
Plus c'est gras plus le trait serait intense et "facile" à faire mais aussi plus dur à gommer, plus il sera sec plus tu auras un trait clair, ce qui est bien pour faire de l'esquisse par exemple.
moretto - posté le 03/02/2020 à 15:15:08. (945 messages postés)
Il me semble que Sacré graal a eu un tournage difficile avec des soucis en pagaille (la pluie, des pannes de caméra...). La fin un peu raide vient du fait qu'il n'y avait plus de bobine pour tout tourner.
Pour aller au fond du truc il y a deux lecture à faire :
Don Quichotte, de Cervantès.
Un yankee du connecticut à la cour du roi Arthur, de Mark Twain (l'édition de l'Oeil d'or est top).
Les deux se lisent très facilement (pour Don Quichotte, trouver une édition récente, sinon le vieux françois, meh).
Deux monuments de l'absurde qui sont clairement dans l'ombre du Sacré Graal.
Il me semble avoir déjà écrit ça sur Oniro.
Mais comme toi je trouve la vie de Bryan bien plus drôle
moretto - posté le 14/01/2020 à 14:52:02. (945 messages postés)
Sylvanor a dit:
De là à penser que tout ça était prévu de longue date, que le gouvernement avait inclus cet âge de pivot précisément pour qu'il soit retiré suite à la demande des syndicats traîtres, ce qui permet de faire passer tout le reste, il n'y a qu'un pas (que je franchis aisément).
Il y avait un article dans Libé où un politologue l'avait prévu début décembre.
Moretto - posté le 03/01/2020 à 09:53:42. (945 messages postés)
Si si il y en a "plusieurs", il y en a même un par élement...
Chaque marche en a un différent déjà.
Est-ce que les murs en partie immergés sont censés être parallèles ou alignés ? C'est dur à lire je trouve, on dirait que ça s'arrondi.
La plateforme avec le coffre est impossible aussi...le mur est face à nous et la plateforme et de côté.
Moretto - posté le 26/12/2019 à 11:01:13. (945 messages postés)
-Des BD :
Préférence Système de Ugo Bienvenu
Les Indes Fourbes de Ayroles et Guarnido (le dessinateur de Black Sad)
Penss et les plis du monde de Jérémie Moreau
-Des livres (récits de voyages) :
Voyage vers le Nord de Capek
L'Usage du monde de Bouvier
class Game_Picture
attr_accessor :angleendclass Interpreter
def picture_angle(id, angle)$game_screen.pictures[id].angle= angle %360endend
On peut manipuler l'angle d'une image.
Un petit appel de script :
(Avec la variable n°3, dans mon cas, qui compte les minutes de la journée et momn horloge sur la picture 1)
Moretto - posté le 05/12/2019 à 21:36:04. (945 messages postés)
C'est pas à ta famille de définir ce que tu as le droit de faire, c'est bizarre comme raisonnement.
C'est encore plus bizarre de se résigner.
Pour rappel en 1995 une réforme du même acabit a été annulée sous la pression des manifestations. Manifester, n'en déplaise à certains ça fonctionne.
J'étais en grève uniquement ce matin pour aller à la manif'. Si il y a d'autres journées de mobilisation j'irai sans doute mais bon il faut bien que je mange entre temps.