moretto - posté le 25/10/2016 à 16:36:27. (945 messages postés)
Pas le meilleur film du monde mais ça se laisse regardé. Plusieurs histoire courte avec en fil conducteur un teckel qui fait le lien entre les protagonistes.
Faut aimer le cynisme
Il faut que j'augmente encore les détails mais au niveau des couleurs, ça me parait mieux.
Sur le bateau j'essaie de rendre un effet de rouille mais pas évident à faire.
L'herbe et le chemin, je ne suis pas satisfait de la texture (j'ai fait un pauvre filtre bruit) mais j'arrive pas à faire mieux .
Moretto - posté le 01/10/2016 à 01:08:48. (945 messages postés)
En fait il en y a pas qu'un de bug dans les arbres x)
Les ombres, euh ouais.
Verehn, tu veux dire que c'est trop "poli" ?
L'idée de cette map c'est de reprendre les villages des pays nordiques, les tas de terre sont en fait des tas d'ordure comme on en trouve dans les villages inuit car il y n'a pas de ramassage des ordures et ça leur permet de tout garder
Moretto - posté le 27/08/2016 à 09:34:28. (945 messages postés)
Dovakhiin a dit:
(Nemau> je te répondrais simplement en te citant quelqu'un qui lui sais ce que humour signifie
> L’humour, c’est le droit d’être imprudent, d’avoir le courage de déplaire, la permission absolue d’être imprudent.. Pierre Desproges
J'ai mis un spoiler ne t'en déplaise les gens sont conscients en cliquant dessus et en lisant le post).
La quête avec les familles Eocth & Vend, j'ai dénoncé les deux familles à la caserne, ceux-ci ont été décapité mais je peux refaire le dialogue à l'infini est donc obtenir la récompense à chaque fois... De plus pendant le dialogue ça me met "Nouvelle quête" en haut à droite au lieu de "Quête terminée" x)
Moretto - posté le 09/08/2016 à 21:19:45. (945 messages postés)
En ce moment je joue à Overcooked avec ma moitié.
C'est franchement sympa & ça peut vite partir en quenouille..
Par contre j'ai un peur de vite arriver au bout !
Ps : c'est vachement bien même pour les gros durs ce magazine et en plus on le trouve de plus en plus en bibliothèque parce que gratos c'est encore mieux !
moretto - posté le 15/07/2016 à 15:28:48. (945 messages postés)
Est-ce que c'est suffisant ? j'en sais fichtre (oui oui fichtre) rien ^^.
Il y a 8 pouvoirs (3 jouables) + 8 combos (1 jouables) pour le moment. Je pense que c'est déjà une bonne base.
Je fais ça pour m'amuser on verra bien où ça me mène...
J'ai d'autres idées qui maturent mais c'est pas assez clair dans mon esprit pour les présenter (sinon je n'aurais pas posté dans les bribes mais j'aurais créé un topic).
En tout cas je compte ajouter un aspect puzzle avec l'utilisation des pouvoirs pour modifier l'aire de jeu (faire fondre un mur de glace avec du feu pour rester sur un exemple basique, créer un pont...).
Je pense limiter la régénération de mana pour rendre le tout plus dur (niark) et forcer la réflexion.
J'espère pouvoir en dire plus dans les prochaines semaine et peut être proposer une petite démo technique !
moretto - posté le 15/07/2016 à 12:07:39. (945 messages postés)
Hellow,
Je me décide à vous présenter les prémices de mon projet.
Celui-ci est développé avec G-develop.
Il s'agit d'un jeu d'action vue du dessus avec des composantes RPG.
L'idée est assez simple : le héros se retrouve avec un corps "modifié" qui lui permet d'inserer des gemmes dans ses avant-bras et son torse.
Comme sur l'image qui suit :
Chaque gemme confère un pouvoir au porteur. Certaines gemmes peuvent être utilisées simultanément pour créer un combo. C'est au joueur de les découvrir.
Il est donc possible d'équiper 4 pouvoir offensifs (avant bras) et 1 pouvoir defensif (torse). Le changement s'effectue à la base du joueur. Il faut donc bien choisir ses gemmes avant le départ pour une mission/quête !
Pour utiliser les pouvoirs c'est très simple : clic gauche pour le bras gauche et clic droit pour l'autre. Pour les combiner : on appuie juste sur les deux boutons en même temps !
Pour bouger : ZQSD + souris pour orienter
A et E pour switcher de pouvoir A pour le bras gauche et E pour le droit.
Entrée pour intéragir avec le décor.
Voila ce que ça donne en jeu.
Comme vous pouvez le voir c'est vraiment en WIP mais j'avais envie de partager ce que j'ai fait et avoir des retours si ce système vous parait intéressant ?
moretto - posté le 05/07/2016 à 07:57:06. (945 messages postés)
Alors n'ayant jamais joué à Hotline Miami, j'ai pas de réponse à te donner x)
Ce que j'aimerai faire c'est un truc plutôt hard : peu de vie, peu de mana et des ennemis en nombre ou costaud..que le joueur ai à réfléchir avant de se lancer tête baissée dans le tas et que la solution puisse être autre chose que la baston.
Mon idée est de partir sur 4 éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air.
Le joueur place un élément dans dans chaque main (il peut placer le même). On peut soit utiliser 1 seule main, ce qui créer un petit pouvoir ou les deux mains qui combine les 2 éléments.
Je détaillerai ça dans un topic approprié quand ça aura un peu murit...
Voila voila.
Edit : j'ai testé rapidement hotline miami, pour répondre, le seul vrai point commun c'est la vue du dessus
Moretto - posté le 02/04/2016 à 17:16:49. (945 messages postés)
Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: XV Ace
Salut,
J'ai modifié la commande de pathfinding du RME pour que l'event ne se déplace pas par rapport à la passabilité mais au terrain tag. Ca marche impeccablement bien mais un bug est apparu : les events (y compris le héros) sont décalés sur la map par rapport aux carreaux de la map, jusqu'à je clique dessus (utilisation de la commande mouse_clicked_event?(@event_id, :mouse_left))...
#--------------------------------------------------------------------------# * Move event to x, y coords#--------------------------------------------------------------------------def move_to(id, x, y, w=false, no_t =false,t); event(id).move_to_position(x, y, w, no_t,t);end
#--------------------------------------------------------------------------# * Move to x y coord #--------------------------------------------------------------------------def move_to_position(x, y, wait=false, no_through =false,t)returnunless$game_map.passable?(x,y,0)
route = Pathfinder.create_path(Pathfinder::Goal.new(x, y),self, no_through,t)self.force_move_route(route)
Fiber.yieldwhileself.move_route_forcingif wait
end
Moretto - posté le 13/01/2016 à 21:12:37. (945 messages postés)
Par contre il y a un soucis de collision, tu vas devoir rajouter d'autres events pour empêcher qu'on passe à travers de la tente.. (et c'est la que RME est cool avec la commande set_tile)