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Messages postés par Shinru
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 21

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Posté dans Forum - Burning Space - Démo

Shinru - posté le 29/03/2014 à 20:41:31. (21 messages postés)

Les controles sont très désagrables par contre :/ appuyer sur + pour attaquer et sur 0 pour strafer c'est vraiment pas évident quand il faut se battre contre les monstres.

J'ai bien galèré sur le puzzle à la bioshock pour le flux de la matière noire (ça fait plaisir de voir plusieurs références à des jeux que j'adore! <3 )

Sinon je suis bloqué, j'ai trouvé le pied de biche et quelques munitions, je sais pas où aller, est-ce que la démo s'arrête là ?

EDIT = en fait c'est bon j'ai trouvé

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - Burning Space - Démo

Shinru - posté le 29/03/2014 à 20:06:54. (21 messages postés)

Ca à l'air vachement bien :) Je vais tester ça tout de suite

EDIT= Alors je joue depuis environ 1 minute et on sent déja la grosse inspiration Half-Life :D

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3]

Shinru - posté le 29/03/2014 à 18:16:43. (21 messages postés)

C'est vrai que c'est chaud de créer une bonne ambiance...

Le mapping, ça c'est mon gros point faible, mais je fais des efforts pour faire quelque chose de correct.

Bref, je continue les maps, j'ai commençé à mapper le premier vrai niveau. Je reviendrais quand j'aurai fini ça et rêglé des petits détails.

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3]

Shinru - posté le 29/03/2014 à 15:02:16. (21 messages postés)

Merci, tu comprends mon point de vue^^

Je sais que sur ce site pour qu'un jeu soit accepté il faut que il ait une réalisation de fou furieux et un mapping professionnel mais je suis encore qu'un étudiant j'ai pas forcément le temps de m'investir à fond dans mes jeux, je les fait par plaisir et je veux juste partager mes créations et que les gens les prennent comme elles sont ^_^

Sinon, tu voulais une démo...

Je vais l'uploader sur media fire, ça prend du temps, alors je la met à la fin de la présentation dés que l'upload est fini. Ca casse pas des briques mais bon ^^

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3]

Shinru - posté le 29/03/2014 à 13:57:50. (21 messages postés)

Je suis un minimum motivé, mais pas au point de refaire tout ce que j'ai fait depuis deux semaines...

Donc finalement ce jeu je vais le faire principalement pour moi et mes potes, je me sens pas capable de faire quelque chose de très développé pour l'instant, je voulais faire un truc simple.
Par contre j'espère qu'un jour j'arriverai à faire un jeu à peu près correct, ça va faire maintenant pas mal d'années que j'utilise RPG Maker et j'ai toujours pas réussi à faire un "bon" jeu...

EDIT = pour les medikits, les seringes et les bandages, en vrai dans le jeu pour l'instant on en trouve pas encore, c'était juste pour montrer comment ils sont placés dans l'inventaire, mais bien sur les medikits sont durs à trouver et donne beaucoup de HP, les seringues donnent pas mal de HP et sont trouvables pas très souvent, et les bandages donnent peu de HP mais on en trouve de temps en temps

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3]

Shinru - posté le 29/03/2014 à 12:03:19. (21 messages postés)

Merci :) Alors la vérité c'est que à l'heure actuelle je n'ai pas encore réfléchi aux détails du scénar^^

Pour les lits qui sont bizzares, j'essaie de m'inspirer des Silent Hill et faire des décors illogiques.

quand au CMS, c'est un menu très simple, "items, exit et quit the game" il en faut pas plus pour mon jeu

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J'ai passé trois jours dessus x)

EDIT = j'ai rajouté un screen dans la présentation

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - Thy Word Granted [RPG Maker 2k3]

Shinru - posté le 29/03/2014 à 09:05:40. (21 messages postés)

Bonjour à tous!

Je viens vous présenter un projet que j'ai commençé il y a deux semaines, avec un pote on parlait de la mécanique de la peur dans les jeux d'horreurs et il m'a mit au défi d'en faire un.

A la base ça devait être un jeu uniquement pour lui, très court, genre 10 minutes, mais finalement, le fait de me remettre à RPG Maker après plusiurs années, ça m'a remotivé alors je me suis lançé dans un projet plus ambitieux et je compte faire un jeu complet, cependant c'est ma toute première expérience en création de jeu d'horreur donc il y a sûrement beaucoup de défauts.
Le jeu est en anglais, il n'y a pas encore assez de contenu pour vous donner un lien de téléchargement, à peine 20 minutes de jeu, je tenais simplement à vous en parler avant de poster une démo plus tard quand il sera assez consistant :)

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PERSONNAGES

ELLEN
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Ellen est une jeune fille de 19 ans vivant avec sa mère dans le Mississipi, dans un très petit village (fictif) totalement coupé du reste du monde, qui n'habite que quelques habitants et quelques maisons. Elle tenait un journal intime avant de le perdre. Depuis, elle fait souvent des cauchemars.

LA MERE D'ELLEN
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Son nom est inconnu et il le restera tout le long du jeu. Elle vit seule avec Ellen, elle n'a rien pour s'occuper car son lieu de vie est trop ennuyeux.



SYNOPSIS

Ellen a perdu son journal intime depuis deux mois. Pour une raison qu'elle ignore, elle fait des cauchemars horribles depuis. Ces tourments vont la pousser à partir à la recherche de son journal, et donc à quitter son village et abandonner sa mère, qu'elle ne regrettera pas de toutes façons. Elle s'embarque donc dans une aventure horrifique et périlleuse où ses cauchemars deviendront réalité...

Comme je l'ai dit au début, le jeu n'est pas beaucoup avançé, cependant il y a un CMS (C'est mon premier, j'en suis assez fier, sans regarder aucun tuto en plus :D )

Des screens pour la route
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J'espère que mon projet vous intéressera, je ferai un nouveau post dans le forum Projets Avançés dés que le premier chapitre est terminé. :)

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Jeux - The Longing Ribbon: Le ruban du désir

Shinru - posté le 27/03/2014 à 22:22:45. (21 messages postés)

Pareil, je suis sur qu'il y a un truc à faire avec le piano!

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Shinru - posté le 23/03/2014 à 13:40:42. (21 messages postés)

Ouais, j'ai été surpris quand j'ai vu qu'il n'y en avait pas.

EDIT = Est-ce que c'est possible d'afficher de grandes images, genre de la taille d'une map en 80x80 ? Parce que quand j'essaie d'importer une image trop grande ca dit que la taille de l'image n'est pas conforme

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Shinru - posté le 23/03/2014 à 01:45:11. (21 messages postés)

Un petit screen juste comme ça ^_^

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Shinru - posté le 23/03/2014 à 01:37:53. (21 messages postés)

Mon brouillard est fixe, et zoomé suffisamment pour prendre toute la map, c'est plus simple :D

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Shinru - posté le 23/03/2014 à 01:25:51. (21 messages postés)

En fait, j'ai abandonné pour les nuages... Ca collait pas avec l'ambiance horreur. A la place j'ai opté pour un brouillard à la Silent Hill qui rend très bien :sourire2

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Shinru - posté le 22/03/2014 à 22:51:44. (21 messages postés)

Ok j'essairai. Et pour le bloquage, j'ai tout prévu, les messages sont des pictures

EDIT = Ca marche niquel, le seul point noir c'est que quand je me déplace sur la map les nuages suivent, mais bon je pense que ç'est compliqué de les faire rester où ils sont

Retour au making après 3 ans d'arrêt!

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Shinru - posté le 22/03/2014 à 22:26:50. (21 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Bonjour, j'aimerai faire défiler des nuages sur ma map. Pour ce faire, j'ai déssiné vite fait des nuages en noir sur paint, puis en les affichant je met la transparance à 50%. Je sais comment les faire défiler, il y a pas de problème avec ça mais je sais pas comment faire pour les faire revenir à leur point de départ sans que leur "téléportation" se voie. J'ai essayé de faire ça avec une boucle mais j'ai rien compris à son fonctionnement, alors j'ai tenté de le faire avec 2 évènements en processus parallèle, le premier:

-Afficher image : Clouds (Pos X:250; Pos Y:120
-Attendre 0.1 secondes
-Effacer l'évènement

et le deuxième évènement:

-Déplacer images : Clouds (Pos X:100; Pos Y:120)


Donc voila ce que j'ai fait pour faire défiler les nuages, mais je suis persuadé que c'est pas la bonne technique. En général j'arrive à me débrouiller en events (j'ai fait un CMS simple pour un jeu d'horreur sans regarder de tutos) mais là je sais vraiment pas comment faire :/ Quelqu'un sait comment faire ça ?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Sortie d'inventaire custom

Shinru - posté le 18/03/2014 à 16:24:20. (21 messages postés)

J'utilise le fondu en noir avec effacer l'écran, vu que j'utilise pas la fonction téléporter mais retour à la position mémoriser avec les coordonnées X et Y du héros. Donc oui j'utilise déja le fondu en noir, en mettant que le héris change de directiob avant que l'écran réapparaisse mais il se retourne après que l'écran soit réapparu... Et c'est pas logique

EDIT = C'est bon j'ai réusi! :sourire3
Il fallait que je mette un peu d'attente avant l'apparition de l'écran.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Sortie d'inventaire custom

Shinru - posté le 18/03/2014 à 11:12:07. (21 messages postés)

Ha pas con :3 j'allais être sur le point de faire un event en processus parrallele sur chaque map pour changer de direction xD je suis sur mon portable là, mais dés que je suis chez moi je fais ça! Merci ^^

EDIT = J'ai réfléchit et peux pas faire comme ça parce que le ton de l'écran varie selon la map. Je vais tenter un event en processus parallèle qui s'acrive quand je sors de l'inventaire et qui se désactive quand je suis sur la map via un interrupteur.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Sortie d'inventaire custom

Shinru - posté le 18/03/2014 à 09:44:05. (21 messages postés)

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour, je viens de finir mon inventaire custom pour mon jeu d'horreur mais je n'arrive pas à faire en sorte que quand le héros revient sur la map, (car l'inventaire est une autre map) il fixe la même direction que quand il y entre. Mon inventaire marche parfaitement bien, il n'y a aucun soucis, c'est juste que ça me dérange qu'avant d'entrer dans l'inventaire il fixe, par exemple, le haut, et qu'en sortant, il fixe la droite, c'est simplement un question de soucis du détail ^_^

J'ai essayé de faire ça avec un évènement commun, puis un évènement quand on sort de l'inventaire.


Dans l'évènement commun j'ai mis:

Si le héros regarde en haut
-Variable "direction héros" = 1

Si le héros regarde en bas
-Variable "direction héros" = 2

Si le héros regarde à droite
-Variable "direction héros" = 3

Si le héros regarde à gauche
-Variable "direction héros" = 4

Cet évènement est en processus parralèle, il est uniquement désactivé quand on est dans l'inventaire, puis réactivé lorsqu'on en sort.



Et ensuite, à l'intérieur de l'évènement qui retéléporte le héros sur la carte où il était, à l'endroit exact où il était, j'ai mis ça

Si variable "direction héros" = 1
-Héros regarde en haut

Si variable "direction héros" = 2
-Héros regarde en bas

Si variable "direction héros" = 3
-Héros regarde à droite

Si variable "direction héros" = 4
-Héros regarde à gauche



Voila, normalement ça devrait marcher, mais ça marche pas, pourtant je suis sur que mes évènement sonts logiques, la variable mémorise la direction du héros avant d'entrer dans l'inventaire, et ensuite quand on en ressort, le héros fixe la direction mémorisée...

EDIT = Maintenant ça marche, mais par contre le héros se tourne une seconde après être sorti de l'inventaire... alors que le moment il fixe la direction mémoriser est entre la téléportation sur la map, et la réapparition de l'écran

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Posté dans Forum - [RM2k3] Compatibilité de format image 256 couleurs

Shinru - posté le 17/03/2014 à 01:46:31. (21 messages postés)

Merci beaucoup Trotter! :)

Ca marche, j'aurai plus de soucis maintenant.
C'est dommage que Photoshop ne propose pas ce genre d'option.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Compatibilité de format image 256 couleurs

Shinru - posté le 17/03/2014 à 01:21:16. (21 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour, il y a quelque chose que j'ai jamais compris avec Rpg maker 2003, c'est la compatibilité avec les images, que ce soit un charset, un chipset ou n'importe quoi.
Ca devient énervant quand je peux importer des images PNG, mais parfois ça marche pas. Du coup le plus souvent j'utilise paint pour convertir en Bitmap 256 couleurs mais ça rend l'image vraiment moche.
Alors, j'aimerai comprendre qu'est-ce qu'il faut faire pour que le logiciel accepte tout le temps le format PNG... Parce que je viens de finir l'image de mon inventaire pour un jeu et j'ai pas du tout envie de le ruiner en le convertissant en 256 couleurs.

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Posté dans Forum - [RM2K3] RTP non présents

Shinru - posté le 17/11/2013 à 16:51:02. (21 messages postés)

Ca marche, merci beaucoup ! :D

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Posté dans Forum - [RM2K3] RTP non présents

Shinru - posté le 17/11/2013 à 16:43:09. (21 messages postés)

Domaine concerné: Ressources
Logiciel utilisé: RM2K3
Bonjour, j'utilise RPG Maker depuis longtemps (bien que la qualité de mes jeux n'aient pas augmentée xD) depuis quelques mois j'ai un nouveau PC, et j'ai déçidé de reprendre RPG Maker 2003, j'ai donc pris la version 1.09 en français, les RTP étaient incluses, et effectivement, elles étaient présentes dans le dossier du logiciel mais n'étaient pas présente quand je démarrais RM. J'ai ensuite tenté la version anglaise mais j'ai eu le même problème.

Est-ce que c'est aussi arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il faut télécharger un .dll ? (oui c'est con mais on sait jamais ^^)

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