eXaHeVa - posté le 26/11/2008 à 22:17:04. (1558 messages postés)
Wuah, merci tout le monde, je pensais pas avoir autant de réaction...
J'espère vraiment que vous serez pas déçu, ne vous attendez pas à trop non plus hein! *u*
Citation:
Pas trop trop mon style ni esthétique ni musical (ni au niveau du gameplay, de ce que j'ai pu comprendre), mais j'applaudis le travail réalisé, notamment au niveau de chipsets, des animations et du look du perso principal. Ca a du te demander un temps fou. oO
En tout cas beau boulot eXa.
Yap merci beaucoup Thanos! ^^ Oui j'avais deviné que c'était pas ton style, mais je comprend tout à fait, et je sais que le jeu ne plaira pas à tout le monde quoi qu'il arrive. ^^
Oui sinon, ça m'a pris énormément de temps, j'ai fais presque uniquement ça pendant les vacances d'été et d'octobre (voilà pourquoi j'ai pas pu venir à l'IRL et au FJV.).
Mais le temps m'a malgré tout manquer, j'ai essayer de faire du mieux que j'ai pu dans le temps imparti, j'espère que y'aura malgré tout pas trop de défauts. ^^
Citation:
Ça donne très envie d'essayer. Vivement Noël.
J'adore la musique, et l'ambiance a l'air de grande qualité.
J'espère qu'on arrivera à s'attacher au perso, et à bien plonger dans l'ambiance en seulement une demi-heure ... Mais je crois que c'est tout à fait possible, vu comme la bande annonce d'une minute trente est déjà très efficace.
Un seul truc qui me plait pas, c'est le doublage en français, je déteste ça. C'est pas du à l'interprète, uniquement à mes goûts personnels, mais du coup j'espère qu'il n'y en aura pas trop ... (qui plus est, ça doit pas aider pour le poids du jeu...)
Merci Mortis! ^^
Pour ce qui est des doublages, j'ai beaucoup hésité, car je savais la difficulté de rendre tout ça crédible... finalement personnellement j'en suis satisfait (j'ai même dégoté une prof' de théâtre pour un des persos... ), et ils ne sont présent que pendant les scènes cinématiques. ^^
Merci encore à tout le monde, ça fait très plaisir! J'espère que je serai à la hauteur de vos attentes!
eXaHeVa - posté le 24/11/2008 à 23:02:28. (1558 messages postés)
Merci beaucoup! J'espère que vous ne serez pas trop déçu.
Sachez aussi que c'est un jeu qui pousse à la réflexion (enfin, j'ai essayé.)
En gros le scénario ne vous ai pas servi sur un plateau comme on dit.
Stuart: oui je sais bien... mais j'ai mis un temps fou à faire cette animation et je dois avouer que j'ai plus trop de temps pour la retoucher. Et puis bon, j'en ai plus trop envie non plus.
Némau: yay, oui full custom quand même, faut le noter.
eXaHeVa - posté le 24/11/2008 à 22:07:39. (1558 messages postés)
News!
Hop voici le trailer officiel de Nivalis!
Voilà! La date de sortie est donc fixée, j'espère que vous serez au rendez-vous!
Pour plus de précision sur le jeu: ce jeu est très court, il a une durée de vie d'environ 30 minutes. On peut le rapprocher d'un jeu à la Orange Salvifique (je sens que je vais me prendre des tomates).
J'ai opté donc pour le dicton "Mieux vaux court et bien, que long et chiant".
A cause des délais pour les cours j'ai également du passer par dessus quelque détails (qui n'apportent rien à l'histoire je vous rassure), mais j'ai rempli mon contrat, le jeu a été fait en une année.
eXaHeVa - posté le 10/11/2008 à 21:32:20. (1558 messages postés)
Bah, si tu fais un jeu de combat, t'as pas besoin d'utiliser les chara et les chipset, le top serait de toute faire avec des pictures quoi...
T'as jamais de passage "RPG" dans un jeu de combat... y'a des espèces de petite scènes qui introduise rapidement un scénario afin de pouvoir vite passer à l'action...
eXaHeVa - posté le 05/11/2008 à 22:01:04. (1558 messages postés)
Dead-gothic: Bah attend, un combat pas forcément. Un jeu d'enquête ne comporte pas forcément de combats... Pour un jeu d'enquête cela peut par exemple être une énigme à résoudre, quelqu'un à interroger... une phase "d'action" quoi.
Mouss: J'entends bien: utiliser les "clichés" des jeux de combats.
Ex: réduire le scénario au minimum, avec juste une intro ou on vois un plan de la mère avec le texte "Alex! Le maire a besoin de toi!"
Puis un plan ou il sort. puis la fille. Puis combat. Un truc vraiment avec une intro très courte.
Après le top serait d'avoir des sprite et tout pour faire un combat à la KoF mais bon... erm, j'en demande trop. ^^'
eXaHeVa - posté le 04/11/2008 à 23:09:04. (1558 messages postés)
Huh ok, bon alors j'attends une autre version de toi Death?
Sinon, c'est possible qu'un lien megaupload soit mort? Je vais essayer de l'upper ailleurs... x_X
Anamorphose: tout à fait, tant que y'a pas les 99 parties, on peut participer.
ThrillerProd: Pourquoi, mais n'oubliez pas que le concept est qu'il s'agisse de différent style de jeu-vidéo... soit, on a des jeux japonais, américains et européens, mais je ne sais pas si il y assez de caractéristique pour en faire une partie... Pensez déjà à tout les styles de jeux possible... (relisez ma liste en page 1 si vous cherchez une idée...)...
Mouss: Bah n'empêche, pour les DBZ, comme dit c'est pas vraiment un style, mais tu peux parodier les jeux de combats par exemple... enfin... ^^
eXaHeVa - posté le 22/09/2008 à 22:34:58. (1558 messages postés)
scrapi: omg oui je sais bien. Je le sais même que trop bien.
C'est pour ça qu'ici on passe la main dès qu'on a plus de nouvelles. Et puis comme y'a pas de scénario à suivre entre les parties y'a moins ce genre de prob'...
(Jyuza s'est souvent mordu les doigts d'ailleurs, je m'en souviens bien. )
eXaHeVa - posté le 09/09/2008 à 22:30:33. (1558 messages postés)
Heu Azertya, le but de la sortie des jeux n'est pas de critiquer l'avatar des gens... T_T
guizmo: Perso, je trouve que tu devrais présenter un peu plus ton jeu... ça donne pas tellement envie de le télécharger pour l'essayer. Pour ce qui est du screen, ça a l'air original, cependant, le mapping m'a l'air un peu boiteux, "insensé"... Je ne connais pas bien le contexte, mais c'est pas très homogène...