eXaHeVa - posté le 07/08/2008 à 17:51:23. (1558 messages postés)
bon je suis de retour.
Merci pour l'enthousiasme que vous portez au projet!
Donc histoire juste que je sois au point pouvez me dire qui veut faire quoi?
Sinon Kono aura fini sa partie la semaine prochaine, donc patience. ^^
Vous pouvez sans problème déjà commencer à bosser sur votre et même la créer si ça vous embête pas de devoir changer tout les switch etoo à la fin pour coller votre partie au projet. ^^
eXaHeVa - posté le 17/07/2008 à 20:24:02. (1558 messages postés)
non mais attendez, y'a déjà deux parties en cours, là donc c'est chaud.
je crois que je vais devoir faire une liste d'attente si ça continue, mais ça m'embêterai...
Moi je suis pas contre que vous fassiez votre partie, mais si c'est pas sur la dernière version vous allez vous amuser à coller votre partie sur la dernière version et c'est pas ultra fun... enfin.
AzRa: pour ta question, au niveau des ressources, je m'en fout un peu, car la partie de base est en RTP, c'est pas forcé de changer. Exemple: la partie A-RPG garde les graphisme RTP, naked-snake a juste ajouter un système A-RPG, il a remplis son contrat c'est bon... après si ça vous amuse oui... enfin, pour un survival-horror ou pour la post-apo', ce genre de partie, faut forcément avoir d'autre ressource...
tout dépend.
Pour les map, y'a normalement pas besoin d'avoir plus de deux map... là y'a jamais eu besoin de + sauf la partie MMO ou il a fait le combat sur une map différente...
eXaHeVa - posté le 17/07/2008 à 10:56:45. (1558 messages postés)
Et je tiens juste à signaler que je serai pas là pendant deux semaines...
Le jeu va être remis à Kono qui va faire une partie Dating Simulation (appelé plus couramment "jeu de drague". )... en effet ce genre de partie peuvent prendre plus de temps étant donné qu'il y a beaucoup d'artwork.
MAIS! Pour tout ceux qui veulent faire une partie, rien ne vous empêche de créer déjà les ressources nécessaire, ça vous fera prendre beaucoup d'avance puisque la programmation est assez simple dans la plus part des cas....
eXaHeVa - posté le 15/07/2008 à 22:14:05. (1558 messages postés)
Keilrod: lorsque ça varie c'est le style qui le permet, donc ça ne va pas varier si le style ne le permet pas. Là en même temps on a eu des parties très "proche", mais dès que y'aura du "à la manière du jeu de combat" ou "Dating Simulation"...
Et à part ça oui, j'ai tester ta version Salamanth, et les dialogue du MMO bug... oO
apparemment c'est après le passage de Naked Snake... >_>
(y'avais déjà eu un bug suite à cette partie dans la partie Post apo', avec un problème d'accent dans les noms de picture, mais j'ai corrigé... >_>)
du coup je vois pas ou est le problème... x_X
edit: j'ai trouvé. Naked Snake avait mis un événement communs qui effaçait les pictures 1 et 2 en permanence... un petit switch et ça y est. ^^ C'est actif que dans la partie de Naked. ^^
eXaHeVa - posté le 13/07/2008 à 19:40:20. (1558 messages postés)
Hop voilà une superbe partie de la part de notre ami Naked-Snake! Je met donc à jours le [url=http://www.noradrenaline.fr/persoexa/L'exercice%20A-RPG.rar]lien![/url]
Naked-snake: non bah tu as bien fait de pas changer l'aspect graphique. Y'a en effet pas besoin de changer ce qui n'a pas besoin d'être changé. ^^ C'est même bien mieux comme ça.
trotter & Fenris: Bah le concept même de l'exercice de Style est de faire chaque fois la même chose eXactement donc non, ce genre d'idée c'est pas possible. ^^
(mais ça me rappelle un peu le jeu "La Malédiction de Chapeau"...)
p.s: c'est pas vrai quand je dis que je venais surtout pour les dédicaces hein!DD
Non mais à part ça ce fut à nouveau génial, j'espère qu'on remettra ça...
A part ça je suis aussi un peu de l'avis de Kenetec, faudra essayer de causer plus au gens, comme au FJV ou on avait vraiment été efficace. ^^
Enfin, là c'est tellement plus grand, et pas axé uniquement JV donc erf... ^^
eXaHeVa - posté le 11/07/2008 à 20:55:29. (1558 messages postés)
Wow quelle entousiasme!
Bah frenchement hésitez pas à essayer surtout que ça prend vraiment vraiment pas beaucoup de temps (faisable en une journée et largement).
Thanos oui!
Lawliet: oui une partie à la manière des AdA p-e sympa, mais alors autant essayer de le faire "à la manière de Saturnome", donc en intégrand des animations en rotoscopie et des voix?
rockmik: c'est pas un concours, omg!
Zam: je t'ai répondus, y'a juste deux trois choses à modifier dans ta partie après ça sera nickel!
eXaHeVa - posté le 10/07/2008 à 21:13:46. (1558 messages postés)
Amis Makers, bien le bonjour!
C'est avec joie que je vous annonce l'arrivée d'un projet commun pas si commun que ça puisqu'il s'agit d'un jeu plus ou moins conceptuel, je vous explique.
Concept:
Peut-être connaissez-vous "Exercice de Style", le fameux livre écrit par Queneau, livre racontant 99 fois la même histoire, dans des styles différents.
Et bien ce jeu est exactement pareil: Nous allons créer 99 fois la même séquence de jeu, mais 99 fois différemment.
La séquence de base est simple: un héros se réveille, et lorsqu'il va parler à sa mère, elle lui apprend qu'il doit se rendre chez le maire qui veut lui parler. Une fois sortit de chez lui, un combat s'engage.
Simple, court, classique, en seulement 2 map et un combat.
Nous allons donc répéter ce schéma 99 fois.
Un menu va être créer une fois toute les parties finies afin de jouer dans n'importe quelle ordre, ne vous en faite pas pour ça. ^^
Quelques idées:
-A-RPG
-jeu de baston
-jeu se puzzle
-jeu plate-forme
-Survival-horror
-8-bit
-gameboy N&B
-arcade
-Retro
-all Custom
-N00b
-A la manière d'Unikfingers
-A la manière de Saturnome
-A la manière de Sylvanor
-A la manière du multi-maker
-...
et vous signalez que vous avez le jeu, et vous dites quelle partie vous créez.
Une fois votre partie finie (c'est pas très long à faire, puisqu'il n'y que deux maps), envoyez-moi un MP avec un lien vers votre partie. A ce moment je la teste, si quelque chose bug, ou qu'il pourrait y avoir des améliorations à faire je vous renvoie un message pour vous le signaler.
J'attendrais votre MP UNE SEMAINE pas plus, dans le cas ou d'autre gens veulent faire eux aussi leur partie.
p.s: si vous faites une partie qui pourrait prendre plus d'une semaine à cause d'une programmation difficile ou beaucoup d'éléments graphique, vous pouvez déjà les créez à l'avance en prenant le jeu et regardant à quoi ressemble les parties.
Et si vraiment vous n'arrivez pas en une semaine, envoyez moi un MP et j'en prendrais compte.
Et pour participer il faut lire la section suivante.
Ce qu'il faut faire dans le jeu:
Voici ce qu'il faut faire afin de créer votre partie
1) faites une nouvelles map avec le numéro et le nom de votre partie (la deuxième map va dedans)
2)La partie doit rester le plus proche possible de la partie matrice (l'architecture le plus proche possible, les dialogues également...) Cependant, en fonction de ce que vous avez, il peux a avoir de grosse modification, par exemple une partie en plate-forme... Le scénario doit rester le plus proche possible. On peut faire des variations selon le style de jeu (ex: jeu de puzzle ou le scénario sera réduit au minimum).
Essayez certaines parties et vous comprendrez (celle en MMOrpg ou la post-apo')
4) A la fin de votre partie n'oubliez pas:
-enlever le héros.
-Remmetre tout les HP/MP a toute l'équipe
-remettre les variable utilisée à 0
-remettre les switch désactivé.
-remettre les changements de truc par défaut (le système changé, les sons changés...)
-remettre la vitesse du héros à la vitesse initiale
5) Vous pouvez également ajouter au choix du jeu votre partie.
Voilà, merci à tous! j'espère qu'il y aura de nombreux motivé pour ce projet fou. ^^
eXaHeVa - posté le 26/06/2008 à 15:05:24. (1558 messages postés)
Merci tous!
Rockmik: Merci beaucoup, oui, c'est vraiment une ambiance très poétique que je veux faire ressortir, très calme.
La durée de vie sera malheureusement assez courte, je vise les 30 minutes de jeu environ, ça peut autant être plus que moins. Je me concentre vraiment sur l'aspect graphique et ambiance en général. (et comme je dois faire ce jeu en une année...)
Sire: merci beaucoup! Et oui Selena est une fumeuse... Et pour une vidéo, il est possible que je fasse un trailer si j'ai le temps oui.
Immuldeki: ^^ J'ai mis environ 6h00 par côté, soit environ 24h00 pour l'animation complète... >_>
Salamanth: en vérité il met ses cheveux dans son bonnet et juste quelque mèche sorte... ^^ Merci!
Maxlec: Bah, heu moi je trouve pas tant que ça m'enfin.
Merci beaucoup!
UPP!
Hop, voilà, je viens vous tenir au courant des nouveauté.
Le jeu avance bien, j'ai beaucoup bossé pendant les vacances... mais comme je m'en doutais, le temps me fait cruellement défaut, et je dois sacrifier de nombreux petits détails. En vérité, je fais tout le plus vite possible, pour être sûr que le jeu sois jouable jusqu'à la fin avant la date butoir (oui je vous rappelle que ce jeu est aussi un travail d'étude...). Si j'ai encore du temps après, je reviendrais sur les détails.
Pour vous prouver que j'avance, des screens:
Screens de séquences vidéos:
Ouala!
Autre nouvelle, Bolt est désormais Sound Designer mais également compositeur aux côtés de Nurykabe. Voici une de ces compos:
Voilà, sur cette belle mélodie, je vous dis à la prochaine! ^^
eXaHeVa - posté le 21/06/2008 à 09:38:07. (1558 messages postés)
Merci tout le monde!
Keilrod: Bien vu pour la forêt, et oui c'est fait exprès. En vérité chaque élément de Nivalis est refléchis. Rien ou presque n'est laissé au hasard.
Pour l'animation, oui le gif est un peu moins bonne qualité, mais bon, la petite anicroche.... enfin je vais rien retoucher pour le moment, car j'ai mis environ 6h00 à faire chaque côté du personnages... >_>
Et pour l'artwork... heu bah je les trouvent pas tant boudinés?DDD enfin bref, merci de la remarque!
oxion-garden: oui, dès que j'ai de quoi je refait des screens, parcontre y'aura pas de démo, que le jeu complet, étant donné que sa durée de vie sera courte, ça vaut pas le coup que je sorte une démo. (enfin, dans le pire des cas, ou j'arriverai pas à le finaliser pour décembre, alors peut-être que je sortirais éventuellement une démo à ce moment)
eXaHeVa - posté le 19/06/2008 à 21:42:47. (1558 messages postés)
Voici mon nouveau projet, débuté en octobre 2007, sur Rpg Maker XP.
Laszlo ouvre les yeux. Son corps est engourdi, son esprit embrumé. Que lui est-il arrivé? Il a beau chercher dans sa mémoire, il n'a aucun souvenir. En fait, c'est son passé qu'il a totalement oublié. Il se redresse lentement, et se tient désormais debout, dans cette salle vide en pierre froide. Il porte sur lui un costard, complètement déchiré et l'air glacé lui mord le dos.
Il a tout oublié, comment il est arrivé ici, et ce qu'il était avant. Il ne se souvient que de son prénom. Laszlo.
Laszlo va alors découvrir un village bien étrange constamment enneigé, dans lequel il va devoir retrouver les fragments de son passé, dans une enquête étonnante.
Artwork à l'encre
Laszlo, le héros de Nivalis, se réveille ayant tout oublié de sa vie. Une fois arrivé dans le village, on lui donnera des nouveau vêtement, comme on peut le voir ici:
Recherches:
Artwork Couleur:
Selena est une jeune femme qui aidera Laszlo dans sa quête, et qui le guidera... De plus, un étrange pouvoir lui est bien utile.
Recherches:
Poliksena est la personne qui va expliquer à Laszlo les contumes des habitants de Nivalis. C'est la première personne que Laszlo rencontre.
Le Marchand Masqué est un personnage mystérieux qui passe parfois à Nivalis afin d'y vendre quelques objets venant d'ailleur. Personne ne sait s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, parlant uniquement en chuchotant et constamment masqué.
recherches:
Artwork couleur:
D'autres personnages sont bien entendu présent, mais je vous garde la surprise.
Nivalis est un jeu de recherche, d'exploration, d'enquête. Le jeu est donc très calme, et il s'agit beaucoup de parler au gens, de découvrir des indices sur le passé. Le jeu ne contient absolument pas de combats.
Laszlo peut mettre divers objets trouvés dans son sac, les échanger, les utiliser...
Screen non-définitif afin de vous donner une petite idée.
Screens de séquences vidéos:
L'ambiance est le point important du jeu.
Pour les graphismes, ils sont entièrement dessinés en panorama. La vue n'est donc pas toujours aérienne, et nous avons donc un effet de profondeur. Le personnage est également très grand par rapport au ressources habituelles, et l'animation plus poussée (l'animation de marche du héros contient 48 images).
L'animation de marche de Laszlo.
Durant le jeu, il y a également des scènes particulières, entièrement en dessins, et souvent animées. Ces scènes seront sans doute également doublées.
La musique est assurée par Nurykabe, qui nous plonge dans une ambiance hivernale à l'aide de violon et d'electro. Voici un petit aperçus du résultat tout à fait excellent.
new du 26.08.08: Bolt se joint à l'équipe en tant que musicos et sound designer! Voici une de ses compositions:
Trailer:
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Ce jeu est également un projet de fin d'étude, sa sortie est prévue pour décembre 2008. (sa durée de vie sera donc assez courte, ce projet étant axé principalement sur l'ambiance)
Vous pouvez également suivre le développement du jeu et en voir un peu plus sur lele blog de développement!
Merci à la prochaine!
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Jeu en téléchargement
Voilà, Nivalis est comme prévu sorti hier soir à minuit, et je met aujourd'hui le lien de téléchargement ici-même.
Au final, ça donne un jeu très calme, très passif, que les hardcore gamer ne vont pas forcément aimer, mais dont je suis assez content finalement.
Il est possible que quelque bugs minimes traînent encore par ci par là... J'espère pas.
En tout cas bon jeu et passez encore un bon nowel!
(et n'oubliez pas que l'album MP3 sortira aux alentour du 1er janvier!)
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Les musiques sont également téléchargeables gratuitement sur la plateforme Jamendo !
eXaHeVa - posté le 12/06/2008 à 20:02:02. (1558 messages postés)
kayser: ouip biensur, enfin ça m'interresserais aussi d'avoir la lisence pour à peu près le même problème, avec Noradrénaline et un autre projet XP... enfin erf, oui redis moi. ^^