Je me suis encore moins fatiguer .
Event de map , demarrage auto et voila la camera (hero) peut plus bouger .
Et mes 4 events qui me servaient de bloqueurs sont partis voir ailleurs si j'y etais.
EDIT :
Yop tout le monde , comme vous êtes de bons conseils me revoila .
Alors je cherche quelques renseignements sur votre manière de faire un ATB , enfin le calcul car le mien me pose quelques difficultés .
Pour faire l'ordre de tour j'ai fais ça :
Chaque personnage a une variable "speed" . Exemple 90 de speed.
Chaque personnage a une variable "speed calcul" qui démarre à 0 qui sert a faire le calcul.
Le calcul se fais comme ça :
Attendre 0.0
+1 à toutes les variables "speed calcul "
Perso 1
Speed tampon = 100
Speed tampon - speed calcul 1
Si Speed tampon < Speed perso 1
tour enclenché
Perso 2
Speed tampon = 100
Speed tampon - speed calcul 2
Si Speed tampon < Speed perso 2
tour enclenché
Donc ici , en gros dès que la variable speed calcul > 10 , le tour du perso s'enclenche .
Le problème survient quand on passe à plus de 10 personnages et qu'ils ont les mêmes stats de Speed (90 ici)
Au lieu de passer sur le 11 personnage , le calcul repars du premier , car le premier est passé à 10 sur son speed calcul . (logique vous me direz)
Bon du coup en passant tout le monde a 70 de speed , ça marche mais bon dès que j'aurais plus de 30 personnage , ça refera le même problème .
Voila voila c'est un simple problème mathématique en fait
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