❤ 0 Niveau : Débutant.
Ce tuto va vous apprendre a fixer/défixer la direction du joueur...
Mais d'abord, on parle de quoi ?
Quand on parle de direction fixe, cela veut dire que le charset du héros se déplace en regardant toujours dans la même direction (haut, bas, gauche ou droite). L'animation est toujours active cependant.
A quoi ça sert ?
L'usage est principalement esthétique. Un exemple parlant serait un personnage qui monte une échelle : le joueur en a toujours le contrôle mais on ne veut pas qu'il puisse regarder vers une autre direction que le haut car ce serait illogique (pensez à votre sprite qui regarde vers le bas...).
Cette image vous montre la 1ère partie a faire:
Créez un évènement en processus parallèle.
Vous mettez:CONDITION:Si touche XXX est appuyée...
=Un effet sonore ou une image.
=Modifier evènement:Héros:Fixer direction...
=Activer interupteur: STRAFFon
===PROGRAMATION: 2 ème PARTIE===
Maintenant, créez une nouvelle page sur le mème évènement utilisé précédement...
et vous y mettez:
Cette nouvel page va désactiver le straff...et va permettre de le faire a l'infini !
j'espère que ce tuto vous a été utile !
Mis à jour le 17 décembre 2020.
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