Fflo -
posté le 13/06/2016 à 18:17:53 (330 messages postés)
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Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.
Domaine concerné: Droit Logiciel utilisé: Youtube Occasionnellement, lorsque je poste une vidéo de Making sur ma chaîne YouTube, je me fais taper sur les doigts pour une prétendue atteinte aux droits d'auteur.
Cette atteinte concerne mes OST in-game, qui sont absolument nécessaires pour mettre le spectateur dans l'ambiance !
Une vidéo mise en ligne aujourd'hui. Je me suis fait réprimander car j'ai mis une OST de Mario Kart Wii dedans. Pourtant, je ne fais aucun revenu sur toute ma chaîne !
Je voudrais savoir si les Makers YouTubers n'ont pas déjà eu affaire à ce genre de problème. Comment ont-ils fait pour minimiser le risque d'atteinte aux droits d'auteur ?
Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.
Monos -
posté le 13/06/2016 à 18:20:15 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
L'utilisation des musiques dont on a les droits d'utilisation ?
Signer du nez ?
François Berhn -
posté le 13/06/2016 à 18:21:15 (5402 messages postés)
(Bon ... je sais, ça fait le mec qui débarque un peu de n'importe où mais j'assume ...)
Travail assis, Travail réussi !
Verehn -
posté le 13/06/2016 à 22:04:03 (9058 messages postés)
-
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Vhehrhehn
Un youtuber connu (me souviens plus lequel) avait dit qu'ils avaient des techniques pour passer outre les détecteurs de Youtube.
À vue de nez je dirais qu'ils évitent de passer des longs moments de chaque musique, qu'ils parlent sans arrêt par-dessus la musique, et peut-être même que des fois ils modifient la hauteur ou la vitesse du morceau (simple à faire sous Audacity). En bref tout ce qui va faire que le "graphique" du fichier son (visible sous les logiciels de traitement) n'aura plus la même forme.
Si tu ne peux pas faire ces choses ou n'importe quel autre stratagème du genre, je suppose que tu l'as dans l'os.
Mais demande à Dqnker / Diamonds s'ils ont déjà eu ce problème, on sait jamais.
Kenetec -
posté le 14/06/2016 à 10:16:01 (13056 messages postés)
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~°~
Citation:
Je voudrais savoir si les Makers YouTubers n'ont pas déjà eu affaire à ce genre de problème. Comment ont-ils fait pour minimiser le risque d'atteinte aux droits d'auteur ?
C'est un peu la roulette, ça dépend du contenu, et de l'éditeur.
Certains bloquent tout, d'autres demandent juste l'argent de la pub, d'autres s'en foutent.
Je dirais que si tu veux pas d'emmerdes, tu peux utiliser des musiques de jeux indépendants, de petits éditeurs, en général ils sont moins chiants.
Mr Drerrawyn -
posté le 14/06/2016 à 12:44:05 (1694 messages postés)
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Le
Verehn, tu parles sûrement de la technique qui consiste à rajouter sur audacity un son généré d'une fréquence supérieure à 20kHz, inaudible pour un humain mais modifiant suffisamment le spectre sonore pour brouiller le bot YouTube (enfin je sais pas si ça marche encore, mais apparemment ça marchait avant).