Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

194 connectés actuellement

30809209 visiteurs
depuis l'ouverture

2720 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Leo-Games

Offgame

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM Vx Ace] Système Impropre de Sauvegardes


DeadPool98 - posté le 29/06/2016 à 18:26:37 (47 messages postés)

❤ 0

Je suis un carton...

Domaine concerné: Script/Event
Logiciel utilisé: RM Vx Ace
Bonjour Bonsoir à tous et à toutes!

Alors voilà, le système de sauvegarde de RM Vx Ace ne me satisfaisant pas, je me suis lancé dans
la "concoction" d'un script pour y remédier. Comme le titre l'indique, il s'agit d'un système TOTALEMENT
impropre, qui se base sur l'utilisation d'un fichier txt, donc modifiable par le joueur :grossourire

J'arrive à sauvegarder l'ID de la map et les coordonnées du Héros dans un fichier .txt;
à les charger et attitrer les données du fichier .txt à des variables du jeu;
Mais le problème survient lors de la téléportation du Héro afin qu'il puisse
se retrouver là où il avait sauvegardé....

En clair:

-Je sauvegarde (IDmap+x+y)-->Héros dans un fichier txt
-Je charge ces données depuis le txt
-J'attribut ces données à des variables du jeu
-Je téléporte le Héros aux variables définies
-Et là.... ça plante :'(

image

Voici maintenant le script en entier:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
def save_data_init
  
  print "Ouverture du fichier 'Save.txt' en cours...\n\n"
  file = File.open("Save.txt", "w+")
  print "Ouverture du fichier Save.txt terminée avec succès!\n\n"
  file.close
 
end
 
def save_data_idmap
  
  #Mettre à jour la variable 4980
  
  @Save_data = $game_variables[4980]
  
  file = File.open("Save.txt", "a")
  file.write("idmap=#{@Save_data};")
  file.close
 
end
 
def save_data_posx
  
  #Mettre à jour la variable 4980
  
  @Save_data = $game_variables[4980]
  
  file = File.open("Save.txt", "a")
  file.write("posx=#{@Save_data};")
  file.close
 
end
 
def save_data_posy
  
  #Mettre à jour la variable 4980
  
  @Save_data = $game_variables[4980]
  
  file = File.open("Save.txt", "a")
  file.write("posy=#{@Save_data};")
  file.close
 
end
 
def load_data_player  
  
# Script de chargement d'un fichier.
  
  print "Localisation du fichier de données en cours...\n\n"
  
  print "Fichier de données localisé!\n\n"
  file = File.open("Save.txt", "r")
  
  print "Lecture des données de Save.txt en cours...\n\n"
  fichier = file.read
  
  print "Création d'un data_board en cours...\n\n"
    
  fichier = fichier.split(";")
  
  print "Séparation des caracteres reussie"
  
  idmap = fichier[0]
  posx = fichier[1]
  posy = fichier[2]
  
  print "Création du tableau reussie"
  
  idmap = idmap.split("=")
  @idmap = idmap[1]
  
  posx = posx.split("=")
  @posx = posx[1]
  
  posy = posy.split("=")
  @posy = posy[1]
  
  print "Idmap=", @idmap, " Posx=", @posx, " Posy=", @posy
  
  print "Création d'un data_board terminée terminée avec succès!\n\n"
  
  print "Affectation des données aux variable du jeu en cours...\n\n"
  $game_variables[4981] = @idmap
  $game_variables[4982] = @posx
  $game_variables[4983] = @posy
  
  print "Idmap=", $game_variables[4981], " Posx=", $game_variables[4982], " Posy=", $game_variables[4983]
  
  print "Affectation des donnée aux variables du jeu terminée avec succès!\n\n"
  
  file.close
  
  print "Fermeture du fichier reussie"
  
end









Voilà voilà.... si vous avez besoin de plus de précisions dites-le moi :clindoeil2

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère réglerons se :feu SATANE :feu problème...



MISE A JOUR


Je pense avoir trouvé pourquoi l'erreur s'affiche, cela dit je ne sais pas comment
résoudre le problème....

Je pense que les variables idmap, posx et posy sont considérée comme des chaines de caractères... ainsi, lors du choix de téléportation par variables, RM ne reçoit pas des chiffres mais plutôt ce qu'il considère être des caractères... Mais je ne sais pas comment convertir ces "string" en "fixnum"....

Je vous rassure, je n'attend pas qu'on me serve tout sur un plateau, et continue à chercher.... :triste2

J'aime les shorts, ça garde les genoux bien au frais!


arttroy - posté le 30/06/2016 à 13:43:41 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Essaie de rajouter .to_i derrière tes variables, je garanti rien parce que j'ai jamais rien compris à ce système de chargement via un fichier texte.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
  idmap = idmap.split("=")
  @idmap = idmap[1].to_i



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM Vx Ace] Système Impropre de Sauvegardes

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers