| Bonjour,
Alors voilà, j'aimerai me mettre à la création de jeux sur RPG Maker. Donc pour cela, je dois choisir une version de celui-ci (Logique, me direz-vous, à moins que je puisse utiliser des logiciels sans les avoirs, ce qui serais magnifique mais un peu étrange.).
Selon une sélection logique, je devrais prendre RPG Maker VX Ace, qui est la dernière version sortie. Hors, étant curieux et m'étant renseigné sur les différentes version de RM (J'utiliserais RM pour dire RPG Maker par la suite, pour faire plus rapide, mais notez que j'ai perdu autant de temps à écrire cette parenthèse que de temps que j'ai gagné en disant ceci) et j'ai vu que RM XP était assez intéressant vis-à-vis du type de jeux que je souhaite faire.
Le type de jeux que je voudrais faire, c'est des jeux qui ne sont pas vraiment des 'RPG' au sens propre. Je compte plutôt faire des sortes de jeux d'aventure, sans aucun combat. Juste des jeux orienté histoire et exploration (EX: Comme Mad Father, Ib,...). Du coup, les fonctions combat/RPG (Lvl, xp...) de RM ne m’intéresse pas.
Ma question est donc alors: Quel version de RM prendre, XP ou Vx Ace? Dans la mesure où ce qui me seras le plus utile seras le mapping, les fonctions sonores ainsi que les scripts (Pour, par exemple, modifier l'affichage des dialogues, les rendres plus beau et plus personnel)
Mon autre question, qui est assez similaire à la précédente, est: Qu'est ce que m'apporterons et m'enlèverons chacune de ses deux versions pour le type de projet que je souhaite faire? (Entendez que, comme je l'ai dis tout à l'heure, les combats, l'xp, les lvl, ou autre fonction du même style ne m'intéresse absolument pas.) J'ai lu que RM XP permettais des plus grand tileset, mais je n'ai pas trouvé trop de précision par rapport à ça, donc c'est quoi la différence avec Vx Ace?
Donc au final ça fait 3 questions au lieu d'une... Je ne suis pas doué en calcul mental.
Merci d'avance à ce qui prendrons la peine de me répondre!
Et merci d'avoir lu jusque là aussi, ça devais être d'un ennuie...
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