Bonnet - posté le 18/08/2017 à 03:03:24. (142 messages postés)
Sylvanor a dit:
Donc on va commencer par des screens, j'ai ajouté deux maps à des donjons que je trouvais un peu trop courts:
(Dans le Canyon du Grand Souffle, qui est présenté comme un lieu très difficile à traverser et je trouve que ça allait vraiment trop vite).
(Dans les grottes menant vers Darmalse du nouveau chapitre.
Qu'est-ce que cette grosse mécanique? Un djidaque? Un truc Zurithor? J'en sais rien. Peut-être que je le lierai à une nouvelle quête dans une démo ultérieure.)
Ces maps sont super belles. Je trouve ça parfois dommage qu'on ne puisse pas les voir en entier dans le jeu (heureusement qu'il y a la Caméra libre).
Sylvanor a dit:
Bon, ça fait donc 4 cut-scenes à gros sprites.
Il... IL Y EN AURA D'AUTRES!!!
TROP BIEN.
Sylvanor a dit:
Désormais, toutes les cinématiques sont sonorisées (enfin!) grâce à Aurore Pupil, qui succède à Unikfingers et Hakase au poste des effets sonores (en fait, elle était déjà dans le coup depuis pas mal de mois).
Elle a posté quelques vidéos sur Youtube.
Un immense merci à elle, parce que j'ai quand même galéré plusieurs années sans bruiteur et c'était vraiment chiant.
Elle a fait un super travail, j'ai hâte de voir les autres cinématiques avec les effets sonores.
Par contre, je suis allé voir sa vidéo de la deuxième furie d'Aïnorie et l'animation m'a semblé étrange. Lorsqu'elle lève sa deuxième main, la première est sur son genou, alors que deux plans avant elle est en l'air. Il y a bien un gros plan entre les deux poses qui permet une ellipse où elle baisserait sa première main mais ça ne m'a pas semblé naturel.
J'ai tout de même compris l'enchaînement des mouvements après quelques visionnages et je suis peut-être le seul à avoir été gêné. Mais si ce problème touche d'autres personnes et que tu souhaites le régler sans avoir à redessiner les plans qui le concernent, tu pourrais en insérer un court avant le gros plan où elle baisserait sa main.
Sylvanor a dit:
- Ensuite, concernant la quête avec la faction des bainures...
Donc j'ai suivi l'idée de... Kenetec je crois?
En même temps Kenetec te laisse de jolis commentaires, je te pardonne. Et pis la quête a l'air cool, donc ça va .
C'était super ces news de la semaine ! C'était comme suivre un feuilleton mais pour ceux qui s'intéresse au développement de jeu (et le tien de surcroît). Je me demande si tu réitéras l'expérience pour la prochaine démo (autrement dit, si tu es encore plus maso que tu ne l'es déjà).
Merci pour ces chouettes lectures. Sans elles, mes jeudi seront à présent différents .
Bonnet - posté le 11/08/2017 à 16:00:27. (142 messages postés)
La dernière furie me semble être la plus belle :o (après j'ai pas vu en entier les autres).
Je suis trop content que tu refasses une scène avec des grands sprites comme celle de Creas et celle de la fuite d'Ovarianne. Je les trouvais déjà très jolies et bienvenues pour varier la mise en scène. Seulement, je n'osais pas t'encourager à en refaire car j'imagine la masse de travail qu'elles doivent représenter. Le fait qu'il y en a à présent trois me semble vraiment pas mal .
Kenetec a dit:
On est à l'intérieur de la maison ?
Ils font un feu tranquille au milieu de la maison, sur le sol, comme ça ?
Ouais c'est ça, c'est une cabane dans la nature et il me semble qu'elle n'a pas de plancher.
Bonnet - posté le 03/08/2017 à 16:38:00. (142 messages postés)
Sylvanor a dit:
Du coup, j'aurais tendance à partir sur la proposition de Bonnet, mais je ne peux pas faire un vrai minijeu de gestion, qui s'appuie sur le temps, dans un RPG c'est pas évident et je pense que ça va être gênant (le joueur ne va pas revenir à Hyurne juste pour faire la quête s'il a fini tout le reste, par exemple).
Oui hein, je n'imaginais pas quelque chose d'aussi fréquent qu'avec le vokoni. Peut-être que Hilstom part pendant une semaine et que celle-ci passe en accéléré. Après chaque dialogue une transition pourrait signifier qu'une nouvelle journée commence comme lors d'une nuit à l'auberge. Dans ce cas, le joueur pourrait avoir à un moment un dilemme où il doit choisir entre partir pour une affaire urgente pour la faction ou rester s'occuper des bainures.
Bonnet - posté le 29/07/2017 à 22:04:52. (142 messages postés)
Très prometteur tout ça .
Sylvanor a dit:
Ensuite, rapide modif sur la mise en scène de l'arrivée à Némésyle, lorsque vous êtes dans l'auberge, Aredas fait une déclaration à la population. Sauf qu'il y a quatre PNJ paumés sur la map et ça fait pas du tout son effet c'est complètement naze. Je me suis dit tiens on a qu'à faire ça en panorama c'est mieuxe.
Haha, j'avoue qu'à l'époque j'avais trouvé ça un peu nul les trois clampins présents pour la déclaration.
Sylvanor a dit:
Première quête de la faction des Défenseurs des Bainures à Hyurne:
Hilstom est en voyage. Vous avez pour tache d'arroser ses bainures en son absence (des petites plantes avec un oeil, qui semblent vivantes et poussent des cris stridents, en général on en cultive pour les manger, sauf dans cette faction qui a décidé de les considérer comme les égaux des humains, voire plus...).
Vous pouvez les arroser, ou les couper. Si vous en avez coupé, la quête finit mal et vous êtes radiés de la faction. Sinon, vous êtes récompensés.
J'aime beaucoup l'idée de l'inspection du corps via des dialogues de la dernière opération de la BIUCLQUN, c'est très impliquant. Pourquoi ne pas la réitérer ?
Plutôt que de les arroser, le joueur pourrait s'occuper des bainures comme quand une personne nous confie son animal domestique avant de partir en voyage. Suivant comment on les nourrit, les traite (un peu comme avec le vokoni), la récompense où la fin de la quête peuvent être différentes.
J'ai pas trop d'idée pour la problématique morale (je sais que c'est ton péché mignon) mais je trouverai ça intéressant pour le gameplay.
Bonnet - posté le 29/03/2017 à 00:57:05. (142 messages postés)
Sylvanor a dit:
Je compte le garder et ne pense pas le changer non, dans mon souvenir il correspond à ce que je veux. Je me souviens qu'il avait été trop difficile au départ mais j'avais ensuite publié des patchs qui réglaient ce problème.
Par rapport à ce passage, je m'étais demandé à l'époque pourquoi il était aussi unique au sein des autres mécaniques de gameplay, vu que tu disais que tu n'aimais pas les mini-jeux (mais ça a peut-être changé depuis). Pas que je n'aime pas les jeux de stratégie, bien au contraire, mais ça me semblait changer un peu trop les habitudes du joueur.
Si tu n'avais pas prévu de proposer à nouveau cette mécanique, ça pourrait être intéressant de la revoir à nouveau (1 ou 2 fois par exemple). Elle me fait un peu penser aux phases similaires qu'on pouvait voir dans FF7 (l'inspiration vient peut-être de là). Après, je n'ai pas envie de te suggérer plus de travail que tu n'en as déjà, mais c'était une réflexion que je m'étais faite à ce moment.
Bonnet - posté le 17/01/2017 à 21:48:02. (142 messages postés)
Je ne m'inquiète pas non plus pour le contenu " particulier " aux Zeldas. Nintendo a souvent l'habitude (et à mon avis, à raison) de ne pas spoiler tout ce que proposera leurs futurs jeux. Je dis " souvent " parce que Game Freaks a (par exemple) la fâcheuse tendance de dévoiler tout ce que contiendra leurs nouveaux Pokémons, mais ce n'est pas totalement Nintendo.
Pour les curieux, il y a une vidéo spoiler/théorie qui est sortie récemment en anglais. Elle est pertinente dans le sens où elle se base sur un goodie (la carte) de la version collector. On y retrouve au dos un texte en hylien qui a été traduit en japonais puis en anglais.
Elle explique la potentielle backstory de BOTW, mais j'avoue m'être arrêté avant d'avoir entendu le texte pour ne pas me faire spoilé.
Bonnet - posté le 14/01/2017 à 19:39:26. (142 messages postés)
Nemau a dit:
On ne la voit sur aucun trailer, rien. Si jamais elle n'est pas supprimée on peut au moins dire qu'elle n'aura jamais été aussi peu importante dans un Zelda.
Il faut pas s'inquiéter pour la tenue verte. Je me souviens avoir lu une interview d'Eiji Aonuma (producteur du jeu) où on lui avait posé la question. Il y avait répondu par un truc du genre " Ne vous en faites car elle fera son apparition au bon moment dans le jeu. ". Un peu comme dans Wind Waker mais plus tard quoi. Ils ne peuvent pas s'en passer sans que ça enrage leurs fans, et je pense qu'il joue avec ça.
Tyroine a dit:
... j'ai pas fait tout les Zelda mais a t-on vraiment retrouvé ces trois races ensemble depuis OOT ? Je crois pas.
A part Majora's Mask, il y en a d'autres où les Gorons et les Zoras sont présents mais où les Gerudo sont seulement suggérés/mentionnés (je pense à Twilight Princess ou les Oracles par exemple).
J'avais pensé aussi que Breath of the Wild se placerait dans une timeline buguée où on retrouverait un peu de tous les Zeldas (les Korogus de la timeline adulte, le pont de Twilight Princess de la timeline enfant, l'ère du déclin de la timeline où Link meurt...). J'aime bien cette idée.
Bonnet - posté le 12/10/2016 à 22:35:08. (142 messages postés)
Kenetec a dit:
Tu sais quoi, ça vient de me traverser l'esprit, mais je suis en train de me demander si ton histoire ne serait pas unique dans le monde du jeu video.
De mémoire il y en a, mais c'est pas des histoires très rigolotes. C'est en général des développements arrêtés puis repris, puis réarrêtés, puis le studio est acheté par un autre, puis les années passent, puis enfin repris et terminés. J'ai vu un RPG pro sortir récemment qui avait mis pas mal d'années. Le pauvre, ça se voit que les graphismes ne datent pas d'hier.
Sinon cool pour l'article. Hâte de lire la prochaine news.
Bonnet - posté le 18/09/2016 à 18:18:24. (142 messages postés)
Sylvanor a dit:
Je ne sais pas, je reçois parfaitement l'argument (et ça me prend deux minutes à corriger) mais il y a malgré tout je pense un fond de logique derrière tout ça.
Combattre (et gagner) à l'arène rend logiquement très populaire, mais si on est un vrai salopard. Les champions ont des fans, et dans la vraie vie vous avez bien dû remarquer que souvent, leur statut de star éclipse ce qu'ils ont parfois pu faire de craignos dans leur vie. Ou plutôt, en quelque sorte, ça les rachète aux yeux du public.
C'est un peu comme nos politiciens: ce sont des brigands notoires, mais des millions de personnes votent quand même pour eux.
Alors je suis embêté. Autant j'estime ça logique, autant il est vrai que c'est un peu embêtant pour le joueur qui veut être un recordman du karma négatif.
Si possible, j'aimerais bien avoir d'autres avis.
Un champion peut avoir à faire un discours lorsqu'il le devient. Suivant son choix de discours, cela peut baisser sa réputation ou l'augmenter. Les champions sont certes admirés mais aussi détestés, certains fans peuvent donc plus apprécier les combattants honorables et d'autres les indécents. Je n'ai pas fini l'arène, mais si devenir champion octroie un titre, ce dernier peut donner des avantages ou l'accès à des quêtes différentes suivant les fans qu'on a.
Sylvanor a dit:
Et donc je me suis dit tiens, comme l'idée de cette map vient du forum, ça pourrait être sympa si c'était vous qui me proposiez des idées de quêtes utilisant cette map.
Alors je sais pas, si ça se trouve vous me proposerez rien du tout et ça fera un gros bide, mais bon je tente.
Il me font penser à des membres d'une société secrète, un peu comme l'Ordre du Lotus Blanc dans Avatar, le dernier maître de l'air. Dans la série, ils sont tous unis par le Pai Sho, un jeu de stratégie. Je trouve ça rigolo comme lien, donc une suite de quête un peu débile comme une recherche de plats gastronomiques peut être sympa. En récompense, le joueur peut découvrir l'existence de cette société secrète, en devenir membre, et avoir des avantages partout dans le monde auprès ceux qui en font partie.
Je ne suis pas fan des récompenses différentes données suivant l'objet à ramener. Ca reste des buveurs de thé assis au milieu de nulle part.
Bonnet - posté le 31/03/2016 à 22:31:45. (142 messages postés)
J'ai recommencé une partie mais, avec toutes les chouettes mécaniques que t'as rajoutées, je me dis que je vais attendre la prochaine démo (pour info, je suis au début d'Hyurne).
D'ailleurs, une idée de sa sortie ? Les derniers screens sont très jolis en tout cas.
Bonnet - posté le 09/03/2016 à 03:45:15. (142 messages postés)
Héhé, oui un peu .
Vu que c'était la Journée des droits de la femme, j'en ai profité pour faire une petite BD (et puis c'est l'occasion de teaser sur l'héroïne de mon projet, huhu).
Edit du 13/03/2016 :
Hey, vous voyez l'Esprit du Héros de Twilight Princess ? J'ai essayé de le dessiner vivant. Si en plus on pense au fait que c'est le héros d'Ocarina of Time et de Majora's Mask, on peut imaginer plein de trucs.
Bonnet - posté le 17/02/2016 à 22:45:34. (142 messages postés)
Huhu, je vais essayer ! *s'excuse* *s'excuse*
Edit du 26/02/2016 :
Hey ! J'ai fait une petite BD sur " Over the Garden Wall ". Si ce n'est pas déjà fait, allez voir cet anime. Il est TROP bien.
Edit du 29/02/2016 :
Holà ! J'ai fait une nouvelle bannière pour mon blog, l'ancienne datée trooop :
Et devinez quoi ? Je bosse sur un projet RPG Maker (truc de dingue). Les graphismes sont partis pour être faits à la main. J'ai hâte de vous le présenter .
Bonnet - posté le 11/02/2016 à 00:11:11. (142 messages postés)
Oui, Karensac a été première et moi troisième . Merci !
Pour ce que j'ai gagné, on peut dire que ça a été le voyage à Angoulême et donc l'occasion de rencontrer plein de gens chouettes avec qui c'est possible de bosser. Et oui, j'ai été invité aussi au Festiblog, c'était cool .
Bonnet - posté le 09/01/2015 à 17:01:33. (142 messages postés)
Héhé, merci à tous . Les résultats ont été communiqués aux participants. Mais compte tenu des événements récents, ils ne seront pas encore annoncés. Je vous les transmettrai en temps voulu.
Ephy : Je ne pense pas qu'il y aura de suite, en tout cas pas dans cette forme-là. Cette histoire n'a pas été pas réalisée dans mon meilleur style (faute de temps), mais pourra être refaite depuis le début suivant ce qui arrivent les prochains mois.
Pour le mélange guerre SF et RPG, c'était quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Il est vrai que ceux qui ne sont pas familiers aux jeux vidéo peuvent être perdus, mais j'ai eu des retours de certains qui ont quand même été touchés. Je crois que c'est des codes que l'ont peut utiliser aujourd'hui (un peu comme dans Scott Pilgrim)
Ahah, oui, c'était voulu le jeu de mot Tanuki/Aniki. D'ailleurs, tout les noms sont des jeux de mot plus ou moins évidents. J'adore les jeux de mots .
Sofreack : Yep, comme dit plus haut, j'ai dû faire des compromis niveau dessin/couleur. Merci en tout cas .
Sinon, j'ai posté un petit dessin sur les réseaux sociaux, avec la légende :
Citation:
- Où est Charlie ?
- Je suis là.
Edit du 10/02/2016 :
Salut les gens . J'espère que vous allez bien, moi ça va, ça va. Je bosse sur le dossier d'un projet mais j'ai récemment voulu faire quelques planches pour le fun. Voici le résultat, je vous mets le début ici et le reste en lien vers mon blog car l'histoire est un peu longue.
Bonnet - posté le 05/01/2015 à 23:57:56. (142 messages postés)
Merci Roi of the Suisse .
Voilà donc la fameuse BD. Vous pouvez la lire dans son intégralité en cliquant sur la couverture ou sur ce lien. Dans tout les cas, je vous ai mis les trois premières pages.
Bonnet - posté le 20/12/2014 à 12:36:56. (142 messages postés)
En fait (ça va répondre un peu à tout ce que tu dis), je pense que tu devrais prendre des modèles vivants plutôt que des photos. Il n'est pas nécessaire de suivre des cours de nu pour ça. Dessine sur le vif les personnes de ton entourage, les passants d'une rue, les clients d'un café, les passagers du métro... tu peux faire ça un peu partout. Ca te débloquera pas mal de trucs.
Sofreack a dit:
Merci de ta réponse et ta BD c'est pour quand alors?
Bonnet - posté le 18/12/2014 à 15:48:51. (142 messages postés)
Hey, pas mal tout ça .
Je me souviens t'avoir déjà fait une critique sur ton dessin, notamment sur l'anatomie :
Bonnet a dit:
Après, pour le dessin d'observation, il y a milles et une petites astuces qu'on apprend qu'avec la pratique. Si tu veux aller plus loin, je t'encourage à en faire dans la vie de tout les jours et (note de l'auteur : plutôt " ou ") prendre des cours de nu. C'est quelque chose qui s'entretient et, comme l'a dit razok, il ne faut jamais s'arrêter.
Parce que ça se voit que t'as déjà un coup d’œil avec tes portraits au crayon. Seulement, toutes tes petites erreurs que tu fais viennent, à priori, de ton manque de synthèse.
Tu fais des " belles copies " de tes modèles, mais tu comprends moins leur " fonctionnement ". J'espère que je ne suis pas trop dur .
Sinon, niveau couleur et lumière, je trouve que tu t'en sors bien ! Tu apprends vite si ce ne sont que tes débuts.