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Messages postés par lokki
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

lokki - posté le 07/03/2014 à 15:56:05. (3 messages postés)

Oui, javais essayé ça, mais ça ne résout que la moitié du problème.
En remplaçant, dans Game_Player,

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def center_y
    (Graphics.height / 32 - 1) / 2.0
  end


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
def center_y
    (Graphics.height / 20 - 1) / 2.0
  end
 


mon personnage est bien centré à l'écran après l'avoir déplacé ingame.
Mais à l'ouverture du jeu, sa tête est toujours coupé... :doute6

Après, je pense qu'on peut modifier ça en événement, mais ça me semble compliqué.
Et je sais pas non plus quel endroit du script changer pour le faire. :-/

Posté dans Scripts - Vie, Magie et Statut sur la map

lokki - posté le 05/03/2014 à 19:04:40. (3 messages postés)

Moi ça plante à ce passage là:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
def initialize
    super (0, 0, 256, 128)
    refresh
end
 



En voulant lancer le jeu, il me met:

Citation:

unexpected ",", ")" expected



Et si j'enlève toute la parenthèse après le "super", il plante après le menu du jeu en m'affichant :

Citation:

wrong number of arguments (o for 4)



Si j'enlève les arguments, ça me demande de les rajouter et si je les remets, ça me demande de les enlever... :grah2

Il faut faire quelque chose de particulier pour que ça fonctionne ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

lokki - posté le 05/03/2014 à 16:32:00. (3 messages postés)

Support : RMVX Ace

Question :
J'ai un problème de "caméra" par rapport à mon personnage.

En fait, mon personnage principal est assez grand (il fait à peu près deux tiers de l'écran) et je voudrais que la caméra soit fixé sur son centre et non pas sur ses pieds, histoire que sa tête ne sorte pas de l'écran...

Sauf que je ne sais absolument pas comment faire.
Au départ, j'ai voulu modifier son événement, mais apparemment on ne peut pas.
Je pense donc qu'il faut bidouiller dans les scripts, mais je ne sais absolument pas quelle variables changer...

J'ai cherché partout sur ce site, mais je n'ai pas trouvé...
(Ou alors, c'est que je suis vraiment une buse)

Voilà, si vous avez une solution, je suis preneur.

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