miduki -
posté le 06/11/2016 à 15:35:50 (1012 messages postés)
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Voilà, c'est officiel, je me suis embarqué dans un 5ème épisode des chroniques de Gaïa.
Après "La 17ème femme", "La 19ème femmes", puis "La dernière femme", et enfin, "La première femme", voilà la suite du Ka de Gaïa: "La Femme du Ka"!
Pourquoi?
Les 4 premiers épisodes duraient une dizaine d'heures. Avec un pic d'une quarantaine d'heures pour "La dernière femme." Celui-ci ne devrait vous prendre que de 3 à 4 heures.
Pourquoi ce choix? A cause de FFXV ...
Mon frère a fait le jeu en 60 heures. Quand je l'ai fait, apres lui, j'ai terminé le jeu en 15.
Car je suis aller droit au but. Retrouvé Lunafreya, voila la quete de Noctis.
Pourquoi allez pecher et aller camper avec les potes, quand son amour est en danger?
Bref, quand je joue un RPG, la plupart du temps, ce qui m'interesse le plus, c'est la trame principale.
Jouer le jeu, comme si c'était un film.
Alors j'ai créé La Femme du Ka, comme un RPG que j'aimerai joué.
Du coup, le résultat est linéaire, et ça ne plaira pas a tout le monde.
Mais c'est aussi, plus dans mes moyens. Plus d'open world, mais un résultat plus travaillé.
Résumé:
Comme toujours, qui dit nouvel épisode, dit nouvelle histoire.
Nous sommes de retour sur Gaïa, cent ans après les évènements de "La 1ère femme".
Le Dinh de l'ombre à vaincu celui de la lumière. Gaïa a été ravagé et seul le royaume de Cotobro a survécu à l'apocalypse.
Malgré tout, la paix semble revenu. Le Dinh de l'ombre à disparu (voir la fin de la 1ere femme), et les monstres n'ont jamais réussi à pénétrer le royaume de Cotobro, qui s'est équipé d'une puissant escadron aérien.
Arngrim est un guerrier en possession d'une des quatre épées noires. Ces épées sont de puissantes armes qui apparaissent à la demande de leur propriétaire.
Notre héros est en quête de vengeance. Il recherche à travers Cotobro, l'assassin de sa femme et de sa fille.
Ces meurtres ont anéantit presque tous ce qu'il y avait de bon en lui, et il n'hésite plus à faire parler son épée,
lorsqu'un obstacle se tient sur le chemin de sa vengeance.
L'histoire débute alors qu'il arrive à Ortis, où vit l'un des propriétaire d'une épée noire.
Car Arngrim n'a qu'un seul indice sur le meurtrier, il possède une de ses fameuse lames.
Pour éviter de spoiler, je n'en raconterai pas plus, mais sachez que vous ne suivrez les aventures que d'un seul personnage, qui sera ensuite accompagné de deux familiers. Ainsi, je souhaitais travailler plus en détail le personnage d'Arngrim.
Les scènes d'exploration:
Terminer les tilesets, et place au rips. Evidemment, les ressources seront nombreuses et de différentes sources.
Le tout ne restera pas toujours homogène, mais je travaille très fort sur ce point^^
Le jeu sera plus linéaire, et se présentera en scrolling horizontal. J'ai été grandement inspiré par Valkyrie profiles^^ D'ailleurs, nombreuses sont les ressources tirés de ce jeu. Il sera toujours possible de fouiller les zones et de discuter avec des PNJ.
Altérer le scénario:
Plus que jamais, vous pourrez choisir ce que dit votre personnage. Du coup, le scénario évolue avec vos choix, et vous pouvez ainsi découvrir des scènes inédites, où différentes. Les fins seront, comme d'habitude, différentes selon les choix que vous aurez fait tout le long du jeu.
Les systèmes de combat:
Le système de combat reprend le bon vieux ATB, mais vous ne controlerez plus qu'un maximum de 3 joueurs.
Les combats sont beaucoup plus dynamiques que jamais et plus rapide, avec des QTE en série, plus où moins long, qui surgissent en plein milieu des combats.
De plus, 100% des ennemis sont aussi bien animé que le héros.
Certains combats (contre des gros groupes par exemple) se font tout en QTE.
Bien sur, ces scènes sont TRES longues à mettre en place, car elles demandent beaucoup d'animation. Ce qui explique l'avancement lent de ce projet^^
Le leveling:
Au fur à mesure des combats, votre personnage gagne des points de talents.
Très inspiré de World of Warcraft, vous pourrez choisir en trois spécialisations et débloquer des compétences via les points.
Il est toutefois possible de mixer les compétences entre les spécialisations.
Les différentes phases de gameplay:
En plus des phases d'explorations, de QTE, et de combat classique, le jeu propose des phases de style "Shooter".
Etant un grand fan de la série des "panzer dragoon", j'ai toujours révé de faire un jeu où le héros monterait une créature volante, et se battrait sur son dos.
Ce sera bientôt chose faite dans ce jeu. Je suis actuellement en train de bosser dessus. Je vous donnerai plus de détails quand j'aurai quelque chose à présenter^^
Et le Hentaï dans ton ça?
Bah je sais pas trop^^ J'ai longtemps hésiter à en mettre ou non, puis, j'ai décider que je présenterai 2 versions du jeu. Une censurée, et une autre, normale.
Je voulais faire quelque chose de nouveau, alors j'ai choisi de créé une sorte de mini-jeu. Entre le "image par image" et la vidéo, il est dorénavant possible
de choisir ces actions pendant la scène. Selon qu'on s'y prennent bien ou non, le joueur sera récompenser en conséquant.
Je ne suis pas trop sur que ça plaise ainsi, mais on verra^^ Pour l'instant, une seule scène est disponible, pour un maximum de trois ou quatre tout au long du jeu.
Je ne veux pas que ce jeu soit prix pour un jeu hentai, mais un vrai RPG, qui, tout comme Witcher 3, propose quelques scènes "olé,olé", sans pour autant en remplir son jeu!
La durée de vie:
Encore une fois, je souhaiterai faire plus court. J'espère arriver à quelque chose aux alentours de 4-5 heures de jeu.
La version actuel présente presque 1h30 de jeu. Ce qui fait un bon tiers du jeu final.
Pour plusieurs raisons. Le jeu me prend beaucoup plus de travail par rapport aux projet Gaïa précédents. Tout les personnages sont animés, et je n'utilise plus aucune
ressources de base. Du coup il faut tout faire^^
Et je souhaite avoir un résultat où le joueur n'ai jamais l'impression de tourner en rond ou de s'ennuyer. Il est plus facile de faire quelque chose de court et intense,
que long et intense.(Hum.Hum...)
UltimateNote -
posté le 06/11/2016 à 15:47:55 (28 messages postés)
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La seconde image est un peu flou donc ça pique les yeux mais le style graphique est magnifique :o
J'ai déjà regarder les présentations de tes anciens jeux, et c'est certain que ça change mais dans le bon sens à mon goût !
[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige
miduki -
posté le 17/11/2016 à 02:02:19 (1012 messages postés)
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Merci^^ Le héros est trop pixélisé je pense...
Mais j'avoue que je pensais avoir plus de retour^^
Madkiller -
posté le 17/11/2016 à 12:08:55 (2971 messages postés)
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Il manque une case je crois
Yop ! Je viens de mater les screens et ça en jette ! Après le deuxième est ptêt un peu pixellisé mais dans l'ensemble ça transpire la classe et c'est cool ! Après je sais pas quels sont tes anciens jeux (et hentai je vais éviter :') ) mais là je trouve que ça en jette pas mal et je pense que tu devrais continuer. Vraiment.
Verehn -
posté le 17/11/2016 à 12:41:11 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
Mais j'avoue que je pensais avoir plus de retour^^
Ben, j'avais pas trop envie d'en parler mais, c'est juste que ce que tu nous montres c'est du Miduki tout craché, une sorte de puzzle avec des pièces de tailles différentes qui viennent d'images différentes. C'est hétérogène, le style et la résolution changent entre les 2 screens et le héros aussi ne colle pas (et accessoirement le premier screen est trop bordélique). Pour moi personnellement ça n'est pas acceptable de choisir ses ressources comme ça, mais en ce qui te concerne c'est pas ça qui t'arrête d'habitude, non ? Et si des gens ont accroché aux dragons blancs par exemple c'est qu'il y aura un public pour ça aussi.
Si au contraire tu veux partir sur quelque chose de plus cohérent et léché, il faut t'en tenir à un style et une résolution (si tu tiens à faire des mélanges, certains jeux ont à peu près le même style et tout à fait la même résolution).
Faut juste savoir quels principes sont prioritaires dans tes exigences et faire ton propre choix, mais te connaissant un peu je pense qu'il est déjà évident.
Slimnad -
posté le 18/11/2016 à 00:33:56 (31 messages postés)
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Le premier screen est assez beau, cependant je me demande ou on marche et ou
on marche pas.
miduki -
posté le 18/11/2016 à 16:42:53 (1012 messages postés)
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Merci mad killer, tu me rassure
Merci verenh aussi ce n'est franchement pas évident de trouver des ressources qui colle ensemble, et la, je trouvais le résultat acceptable. .. personnellement. Pour suivre tes conseils, je vais essayer depurer tout ça. Pour la résolution. .. j'ai changé d'avis en cours de route la résolution sera celle du premier screen, à savoir 1280 par 720. Et tu as raison, ça ne m'arrêtera pas, je vais toujours au bout de mes projets mais je compte bin prendre en compte tes critiques
Slimnad. En fait ici, on marche en ligne droite. Certain élément sont en premier plan. Ça peut choquer sur le screen, mais en jeu, ça passe mieux
purplehills -
posté le 18/11/2016 à 18:28:12 (102 messages postés)
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Les effets de lumières et les couleurs du 1er screen sont super sympa!
Terzarok -
posté le 20/11/2016 à 20:33:34 (345 messages postés)
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1er screen :
Très joli. Pour ça, y'a pas à chier. Y aurait-il un petit rappel à Rayman™ dans le choix de la vivacité des couleurs ?
Par contre, comme a dit Verenh, c'est bordélique. Si tu veux faire un A-RPG, évite de mettre des choses au premier plan, ou alors des moins larges/hautes. Parce que si tu décides de faire arriver un ennemi (ou si un bonus apparait) au niveau du sol et qu'on se le prend dans les pattes sans comprendre de qui de quoi, ça risque de vite frustrer les joueurs et tu vas te retrouver dans les jeux de JDG ^^
2nd screen :
C'est sympa l'effet bulle que tu as donné au décor. Par contre c'est trop pixelisé et ça contraste trop par rapport à la qualité du premier screen. Là c'est sombre, les bordures un peu trop floues, et le personnage à table a l'air ajouté avec Paint, il est beaucoup trop pixelisé par rapport au reste.
J'ai hâte de voir la suite !
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart
Dacko -
posté le 16/01/2017 à 08:50:19 (33 messages postés)
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Otaku
Pour avoir suivi la série du début, c'est un peu déstabilisant de voir la possible suite sur une plateforme différente. Mais d'un autre côté je suis bien curieux de voir ce que cela pourrait donner.
Si tu planifie de faire tout le jeu selon ce mode je crois que cela pourrait être un bon départ, avec une bonne diversités dans les arrière plans cela serait assez intéressant
Seul nous sommes unique, mais en étant seul aucun lien ne nous unis aussi solidement que celui que nous partageons.
miduki -
posté le 19/01/2017 à 18:09:06 (1012 messages postés)
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Quelques nouveaux screens avant l'arrivée imminente de la première démo^^
Rosemonde -
posté le 19/01/2017 à 18:59:46 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
L'ambiance à l'air vraiment intéressante, je me demande juste à quel point vont être dynamiques tes combats .. Après ce n'est pas mon type de jeu (Niveau scénario en ayant survoler tes derniers projets).. Mais niveau graphisme ça m'a l'air vraiment pas mal du tout, et ça donne bien envie
En revanche, c'est quoi ce "picmix" qu'il y a sur le feu du second screenshot ?
Konnie -
posté le 19/01/2017 à 19:24:38 (3982 messages postés)
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Ouais les fxs sont pas top mais sinon c'est jouli
miduki -
posté le 20/01/2017 à 22:09:34 (1012 messages postés)
no0ony -
posté le 21/01/2017 à 22:01:55 (401 messages postés)
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J'ai testé, pas longtemps car je ne te cache pas que c’était plutôt long ...
Un truc qui m'as vraiment déplus c'est les graphismes.
Tu utilise des décors d'un style très "lisse" et propre avec des sprites ultra pixelisé.
Les faces sont tous les mêmes quasiment pour tout le monde et encore une fois avec des styles différents.
Le parralax de la ville du tout début est mal coupé, on voit le "trait" de séparation.
Les oiseaux aussi donne l’impression qu'il reste au même endroit en battant des ailes.
Les combats sont toujours pareil en spammant l'attaque ou quelques fois une techniques spécial pour infliger des plus gros dégât mais surtout finis le combat plus vite.
Après certaines scènes sont sympa, particulièrement la décapitation de l'autre gueuniche.
Mais je ne te cache pas qu'on comprend rien à l'histoire et c'est mal agencé.
Il y a pas de but précis ou du moins assez claire pour qu'on comprenne ce qui as à faire.
Les scènes QTE j'ai bien aimé par contre mais il serait cool de prévenir comme quoi les cinématique en possède, car ça surprend sur le coup.
Les musiques par contre sont vraiment sympa !
Je pense que tu tes trop précipité pour sortir cette démo sans vraiment t'auto critiquer.
Sortir un jeu c'est bien mais il faut un minimum de cohérence graphique et scénaristique car en jeu il y a aucun des deux points.
Dernier points, la police est vraiment illisible, c'est très dure de la déchiffrer et ça fatigue l'oeuil.
Ma critiques est dure et comporte quasi que du négatif mais je ne peux pas te mentir non plus et te pondre un "GG j'adore, vivement la suite".
A savoir que mon aventure c'est finis à la première ville en parlant à un vendeur. Ouais je suis pas allez loin mais j'en avais pas envie non plus, j'ai pas accroché, désolé :/
Alkanédon -
posté le 22/01/2017 à 00:46:00 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Le jeu plante après que le héros ait dit "putain je vais pas crever ici quand même ?" (au passage il répète cette réplique deux fois de suite). C'est normal ?
On dirait qu'un combat se lance, l'écran devient noir, une nouvelle musique de combat se lance et le jeu se ferme tout seul !!
miduki -
posté le 01/02/2017 à 10:46:10 (1012 messages postés)
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Citation:
Dans le feu du deuxième screen il y a du texte. C'est pas kré kré sérieux.
Po vu^^ Je dois trouver une autre anim^^
Citation:
c’était plutôt long ...
20 minutes, c'est long?
Citation:
décors d'un style très "lisse" et propre avec des sprites ultra pixelisé.
Oui, J'essaie en ce moment de pixeliser les décors, pour donner un rendu plus uniforme.
Citation:
Les faces sont tous les mêmes quasiment pour tout le monde et encore une fois avec des styles différents.
Tout les faceset viennent du même jeu... Et il y a un faceset par personnage. Seul les soldats utilise le même face.
Citation:
en spammant l'attaque ou quelques fois une techniques spécial
Attends^^ C'est juste le début du jeu! TU connais beaucou de RPG où les premiers combats sont complexes?
Citation:
on comprend rien à l'histoire
Attends^^ C'est juste le début du jeu^^ Il y a pas mal d'informations vagues, et c'est fait exprès. Enfin... Dans la démo, tu comprends quand même que le héros recherche un mec qui a la même épée que lui, non?
Citation:
cette démo sans vraiment t'auto critiquer.
Pourtant, j'avais fait tester le jeu à trois amis + ma copine, et ça avait l'air de plaire, alors.... J'ai tenté d'avoir un panel plus large pour les retours critiques^^
Citation:
la police est vraiment illisible
C'est vrai. Elle est jolie, mais pas aussi lisible qu'un arial. Je vais surement changer d'ici la prochaine démo.
Citation:
Ma critiques est dure et comporte quasi que du négatif
Tracasse^^ J'ai la peau dur^^ Et le négatif, c'est ce qui fait évoluer le jeu
Alkanédon à dit:
Citation:
On dirait qu'un combat se lance, l'écran devient noir, une nouvelle musique de combat se lance et le jeu se ferme tout seul !!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! Qu'est ce que c'est que ce bug
Le jeu ramait quand tu jouais? Est-ce que tu aurais un peu plus de détail?
Si tu n'en as pas, je peux voir ta save? Quel genre de pc utilises-tu?
EDIT Maj:
Le jeu continue toujours son dévellopement, même si j'ai beaucoup plus de travail que sur les jeux précédants. J'utilise que des rips et je dois retravailler toute les images une par une.... C'est du boulot, mais le résultat me convainc de plus en plus!
Bientot une deuxième démo, voici quelques screens en attendant^^
EDIT 18/06: Bon, ca avance bien, et je vous propose le premier tiers du jeu!
La présentation à été mis à jour^^
J'espère que ça vous plaiera mieux que la première démo!
Bigg_8 -
posté le 03/07/2017 à 00:21:03 (8 messages postés)
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Salut miduki.
Je voulais savoir si il y aurait moyen d'avoir le lien pour " La première femme " ,
j'ai apprécier tous les jeux que tu as fait cependant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer " La première femme ".
Et aussi je trouve ton nouveau projet tous simple merveilleux et j'attend avec impatience la suite. ^^
miduki -
posté le 04/07/2017 à 22:02:45 (1012 messages postés)
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Je viens de finir Nier Automata, et musicalement, je n'avais jamais vu mieux!
Du coup, ça m'a pas mal inspiré pour essayer de faire quelque chose de ressemblant avec notre bon vieux RPG Maker.
Regardez ce que ça pourrait donner^^
Pas de news depuis un moment, mais pourtant, je bosse sur le jeu comme un dingue!
Panzer Dragoon (les 4, mais surtout les 3 premiers) est une série qui m'a boulversé dans mon adolescence.
Je possède toujours la série et j'ai toujours voulu faire moi même un jeu ou mon héros montrait lui aussi un dragon.
Contrairement à Panzer , le gameplay ne tourne pas autour du dragon. Mais dès sa conception j'ai voulu y intégré des scènes de shoot sur dragon. Et pourquoi pas, comme dans PD Saga, des combat au tour par tour, à dos de dragon.
Pour le moment, je me suis surtout occupé de la phase Shoot'em up.
Ca reste du RM, et le gameplay est très simple, mais je suis assez content du résultat^^
Vous pourrez vous y essayer dès la prochaine démo.
Mais comme vous le savez peut-être, la sortie d'une nouvelle démo rime avec nouveau chapitre complet, vous devrez attendre encore quelques jours avant de vous y essayer.
EDIT du 31-10
Et voila! Mise a jour du jeu !
Essqyez ce nouvel acte! J'espere avoir un peu plus de retour!
EDIT du 1-11
RAAAAAAAAAAAAAAH! Pour ceux qui ont telechargé le jeu avant le 1-11 a 19h, svp, retelechargé le jeu, j avais mis le mauvais lien...............