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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker vx ace] Déplacer le héros d'une map à l'autre.


saez47 - posté le 13/12/2016 à 14:51:51 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPG maker vx ace
Bonjour à tous.


J'ai quelques problèmes concernant le déplacement de(ou de mes) héros lors de la création d'une introduction.

Pour mieux comprendre je vous explique ce que je souhaite faire.

1-Je voudrais qu'au moment ou l'introduction ce lance et que(par exemple)un texte défile et nous raconte une jolie histoire, mon héros soit invisible(premier problème).

En effet même si j'active la transparence du héros celui ci n'est pas invisible tout de suite, en fait il devient invisible environs une demi seconde après le lancement (du jeux)ce qui nous laisse le temps de l'apercevoir et c'est pas très jolie jolie...
Après tout va bien il reste invisible jusqu’à la fin de l’événement mais bon si quelqu’un à une solution c'est cool.

2-Je voudrais déplacer mon héros sur autre map après l'introduction terminer(par ex la map de départ)mais je n'ai pas trouver comment faire, j'ai essayer la téléportation mais ça fonctionne pas ou alors si, mais l’événement de musique que j'utilise pour l'intro, continue à ce jouer sur l'autre map(d’ailleurs je ne sais pas arrêter les musiques quand on change de map..?!)

Merci à tous et bonne continuation.

Au lieu du héros transparent qu'on va voir pendant une frame, vous pouvez commencer le jeu sans héros. Ca ne plantera pas tant que vous n'accéder pas à un menu/combat.


hassen - posté le 13/12/2016 à 15:55:35 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

- Tu dois aller dans la base de donnés et mettre le hero d'origine transparent (et avec l'option déplacer un événement, tu peux lui rendre son apparence souhaité) comme ça au début il restera transparent a coup sure, ou bien le cacher dérriére une image ou un événement..
- Si c'est en processus parallél ou en automatique ça devrais téléporter le hero, Il faut t'assurer que dans la prmiére map tous les événements sont finis, met un attendre en frames pour tout arréter, et tout ira bien...quoi que je demande a voir la page de ton événement si c'est possible :wouah

School Urban Legends


saez47 - posté le 13/12/2016 à 17:09:00 (9 messages postés)

❤ 0

Voila l’événement de base que j'ai fait, c'est un test(je précise) je voulais mieux comprendre le fonctionnement de ce genre d'événement.

http://img110.xooimage.com/files/2/8/c/screeevent01-5121c89.jpg

j'ai pas bien compris comment arrêter la musique par contre.


hassen - posté le 14/12/2016 à 00:51:34 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Ahh je comprend mieux je fais faire mon possible pour t'aider :
- Tu na pas arrété la musique avant la téléportation, tu dois l'arréter avant = stopper BGM 1 frames, par exemple, et dans ta nouvelle map = Jouer Un BGM...

Citation:

j'ai pas bien compris comment arrêter la musique par contre.


Cela veut dire que la transparence du hero est résolue ?

School Urban Legends

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