Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: RM2k3 (Steam) Salut !
Je voulais me détendre en faisant un peu de programmation de système en event mais là je fais totalement l'opposé en m'énervant sur un truc tout con. J'ai un problème du coup, j'arrive pas à trouver la solution et je suis sûr que je fais un truc stupide que je vois pas.
J'ai un event commun en proc parallèle activer par un switch pour récupérer dans trois variables les coordonnées du joueur. Classique. Je voulais faire un système pour savoir si le perso du joueur avait bougé en comparant les coordonnées anciennes (qui ne sont pas mis à jour via l'event commun) avec les actuelles (qui sont mis à jour via l'event commun toutes les frames, je crois). Je testais donc si les anciennes (qui ont évidemment préalablement été mise à jour) étaient différente, et si elles l'étaient, j'activais un interrupteur qui me servirait à déterminer dans des events sur la carte que le joueur a bougé. Ensuite je rendais les anciennes égales aux actuelles et la boucle recommençais.
Ça ne marche pas.
L'event calcul une fois le déplacement, rend bien égal aux actuelles, puis arrête ensuite et ne met plus du tout à jour. Donc le jeu croit que le joueur est en continuel mouvement alors qu'il ne bouge pas. Ma logique me dis que je n'ai rien zappé. Mais j'ai besoin d'un regard extérieur car ça fait une heure que je suis dessus, je ne vois pas mon erreur.
Un screen de la programmation au cas où mon explication était floue.
Comme je l'ai dis plus haut mais on ne le voit pas dans ce code, je met préalablement les anciennes et les actuelles à la même valeur manuellement pour que l'event puisse commencer à fonctionner. Mais après cette fois là, ça devrait continuer tout seul non ?
Merci d'avance pour votre aide éclairé.
P.-S. J'ai bien activé le switch lors de mes tests évidemment. D'ailleurs les coordonnées actuelles se mettent bien à jour, preuve que l'event commun marche bien.
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