❤ 0 Préface.
Légende (définition):
Explication jointe à un dessin, à un plan ou à une carte géographique pour en facilité l'intelligence.
Légende regroupe plusieurs tutoriaux afin de déplacer un personnage joueur sur une carte isométrique.
Ces tutoriaux ne pouvaient pas voir le jour séparément, ils expliquent le parcours à effectuer afin de finaliser une carte avec des ressources graphiques isométriques.
Sans la mise au point de trucs et astuces, impossible de finaliser une telle carte.
L’étude des ressources graphiques, dites isométriques est donc une obligation.
Les parties qui posent problèmes.
Les graphismes:
- La création des objets isométriques invisibles (gestion des collisions, des plans, d’un étage ou
plate-forme).
- La mise au point d’un "layer" ou faux calque.
La “programmation”:
- La vitesse du personnage joueur qui se doit d’être constante sur toutes les directions.
- Le respect des diagonales isométriques.
- Le changement de la vitesse constante (marcher, courir).
- Les différentes séquences sur l’axe X et sur l’axe Y (déplacement sur le sol, déplacement sur des escaliers).
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