Bonsoir Mamie.
J'ai fait la même expérience avec RMXP, les events en processus parallèle (communs ou non d'ailleurs) se relancent à chaque changement de map.
Il n'y a rien pour empêcher ça, mais il y a cependant des moyens de contourner ce problème.
Tu peux opter pour la solution shadok :
Tu divises ton event commun de fruits en deux events communs, dans le premier tu auras:
1
2
| Blablabla
-Variable: ATTENDRE - rendre égale à : 100 |
Tu remplaces donc le "attendre 100 frames" par une variable équivalente.
Dans le second event commun, tu auras:
1
2
3
4
5
6
| Condition : Si "Variable : ATTENDRE est strictement supérieure à 0 :
-Attendre 1 frame
-Variable : ATTENDRE - soustraire : 1
SINON :
-Variable : ATTENDRE - rendre égale à 0
-Reste de ton code |
Le rendre égale à 0 sert à débugger au cas où elle passe pour X raison dans les négatifs.
En résumé ça utilise une variable pour compter le temps d'attente, et ça ignore donc la remise le reboot des events communs en processus parallèle.
Y'a sûrement 1000 fois plus simple mais là tout de suite je vois pas, donc 'faudra faire avec.
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