Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RPGVX Bonsoir
Je suis en train de me prendre la tête avec les scripts.
En fait, dans mon RPG mes personnages peuvent faire évoluer leur classe. En l'occurence l'évolution du voleur a l'avantage d'avoir 100% d'évasion sur les attaques physiques.
Sauf que je ne peux pas définir l'évasion indépendamment pour chaque skill. Alors j'ai un peu triché en mettant que la classe était invulnérable aux attaques de type épée, masse, lance etc...
Par contre, les attaques de base touchent quand même car visiblement, les attaques de base n'ont aucun élément.
Est ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que lorsque le personnage d'une classe particulière est ciblée par une attaque de base (et dans l'idéal un skill avec la case "attaque physique" cochée), le personnage évite à 100% l'attaque ?
J'ai un peu regardé du côté de Game_Battler et Game_Actor j'ai un début de piste sur comment sont calculés les dégâts notemment avec cette ligne :
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# * Apply Normal Attack Effects
# attacker : Attacker
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def attack_effect(attacker)
clear_action_results
unless attack_effective?(attacker)
@skipped = true
return
end
if rand(100) >= calc_hit(attacker) # determine hit ratio
@missed = true
return
end
if rand(100) < calc_eva(attacker) # determine evasion rate
@evaded = true
return
end
make_attack_damage_value(attacker) # damage calculation
execute_damage(attacker) # damage reflection
if @hp_damage == 0 # physical no damage?
return
end
apply_state_changes(attacker) # state change
end |
Ca parle d'evasion mais globalement je sais pas trop comment toucher au code
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