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Messages postés par MyRPG FR
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans News - Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

MyRPG FR - posté le 23/06/2014 à 12:51:16. (7 messages postés)

Merci beaucoup ! En effet, cela nous assurerait une visibilité optimale !

Posté dans News - Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

MyRPG FR - posté le 20/06/2014 à 13:17:59. (7 messages postés)

Salut,

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas posté et pour cause : nous travaillons énormément sur MyRPG !

megablast2 a dit:


En même temps pourquoi ne pas intégrer l'équipe d'un moteur de jeux déjà lancé comme urho3d, godot ou maratis plutôt que de vouloir réinventer la roue?



Car MyRPG se veut profondément différent, et pour cela il est nécessaire d'avoir le contrôle total sur le moteur de jeu. C'est pour ça que MyRPG repose sur le moteur Torque3D, mais ayant déjà subit énormément de modifications.

Voici quelques screenshots sortis récemment des fourneaux ! Des cinématiques (réalisées in-game) devraient arriver rapidement ! Inutile de le dire, mais on ne sait jamais : aucune retouche n'a été réalisée, hormis l'ajout du logo.

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Posté dans Forum - MyRPG

MyRPG FR - posté le 02/05/2014 à 16:59:27. (7 messages postés)

Petit sondage sur la page Facebook pour élire les univers sur lesquels une partie de l'équipe devra travailler en priorité ! A vous de jouer pour que l'univers que vous préférez soit l'un des élus !

Actuellement, voici les résultats :

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Mise à jour du 30 avril, la Dark Fantasy et le Steam Punk sont en tête !

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Mise à jour du 2 mai, deux nouveau screens sur l'univers Steam Punk visibles sur la page Facebook, ici! N'hésitez pas à liker et partager, notre objectif pour aujourd'hui est de franchir les 300 j'aimes ! Merci encore

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Salut,

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas posté et pour cause : nous travaillons énormément sur MyRPG !

Néanmoins, voici quelques screenshots sortis récemment des fourneaux ! Des cinématiques (réalisées in-game) devraient arriver rapidement !

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Posté dans Forum - MyRPG

MyRPG FR - posté le 27/04/2014 à 21:41:28. (7 messages postés)

Merci à tous !

La notion de multivers touche également le gameplay du combat : vous pourrez choisir le type de combat que désirez (MMO-like, Hack'n'slash, J-RPG, tour par tour à la Pokémon).

De plus, il permettra de réaliser aussi bien des jeux en solo qu'en réseau, hébergé sur un serveur.

En effet, vous pouvez importer vos propres ressource. Les formats reconnus sont le DAE et le DTS. De plus, un exporteur est fourni pour Blender / 3DSMax / Maya.

Les textures reconnues sont aussi bien les UVWMaps que les Materials de Blender gérés par l'exporteur DTS.

Les animations sur les materials sont éditables directement dans MyRPG, même si le soft n'est pas optimisé pour cela. Il est préférable de faire ceci avec un logiciel spécialisé type Blender, donc les animations sont supportées et surtout encouragées.

Enfin, le moteur est basé sur Torque3D, mais avec d'innombrables modifications et améliorations. On peut donc considérer à demi-mot que c'est un moteur spécifique.

Enfin, voici un nouveau screen des sorts : ils sont complètement customisables. Cela passe par des animations très rapides (hack'n'slash) aux invocations longues et complexes comme celles des boss.

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Posté dans Forum - MyRPG

MyRPG FR - posté le 27/04/2014 à 09:38:26. (7 messages postés)

Encore merci pour vos encouragements !

La prise en main et le niveau de connaissance demandé seront très semblables aux logiciels RPG Maker. Le seul changement au niveau des compétences requises sera au niveau de la création/de l'édition 3D, où il faudra avoir des bases sur les notions d'objet, de texture et de luminosité : rien de bien compliqué ! =)

De plus, on peut effectivement importer des objets 3DMax, mais aussi ceux de Blender !

Posté dans Forum - MyRPG

MyRPG FR - posté le 26/04/2014 à 19:16:27. (7 messages postés)

Merci beaucoup !

Nous vous ferons voir en temps voulu d'autres screenshots, et même des vidéos. =)

Notre objectif est d'être suffisant productif cet été pour pouvoir sortir une version Alpha en septembre !

Posté dans Forum - MyRPG

MyRPG FR - posté le 26/04/2014 à 14:35:49. (7 messages postés)

 

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Chère communauté, 

 

Depuis fort longtemps, des outils de création de jeux-vidéos amateurs ont fleuris à travers la toile, permettant à d’innombrables personnes de créer leur propre RPG. Tous, moi y compris, avons travaillé d’arrache-pied sur des projets qui nous tenaient à cœur. Certains sont sortis, d’autres non, mais le plus important a été le travail d’équipe et la formidable cohésion des participants. 

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau support afin de réaliser des jeux-vidéos selon vos goûts : MyRPG. Ce nom ne vous dit surement rien et il existe déjà une tripotée de logiciel de développement, mais je vais vous expliquer en détail pourquoi ce dernier saura retenir votre attention ! Cependant, tout ce qui est présenté ici est le fruit d’un travail encore en cours, ce n’est aujourd’hui qu’une version de développement. 

 

 

On prend la 2D et on rajoute un axe ! 

 

Tous, nous connaissons RPG Maker XP et Game Maker, qui nous ont permis d’exprimer notre créativité sans aucune connaissance en matière de programmation. Néanmoins, leur limite réside dans un affichage uniquement en deux dimensions. En effet, beaucoup d’entre nous souhaiterais également produire des jeux en 3D, plus à la mode en ce moment, tout en gardant la rapidité et la simplicité lors de l’édition des maps. Et bien MyRPG propose ceci, à travers son moteur graphique Torque3D, dont les capacités visuelles ne sont plus à démontrer. Donnez donc la possibilité aux joueurs de se balader en pleine nuit dans une sombre forêt une hache à la main, à la manière de Skyrim ! 


 

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Simplifions l’outil, pas ce qui est fait avec ! 

 

Ainsi, notre programme vous permet d’arpenter les chemins de la 3D, aussi tortueux soient-ils. Mais nous avons pensé à vous, en cherchant à développer un outil simplifié à l’extrême, et où toute complexité a été mise de côté. En effet, les principaux SDK pour la réalisation de jeux 3D permettent aujourd’hui de très nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il faut compter beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement des systèmes de création/gestion des ressources, des combats, des évènements et de l’affichage. Encore une fois, MyRPG chamboule tout est vous propose un savant mélange entre les performances de la 3D et la simplicité des SDK 2D. Voici un screen de l’interface d’édition actuelle, que nous devons encore simplifier pour que tout le monde puisse l’utiliser. 

 

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Parce que le multivers n’est pas qu’une notion scientifique ! 

 

Pour les non-initiés, un multivers est un espace où coexistent plusieurs univers. Dans le cadre de MyRPG, cette maxime prend tout son sens de par les possibilités infinies qu’offre le logiciel en terme de créativité. Vous souhaitez rester dans le standard et faire un jeu médiéval ? Pas de problème, mais sachez que vous pouvez également développer un jeu basé sur un univers futuriste, contemporain ou complètement inventé ! A ce stade, je sens une question sur vos lèvres : « D’accord, mais il faudra qu’un graphiste s’emploie à créer toutes les textures et objets 3D de mon univers ! C’est un travail faramineux ! ». En effet, c’est une tâche colossale, c’est pourquoi nous l’avons déjà faite. Vous ne rêvez pas, actuellement le programme possède une base de données graphiques quatre fois plus volumineuse que celle du très célèbre World of Warcraft dans sa première version. Cette bibliothèque comporte d’innombrables textures, personnages, bâtiments, décors et attaques : bref, tout ce qui vous faut pour créer un magnifique jeu ! Parlons des attaques : elles sont générées via un moteur spécifique qui utilise des milliers de particules afin de réaliser des scènes complexes à tout moment. Ici, une simple attaque de feu sur un pauvre ennemi 

 

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Une équipe compétente derrière un projet ambitieux 

 

Ce que vous pouvez voir sur les screenshots est déjà totalement opérationnel, ce qui inclut le moteur 3D, l’affichage de la 3D en elle-même, les interactions entre personnages, le système de combat et de nombreuses autres choses. Ainsi, ce projet est tangible et est en tout point réalisable. Afin de le mener à son apogée, une équipe de 14 personnes a été montée, rassemblant aussi bien des étudiants que des professeurs et professionnels. 


- 3 informaticiens système et réseau
- 1 auto-entrepreneur informaticien
- 2 level-designers (création de mondes)
- 2 GUI-designers (interface graphique et ergonomie)
- 2 graphistes (modélisation 3D et graphisme)
- 2 compositeurs
- 2 commerciaux


 

Pour concrétiser tout cela, nous avons besoin de vous ! 

 

En effet, la première phase de développement se déroulera cet été, afin de sortir une version Alpha à la rentrée 2014. De ce fait, cela permettra d’offrir un job d’été rémunéré et très qualifiant à une dizaine d’étudiants. Afin de faire face aux frais d’un tel projet (matériel, locaux, salaires), nous avons opté pour un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Cette campagne débutera courant Mai pour se conclure début Juillet. En attendant son lancement, nous avons besoin d’un maximum de visibilité à travers la toile afin de réaliser notre objectif participatif. Ainsi, un J’aime de votre part sur notre page Facebook et un Follow sur notre Twitter nous seraient grandement bénéfique, réellement ! De plus, si vous souhaitez en parler à vos amis et connaissances virtuelles, faites-le : vous participerez alors au futur succès de MyRPG ! 

 

Plus d’informations dans les jours à venir sur notre www.myrpg.eu ! Merci d’avoir consacré une partie de votre temps à la lecture de ceci ! 



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